+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 03:33:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Championnat de France 2014  (Lu 37002 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #25 le: 25 Novembre 2013 - 17:56:10 »

Les organisateurs des CDF de Nyons avaient prévu (et ont réalisé) un plan de communication (plaquette, affiche, facebook, film, ...)

Malgré leur efforts reconnus pour accueillir les compétiteurs et les faire voler sur des parcours à la mesure de l'évènement, la plebe n'a retenu que l'absence de livetracking (qui aurait de plus très mal fonctionné, la région étant super mal desservie par les 3 opérateurs).

C'est sûr qu'un live-tracking aurait été bien, mais je ne crois pas que c'est ce qui a été reproché, mais plutôt la difficulté à ne serait-ce qu'avoir le parcours et les résultats en ligne le soir de chaque manche (ce qui ne me semble pas trop demander, et a été fait pour les CdF Jeunes par exemple). C'est d'autant plus dommage que ça semble être le seul point faible de l'organisation de ces CdF.

Tout à fait d'accord, Le live-tracking est un luxe agréable mais on peut comprendre que c'est cher pour un club organisateur. Avoir les manches prévues le matin, la manche effective une fois qu'elle est lancée et les résultats mêmes officieux le soir me parait un minimum. Cela demande "seulement" une personne sur place qui balance les news régulièrement sur le site.

Les clubs organisateurs focalisent beaucoup sur la partie compétition et oublient souvent le "public-relation" (nous n'avions pas été super performant sur ce point sur les championnats de France de Samoëns).

Remarque générale : Il est quand même paradoxal de mieux suivre une manche en Turquie ou en Colombie que celles qui se sont courues sur mon propre site !   Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #26 le: 25 Novembre 2013 - 18:10:47 »

Fred, oui c'est pas forcément facile, et les avoir le lendemain matin en ligne à la disposition du "grand public" aurait déjà été très bien, dommage que ce ne fut pas le cas, sans remettre en cause l'abnégation des bénévoles qui déchargeaient les traces. C'est plutôt la comm externe qui a fait défaut (par exemple pour expliquer les soucis de déchargement de trace) .-grillé par Patrick - .



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #27 le: 25 Novembre 2013 - 19:02:18 »

c'est sur que si on se met à comparer des organisations bénévoles (compètes françaises) avec des organisations professionnelles (coupe du monde), on identifie vite les yakafokon, ...

Mais promis, les choses bougent, dans la limites des moyens dont les organisations bénéficient, ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #28 le: 25 Novembre 2013 - 19:08:34 »

La commission compétition parapente a reçu 2 candidatures pour les CDF 2014  soleil
(Blanche ascendance et Entre Ciel Et Buech)

Milles excuses : il y avait un 3e dossier, celui des Natural Games ! Honte à moi !

On instruit toujours. Présentation des candidatures devant le Comité Directeur de la Fédération le 6 décembre.
Soit il tranchera pour l'une ou l'autre, soit il demandera un complément d'informations plus spécifique.

Promis j'essayerai de twitter depuis la salle de réunion pour faire mieux que pendant les élections ou les réunion syndicales, ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #29 le: 25 Novembre 2013 - 19:13:56 »

c'est sur que si on se met à comparer des organisations bénévoles (compètes françaises) avec des organisations professionnelles (coupe du monde), on identifie vite les yakafokon, ...
Tu noteras que y a pas besoin d'aller jusque là  (CdF jeunes ou un paquet d'autres compètes bénévoles en France avec bien moins de visibilité... en théorie ! Clin d'oeil )

Bref, vérifie bien que dans les dossiers des candidats, il y a un responsable PR identifié qui s'engage à faire la comm' externe en temps réel  ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #30 le: 25 Novembre 2013 - 19:57:53 »

Salut Niko,


JE ne suis pas certain que tu sois dans le vrai (je parle du live tracking, pour le reste tu es parfait). Sur NYONS, et VP en a convenu, nous avons souffert d'un manque de publication de résultats. Il n'y avais ni de  résultat, ni de places pour en mettre. Ce serais quand même cool que pour un événement comme celui là, il y ai un point de rendez-vous pour les passionnées de compétition qui pourraient suivre la compétition tous les soirs.

Bises

Jc

ps : Je sais déjà qui sera le champion de France 2014
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 25 Novembre 2013 - 20:02:46 »

c'est sur que si on se met à comparer des organisations bénévoles (compètes françaises) avec des organisations professionnelles (coupe du monde), on identifie vite les yakafokon, ...

Moi c'est ce problème que je soulève depuis des lustres et j'attends toujours une réponse (et quand je dis réponse, c'est les chiffres à l'appui) : que des compet sport soient bénévoles, je le comprends, mais les CDF cela m'échappe ! J’aimerais bien un jour qu'on m'explique pourquoi la FFVL n'a ni des moyens financiers, ni les moyens humains pour gérer et organiser 1 semaine de compet par an ? et le "yakafokon" qu'on nous ressort à chaque fois je te le remplace par "méyfontkoi" les salariés de la FFVL ?

Les british, par exemple, ils organisent 2 semaines de compet par an et le prix ? pour les pilotes c'est pas beaucoup plus cher que pour nous. Et eux ils ont des pro qui l'organisent. Un point de vue argumenté par la FFVL sur le sujet m’intéresse beaucoup.

A Nyons ou ailleurs, y'avais pas moyen d'avoir un cadre qui traîne par là et qui pouvait rendre service pour communiquer ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #32 le: 25 Novembre 2013 - 20:21:03 »

Moi c'est ce problème que je soulève depuis des lustres et j'attends toujours une réponse (et quand je dis réponse, c'est les chiffres à l'appui) : que des compet sport soient bénévoles, je le comprends, mais les CDF cela m'échappe ! J’aimerais bien un jour qu'on m'explique pourquoi la FFVL n'a ni des moyens financiers, ni les moyens humains pour gérer et organiser 1 semaine de compet par an ? et le "yakafokon" qu'on nous ressort à chaque fois je te le remplace par "méyfontkoi" les salariés de la FFVL ?

Les british, par exemple, ils organisent 2 semaines de compet par an et le prix ? pour les pilotes c'est pas beaucoup plus cher que pour nous. Et eux ils ont des pro qui l'organisent. Un point de vue argumenté par la FFVL sur le sujet m’intéresse beaucoup.

A Nyons ou ailleurs, y'avais pas moyen d'avoir un cadre qui traîne par là et qui pouvait rendre service pour communiquer ?

Et bien non, ... figures toi que le cadre présent n'était pas en mission, ...
Par contre il a fait son possible pour rendre service, quoique t'en dises/penses, ...

C'est l'object d'une des decisions qui ont suivi les CDF de Nyons : revoir le cahier des charges, l'accompagnement amont, et missionner de maniere spécifique au moins un cadre technique avec une mission bien précise, ...

Mais tout ça, du dehors, ça ne se voit pas, .. yakafokon !
[Edit] PS : je vais arrêter là sur ce sujet qui est me semble-t-il stérile (procès du passé) : si vous avez une inquiétude sur les différentes mesures qui seront (ou pas) prises pour les CDF à venir, je vous invite à ouvrir de nouveau fils.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #33 le: 25 Novembre 2013 - 20:33:22 »

Opposer bénévolat et professionnalisme quand il s'agit de la B de pétaouchnoc et la finale de la coupe du monde je veux bien, quand on parle CDF ça me paraît un peu plus discutable.
De mémoire entre l'organisation du CDF de Val Louron en 2009 et la manche de PWC de... val Louron en 2013 j'ai comme l'impression que c'était plus ou moins la même équipe de bénévoles qui était au taf, ça n'a pas empêché en 2013 d'avoir un live tracking et les résultats des manches dans les meilleurs délais.
Après que Cargol soit devenu une usine à gaz c'est certain mais y a un truc écrit dans la bible ou dans le code civil qui dit qu'il faut utiliser Cargol, rien que Cargol? Ils font comment les autres? le logiciel qui fonctionne en PWC il coute 3 milliards d'€?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 25 Novembre 2013 - 21:08:32 »

Et bien non, ... figures toi que le cadre présent n'était pas en mission, ...
Par contre il a fait son possible pour rendre service, quoique t'en dises/penses, ...

et bien justement c'est le sujet ; je ne parle de personne en particulier, je demande où étaient les autres ? je n'ai pas parlé de celui qui était présent je crois ; lis bien ce que j'ai écrit.
toi Nico tu ne veux sans doute pas aborder le sujet ; car tu dois adopter la langue de bois qui va bien ; mais moi je m'en tape royalement et je veux à la fois savoir et comprendre. Et tant que j'aurais une explication, je poserais mes questions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 25 Novembre 2013 - 21:15:31 »

Opposer bénévolat et professionnalisme quand il s'agit de la B de pétaouchnoc et la finale de la coupe du monde je veux bien, quand on parle CDF ça me paraît un peu plus discutable.
De mémoire entre l'organisation du CDF de Val Louron en 2009 et la manche de PWC de... val Louron en 2013 j'ai comme l'impression que c'était plus ou moins la même équipe de bénévoles qui était au taf, ça n'a pas empêché en 2013 d'avoir un live tracking et les résultats des manches dans les meilleurs délais.
Après que Cargol soit devenu une usine à gaz c'est certain mais y a un truc écrit dans la bible ou dans le code civil qui dit qu'il faut utiliser Cargol, rien que Cargol? Ils font comment les autres? le logiciel qui fonctionne en PWC il coute 3 milliards d'€?

autre sujet pour lequel je veux une explication ; sujet que j'ai d'ailleurs abordé dernièrement sur mob blog... http://sylvaingattini.blogspot.fr/2013/10/championnat-regional-pyrenees-de.html

Cargol : cela profite à qui aujourd'hui pour s'acharner à conserver ce "truc" ? Là aussi que l'on nous explique les tenants et les aboutissants qui nous mène à nous prendre le choux chaque WE de compet avec ce logiciel à la dérive alors que de vraies solutions existent partout dans le monde ; et pas seulement en PWC. Je prends cet exemple du British Open cet été au fin fond du Portigal, un pauv' type tout seul avec son ordi ; quand on a vu cela, on a pensé que ce serait la misère pour 120 ou 130 pilotes ; ben le gars à lui tout seul il faisait tourner le truc, et les résultats en ligne le matin ! Et il ne s’appelait pas Bill Gates.

Alors là une fois de plus le sujet de Cargol sera à la réunion de la commission compétition ; et quoi au final ? la même galère la saison prochaine ? On nous bassine tous les ans avec les bénévoles, mais oui bien sûr ils en ont plein le cul de passer 3 heures chaque après midi à vider 30 traces.

Des faits, du changement, rien de plus. Et surtout pas de langue de bois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Neron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0


Choisis d'être heureux !


« Répondre #36 le: 25 Novembre 2013 - 22:14:37 »

Eh ben, les gars, avec tout ce que je lis juste au dessus, je ne sais plus si j'ai vraiment envie que notre dossier soit retenu...   hein ? 

Parce que quand même, on va griller une semaine de vacances pour s'occuper des compétiteurs en restant au sol, alors qu'on pourrait tout simplement voler  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Windsurfer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #37 le: 25 Novembre 2013 - 22:15:32 »

Merci Niko pour tes réponses et pour l'envie d'améliorer les choses que tu sembles montrer. Quoi qu'on dise,j c'est vraiment cool de remonter sur ce forum les infos sur le cœur de la commission, et je suis sûr que tu relayes dans l'autre sens les propositions constructives que tu lis. (C'est pour ça Gattou qu'il faut le ménager le Niko!!!   bisous )

Loin de moi l'idée de critiquer les bénévoles, bien au contraire. Ils étaient à Nyons aussi efficaces qu'agréables, et nous ont offert un très beau championnat. Mon point était donc bien sur la communication et le live tracking.

Il existe maintenant des serveurs qui permettent la mise en œuvre d'un live tracking moderne et accessible. Des acteurs comme "Airtribune" sont en train d'inonder les compétitions internationales parce qu'ils proposent un serveur web avec gestion de récup, du live tracking, un site web de la compétition et des replays le tout gratuitement. Je crois même que les tracker sont aussi prêtés gratuitement. (quelqu'un peu confirmer?).

En attendant que la FFVL s'équipe d'une système propre (qui a dit utopie!??  tomate ), cela pourrait être une bonne alternative de consulter ce genre d'acteurs pour prémâcher le travail des bénévols du CDF 2014.
http://airtribune.com/fr/node/5362

J'ai participé à une compétition en Serbie cet été avec ce serveur où tout s'est déroulé à merveille en ce qui concerne le live tracking et comm extérieures:
http://www.airtribune.com/fr/2013-pre-european-championship
« Dernière édition: 25 Novembre 2013 - 22:21:51 par Windsurfer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

François Cormier
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 25 Novembre 2013 - 22:48:34 »

Eh ben, les gars, avec tout ce que je lis juste au dessus, je ne sais plus si j'ai vraiment envie que notre dossier soit retenu...   hein ?  

Parce que quand même, on va griller une semaine de vacances pour s'occuper des compétiteurs en restant au sol, alors qu'on pourrait tout simplement voler  rouleau ? patisserie

ben justement, c'est maintenant que vous devez exiger de l'aide. La FFVL délègue l'organisation de son CDF ; certes ! Mais exigez d'elle qu'elle s'implique ; une semaine sur l'année, c'es trop lourd pour eux ? Juste un léger détail, la FFVL comme toute fédération est au service de ses adhérents ; pas seulement l'inverse. Je pense que des habitudes ont été prises depuis des années et aujourd’hui les adhérents qui sont pourtant "l'énergie" d'une fédération sont comme tétanisés à l'idée de soulever les sujets. La fédération c'est la fédération de nous tous.

Et si t'es organisateur, je te souhaite de ne pas vivre ce qu'on vécus les organisateurs de Nyons ; ils ont été parfaits, ils ont jetés toute leur énergie dans la bataille et au final, et à juste titre vu de l'extérieur, ils se sont fait pourrir car rien n'était communiqué de ces CDF. Mais je le crie haut et fort : les responsables ce n'était pas eux. Et c'est bien dommage que ce soit passé ainsi. Alors servez vous de cette expérience et à mon avis verrouillez le maximum de chose avec notre fédé au préalable.

PS : 100% d'accord avec F. Cormier sur son post précédent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 26 Novembre 2013 - 10:04:12 »

 Il y a plusieurs aspects. Il y a d'abord tout ce qui est ce que l'on pourrait appeler acceuil/bénévoles, et ensuite un aspect plus technique : tracking, scoring, règlement,... Pour le premier, je ne doute pas que c'est toujours parfait, pour le 2ème, ça réclame des compétences et si on enlève les 2 gars qui comprennent un peu le bousin (au hasard Kevin/Bruno) bein y a plus grand chose ! N'en déplaise à Piment, la PWC vient avec ses valises et se charge de tout ça avec ses pros (contrairement à une pré-PWC). L'organisation s'occupait de toute l'intendance et des aspects techniques locaux (manches, aérologie). Compter sur des bénévoles pour appliquer des changements incessants de règlement (chaque année si je ne m'abuse), de GPS, ... Je ne suis pas sûr que lors de la prise de décision, les modifs à appliquer (par qui et pour combien de temps) soient vraiment calculées. Le bénévolat (gratos!) a peut-être des limites, on va pas non plus inventer la NASA loi 1901 !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 26 Novembre 2013 - 10:57:22 »

Il y a plusieurs aspects. Il y a d'abord tout ce qui est ce que l'on pourrait appeler acceuil/bénévoles, et ensuite un aspect plus technique : tracking, scoring, règlement,... Pour le premier, je ne doute pas que c'est toujours parfait, pour le 2ème, ça réclame des compétences et si on enlève les 2 gars qui comprennent un peu le bousin (au hasard Kevin/Bruno) bein y a plus grand chose ! N'en déplaise à Piment, la PWC vient avec ses valises et se charge de tout ça avec ses pros (contrairement à une pré-PWC). L'organisation s'occupait de toute l'intendance et des aspects techniques locaux (manches, aérologie). Compter sur des bénévoles pour appliquer des changements incessants de règlement (chaque année si je ne m'abuse), de GPS, ... Je ne suis pas sûr que lors de la prise de décision, les modifs à appliquer (par qui et pour combien de temps) soient vraiment calculées. Le bénévolat (gratos!) a peut-être des limites, on va pas non plus inventer la NASA loi 1901 !!!

Je te rejoins Pierre à 100%.
Donc la France qui est la 1ere nation mondiale du parapente en terme de résultats sportifs (et sans doute aussi en terme de pratiquants, d'image qu'elle donne (coupe Icare par exemple), matos...) serait vouée à faire de la merde car notre système repose sur du bénévolat ? ben moi je ne me fais pas à cette idée et je ne l'accepte pas ; je veux encore une fois comprendre pourquoi cette fédé ne souhaite pas se donner les moyens de faire ce que tous les autres pays au monde peuvent et savent faire ? Pourquoi les moyens alloués à la compet nous amène à ce constat pitoyable (car cela ne marche pas ou pas bien) et qui repose comme tu l'a dit Pierre sur 1 ou 2 bénévoles ? La fédé n'a pas les moyens de faire travailler ces équipes sur le sujet ? Elle n'a pas les moyens d'assumer sa fonction pour laquelle elle s'est pourtant engagée auprès de l'état ? Si on compare le fonctionnement de notre fédé à celui d'une entreprise, et c'est le cas en partie car il y a une mission à accomplir avec des moyens, des salariés, comment peut-on accepter que les événements importants (CDF, logiciel de gestion des copmpet) soit dépendant uniquement de bénévoles ? on marche sur la tête...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #41 le: 26 Novembre 2013 - 11:40:18 »

Remarque pour toi en ce moment marcher sur la tête c'est la meilleur façon de marcher....
Private joke....
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #42 le: 26 Novembre 2013 - 12:29:50 »

Le fait de rajouter des contraintes au CDC ne va faire que diminuer le nombre de candidatures ... le budget prévisionnel flirte les 50000€ plus le live tracking environ 10€ par jour et par participants !!!
Ca calme !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Neron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0


Choisis d'être heureux !


« Répondre #43 le: 26 Novembre 2013 - 14:16:17 »

Le fait de rajouter des contraintes au CDC ne va faire que diminuer le nombre de candidatures ... le budget prévisionnel flirte les 50000€ plus le live tracking environ 10€ par jour et par participants !!!
Ca calme !!!

Pour affiner en ce moment le budget prévisionnel du CDF, je constate que la location d'une balise pour une semaine, en flotte de 150, c'est plutot de l'ordre de 100 euros la semaine par balise, soit 15.000 euros juste pour louer les balises.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #44 le: 26 Novembre 2013 - 19:34:18 »

Le fait de rajouter des contraintes au CDC ne va faire que diminuer le nombre de candidatures ... le budget prévisionnel flirte les 50000€ plus le live tracking environ 10€ par jour et par participants !!!
Ca calme !!!

Pour affiner en ce moment le budget prévisionnel du CDF, je constate que la location d'une balise pour une semaine, en flotte de 150, c'est plutot de l'ordre de 100 euros la semaine par balise, soit 15.000 euros juste pour louer les balises.

il semble que l'on puisse avoir moins cher ... demande a Bertrand74 il travaille pas mal sur le sujet en ce moment 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #45 le: 26 Novembre 2013 - 21:07:08 »


Cargol : cela profite à qui aujourd'hui pour s'acharner à conserver ce "truc" ? Là aussi que l'on nous explique les tenants et les aboutissants qui nous mène à nous prendre le choux chaque WE de compet avec ce logiciel à la dérive alors que de vraies solutions existent partout dans le monde ; et pas seulement en PWC. Je prends cet exemple du British Open cet été au fin fond du Portigal, un pauv' type tout seul avec son ordi ; quand on a vu cela, on a pensé que ce serait la misère pour 120 ou 130 pilotes ; ben le gars à lui tout seul il faisait tourner le truc, et les résultats en ligne le matin ! Et il ne s’appelait pas Bill Gates.

Alors là une fois de plus le sujet de Cargol sera à la réunion de la commission compétition ; et quoi au final ? la même galère la saison prochaine ? On nous bassine tous les ans avec les bénévoles, mais oui bien sûr ils en ont plein le cul de passer 3 heures chaque après midi à vider 30 traces.

Des faits, du changement, rien de plus. Et surtout pas de langue de bois.
Je n'ai pas vu le cargol de l'an dernier, mais il est aussi possible de décharger 100 GPS en peu de temps, on peut avoir 4 GPS  en // sur un même ordi.
Le problème c'est que nos organisateurs sont habitués à décharger 40 ou 50 GPS avec peu de coups de bourre, donc ils ont l'habitude de le faire un par un ou 2 à la fois.

Et si on veut vraiment faire vite, on peut mettre 3 ou 4 postes en //, ce que je conseille avec un ou 2 types de GPS par poste, puis on fusionne les "données".

Puisque j'ai travaillé avec le logiciel FAI et cargol, je peux affirmer que c'est globalement assez proche, et que la différence de temps n'est qu'un problème de maîtrise de l'outil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #46 le: 26 Novembre 2013 - 21:17:26 »

Je te rejoins Pierre à 100%.
Donc la France qui est la 1ere nation mondiale du parapente en terme de résultats sportifs (et sans doute aussi en terme de pratiquants, d'image qu'elle donne (coupe Icare par exemple), matos...) serait vouée à faire de la merde car notre système repose sur du bénévolat ? ben moi je ne me fais pas à cette idée et je ne l'accepte pas ; je veux encore une fois comprendre pourquoi cette fédé ne souhaite pas se donner les moyens de faire ce que tous les autres pays au monde peuvent et savent faire ? Pourquoi les moyens alloués à la compet nous amène à ce constat pitoyable (car cela ne marche pas ou pas bien) et qui repose comme tu l'a dit Pierre sur 1 ou 2 bénévoles ? La fédé n'a pas les moyens de faire travailler ces équipes sur le sujet ? Elle n'a pas les moyens d'assumer sa fonction pour laquelle elle s'est pourtant engagée auprès de l'état ? Si on compare le fonctionnement de notre fédé à celui d'une entreprise, et c'est le cas en partie car il y a une mission à accomplir avec des moyens, des salariés, comment peut-on accepter que les événements importants (CDF, logiciel de gestion des copmpet) soit dépendant uniquement de bénévoles ? on marche sur la tête...
Moi cela me va très bien, c'est le cas dans beaucoup  d'autres sports, et des très grands comme l'athlétisme par exemple.
C'est surtout notre organisation qui est très mauvaise.
Comme tu l'as identifié, il y a 2 ou 3 postes clés dans une compet, autant les confier à des bénévoles spécialisés dans le domaine, comme l'est un arbitre de foot, ou un juge du saut à la perche,... ou un chronométreur du 100m.
Il suffit de dédommager ces spécialistes comme le fait la PWC pour qu'ils aillent sur les CdF.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #47 le: 26 Novembre 2013 - 22:00:12 »

Voilà la bonne question à combien estime ton le temps et le coup pour payer une ou des personnes bénévole ou non a la refonte de Cargol ?
Je suis sur que nous serions largement capable de donner les moyens à un groupe de travail pour qu un nouveau logiciel de scoring soit mis sUr le marche ( national et international). En tout cas côté EST VOSGES il y a des très bons en la matière.... Nous sommes passés de windows 98 au tablette sous androïde puis windows x?64 , ou Linux ou ce que vous voulez.... Faudrait aussi se mettre au goût du jour.
Allez bougez vous! Perso je ne suis pas compétent en la matière mais en temps qu organisateur de compet je suis ouvert à tout changement FORTEMENT utile dans notre cas et pour 2014.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 26 Novembre 2013 - 23:25:25 »


Cargol : cela profite à qui aujourd'hui pour s'acharner à conserver ce "truc" ? Là aussi que l'on nous explique les tenants et les aboutissants qui nous mène à nous prendre le choux chaque WE de compet avec ce logiciel à la dérive alors que de vraies solutions existent partout dans le monde ; et pas seulement en PWC. Je prends cet exemple du British Open cet été au fin fond du Portigal, un pauv' type tout seul avec son ordi ; quand on a vu cela, on a pensé que ce serait la misère pour 120 ou 130 pilotes ; ben le gars à lui tout seul il faisait tourner le truc, et les résultats en ligne le matin ! Et il ne s’appelait pas Bill Gates.

Alors là une fois de plus le sujet de Cargol sera à la réunion de la commission compétition ; et quoi au final ? la même galère la saison prochaine ? On nous bassine tous les ans avec les bénévoles, mais oui bien sûr ils en ont plein le cul de passer 3 heures chaque après midi à vider 30 traces.

Des faits, du changement, rien de plus. Et surtout pas de langue de bois.
Je n'ai pas vu le cargol de l'an dernier, mais il est aussi possible de décharger 100 GPS en peu de temps, on peut avoir 4 GPS  en // sur un même ordi.
Le problème c'est que nos organisateurs sont habitués à décharger 40 ou 50 GPS avec peu de coups de bourre, donc ils ont l'habitude de le faire un par un ou 2 à la fois.

Et si on veut vraiment faire vite, on peut mettre 3 ou 4 postes en //, ce que je conseille avec un ou 2 types de GPS par poste, puis on fusionne les "données".

Puisque j'ai travaillé avec le logiciel FAI et cargol, je peux affirmer que c'est globalement assez proche, et que la différence de temps n'est qu'un problème de maîtrise de l'outil.

tu n'as pas été obligé de bosser sur Cargol en 2013 ? car si cela avait été le cas, tu aurais vu le bordel que cela a été ; ce n'est ni un problème de compétence, ni un problème de nombre de traces vidées en même temps ; c'est juste que maintenant Cargol est obsolète et bug systématiquement ; une part non négligeable des GPS ne sont pas reconnus ; faut alors passer par GPS Dump et bidouiller le truc ; bref c'est devenu un tas de merde. Et sans parler des bugs ensuite pour tirer les résultats ou les voir sur le site de la fédé ; pour tuer la compet en rien de temps y'a pas mieux ; car si en 2014 c'est pire qu'en 2013, bon courage. Et sachez bien que ces infos là sont remontées après chaque compet mais aucunes nouvelles à ce jour...

L'avenir de Cargol ? ben c'est peut être d'avoir une bonne météo bien pourrie en 2014 sans compet ; comme ça y'aura plus de problèmes !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 26 Novembre 2013 - 23:27:11 »

Voilà la bonne question à combien estime ton le temps et le coup pour payer une ou des personnes bénévole ou non a la refonte de Cargol ?
Je suis sur que nous serions largement capable de donner les moyens à un groupe de travail pour qu un nouveau logiciel de scoring soit mis sUr le marche ( national et international). En tout cas côté EST VOSGES il y a des très bons en la matière.... Nous sommes passés de windows 98 au tablette sous androïde puis windows x?64 , ou Linux ou ce que vous voulez.... Faudrait aussi se mettre au goût du jour.
Allez bougez vous! Perso je ne suis pas compétent en la matière mais en temps qu organisateur de compet je suis ouvert à tout changement FORTEMENT utile dans notre cas et pour 2014.


 bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 21 requêtes.
anything