+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 02:07:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Championnat de France 2016 à Val Louron  (Lu 54899 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #50 le: 22 Juin 2016 - 14:30:47 »

 Demain si mes informations sont bonnes, le décollage se fera à Arbas. Le briefing a été avancé de 2h.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 22 Juin 2016 - 14:32:12 »

NON !!! sans dec ?

 Pleure pour une fois que je pose ma journée ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #52 le: 22 Juin 2016 - 14:52:29 »

C'est bon ça, vais peut être aller voir ce que ca donne du coup, merci pour l'information M@tthieu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Livingston
Invité
« Répondre #53 le: 22 Juin 2016 - 14:56:10 »

Je serais à Salies du Salat jusqu'à 16h, j’espère que je pourrais venir dans la foulée et décoller aussi bien sur, la fin de journée était énorme hier à Arbas Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #54 le: 22 Juin 2016 - 14:56:28 »

Je vous tiendrai au courant. Avec la météo, on ne sait jamais. En hautes couches aujourd'hui, ça allait. Compliqué en basses couches et l'organisation ne voulait pas prendre de risques. Hier, deux secours ont été tirés, une épaule luxée et un troisième traumatisme facial et quelques vertèbres en vrac.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Livingston
Invité
« Répondre #55 le: 22 Juin 2016 - 15:01:41 »

Je vous tiendrai au courant. Avec la météo, on ne sait jamais. En hautes couches aujourd'hui, ça allait. Compliqué en basses couches et l'organisation ne voulait pas prendre de risques. Hier, deux secours ont été tirés, une épaule luxée et un troisième traumatisme facial et quelques vertèbres en vrac.
Ha ouais quand même  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #56 le: 22 Juin 2016 - 15:11:16 »

Normalement la manche d'aujourd'hui devait se finir à Arbas..bref la poisse ! Pas content l'organisation ne voulait pas des compétiteurs qui en basse couche rasent les reliefs avec des rafales de sud turbulent et  des atterros de fortune qui se passent mal puisqu'il paraît que dans la région ça peut être rock and roll.. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #57 le: 22 Juin 2016 - 17:52:23 »

Je vous tiendrai au courant. Avec la météo, on ne sait jamais. En hautes couches aujourd'hui, ça allait. Compliqué en basses couches et l'organisation ne voulait pas prendre de risques. Hier, deux secours ont été tirés, une épaule luxée et un troisième traumatisme facial et quelques vertèbres en vrac.
Ca c'est quand même incroyable : c'est sensé être l'élite et au lieu de ça, on a l'impression que ce n'est qu'une bande de cramés qui ont perdu toute notion de marge de sécurité. Tout ça pour gagner quoi ? Une coupe en plastique ? J'avoue que ça m'énerve, à ce niveau-là on devrait être capable de s'arrêter avant l'accident  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #58 le: 22 Juin 2016 - 21:18:15 »

... J'avoue que ça m'énerve, à ce niveau-là on devrait être capable de s'arrêter avant l'accident 
1
et le plus énervant c'est l'absence de debrief officiel clair de la part des intéressés, des organisateurs, ou de la comm. secu..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #59 le: 22 Juin 2016 - 21:40:26 »

Je vous tiendrai au courant. Avec la météo, on ne sait jamais. En hautes couches aujourd'hui, ça allait. Compliqué en basses couches et l'organisation ne voulait pas prendre de risques. Hier, deux secours ont été tirés, une épaule luxée et un troisième traumatisme facial et quelques vertèbres en vrac.
Ca c'est quand même incroyable : c'est sensé être l'élite et au lieu de ça, on a l'impression que ce n'est qu'une bande de cramés qui ont perdu toute notion de marge de sécurité. Tout ça pour gagner quoi ? Une coupe en plastique ? J'avoue que ça m'énerve, à ce niveau-là on devrait être capable de s'arrêter avant l'accident  la prise de t?te

moi j'aurais dit "une bande de bras cassés" plutôt...   je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #60 le: 22 Juin 2016 - 22:34:09 »


Hier, deux secours ont été tirés, une épaule luxée et un troisième traumatisme facial et quelques vertèbres en vrac.

Ca c'est quand même incroyable : c'est sensé être l'élite et au lieu de ça, on a l'impression que ce n'est qu'une bande de cramés qui ont perdu toute notion de marge de sécurité. Tout ça pour gagner quoi ? Une coupe en plastique ? J'avoue que ça m'énerve, à ce niveau-là on devrait être capable de s'arrêter avant l'accident  la prise de t?te

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec toi !

Un ami vient de me contacter.
Il a appris (comment ?) les accidents survenus lors des championnats de France.
Il m'a dit que puisque les meilleurs pilotes français arrivent à avoir de tels accidents (tirer un secours ne me semble d'ailleurs absolument pas banal et constitue l'issue heureuse d'une grosse faute quelque part), il ne comprenait pas que je puisse continuer à pratiquer ce sport avec mes 4 enfants et mes 4 petits-enfants !

En fait je suis revenu tout à l'heure d'un vol de 2 heures en soaring tranquille au-dessus des crêtes de Sainte-Victoire dans une lumière magnifique et en compagnie d'une vingtaine d'autres pilotes (dont un biplace).
Mais il n'y avait pas de classement à l'arrivée, que des rigolades et des sourires de joie !

On parle de traumatisme facial et de vertèbres en vrac et ce sont les meilleurs pilotes de France !
Il y a quelque chose qui m'échappe complètement...
A quoi joue-t-on dans ce genre de compétition ?

J'ai vraiment l'impression d'appartenir à un autre monde.
Mais ce type d'accidents relayés par les médias font un tort considérable à l'activité en général...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #61 le: 22 Juin 2016 - 22:57:22 »

Bon les gars..., n'exagérons pas dans la dramatisation du discours.
Je passe là exceptionnellement car j'y suis justement sur ce championnat en ce moment.

Je n'ai pas regardé qui exactement a été accidenté mais par exemple il y a apparemment un Italien qui s'est un peu pulvérisé tout seul sur un "enflammage" après avoir bouclé... ! A vérifier, c'est ce qu'"on" m'a dit en tout cas.
Je crois que "l'élite", les "meilleurs Français" volent assez sécurit' et se font vraiment plaisir tant c'est beau... et assez différent en conditions de ce à quoi ils sont habitués. Je suis désolé mais ils sont assez tristement sages de nos jours : aucun n'a osé aller voir la face sud de l'Arbizon sous le vent. C'est dommage "avant" il y en avait toujours qui essayaient et ça faisait des belles histoires ensuite pour longtemps... C'était mieux avant !

Non les manches sont taillées pour les 30 premiers et c'est pas qu'il y a une marche entre eux et les autres, c'est juste que ce n'est pas le même espace/temps, pas le même univers. Il y a peut-être un souci à avoir 120 places, vouloir les remplir, avoir peu d'inscrits et donc faire de la retape pour avoir tout le monde.

En tout cas regardez la manche de Mardi, elle est assez incroyable lorsqu'on connait le terrain et les conditions et en plus il n'y a aucun aléatoire : ceux qui ont bouclé, ceux qui ont gagné ne doivent absolument rien au hasard, aucun coup de chance possible ici, ceux qui sont devant sont vraiment les meilleurs et ceux qui ont seulement bouclé sont simplement des extra-terrestres !

Et pour tous (sauf les accidentés évidemment), d'où qu'ils viennent, ça leur a fait "l'effet Pyrénées"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #62 le: 22 Juin 2016 - 23:22:14 »


Il y a quelque chose qui m'échappe complètement...
A quoi joue-t-on dans ce genre de compétition ?

J'ai vraiment l'impression d'appartenir à un autre monde.


Eh oui Marc! il y a plusieurs mondes, chez les volants comme dans toute autre activité, dès qu'il y a compétition
Les meilleurs sont prêts à  (presque) tout pour être LE meilleur au risque de flirter avec la limite qui permet de surpasser les autres. Nous ne sommes pas de cette race, mais je ne les blâme pas (même s'ils "font du tort  à l'activité" , ce qu'on a aussi reproché à mes misérables incartades). Ces conquérants de l'inutile (coupe en plastique ) font beaucoup progresser leur sport et rêver ceux qui n'ont pas notre chance à nous d'être heureux en vol, sans victoire.   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #63 le: 23 Juin 2016 - 04:46:33 »

... J'avoue que ça m'énerve, à ce niveau-là on devrait être capable de s'arrêter avant l'accident 
1
et le plus énervant c'est l'absence de debrief officiel clair de la part des intéressés, des organisateurs, ou de la comm. secu..

Lors du briefing journalier mercredi matin devant l'ensemble des pilotes, le DE a parlé des 3 accidents, décrit leur "non gravité" eu égard à l'hélicoptère envoyé etc.. Pour rassurer tout le monde. Il y a donc eu des nouvelles. Après ce n'était pas la peine  et ce n'est pas la peine de s'y attarder Auteur 4 surtout sur un forum ? Ne serait-ce que par égard aux accidentés si ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #64 le: 23 Juin 2016 - 04:58:00 »

Bon les gars..., n'exagérons pas dans la dramatisation du discours.
Je passe là exceptionnellement car j'y suis justement sur ce championnat en ce moment.

Je n'ai pas regardé qui exactement a été accidenté mais par exemple il y a apparemment un Italien qui s'est un peu pulvérisé tout seul sur un "enflammage" après avoir bouclé... ! A vérifier, c'est ce qu'"on" m'a dit en tout cas.
Je crois que "l'élite", les "meilleurs Français" volent assez sécurit' et se font vraiment plaisir tant c'est beau... et assez différent en conditions de ce à quoi ils sont habitués. Je suis désolé mais ils sont assez tristement sages de nos jours : aucun n'a osé aller voir la face sud de l'Arbizon sous le vent. C'est dommage "avant" il y en avait toujours qui essayaient et ça faisait des belles histoires ensuite pour longtemps... C'était mieux avant !

Non les manches sont taillées pour les 30 premiers et c'est pas qu'il y a une marche entre eux et les autres, c'est juste que ce n'est pas le même espace/temps, pas le même univers. Il y a peut-être un souci à avoir 120 places, vouloir les remplir, avoir peu d'inscrits et donc faire de la retape pour avoir tout le monde.

En tout cas regardez la manche de Mardi, elle est assez incroyable lorsqu'on connait le terrain et les conditions et en plus il n'y a aucun aléatoire : ceux qui ont bouclé, ceux qui ont gagné ne doivent absolument rien au hasard, aucun coup de chance possible ici, ceux qui sont devant sont vraiment les meilleurs et ceux qui ont seulement bouclé sont simplement des extra-terrestres !

Et pour tous (sauf les accidentés évidemment), d'où qu'ils viennent, ça leur a fait "l'effet Pyrénées"...
Selon mes sources (officielles), hier soir au repas-concert offert par l'organisation, on m'a en effet confirmé qu'un pilote dont je tairai le nom avait bouclé la manche mardi et était allé faire des waggas du côté ouest de Val Louron dans une zone dont les pilotes savent que.. Et il a touché le sol assez durement. Quant aux deux secours tirés c'était pendant la manche. Je ne suis pas du genre à aller à la pêche aux renseignements et à les diffuser sur un forum. Les pilotes eux-mêmes savent pourquoi cela s'est passé. Les 115 autres concurrents ont beaucoup apprécié cette deuxième manche et plus de 60 l'ont bouclée dans les temps impartis. C'est ce qu'il faut retenir.
Mais pour répondre à certains, oui, dans les conversations de pilotes (indemnes) on entend souvent des phrases du genre "chercher le thermique sous le vent". C'est une grande compétition nationale. C'est normal quelque part que leur norme ne soit pas celle des parapentistes du dimanche que nous sommes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #65 le: 23 Juin 2016 - 05:07:54 »

Avec les précautions d'usage qui sont de mise, car seuls le directeur de la course plus le comité des pilotes décident jusqu'au dernier moment, la manche d'aujourd'hui jeudi se déroulerait au décollage d'Arbas et se finirait à Campan. Si ce n'est pas le cas, j'enverrai un message sur ce fil pour ceux qui veulent passer / voler. En tout cas je ne connais pas beaucoup de sports où les touristes des airs dont je fais partie peuvent s'élancer sur le même terrain de jeu que les compétiteurs d'un championnat de France 5 minutes après eux ! Une fois tous lancés, que ce soit du 600 ou du 700, nombreux sont ceux qui essaient de s'extraire et de les suivre à distance jusqu'au start. Ce n'est ni en sports mécaniques, ni en équitation  natation, athlétisme etc..que cela est possible et permis. Après quand on voit une belle grappe de 120 concurrents on n'a pas trop envie de s'y frotter Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #66 le: 23 Juin 2016 - 08:32:28 »

Citation
et le plus énervant c'est l'absence de debrief officiel clair de la part des intéressés, des organisateurs, ou de la comm. secu..

Les organisateurs ont peut-être autre chose à foutre que de débrifer sur internet, par ex gérer les déplacements, les récups, la bouffe et les impondérables pour 150 personnes.
Les intéressés manquent totalement de sérieux, il est clair que depuis un lit d'hosto le plus urgent est de raconter sa vie sur un forum...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 23 Juin 2016 - 08:46:24 »

Citation
et le plus énervant c'est l'absence de debrief officiel clair de la part des intéressés, des organisateurs, ou de la comm. secu..
Les organisateurs ont peut-être autre chose à foutre que de débrifer sur internet, par ex gérer les déplacements, les récups, la bouffe et les impondérables pour 150 personnes.
Les intéressés manquent totalement de sérieux, il est clair que depuis un lit d'hosto le plus urgent est de raconter sa vie sur un forum...

De ce que j'ai compris de la part de m@tthieu c'est qu'il n'y a pas eu de debrief en interne sur ces incidents, il y avait peut être des choses à apprendre pour la suite de la compétition  hein ? .

En attendant, le silence fait qu'on spécule, et que le quidam à encore l'impression d'une activité dangereuse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #68 le: 23 Juin 2016 - 08:49:53 »

Citation
En attendant, le silence fait qu'on spécule, et que le quidam à encore l'impression d'une activité dangereuse.
   

Sur la compet tout le monde sait très bien ce qui s'est passé... et le quidam ben il sait pas la différence entre parapente et parachute alors analyser le thermique sous le vent et la turbul associée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #69 le: 23 Juin 2016 - 09:03:08 »

Je crois qu'il n'y a ni silence ni spéculation, il y a simplement non-évènement.
Tu as déjà vu un motard sur circuit se pulvériser en roue arrière dans la dernière ligne droite alors qu'il allait franchir la ligne ? C'est arrivé, et là c'est pareil.
120 concurrents qui essaient de faire au mieux, 3 accidents dont un qui aurait parfaitement pu ne pas exister par simple volonté de l'intéressé, deux autres qui se loupent (sur circuit à l'attaque, tu bloques de l'avant au freinage, ou tu te mets à l'équerre à la remise des gaz, non ?), bon, si ça en reste là sur une semaine on n'aura pas grand chose à raconter.
Et c'est quelqu'un qui n'aime pas vraiment la compétition qui vous dit ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #70 le: 23 Juin 2016 - 09:08:53 »

Arbas -  Campan confirmé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 3



« Répondre #71 le: 23 Juin 2016 - 09:14:56 »

Je pense que le quidam ne sait même pas qu'il y a championnat de france !
Si les incidents ont été débriefés sur place c'est le plus important ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
Triple Seven France
Invité
« Répondre #72 le: 23 Juin 2016 - 09:18:17 »

Je pense que le quidam ne sait même pas qu'il y a championnat de france !

Et ça c'est une remarque vraiment importante.
Et si comme moi vous aimez dire du mal, c'est sur ce sujet qu'on devrait se remettre en cause !
Bon, je pars à Arbas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #73 le: 23 Juin 2016 - 09:31:38 »

En compétition, les skieurs ne prennent pas de râteaux. Avec leur niveau, Loeb, Schumacher, ... ne sortent jamais de la piste... c'est bien connu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #74 le: 23 Juin 2016 - 09:32:52 »

Je crois que "l'élite", les "meilleurs Français" volent assez sécurit' et se font vraiment plaisir tant c'est beau... et assez différent en conditions de ce à quoi ils sont habitués. Je suis désolé mais ils sont assez tristement sages de nos jours : aucun n'a osé aller voir la face sud de l'Arbizon sous le vent. C'est dommage "avant" il y en avait toujours qui essayaient et ça faisait des belles histoires ensuite pour longtemps... C'était mieux avant !
Et c'est tant mieux ! Risquer ça vie pour grappiller quelques points dans une compétition de parapente, quand on y réfléchit c'est vraiment stupide. J'espère qu'ils vont continuer à nous faire rêver sans mauvaises nouvelles.

Je crois qu'il n'y a ni silence ni spéculation, il y a simplement non-évènement.
2 secours et un vraqué sur un championnat de France un non-évènement ? Sur ce point je ne suis pas d'accord. Et un peu de comm ça ne ferait pas de mal. Sur Airtribune il y a un onglet blog qui pourrait servir à ça, ainsi qu'à mettre quelques commentaires sur les manches pour ceux qui suivent le live. Une petite phrase de temps en temps façon twitter, pas tellement besoin de plus.

Le quidam il regarde le foot. Parce que pour suivre la compétition en parapente, il faut vraiment en vouloir vu que les news on ne les obtient que via le forum, FB ou les blogs perso des quelques pilotes qui font un retour.

Sur ce, bonne journée aux compétiteurs et bénévoles et continuez à nous tenir au jus  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 19 requêtes.