Limonade67
crossman (woman)
    
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 166
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
 |
« Répondre #25 le: 15 Août 2011 - 12:47:43 » |
|
seulement deux manches de validées... sur une semaine potentielle de vol, c'est sur que ça fait peu. (enfin bon à 215€ l'inscription, sans petit-dej ni panier repas, ça fait quand même cher la compet !)
Tu oublies la fête du samedi soir !
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
 |
« Répondre #26 le: 15 Août 2011 - 13:05:43 » |
|
bah disons qu'à 15€/jour pour les manches "françaises"(et avec petit dej + panier-repas)... si on compte deux manches (30€), ça laisse quand même une soirée à 175€... Elle avait intérêt à être sympa la soirée !
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
   
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 140
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #27 le: 15 Août 2011 - 13:18:26 » |
|
Hmm, y a eu 3 manches de lancées et on est monté une fois au déco sans faire la manche... si tu appliques les règles françaises, ça fait plutôt 60€, ce qui ramène la fête du Samedi soir à 145€, ça change tout !  (cela dit,je sais pas si c'était bien, j'étais parti... mais le bbq du vendredi était sympa)
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 157
|
 |
« Répondre #28 le: 15 Août 2011 - 13:18:49 » |
|
Ouaip, devait y avoir de la gazelle pas farouche sinon c'est trop cher!  quoique c'est le British Open alors question gazelles ça devait pas être top... 
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
   
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 140
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #29 le: 15 Août 2011 - 13:20:23 » |
|
Disons que là par contre, c'était tout à fait comparable à une compète française, avec un bon 10% max de filles !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 157
|
 |
« Répondre #30 le: 15 Août 2011 - 13:24:11 » |
|
Ah parce qu'en plus à ce prix là fallait fonctionner en circuit fermé question gazelles? Pas d'extra fournies par l'organisation? Ca aurait pu compenser un peu l'interdiction des VNH, non? Si ça continue comme ça je me met à l'équitation, le seul problème c'est de monter sur ce putain de cheval! Parce qu'après les écuries, la paille, les ballades en forêt, y a du potentiel pour s'amuser...
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
 |
« Répondre #31 le: 18 Août 2011 - 10:48:05 » |
|
Bon, je vous rassure tout de suite, question gazelles ... vaut mieux arrêter le parapente ! Mettez-vous à la danse de salon, à la coiffure, au football (dans un club professionnel anglais si possible ... c'est net d'impôts), à la finance ou à la défense des droits de l'homme (il va falloir choisir !), ça les fait toutes craquer ... oui, je sais, c'est misogyne, et alors ? Pas beaucoup de manches ... mais on a bien volé ! Un petit résumé de la semaine en photos, pour ceux que ça intéresse : https://picasaweb.google.com/lebanditdemasque2/110808BritishOpen#slideshow/5641796280550508882
|
|
|
|
Limonade67
crossman (woman)
    
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 166
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
 |
« Répondre #32 le: 18 Août 2011 - 11:03:48 » |
|
 pour les photos
|
|
|
|
diotman
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #33 le: 18 Août 2011 - 11:08:32 » |
|
j'avoue ca donne envie
|
Manger du reblochon fait pousser les nichons !
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 157
|
 |
« Répondre #34 le: 18 Août 2011 - 11:10:11 » |
|
Belles photos... Et beau coin pour voler!
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
   
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 140
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #35 le: 18 Août 2011 - 11:26:02 » |
|
Merci pour les photos (je les attendais avec impatience !  ), ça retranscrit bien cette belle semaine de vol !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
tequila
Invité
|
 |
« Répondre #36 le: 18 Août 2011 - 11:33:16 » |
|
et ça donne vraiment envie d'y aller en vacance , ça va être facile de motiver ma femme merci pour les photos
|
|
|
|
Limonade67
crossman (woman)
    
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 166
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
 |
« Répondre #37 le: 18 Août 2011 - 13:38:19 » |
|
Par contre, je siais pas comment tu fais pour concourir est encore faire des photos. Shootter ça et là, je veux bien, mai faire des zomm en pleine compet, j'y arrive pas !
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #38 le: 18 Août 2011 - 13:40:59 » |
|
bin attends! il volait sous VNH avant!!! la Venus3, c'est un gentil paquebot à côté!
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
 |
« Répondre #39 le: 18 Août 2011 - 13:58:19 » |
|
Par contre, je siais pas comment tu fais pour concourir est encore faire des photos. Shootter ça et là, je veux bien, mai faire des zomm en pleine compet, j'y arrive pas !
Il suffit de regader mon classement ... En pilotant à une main, ça se gère. Mais il faut un certain temps d'adaptation pour pouvoir anticiper les mouvements de l'aile.Je commençais à connaître la Magus. Là, je repars de zéro ...
|
|
|
|
Limonade67
crossman (woman)
    
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 166
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
 |
« Répondre #40 le: 18 Août 2011 - 14:11:58 » |
|
T’inquiète, il est très bien ton classement. Ya pas que des manches au Brittish open, loin de là ! Figurer au dessus du milieu du classement c'est un exploit. Comment ressent tu la compet en VH ? Quelles étaient les écarts ? Sur quoi s'est fait la différence ?
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
 |
« Répondre #41 le: 18 Août 2011 - 15:46:09 » |
|
D'après l'opinion générale, tout le monde semblait d'accord pour dire que c'est plutôt pas mal. Au début, tout le monde s'interrogeait sur ce qui allait se passer à la première manche (observation entre les concurrents et entre leurs ailes qu'ils ne connaissaient pas tous), mais les compétiteurs de haut niveau (c'est à dire pas moi) ont trouvé que cela remettait tout le monde à un niveau d'égalité plutôt interessant. Même Max (5e au général) qui était arrivé à reculons a trouvé le principe intéressant, même si le vrai plaisir du vol a un peu disparu (bon, s'il avait pas été 5e, il aurait continué à faire la gueule !). La montée en thermique est plus efficace avec ces ailes-là (semble t-il ...), mais les frontales ont été plus violentes et imprévues. Et apparemment, une fois distancé, plus la peine de penser pouvoir rattrapper le groupe de tête. Pour moi qui ne suit pas un obsédé de l'accélérateur, ça me permet de moins me faire distancer par le groupe de tête (surtout sur la manche qui a été stopée ...). Les placements (start, ligne de cheminement) ont beaucoup plus d'importance. Et il semble que certains ont du se faire piéger par la finesse et le plané et n'ont pas pu boucler leurs manches.
En fait, je pense que les manches sont plus homogènes car toutes les ailes présentes sont à peu près au même niveau par rapport aux conditions météo (notemment dans les branches face au vent). Il n'y a plus deux groupes séparés entre ceux qui avancent à fond, et ceux qui luttent contre le vent.
C'est ce qu'il me semble avoir observé, mais les vrais compétiteurs (dont ceux qui ont l'habitude des A) pourront sans doute en parler mieux que moi (Tux ou d'autres ?).
J'ai aussi entendu dire que dans très peu de temps, il y aurait des machines homologuées qui dépasseront les performances actuelles des VNH. Et que le problème sera de nouveau présent. Enfin, j'ai entendu quelques (illustres) compétiteurs qui pensent que le problème n'est pas un problème d'aile, mais de niveau de pilote qui vient se confronter trop tôt à un niveau qui n'est pas le sien avec une aile qu'il ne maîtrise pas forcément bien.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
   
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 140
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #42 le: 18 Août 2011 - 15:56:15 » |
|
Pas mieux que le Bandit. Le bon coté, c'est qu'on a tout le monde sur un pied d'égalité niveau matos et on peut ainsi faire la différence entre les pilotes et savoir comment se situer, même par rapports aux meilleurs. Le mauvais coté, c'est que ça n'a pas empêché les vracs et les accidents, donc ce n'est sûrement pas la solution aux problèmes de sécurité.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
nicovirg
Rampant
Hors ligne
Aile: Icepeak X-one, Hook5, Skin3P, Takoo
pratique principale: cross
vols: jamais assez... vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #43 le: 18 Août 2011 - 19:40:17 » |
|
Par rapport aux VNH, les pros avaient l'air de dire que les vracs en VH surviennent sans prevenir et sont presqu'aussi consequents qu'en VHN. Pour ma part, sans jamais avoir pilote de VHN, il est vrai que les seuls vracs que j'ai pris étaient conséquents, avec de fortes amplitudes et sont survenus sans prévenir (tout en pilotant au point de contact ou aux C de façon active). Sinon pour cette compet, rien d'autre que ce qui a deja été dit. Dommage que ça n'ai pas plus volé...
|
Volibrement
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
   
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 140
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #44 le: 18 Août 2011 - 21:09:23 » |
|
Nico, je viens de tilter, c'est toi qui était sur le déco avec une future maman ? On a un peu discuté quand je tentais de prendre une photo pour rendre compte de la densité de M4 au mètre carré ! 
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 157
|
 |
« Répondre #45 le: 18 Août 2011 - 21:31:37 » |
|
Après prendre des vracs le long ou au dessus de la Blanche c'est pas très original, je me souviens avoir pris quelques roustes dans le coin en sigma 4! dont l'une qui m'a appris qu'on ne traverse pas un +6, on l'enroule parce que la sortie du côté sous le vent...
|
|
|
|
brikabrak
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone RUSH + UL 23
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #46 le: 18 Août 2011 - 21:40:47 » |
|
merci pour ces superbes photos
|
|
|
|
Gilles
Invité
|
 |
« Répondre #47 le: 18 Août 2011 - 21:48:36 » |
|
Superbes les photos !! Sinon pour les gazelles, je confirme.....l'équitation c'est top ( j'ai un ranch à deux pas de la casa  ) et sinon Piment tu peux opter pour le poney mais ça fait un peu Sancho Panza
|
|
|
|
thanjuzo
passager biplace
Hors ligne
Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 5
|
 |
« Répondre #48 le: 18 Août 2011 - 22:38:37 » |
|
Impressionnantes, les mega grappes
|
|
|
|
Eric 74
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 2 / Ozone
pratique principale: vol / site
vols: environ 1000 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #49 le: 19 Août 2011 - 08:05:31 » |
|
Impressionnant la quantité de photos prises et toujours de super qualité tu fais une sélection ou tu les as toutes mises. Il n’y a pas dû y avoir beaucoup d’annulation et tout le monde a dû trouvé une voile homologuée, j’ai compté sur la photo plus de 100 voiles au start du jeudi. On en veut encore, vivement les prochaines.
|
|
|
|
|