+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 22:40:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Championnat d'Europe 2012 St André les Alpes  (Lu 49315 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #50 le: 11 Septembre 2012 - 22:18:03 »

Grosse fermeture accélérée à donf dans une vallée imposable et put*** de turbulente où il fallait pousser à fond pour pas reculer... => Autorot.
Elle a essayé de tirer son secours, mais n'a réussi qu'à déclipser les aiguilles avant de tomber dans les vapes.

Apparemment elle n'a que les 2 jambes et une côte fracturés (je sais pas exactement quels os...)

Pourtant en général les ressortissants de ce paradis fiscal ne s'aventurent que rarement dans les vallées imposable..... canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #51 le: 11 Septembre 2012 - 22:20:08 »

Merci Lolo, je lui transmettrai.
Dans la vallée de l'Issole ?
Ouais, juste à la sortie... Quelle salo**rie cette vallée quand même ! C'est venté à donf, tout bonement imposable et turbulent comme j'ai rarement vu !
J'ai failli devoir poser sur la route au fond !! Sauvé in extremis par une p'tite bubulle dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Canyon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Yenaplus
pratique principale: cross
vols: Chais plus vols
Messages: 0


« Répondre #52 le: 11 Septembre 2012 - 22:39:12 »

Ben il semblerait qu'elle était déjà sortie de l'Issole et plutôt sur l'arête sud de Maurel.
Fermeture, autorot, tellement centrifugée qu'elle n'a pas réussi à sortir le secours, elle tombe dans les vapes effectivement et perd 1000m de cette façon.
Elle subit une double fracture de la cheville gauche, une du péroné droit et un tassement de vertèbres...Elle est rentrée en Suisse aujourd'hui.
Deuxième autorot en IP6 qui se termine de la même façon semble-t-il, c'est un peu inquiétant  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascamax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: m6
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #53 le: 11 Septembre 2012 - 23:54:54 »

Difficile d'accuser le coin si elle avait 1000m sous les pieds... c'est sûr qu'il faut réflechir un peu avant d'aller dans l'Issole, mais la gueule de la vallée fait d'elle meme bien office de paneau d'avertissement...

C'est assez effrayant de penser qu'on puisse se faire centrifuger à mort avec une aile homologuée... si je volais avec ça, ça me retirerait au moins 20% de confiance et je volerais transi de peur.

Bon rétablissement a la malheureuse...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SeCanto
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 20



« Répondre #54 le: 12 Septembre 2012 - 07:20:57 »

Pourtant en général les ressortissants de ce paradis fiscal ne s'aventurent que rarement dans les vallées imposable..... canap

Excellent !!
 Rigole  Mr. Green  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
Lololo
Invité
« Répondre #55 le: 12 Septembre 2012 - 07:56:04 »


C'est assez effrayant de penser qu'on puisse se faire centrifuger à mort avec une aile homologuée... si je volais avec ça, ça me retirerait au moins 20% de confiance et je volerais transi de peur.


Ben en même temps tu voles avec une M4... Je sais pas comment tu trouves les 360 face planète avec, mais moi, j'ai jamais eu une aile qui me tirait autant sur la courge... Je sais pas si je tiens 10 tours...
Donc tu prend un truc qui doit avoir encore un bon point de finesse en plus, bonjour comment ça doit centrifuger...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #56 le: 12 Septembre 2012 - 10:25:35 »

C'est assez effrayant de penser qu'on puisse se faire centrifuger à mort avec une aile homologuée...

C'est sans doute que tu attends trop de l'homologation, non? On a déjà vu des pilotes se taper des autorots jusqu'au sol sous tous types de voiles...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Canyon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Yenaplus
pratique principale: cross
vols: Chais plus vols
Messages: 0


« Répondre #57 le: 12 Septembre 2012 - 11:41:12 »

C'est sans doute que tu attends trop de l'homologation, non? On a déjà vu des pilotes se taper des autorots jusqu'au sol sous tous types de voiles...

Yes, même un testeur bien connu avait dû tirer le secours avec une voile école en 360 qui commençaient à visser  averse
Cependant, il vaut mieux en tirer une première leçon quant à l'IP6, au milieu de toutes les louanges qu'on lui attribue...sans pour autant que cela enlève toutes ses qualités à la voile, mais c'est un trait de caractère qu'il est bon de connaître  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vol libre 100
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


savoir rester a sa place face aux elements


« Répondre #58 le: 12 Septembre 2012 - 12:59:38 »

Grosse fermeture accélérée à donf dans une vallée imposable et put*** de turbulente où il fallait pousser à fond pour pas reculer... => Autorot.
Elle a essayé de tirer son secours, mais n'a réussi qu'à déclipser les aiguilles avant de tomber dans les vapes.

Apparemment elle n'a que les 2 jambes et une côte fracturés (je sais pas exactement quels os...)

Pourtant en général les ressortissants de ce paradis fiscal ne s'aventurent que rarement dans les vallées imposable..... canap

je sais hors sujet mais  +1 au karma  dem'avoir fait marrer comme cela ! pour ce qui est de la pilote elle a du sacrement voir defiler sa vie !! heureux qu'elle soit encore parmi nous ! bon retablissement !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

on m'a demander a l'ecole ce que je voulais faire plus tard .J'ai repondu ,etre heureux .Ils m'ont dit vous n'avez pas compris la question,je leur ai repondu :vous n'avez pas compris la vie .
tontonwalk10
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2 / Ultralight
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #59 le: 12 Septembre 2012 - 13:25:56 »

Ouaip, ba en attendant, ils sont champions des manches annulées et des entrainements nos petits français. C'est loin d'être brillant. Cette année, 9 pilotes sont présents, ce n'est donc pas un problème de sélection car les pilotes en formes sont forcement dans les selectionnés, par contre il y a un gros problème de stratégie collective. Avec 4 ou 5 pilotes, on peut parler de mal chance, là, avec 9 pilotes ce n'est plus possible.

Très belle prestation des français hier, les bonnes stratégies sont de retour.   Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascamax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: m6
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #60 le: 12 Septembre 2012 - 23:21:50 »

C'est assez effrayant de penser qu'on puisse se faire centrifuger à mort avec une aile homologuée...
C'est sans doute que tu attends trop de l'homologation, non? On a déjà vu des pilotes se taper des autorots jusqu'au sol sous tous types de voiles...

Oui certes l'homologation n'a rien a faire là dedans, c'est surtout le coté psychologique que je soulignais.
Ca ne serait pas évident à gérer pour moi sur ce point d'avoir une aile de ce modèle.

ps : il y a une obligation dans ces compétitions de rapporter les accidents et les secours ou c'est l'omerta ?






Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #61 le: 13 Septembre 2012 - 08:06:02 »

pas top la météo pour la fin de la semaine... y zont pas de bol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #62 le: 13 Septembre 2012 - 08:44:55 »

Bella Messenger vient de poster sur PGForum quelque chose qui laisse penser le contraire. Espérons pour eux que ce soit vrai. 4 manches sur 2 semaines ce serait pas top (note qu'à Abtenau on a fait 3 avec 5 jours sous la drache sans discontinuer. Niveau moral, fallait l'avoir bien accroché  averse ). Sinon, elle tient pas la grande forme Elisa......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Obruni
Invité
« Répondre #63 le: 13 Septembre 2012 - 09:09:09 »

Au contraire Sylvain, ç'a l'air pas mal du tout pour ces 3 jours...
Aujourd'hui c'est un peu venté, mais ils annoncent thermonucléaire avec plaf à plus d 3'500m.
Et après, parait qu'il y aurait moins de vent et toujours une bonne instabilité dent
« Dernière édition: 13 Septembre 2012 - 09:24:40 par Obruni » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumevole
Invité
« Répondre #64 le: 13 Septembre 2012 - 10:07:03 »

C'est vrai que jeudi parait trés venté mais vendredi et samedi semblent excellent. Je ne sais pas s'il est prévu une manche samedi ou si la compet s’arrête vendredi soir.

En tous cas, en supposant qu'un belle manche serait lancée vendredi, on peut dire qu'avec 5 manches validées cette compétition serait une belle réussite pour Aérogliss et l'association St Andréenne de vol libre qui se sont donné bien du mal pour optimiser cet évènement.   Bravo !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #65 le: 13 Septembre 2012 - 10:54:01 »

Pour aujourd'hui, voici ce qu'on trouve sur http://meteo-parapente.com/ qui semble etre le site utilise par l'organisation (ca peut de toute facon pas etre pire que la previ planeur "de la stationnngg meteo de Sainnggt Aubaaaannnnnngg" qu'on avait utilise dans les competes precedentes...)

Jeudi 13

*** European Championship, Saint André les Alpes ***
Looks like we will have an explosive day.
Late (13-14h) but very powerful thermal activity : BL top and updrafts strenght are unusualy high.
Strong winds everywhere but on our play area where it should be ok (but looks like it will be very turbulent). No evidences of Cb. Possibilities for a great task, but you'll really need to fly safe. (Long term forecast, may change over the next hours. Keep watching wind evolution.)
Masse d'air trés convective et turbulences sévères!

Ha ben c'est sur que si le plaf est a 4000 et qu'y a 30 a l'heure de vent la haut ca va bouger dans les chaumieres!
EDIT : Ceci dit je suis vraiment impressione par cette bulle "sans vent" autour de Saint Andre, meme meteoblue prevoit que 10kmh a 3000 alors qu'il y a 50 dans la vallee du Rhone... Modeles vs realite, Ellie tu nous raconteras!
« Dernière édition: 13 Septembre 2012 - 11:01:38 par tux11kin202 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #66 le: 13 Septembre 2012 - 11:52:44 »


allez les petits bleus et  bisous  elisa

The task has been changed - todays race is now a 62 [108 gps] km Race to Goal.
The window will open at 12:00 Local Time and the Start is at 12:45

en direct live

http://www.livetrack24.com/tasks/601

et sur google earth

http://www.livetrack24.com/tasks/601/3d

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #67 le: 13 Septembre 2012 - 12:22:48 »

Ca c'est une manche pour Luc!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #68 le: 13 Septembre 2012 - 12:56:49 »

"The wind is not dropping and it is strong in the landing field. The day has been cancelled."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #69 le: 13 Septembre 2012 - 13:03:49 »

théoriquement demain cela devrait être bon   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #70 le: 13 Septembre 2012 - 16:40:51 »

 (@) Yaeger
Tu ressembles à quoi ?
je suis sur place comme ouvr Mr. Green eur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 2


« Répondre #71 le: 13 Septembre 2012 - 18:49:45 »

Yeager facile a reconnaître, il porte un chapeau tirolien avec
une plume de paon et une de faisant. Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #72 le: 13 Septembre 2012 - 19:25:32 »

Moi j'avais vu bcp de vent jusqu'a samedi. Bon courage à eux si cela vole. Dernière chance de figurer aux avants postes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #73 le: 13 Septembre 2012 - 22:46:34 »

(@) Yaeger
Tu ressembles à quoi ?
je suis sur place comme ouvr Mr. Green eur !

ouvreur de quoi!!!, de bouteilles de biéres  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
fred aiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #74 le: 14 Septembre 2012 - 10:11:07 »

Salut les ouvreurs

Des nouvelles de l equipe du Groland présente sur le site , honteusement non retenue pour la compet par la FAI et qui avec 7 manches effectuées a ce jour  est largement en tête (fléchettes, cratères, ploufs , atteros vent de cul ont été validés avec succès)

Rendez vous au bar et samedi soir sous le chapiteau pour la finale " Grimbergen"   trinquer

Le team leader , Fred
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 20 requêtes.
anything