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									 « Répondre #125 le: 21 Janvier 2015 - 11:58:58 »  | 
								
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							2 boom en tête. Un Maurer en cache un autre  Et juste 100 points à remonter pour Honorin. Allez Honorin !!!         
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									 « Répondre #126 le: 21 Janvier 2015 - 12:01:19 »  | 
								
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							Connaissez vous des blogs de pilotes engages dans la compet pour avoir un peu une idee de l atmosphere ?
  Celui de Laurie : http://bip-bip.over-blog.com/Charles est sur facebook et twiter. Pour le reste, je pense que c'est Facebook   
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									 « Répondre #127 le: 21 Janvier 2015 - 12:08:11 »  | 
								
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							4 secours lors de cette manche     visiblement, c'était chaud     C'est quand même vraiment étonnant qu'une manche de compétition dans laquelle sont engagés certains des meilleurs pilotes mondiaux voie 4 ouvertures de secours ! - ou bien les conditions sont trop fortes pour une telle manche ; - ou bien ces voiles de compétition sont vraiment très (trop ?) difficiles à maîtriser quel que soit le niveau de leur pilote. C'est un peu comme si lors d'une manche du championnat du monde des rallyes, il y avait 4 sorties de route. Cela ferait poser plein de questions, n'est-ce-pas ? Marc Lassalle  
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									 « Répondre #128 le: 21 Janvier 2015 - 12:15:59 »  | 
								
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							Pas sûr. Sur toutes les disciplines mécaniques, il me semble que ça casse beaucoup de matos non ? Ça sort beaucoup des circuits, des routes, ça se plante allègrement ? (c'est l'impression que j'ai) Et sur la dernière Route du Rhum, ça n'a pas joyeusement cassé, percuté, chaviré ? Tant que le principe c'est la compétition et donc à-fond-à-fond-à-fond, tout ça restera un peu incontournable. 
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									 « Répondre #129 le: 21 Janvier 2015 - 12:37:47 »  | 
								
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							... Charles est sur facebook et twiter. ...
  Charles est aussi sur  http://www.kzoairlines.com et n'hésitez pas à le  sponsoriser !  
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							Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau ! 
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									 « Répondre #130 le: 21 Janvier 2015 - 12:56:39 »  | 
								
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							C'est quand même vraiment étonnant qu'une manche de compétition dans laquelle sont engagés certains des meilleurs pilotes mondiaux voie 4 ouvertures de secours !
  - ou bien les conditions sont trop fortes pour une telle manche ; - ou bien ces voiles de compétition sont vraiment très (trop ?) difficiles à maîtriser quel que soit le niveau de leur pilote.
  C'est un peu comme si lors d'une manche du championnat du monde des rallyes, il y avait 4 sorties de route. Cela ferait poser plein de questions, n'est-ce-pas ?
  Marc Lassalle
  La fréquence de sortie de la route en rallye est bien élevé que ce que tu le crois. Même Loeb, qui était l'un des meilleurs pour éviter les galères, a eu un nombre d'accidents au km qui est très loin de ce que nous, simple conducteur, pouvons avoir, ce qui est normal car pour obtenir des résultats sportifs  il faut s'engager, être encore + proche des limites.  C'est la base de la pratique en compétition quelque soit le sport. C'est la raison pour laquelle les skieurs tombent bien + fréquemment que nous,.... Une petite recherche rapide:http://fr.wikipedia.org/wiki/Statistiques_en_carri%C3%A8re_de_S%C3%A9bastien_Loeb#Abandons Loeb c'est 9 sorties de route lors des 156 rallyes WRC qu'il a disputés, la distance des spéciales d'un rallye tourne aux environs de 1000km.  donc une sortie de route tous les 15 000km environ.   
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									 « Répondre #131 le: 21 Janvier 2015 - 13:34:00 »  | 
								
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							Connaissez vous des blogs de pilotes engages dans la compet pour avoir un peu une idee de l atmosphere ?
  certains sont mentionnés ici: http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?p=p443806#p443806 
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									 « Répondre #132 le: 21 Janvier 2015 - 19:11:52 »  | 
								
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							4 secours lors de cette manche     visiblement, c'était chaud     C'est quand même vraiment étonnant qu'une manche de compétition dans laquelle sont engagés certains des meilleurs pilotes mondiaux voie 4 ouvertures de secours ! - ou bien les conditions sont trop fortes pour une telle manche ; - ou bien ces voiles de compétition sont vraiment très (trop ?) difficiles à maîtriser quel que soit le niveau de leur pilote. C'est un peu comme si lors d'une manche du championnat du monde des rallyes, il y avait 4 sorties de route. Cela ferait poser plein de questions, n'est-ce-pas ? Marc Lassalle Ou bien les pilotes attaquent trop fort en regard des conditions....  
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									 « Répondre #133 le: 21 Janvier 2015 - 19:33:48 »  | 
								
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							Ou bien les pilotes attaquent trop fort en regard des conditions....
  Plus les conditions sont fortes, + il faut attaquer fort au niveau tactique.   
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									 « Répondre #134 le: 21 Janvier 2015 - 19:59:13 »  | 
								
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							A propos de la manche d'hier, Maxime Pinot dit ceci: "Après nous avoir interdit la crête en Afrique du Sud en 2013, notre DE nous envoie des manches à la crête, sous le vent, tout à coin, au dessus des lignes HT. Intelligent ! Pas étonnant qu'il y ait au moins trois secours aujourd'hui."
  
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									 « Répondre #135 le: 21 Janvier 2015 - 20:00:48 »  | 
								
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							et c'etait qui les secours ? 
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									 « Répondre #136 le: 21 Janvier 2015 - 20:11:41 »  | 
								
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							Il y a eu une collision. Du coup je me demande si ça compte pas pour deux secours... 
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									 « Répondre #137 le: 22 Janvier 2015 - 06:50:26 »  | 
								
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							Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer... 
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									 « Répondre #138 le: 23 Janvier 2015 - 17:51:40 »  | 
								
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							Modification  du classement  après  une erreur  de calcul :  Honorin passe 3 ème  à  24 points du premier. Tout est possible !!!     
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									 « Répondre #139 le: 23 Janvier 2015 - 17:57:35 »  | 
								
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							Connaissez vous des blogs de pilotes engages dans la compet pour avoir un peu une idee de l atmosphere ?
  Sur place, il se dit que la boom 10 marche fort et poudre tout le monde lors des rentrées  au goal  !!  
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									 « Répondre #140 le: 23 Janvier 2015 - 20:58:30 »  | 
								
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							Pour le coup ça n'est pas une erreur de calcul mais une réévaluation de la qualité de la journée de vol. 
  Pas simple cette affaire. Mais pour le coup c'est plus représentatif des perfs d'Hono. 
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									 « Répondre #141 le: 23 Janvier 2015 - 23:18:57 »  | 
								
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									 « Répondre #142 le: 24 Janvier 2015 - 01:11:36 »  | 
								
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							Hono en tête !      
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									 « Répondre #143 le: 24 Janvier 2015 - 01:48:29 »  | 
								
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							Yes ! Provisoirement 1er ! Bravo Hono ! Plus qu'une manche à assurer et c'est le titre.  Et pour Seiko c'est dans la poche, championne du monde, si je ne dit pas de bêtises avec les discards elle ne peut pas être rattrapée.     
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									 « Répondre #144 le: 24 Janvier 2015 - 08:55:36 »  | 
								
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							C'est reparti pour un tour !! Bon, partant du principe qu'une bonne tradition doit perdurer, quel sera le Français qui sera champion du monde cette année ?          Le plus difficile est de faire un choix tellement l'équipe de France est au top niveau. Et puis, les filles partent aussi avec beaucoup d’atouts. Allez, je tente un pronostic : Seiko et Charles. Ça a quand même du bon les traditions ☺☺☺ Pourvu que ça  tienne  jusqu'au bout  !!     
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									 « Répondre #145 le: 24 Janvier 2015 - 09:36:36 »  | 
								
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							Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer... 
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									 « Répondre #146 le: 24 Janvier 2015 - 10:34:29 »  | 
								
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							Whaoooo !! C'est Noel !!     
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									 « Répondre #147 le: 24 Janvier 2015 - 10:38:46 »  | 
								
								 | 
							  
							 
							On pourrait peut-être attendre la fin de la dernière manche avant de se réjouir pour l'équipe de France ?
  Marc Lassalle 
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									 « Répondre #148 le: 24 Janvier 2015 - 11:09:41 »  | 
								
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							On pourrait peut-être attendre la fin de la dernière manche avant de se réjouir pour l'équipe de France ?
  Marc Lassalle
  un certain Maurer pense comme toi Marc      l'heure est plutôt au cierge ou au "croisage" de doigts, qu'a l'ouverture du champagne     
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									 « Répondre #149 le: 24 Janvier 2015 - 11:52:35 »  | 
								
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							Non!!! Toute occasion de se réjouir est bonne.    même s'il sont 1er du classement que aujourd'hui à une manche de la fin et qu'ils ne sont pas champions du monde et bien cela me réjouit quand même pour ce très beau résultat intermédiaire.    à eux!! Pis les Maurer on en entendra assez parler à la X-Alps (même si c'est pas le même   ).  
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							Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer... 
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