Eric 74
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« Répondre #75 le: 14 Septembre 2012 - 13:28:29 » |
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Manche ouverte. Task Distance: 77 km http://www.livetrack24.com/tasks/602
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Vigognes
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« Répondre #76 le: 15 Septembre 2012 - 19:38:37 » |
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Vigognes
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« Répondre #77 le: 15 Septembre 2012 - 19:48:33 » |
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Soumis par équipe russe , le ven, 14/09/2012 - 23:03 Vols Marshurtnye euro 2012 euro France 0 0 En France, après deux jours de vents forts et de la météo a été ajusté organisateurs 12e Championnat d'Europe pourrait tenir une autre tâche. Les pilotes ont commencé à 14h15 heure locale à la tâche dans 75,6 km. En général, l'exécution pas été difficile, le temps était superbe, mais, de l'avis de certains pilotes conditions étaient encore tostatochno difficile. Nuages dans le ciel n'était pas du tout, mais étaient des «bleus» (thermiques ascendants, qui ne forment pas un nuage, comme bâton dans l'inversion). Conditions de rigidité et de nos pilotes expérimentés, y compris Marina Oleksin, qui est maintenant à l'hôpital pour un contrôle à Nice. Elle a été emmenée par hélicoptère, ce qui est arrivé 15 minutes après la chute. Taux de descente avant l'impact avec le sol est de 11 m / sec. Les raisons de la chute n'est pas encore clair, roue de secours a été retiré du conteneur, mais pas divulgués. À l'heure actuelle, les problèmes Marina avec son pied et dehors - n'est pas encore connu. Dès que quelque chose de plus concret, nous mettrons à jour les informations. Nous espérons un prompt rétablissement de Marina! http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://paraglidingteam.ru/fr&prev=/search%3Fq%3DMarina%2BOlexina%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26tbo%3D1%26biw%3D1920%26bih%3D952%26tbs%3Dqdr:w%26prmd%3Dimvns&sa=X&ei=wb1UUKDcIISZ0QXxvICYDQ&ved=0CFQQ7gEwBA
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plumevole
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« Répondre #78 le: 16 Septembre 2012 - 10:05:03 » |
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Evidemment un accident c'est toujours trop mais comment imaginer que 130 bolides debout sur l’accélérateur dans une aérologie thermique généreuse ne fasse pas tomber quelques voile du ciel... au risque de choquer je dirai que c'est quasi inévitable. Ce qui est plus regrettable c'est que le parachute de secours n'ait pas joué son rôle.
Je me demande aussi lorsque je vois ces immenses grappes, comment il n'y a pas plus de collisions. On peut dire que tout ceci fonctionne quand même sacrément bien !
Les photos du post de yeager sont superbe, on en redemande !
Merci.
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Limonade67
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Il faut changer l'État. D'urgence.
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« Répondre #79 le: 16 Septembre 2012 - 10:31:39 » |
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Pas de chance pour les femmes à cette compet. Les 2 seuls blessés sont féminins + plus une grosse frayeur pour Isabella. Les petites tailles chez Niviuk seraient elles plus difficile à piloter ?
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Man's
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Up, up, and away !
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« Répondre #80 le: 16 Septembre 2012 - 10:37:15 » |
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Elles étaient toutes en IP6 21 ?
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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gattou tipia
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« Répondre #81 le: 16 Septembre 2012 - 22:07:24 » |
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(@) mans : non : IP6 et BOOM X et il est clair que pour l'IP6 les petites tailles sont plus chaudes que les grandes ; vas voir les rapports d'homologations...
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Arnica
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« Répondre #82 le: 16 Septembre 2012 - 22:49:33 » |
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il est clair que pour l'IP6 les petites tailles sont plus chaudes que les grandes ; vas voir les rapports d'homologations...
N'est-ce pas le cas de la plupart des ailes? Voir la Rush 3, qui est C en XS, par exemple.
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Obruni
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« Répondre #83 le: 16 Septembre 2012 - 23:58:40 » |
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Des photos de la compet et de la remise des prix : https://www.facebook.com/NKSwissTeamC'était franchement une super compet. Le coin est génial, l'organisation était au top... Que demande le peuple ? Tous mes voeux de rétablissement à Nanda et Marina !
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PiRK
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« Répondre #84 le: 17 Septembre 2012 - 04:27:09 » |
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Que demande le peuple ? Qu'on ne ferme pas le meilleur site de cross (en cette saison) aux pilotes du dimanche la premiere bonne semaine de la saison de CFD
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azol
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« Répondre #85 le: 17 Septembre 2012 - 09:42:34 » |
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Que demande le peuple ?
une compet sans accident ?
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Mathieu
Invité
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« Répondre #86 le: 17 Septembre 2012 - 10:12:43 » |
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Pourquoi "une compète sans accident" et pas "le parapente sans accident"? Les accidents hors compète te paraissent plus tolérables?
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Lololo
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« Répondre #87 le: 17 Septembre 2012 - 10:29:48 » |
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Ok Mathieu, c'est vrai. Mais t'as pas l'impression qu'il y a des cartons à chaque compète maintenant? Franchement, je suis les compètes de loin, donc je me trompe certainement, mais je sais plus quelle est la dernière compète "internationale" sans gueule cassée... Avant ça m'énervait, maintenant, j'ai décidé de m'en foutre... Après, y'a aussi des cartons tous les jours dans le parapente de tous les jours...
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fabrice
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« Répondre #88 le: 17 Septembre 2012 - 13:11:23 » |
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Ok Mathieu, c'est vrai. Mais t'as pas l'impression qu'il y a des cartons à chaque compète maintenant? Franchement, je suis les compètes de loin, donc je me trompe certainement, mais je sais plus quelle est la dernière compète "internationale" sans gueule cassée... Avant ça m'énervait, maintenant, j'ai décidé de m'en foutre... Après, y'a aussi des cartons tous les jours dans le parapente de tous les jours... Je ne pense pas que ce soit vrai, même si j'ai personnellement vu une augmentation chiffrée du nombre d'accidents / nombre de compet/ compétiteurs/ vols. Mais il va falloir attendre des chiffres consolidés. En 2012, pour la France et pour le moment c'est une très nette baisse (- 30-40 %) du nombre de compet, du nombre de participants global, et de manches. En est-il de même pour les accidents?
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Lololo
Invité
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« Répondre #89 le: 17 Septembre 2012 - 13:19:26 » |
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Je sais pas si c'est vrai, mais depuis la manche de la coupe du monde à Talloires, il ne me semble pas qu'il y ait eu une compétition internationale sans secours et os cassés... Après, je dis ça juste comme ça, je remets rien en cause car je le répète je m'en fiche un peu maintenant car je me suis mis dans le crane que je faisais pas le même sport (et en relisant ma phrase on pourrait penser que c'est une critique, mais pas du tout!)
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Mathieu
Invité
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« Répondre #90 le: 17 Septembre 2012 - 13:31:44 » |
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Mais t'as pas l'impression qu'il y a des cartons à chaque compète maintenant?
Non, pas vraiment. Peut-être qu'on en parle plus aussi, non? Et même s'il y a des comportements problématiques, il vaut mieux montrer ces comportements du doigt plutôt que la compétition en général. Exemple ce WE: super compétition, super boulot de l'organisateur, excellentes conditions, et malheureusement le dimanche, 2 pilotes touchent les arbres en posant sur un terrain qui à mon avis n'aurait pas dû poser de problème (du monde présent et des déclenchements mais énormément de place pour une approche sûre). Et surtout, quand l'organisateur demande en radio d'aller poser sur un autre terrain, plusieurs pilotes continuent de poser là parce qu'ils n'étaient pas en radio. Ca peut arriver, mais on peut comprendre que l'organisateur ait les boules et que ça soit injuste d'incriminer la compétition en général... EDIT: Je sais pas si c'est vrai, mais depuis la manche de la coupe du monde à Talloires, il ne me semble pas qu'il y ait eu une compétition internationale sans secours et os cassés...
Là, je crois que tu te trompes...
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Lololo
Invité
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« Répondre #91 le: 17 Septembre 2012 - 13:43:28 » |
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Je sais pas si c'est vrai, mais depuis la manche de la coupe du monde à Talloires, il ne me semble pas qu'il y ait eu une compétition internationale sans secours et os cassés...
Là, je crois que tu te trompes... Ben en même temps, tant mieux! Mais bon entre Talloires, Sun Valley, en Bulgarie (de mémoire), et là à Saint-André ça fait quand même pas mal... Je connais pas forcément d'autres fédés internationales qui a des stats pareilles en compète... (Bon si en boxe ou ultimate fight, mais là, le principe c'est quand même de s'en mettre plein la tronche!) EDIT: mais je suis bien d'accord avec toi et je mets pas (plus) le doigt que sur les organisateurs ou le matos. Mais il me semble qu'on ne peut pas dire que la compète de parapente (ni le parapente d'ailleurs) soit safe...
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fabrice
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« Répondre #92 le: 17 Septembre 2012 - 14:48:14 » |
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On peut reprendre le débat VNH/VH, et on va s'apercevoir que nous faisons toujours du parapente, une activité à risque et avec des accidents en vol loisir et en compet. Pour la France, en 2010 c'était 789 compétiteurs contre seulement 442 cette année. http://parapente.ffvl.fr/node/370/2012Habituellement, le taux d'accident des compets était similaire à celui du vol loisir. Est-ce toujours vrai après les très coûteuses décisions liées à Piedharita?
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azol
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« Répondre #93 le: 17 Septembre 2012 - 18:48:57 » |
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Pourquoi "une compète sans accident" et pas "le parapente sans accident"? Les accidents hors compète te paraissent plus tolérables?
je pourrais te repondre parce que les VNH sont interdites mais ce serait un peu facile alors je vais te repondre serieusement: parce qu'une competition est (sensée etre) organisée, avec des moyens (humains / techniques) pour prevoir,observer et donc anticiper ne serait-ce qu'un peu l'aeorologie (seule variable non totalement previsible "avant"). parce qu'une competition comme celle-ci (est sensée) faire intervenir des pilotes de haut niveau qui sont (sensés etre) capable de gerer des conditions / un itineraire raisonnables. parce qu'une activité à risque enfin sortie de son adolescence devrait avoir conscience que l'emergence de la quintescence du talent d'un pilote ne necessite pas obligatoirement une maximisation de la prise de risque physique , plus encore que c'est en quelque sorte une "tache" indelebile sur le blanc immaculé de la banniere du vainqueur. mais tout ca je te l'accorde ca represente un (encore) tres long chemin a faire pour un milieu addict au risque, quoique chacun s'en defende pour lui-meme
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Mathieu
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« Répondre #94 le: 17 Septembre 2012 - 18:59:10 » |
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Bon, et tu proposes quoi au juste?
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fabrice
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« Répondre #95 le: 17 Septembre 2012 - 20:10:50 » |
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Pourquoi "une compète sans accident" et pas "le parapente sans accident"? Les accidents hors compète te paraissent plus tolérables?
je pourrais te repondre parce que les VNH sont interdites mais ce serait un peu facile alors je vais te repondre serieusement: parce qu'une competition est (sensée etre) organisée, avec des moyens (humains / techniques) pour prevoir,observer et donc anticiper ne serait-ce qu'un peu l'aeorologie (seule variable non totalement previsible "avant"). parce qu'une competition comme celle-ci (est sensée) faire intervenir des pilotes de haut niveau qui sont (sensés etre) capable de gerer des conditions / un itineraire raisonnables. parce qu'une activité à risque enfin sortie de son adolescence devrait avoir conscience que l'emergence de la quintescence du talent d'un pilote ne necessite pas obligatoirement une maximisation de la prise de risque physique , plus encore que c'est en quelque sorte une "tache" indelebile sur le blanc immaculé de la banniere du vainqueur. mais tout ca je te l'accorde ca represente un (encore) tres long chemin a faire pour un milieu addict au risque, quoique chacun s'en defende pour lui-meme Ce serait surtout totalement faux ! Il me semble que tu n'as bien compris la problématique que d'autres sports centenaires n'ont su que partiellement réglé par des infrastructures lourdes. Donc à part revenir à des compétitions de précision d'atterrissage sur un lac ou un champ couvert de mousse, il ne faut pas s'attendre à de la compétition sans accident, la prise de risque est un des facteurs dans le sport, que ce soit du ski, du judo,... En réduisant le nombre de variables avec lesquels un pilote peut jouer, + on l'encourage à prendre des risques.
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Vigognes
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« Répondre #96 le: 17 Septembre 2012 - 20:27:26 » |
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ce qui est inquiétant c'est l'augmentation du nombre de secours non ouverts parce que (je suppose) le(la) pilote est trop centrifugé(e) pour réagir, avec des conséquences dramatiques
je me trompe concernant cette augmentation ? ou non ? Et si non, à quoi est-ce dû ? à l'évolution des ailes de compète modernes ? (VNH ou VH)
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.:Niko:.
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« Répondre #97 le: 17 Septembre 2012 - 20:32:01 » |
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tu peux t'alarmer du nombre de secours non utilisés, ... Par contre de la à affirmer que c'est a cause de la force centrifuge, donc lié à l'energie accumulée/restituée par la voile, ... c'est un raccourci que tu n'as pas le droit de faire, ....
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Vigognes
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« Répondre #98 le: 17 Septembre 2012 - 20:39:32 » |
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j'ai le droit de poser des questions, non ? je ne fais aucun raccourci je sais que des pilotes tombent dans les pommes centrifugés et ne peuvent pas tirer le secours c'est un expert qui m'en a parlé (et crois moi il connait le sujet) il y a probablement d'autres causes au non tirage de secours à une époque, c'était les containers tiroirs, compressé sous les fesses par la force centrifuge mais c'est fini ça, non ?
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Parapente Samoens
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« Répondre #99 le: 17 Septembre 2012 - 21:01:27 » |
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Bon, et tu proposes quoi au juste?
Dans les débats précédents, la question des voiles homologuées a monopolisé la problématique. On a changé les voiles (encore que la question se pose quand on voit la similitude assumée entre une Enzo et une R10 ) mais on a pratiquement pas changer les règles du jeu. À mon avis, tant que l'on restera sur une pure course de vitesse nous aurons des voiles et des pilotes à la limite de la securité. Le vol en grappe et la confrontation directe incite à pousser toujours plus. Contrairement à certains, je ne pense pas que les accidents sont une fatalité acceptable dans les compétitions. La compétition dans la plupart des activités est une vitrine. Dans le parapente il y a un monde entre la pratique 'normale' et la compétition qui ne donne pas une bonne image quand les cartons sont trop nombreux.
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