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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Championnat de France 2014  (Lu 41437 fois)
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gattou tipia
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« Répondre #50 le: 26 Novembre 2013 - 23:27:53 »

Citation
Moi cela me va très bien, c'est le cas dans beaucoup  d'autres sports, et des très grands comme l'athlétisme par exemple.
C'est surtout notre organisation qui est très mauvaise.
Comme tu l'as identifié, il y a 2 ou 3 postes clés dans une compet, autant les confier à des bénévoles spécialisés dans le domaine, comme l'est un arbitre de foot, ou un juge du saut à la perche,... ou un chronométreur du 100m.
Il suffit de dédommager ces spécialistes comme le fait la PWC pour qu'ils aillent sur les CdF.

 bravo
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« Répondre #51 le: 26 Novembre 2013 - 23:41:09 »

J'adore les snipers qui tirent sur l'ambulance, ...

Savez vous au moins de quoi vous parlez en matière de cargol ?
Savez vous qu'est ce qui pose (ou a posé) problème sur cargol ?
Avez vous seulement posé la question avant de hurler au loup et au changement de logiciel ?

Petite question aux donneurs de leçons: combien d'entre vous ont manipulé cargol avec la casquette organisateur ?

Bref, ... comme je le disais précédemment, ouvrez des fils/topics spécifiques pour avoir des échanges constructifs qui ne ressemblent pas à des exutoires ...
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Seb26
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« Répondre #52 le: 27 Novembre 2013 - 01:06:25 »

tu n'as pas été obligé de bosser sur Cargol en 2013 ? car si cela avait été le cas, tu aurais vu le bordel que cela a été ; ce n'est ni un problème de compétence, ni un problème de nombre de traces vidées en même temps ;[...] une part non négligeable des GPS ne sont pas reconnus ; faut alors passer par GPS Dump et bidouiller le truc ; [...] Et sachez bien que ces infos là sont remontées après chaque compet mais aucunes nouvelles à ce jour...

Et ça avait également été remonté au cadre de la fédé présent à Nyons l'an dernier.

Et pour Nico, les problème que j'ai pu voir de l'extérieur (j'ai à peine manipulé Cargol en prévision d'une hypothétique manche chez nous), le principal soucis semblais venir des déchargement des GPS possédant une fausse interface USB, type Flymaster.

Et les questions que des personnes en dehors des dossiers peuvent se poser sont assez légitimes tant qu'il n'y a pas visibilité sur le sujet. Car de mon point de vu, il semble qu'il existe un logiciel plus user friendly qui permet de décharger les traces plus facilement (PWC, connais pas encore eu l'occasion de voler avec les cadors) et que Cargol, ou plutôt ses interfaces n'évoluent pas forcément aussi vite que les GPS. Je me trompe peut être de problème n'étant pas forcément bien au courant... Après Nico, avec une meilleur com sur les pb identifies et les solutions envisagés, je pense qu'il y aurait moyen d'un peu calmer le débat et que la discussion redevienne plus constructive...
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gattou tipia
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« Répondre #53 le: 27 Novembre 2013 - 08:03:53 »

J'adore les snipers qui tirent sur l'ambulance, ...

Savez vous au moins de quoi vous parlez en matière de cargol ?
Savez vous qu'est ce qui pose (ou a posé) problème sur cargol ?
Avez vous seulement posé la question avant de hurler au loup et au changement de logiciel ?

Petite question aux donneurs de leçons: combien d'entre vous ont manipulé cargol avec la casquette organisateur ?


je vois que ta langue de bois fonctionne bien ; si je me permet de parler c'est que je suis un utilisateur de Cargol pendant toute la saison sur le circuit sport et avec d'autres je perd mon temps et mon énergie à faire fonctionner ce truc ; je parle entant que DT, mais tu dois le savoir Nico, tu as mes rapports de DT sur le site de la FFVL...

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« Répondre #54 le: 27 Novembre 2013 - 09:32:24 »

non, désolé, je ne m'amuses pas à lire tout ce que TU écris, ce n'est ni mon role, ni mon envie, ...

Attention à faire la distinction entre les fonctions, les personnes, les idées et les attaques, ...
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ppa
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« Répondre #55 le: 27 Novembre 2013 - 10:09:53 »

J'adore les snipers qui tirent sur l'ambulance, ...

Savez vous au moins de quoi vous parlez en matière de cargol ?
Savez vous qu'est ce qui pose (ou a posé) problème sur cargol ?
Avez vous seulement posé la question avant de hurler au loup et au changement de logiciel ?

Petite question aux donneurs de leçons: combien d'entre vous ont manipulé cargol avec la casquette organisateur ?

Bref, ... comme je le disais précédemment, ouvrez des fils/topics spécifiques pour avoir des échanges constructifs qui ne ressemblent pas à des exutoires ...

 Moi, par ex, j'ai fait un beau rapport de DE mais ... je sais pas, ça a dû tomber dans un puit ! (comme le rapport d'accident aussi, pas de news)
 Effectivement, il y a un pb avec les GPS USB peut-être pas entièrement lié à Cargol mais le superbe HUB db9 de la ligue ne sert peut-être plus à grand chose maintenant ! Les temps changent et je pense qu'en allant au bout du raisonnement, il faut simplement metttre à dispo des portables configurés aux organisateurs de compet. Mais bon, je ne sais pas peut-être qu'ailleurs tout est parfait dans le meilleur des mondes !
 Niko ça serait pas mal d'écouter ce qu'on dit plutôt que nous descendre sytématiquement. C'est vraiment lassant cette arrogance !
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gattou tipia
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« Répondre #56 le: 27 Novembre 2013 - 10:13:22 »

non, désolé, je ne m'amuses pas à lire tout ce que TU écris, ce n'est ni mon role, ni mon envie, ...

Attention à faire la distinction entre les fonctions, les personnes, les idées et les attaques, ...

je ne vais plus épiloguer sur ce post plus longtemps, car tu as raison ce qui intéresse ce post c'est les CDF 2014, leur lieu, leur date...

je te souhaite de trouver des solutions pour 2014 pour que cela fonctionne... et j'ai hâte de lire sur les posts adaptés le CR de la commission compétition où je pourrais lire les avancées en la matière pour tout ce qui ne fonctionnait pas en 2013...
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piment
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« Répondre #57 le: 27 Novembre 2013 - 12:02:46 »

Oh les DE et autres DT faudrait quand même pas vous la péter... Si la fédé vous demande des rapports c'est juste pour vous apprendre à écrire à l'ordi, vous ne croyez quand même pas que quelqu'un va perdre de son précieux temps à lire vos arguties ? Si? Non sans dec!
Déjà que vous n'avez jamais utilisé Cargol et que vous dénigrez sans savoir, qu'en plus vous faîtes partie de la plèbe, pyrénéenne de surcroit, vous osez parler mal à un auguste représentant de la très noble et omnisciente Commission Compétition, on en a crucifié pour moins que ça à l'époque où y avait une justice!
Clin d'oeil
Et sinon je repose mon humble question à notre très vénéré membre de la très haute commission, question qui n'a pas pour but de polémiquer mais bien de m'instruire:
les autres qui font des compets et qui n'ont pas la chance incroyable et le droit de pouvoir utiliser Cargol,  ils se débrouillent comment dans leur malheur infini pour que ça marche quand même? Même si c'est bien moins smart? Doit bien y avoir d'autres soft ou alors ils tirent les résultats à la roulette?
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fabrice
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« Répondre #58 le: 27 Novembre 2013 - 12:59:56 »

Quelques précisions :

Il y a le logiciel FScomp de la FAI, il est utilisé un peu partout dans le monde, mais pas sûr qu'il soit nettement plus utilisé que Cargol car le nombre de compet en France est démesurément + élevé qu'ailleurs.

Si FScomp est un peu + ergonomique sur certains aspects que cargol, il a aussi ces tares, notamment sa configuration.

S'il y a un problème avec le Flymaster sur des ordi récents (alors que cela marche en direct avec GPSdump), cela doit être un problème de port créé en dehors du champ usuel de surveillance de cargol. Par exemple un port numéro 75 alors que cargol ne va vérifier et tester que les ports de 1 à 20.
 (cargol utilise GPSdump pour (dé)charger les GPS de manière cachée )
« Dernière édition: 27 Novembre 2013 - 13:09:30 par fabrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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« Répondre #59 le: 27 Novembre 2013 - 13:30:37 »

Pour détendre l'atmosphère :

Allo Quoi ? Professeur Tournesol pourrait il pas aider ?
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laurentgedm
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« Répondre #60 le: 27 Novembre 2013 - 14:05:19 »

Pour avoir été des deux côtés de l'écran (en 2011 pour le déchargement sur une A, et plein d'autres fois en tant que pilote), j'ai trouvé que Cargol était très bien, à condition de savoir l'utiliser. Tous les bénévoles ne sont pas capables de décharger 4 GPS en même temps (faut clicker à plein d'endroit et tout le monde n'est pas habitué à bosser vite sur ordi).
Et effectivement la config avec les bons petits drivers et tout, c'est un peu prise de tête... mais est-ce mieux avec d'autres softs?

Après, il est maintenant possible de décharger sa trace soi-même et de l'apporter sur une clé USB si on n'est VRAIMENT pas content...
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« Répondre #61 le: 27 Novembre 2013 - 14:34:47 »

Après, il est maintenant possible de décharger sa trace soi-même et de l'apporter sur une clé USB si on n'est VRAIMENT pas content...

Et même (surtout) si on est très content : on a fait volontairement comme ça pour notre compète avec des ordis en libre service (avec un nainformaticien en support) et un seul sur lequel il y avait cargol , et ça nous a évité bien des écueils.
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gattou tipia
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« Répondre #62 le: 27 Novembre 2013 - 15:09:51 »

Pour avoir été des deux côtés de l'écran (en 2011 pour le déchargement sur une A, et plein d'autres fois en tant que pilote), j'ai trouvé que Cargol était très bien, à condition de savoir l'utiliser.
Après, il est maintenant possible de décharger sa trace soi-même et de l'apporter sur une clé USB si on n'est VRAIMENT pas content...

2011 ? mais là on parle des problèmes de 2013 ; ce qui fonctionnait à l'époque ne fonctionne plus aujourd'hui.

et laisser sa trace sur clef USB ou l'envoyer par mail pourquoi pas ; mais le sujet n'est pas là ; on parlait des cons qui doivent passer des heures et des heures pendant et après la compet à essayer de se dépatouiller de Cargol qui bug sur plusieurs points ; le vrai problème il est là.

cela ne tiendrait qu'à moi, sauf si nous n'avions pas le problème d'une remise des prix à assurer sur place, je demanderai à tous les pilotes d'envoyer leur trace par mail ; mais c'est un autre sujet, qui n’empêchera pas dans le contexte actuel d'avoir le pauvre DE ou le responsable région de se prendre la tête pour publier les résultats.
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« Répondre #63 le: 28 Novembre 2013 - 09:40:21 »

Pour réponde à Piment: oui il existe autre chose que cargol pour scorer les compètes Clin d'oeil

Il y a au moins FS (je n'en connais pas d'autres).

Il a au moins autant de détracteurs que cargol, et moins afficionados Clin d'oeil

Plus globalement il faut également prendre en compte le fait que cargol est intégré dans un système informatique global : il n'est pas qu'un outil de scoring, il est le maillon d'une chaîne de traitement de données qui commence avec la gestion du calendrier de compétition (et des inscriptions) et qui se termine avec le Classement Permanent.

Je serai encore une fois ravi d'échanger, de manière conviviale, sur ce sujet dans un fil approprié.

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« Répondre #64 le: 28 Novembre 2013 - 10:15:09 »

Et même (surtout) si on est très content : on a fait volontairement comme ça pour notre compète avec des ordis en libre service (avec un nainformaticien en support) et un seul sur lequel il y avait cargol , et ça nous a évité bien des écueils.
J'ai participé à cette compète.
C'était de loin la meilleure organisation (au niveau des déchargements GPS) que j'ai croisée sur le circuit sport alpes du nord.
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« Répondre #65 le: 28 Novembre 2013 - 10:41:51 »

La liaison cargol/Gpsdump représente 50% de l'origine des problèmes constatés sur Cargol, ...

Le du CR de la réunion de la coupe icare durant laquelle le sujet à été abordé: http://parapente.ffvl.fr/CR-CCPP-CoupeIcare-2013

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Vivien
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« Répondre #66 le: 28 Novembre 2013 - 14:30:20 »

Et même (surtout) si on est très content : on a fait volontairement comme ça pour notre compète avec des ordis en libre service (avec un nainformaticien en support) et un seul sur lequel il y avait cargol , et ça nous a évité bien des écueils.
J'ai participé à cette compète.
C'était de loin la meilleure organisation (au niveau des déchargements GPS) que j'ai croisée sur le circuit sport alpes du nord.
Merci Laurent, ça fait très plaisir comme retour  pouce
moi j'allais répondre sur ce fil que je ne comprenais pas tellement ce qui était reproché à Cargol. La compète dont parle Man's plus haut était ma 1ere en tant que bénévole, et les déchargements s'étaient plutôt bien passés. Mais visiblement, on avait un peu innové et pas utilisé le module de déchargement de Cargol...
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nicovirg
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« Répondre #67 le: 28 Novembre 2013 - 15:16:47 »

Notre club organise sa première compétition au mois de mai (normalement). Du coup avez vous quelques petits conseil pour gérer au mieux ce facteur essentiel de la compétition ?

Merci

Volibrement

Ps: je pourris un peu le fil mais comme on doit attendre jusqu'au 6 pour avoir une idée plus précise des Cdf, j'en profite...
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Vivien
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« Répondre #68 le: 28 Novembre 2013 - 15:50:44 »

Salut Nicovirg, fais donc un nouveau fil spécifique Cargol, comme ça on pourra disserter à loisir sur ce sujet  Clin d'oeil  je te répondrais dessus
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« Répondre #69 le: 28 Novembre 2013 - 16:08:24 »

Merci Vivien,  tu as raison ce sera mieux comme ça.

Aye c fait...ne soyez pas avares de bons conseils pour que tout le monde puisse y prendre plaisir (compétiteurs et organisateurs )

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nicovirg
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« Répondre #70 le: 08 Décembre 2013 - 11:14:18 »

Bon alors....des news de ces cdf 2014 ou bien ????

 sautillant  sautillant  sautillant
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« Répondre #71 le: 08 Décembre 2013 - 11:39:06 »

Hello, l'info viens juste de tomber :

le CDF 2014 a été attribué au club Blanche Ascendance (Dormillouse) sur les dates du 1er au 6 septembre.

Le CDF 2015 a également été attribué à l'Icare Club (Vosges).


stef
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Willow16
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« Répondre #72 le: 08 Décembre 2013 - 14:23:13 »

c'est vraiment convivial la FFVL, les nouvelles tombent le dimanche a l'heure de l'apero, juste avant de se mettre a table avec belle maman

allez, pour la peine, on reprend un petit ricard avec beau papa  trinquer
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Mathieu
Invité
« Répondre #73 le: 08 Décembre 2013 - 17:08:30 »

 soleil  soleil  soleil

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Choisis d'être heureux !


« Répondre #74 le: 13 Décembre 2013 - 09:35:24 »

Du coté de Blanche Ascendance, on continue donc de se retrousser les manches pour un championnat réussi début septembre.

Ceux qui aiment anticiper peuvent se rapprocher de notre partenaire Glide, l'école locale de parapente, qui propose aussi des hébergements (glideconcept POINT com).  salut !  salut !
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