+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 19:39:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sac de pliage rapide conseillé pour une Epsilon 7  (Lu 15566 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ti-Jean
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7, Bion 39m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« le: 28 Octobre 2013 - 16:33:03 »

Quelqu'un peut-il me conseiller un sac de pliage rapide pour mon aile, une epsilon 7, avec joncs...
Il y a bien celui d'Advance, le Tube Bag, que je ne connais pas et qui est un peu plus cher.
Lequel me conseillez-vous?

Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #1 le: 28 Octobre 2013 - 16:59:02 »

 J'ai un" magic bag " Ailipse  depuis  plusieurs années et j'en suis satisfait , après il y a plus lourd ( avec fermeture éclair, sangles etc) , plus cher , et/ou fait maison . Le magic bag  remplace  le sac intérieur , ce n'est pas un sac de portage.

Si tu sais coudre , voici le tuto de B_42 :
http://www.parapentiste.info/forum/videos/quand-ca-vole-pas-et-que-je-me-fais-chr-t31941.0.html;msg408674#msg408674
« Dernière édition: 28 Octobre 2013 - 17:33:34 par pecaos » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
lavachesenvole
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek, Nervures, Niviuk, Gradient, Sup'air, Kortel, Nova, BGD, Gin, Sky, Skywalk, Little Cloud, Neo, MCC, Icaro
pratique principale: autre (?)
vols: pour que vous ayez plus de beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 29 Octobre 2013 - 09:56:13 »

Le sac de chez Dudek est top ! léger, résistant, protège des UVs, franchement au top, et question budget, dans la même lignée voire moins cher !

http://www.lavachesenvole.com/?fond=produit&id_produit=135&id_rubrique=26

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La vache s'envole
Boutique de parapente du Nord Ouest de la France et boutique en ligne.
06 86 72 35 22 www.lavachesenvole.com
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #3 le: 29 Octobre 2013 - 14:00:58 »

Je viens d'acheter le sac saucisse d'Ozone pack Lite en taille L avec des aérations sur tout un côté et plusieurs points d'accroche réglables. Très pratique je trouve car je pliais mal ma voile.
80 euros mais j'ai eu 20% dessus !  +1 au karma
http://www.ozone-france.fr/accessoiresparasaucissepack.html

« Dernière édition: 29 Octobre 2013 - 14:06:25 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Willow16
Invité
« Répondre #4 le: 29 Octobre 2013 - 14:17:57 »

si tu recheches une grosse protection, mais avec un poids plus eleve, regarde chez Aircross (il y a le me chez Nova, en plus cher)

http://www.kontest.eu/onlineshop02/index.php/en/virtue-mart?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=58&category_id=26

tout ca reste quand meme assez cher pour un bout de tissu avec quelques clips et une fermeture eclair, mais bon...on paye, c'est donc que ca les vaut... Rigole

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 29 Octobre 2013 - 14:23:42 »

Moi je ne vole plus qu'avec un sac rapide "plouf" de chez parasupply.
C'est leger (900g) le potage est largement suffisant et agreable.
Je range Aile + Sellette dedans sans pb et l'aile n'est pas compressée du tout.
Et prends pas de place une fois repliée, donc laisse aussi plein de place dans la sellette pour le vol.

Du coup je me sers plus de mon sac Advance ni de mon magic bag du coup.
Et c'est pas tres cher je trouve du coup

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lavachesenvole
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek, Nervures, Niviuk, Gradient, Sup'air, Kortel, Nova, BGD, Gin, Sky, Skywalk, Little Cloud, Neo, MCC, Icaro
pratique principale: autre (?)
vols: pour que vous ayez plus de beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 29 Octobre 2013 - 14:25:13 »

Moi je me sert d'un sac à plouf sur site et quand l'aile est mouillée, mais mon aile de cross avec les joncs, elle est très bien dans son sac saucisse.... je préfère, au moins ça apprend à respecter le matos !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La vache s'envole
Boutique de parapente du Nord Ouest de la France et boutique en ligne.
06 86 72 35 22 www.lavachesenvole.com
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 29 Octobre 2013 - 14:32:00 »

Moi je me sert d'un sac à plouf sur site et quand l'aile est mouillée, mais mon aile de cross avec les joncs, elle est très bien dans son sac saucisse.... je préfère, au moins ça apprend à respecter le matos !


L'un n'empeche pas l'autre, c'est pas parceque je me sers d'un sac plouf que je prends pas soin de bien plier mon aile caisson contre caisson, que je mets au centre du sac et où je repli l'aile par dessus avant de mettre à la fin la sellette, ils sont ainsi super proteges, et mon aile n'est jamais pliée 2 fois de la meme façon.
Et combien de gars utilise un sac saussice et laisse l'aile pliée ainsi dedans pendant tout le temps qu'ils ne volent pas...

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #8 le: 29 Octobre 2013 - 15:06:13 »

Du coup je me sers plus de mon sac Advance ni de mon magic bag du coup.
Et c'est pas tres cher je trouve du coup

Norbert

coup sur coup, ca fait un cout en plus  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 29 Octobre 2013 - 15:55:54 »

coup sur coup, ca fait un cout en plus  Clin d'oeil

 ivrogne  je m'en suis rendu compte apres mais plus de modif possible  fum
Enfin... voila quoi !  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #10 le: 29 Octobre 2013 - 16:15:01 »

pas de souci, je taquine... Clin d'oeil

pour ce qui est du sac champignon, je fais la meme (un peu oblige avec la Ucross...), je reunis tous les BA, je leve l'ensemble de la voile par ces BA et la pose sur le sac champignon, je met les BA a une extremite soigneusement, puis replie le reste de la voile dans le sac en ramenant le bords de fuite gentiment vers le centre, sans contraindre les renforts internes...et je ferme (bon pas facile a visualiser tout ca...)

ensuite, seul contrainte, interdiction absolue a qui que ce soit de mettre sa voile ou sellette ou qauoi que ce soit sur mon champignon quand on remonte au deco, ce pourquoi mes potes et ma copine appelle ma voile : la princesse  Mr. Green   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 29 Octobre 2013 - 16:40:23 »

pas de souci, je taquine... Clin d'oeil

J'avais vu  Clin d'oeil

Oui je fais comme toi sauf que mes jonc sont petits moi j'ai sac/voile/jonc au mileu du sac/voile/sellette/sac
la voile etant dans mon dos pour le portage.
Et puis c'est pratique aussi car qand je sors la voile c'est deja bien en boule pour le déco sans tours de sellette

sinon mon sac: http://www.parasupply.com/revamp/catalog/product_info.php/cPath/21/products_id/96

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 29 Octobre 2013 - 17:38:49 »

pas de souci, je taquine... Clin d'oeil

pour ce qui est du sac champignon, je fais la meme (un peu oblige avec la Ucross...), je reunis tous les BA, je leve l'ensemble de la voile par ces BA et la pose sur le sac champignon, je met les BA a une extremite soigneusement, puis replie le reste de la voile dans le sac en ramenant le bords de fuite gentiment vers le centre, sans contraindre les renforts internes...et je ferme (bon pas facile a visualiser tout ca...)

ensuite, seul contrainte, interdiction absolue a qui que ce soit de mettre sa voile ou sellette ou qauoi que ce soit sur mon champignon quand on remonte au deco, ce pourquoi mes potes et ma copine appelle ma voile : la princesse  Mr. Green   

Tiens j'ai souvent constaté ce genre de comportement dans les navettes, comment le nommer hormis de l'égoisme ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 29 Octobre 2013 - 20:51:28 »

pas de souci, je taquine... Clin d'oeil

pour ce qui est du sac champignon, je fais la meme (un peu oblige avec la Ucross...), je reunis tous les BA, je leve l'ensemble de la voile par ces BA et la pose sur le sac champignon, je met les BA a une extremite soigneusement, puis replie le reste de la voile dans le sac en ramenant le bords de fuite gentiment vers le centre, sans contraindre les renforts internes...et je ferme (bon pas facile a visualiser tout ca...)

ensuite, seul contrainte, interdiction absolue a qui que ce soit de mettre sa voile ou sellette ou qauoi que ce soit sur mon champignon quand on remonte au deco, ce pourquoi mes potes et ma copine appelle ma voile : la princesse  Mr. Green   

Tiens j'ai souvent constaté ce genre de comportement dans les navettes, comment le nommer hormis de l'égoisme ?

A taquin, taquin et demi, je vois-je  Clin d'oeil  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #14 le: 29 Octobre 2013 - 21:14:45 »

Les voiles en vrac vont plutôt au dessus de tous les sacs non ? Clin d'oeil tactique pour être le premier à s'envoler..! Lol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 29 Octobre 2013 - 21:25:06 »

Les voiles en vrac vont plutôt au dessus de tous les sacs non ? Clin d'oeil tactique pour être le premier à s'envoler..! Lol

Certes, mais la liberté s'arrête là où commence celle des autres comme on dit  Clin d'oeil Comment peux-tu caser 4 ou 5 voiles dans une navette si tout le monde vient avec une "princesse" ?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #16 le: 29 Octobre 2013 - 21:28:26 »

Oui oui je sais. Personnellement, j'aimerais pas car la voile peut se déchirer bref... Au moins la mettre dans son sac rapide ou attendre la navette suivante ou..rester plus longtemps en l'air ! Lol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Willow16
Invité
« Répondre #17 le: 30 Octobre 2013 - 00:14:41 »

Les voiles en vrac vont plutôt au dessus de tous les sacs non ? Clin d'oeil tactique pour être le premier à s'envoler..! Lol

Certes, mais la liberté s'arrête là où commence celle des autres comme on dit  Clin d'oeil Comment peux-tu caser 4 ou 5 voiles dans une navette si tout le monde vient avec une "princesse" ?!

en l'occurence la navette c'est TOUJOURS ma voiture, que je met gracieusement a disposition des autres tous les week-ends!!!! C'est en gros soit ma copine soit ma pomme qui ne volons pas un coup sur 2 pour que les amis malaisiens puissent voler, et quand je vole, les autres mettent leur affaires en premier, moi en dernier, ca pose pas de probleme...
donc tes accusations d'egoisme, je te propose de les mettre la ou tu veux (j'ai mon idee sur un emplacement de choix! Clin d'oeil )

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SP2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 30 Octobre 2013 - 00:47:21 »

Les voiles en vrac vont plutôt au dessus de tous les sacs non ? Clin d'oeil tactique pour être le premier à s'envoler..! Lol

Certes, mais la liberté s'arrête là où commence celle des autres comme on dit  Clin d'oeil Comment peux-tu caser 4 ou 5 voiles dans une navette si tout le monde vient avec une "princesse" ?!

en l'occurence la navette c'est TOUJOURS ma voiture, que je met gracieusement a disposition des autres tous les week-ends!!!! C'est en gros soit ma copine soit ma pomme qui ne volons pas un coup sur 2 pour que les amis malaisiens puissent voler, et quand je vole, les autres mettent leur affaires en premier, moi en dernier, ca pose pas de probleme...
donc tes accusations d'egoisme, je te propose de les mettre la ou tu veux (j'ai mon idee sur un emplacement de choix! Clin d'oeil )


Pourra toujours s'assoir dessus mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #19 le: 30 Octobre 2013 - 07:25:03 »

 trinquer Peace and love les zamis
Qui n'a pas été dans la navette sans avoir eu le temps de tout plier ? Invité par les copains "dépêche toi, on remonte de suite, tu as envie de voler ?" et hop, tout en vrac par-dessus les sacs et on est bien contents !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Ti-Jean
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7, Bion 39m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #20 le: 30 Octobre 2013 - 14:14:22 »

Merci pour toutes ces belles réponses même si on s'égare un peu.

Je précise ma question: que pensez-vous du sac Tube Bag d'Advance en particulier? Comme je n'en connais aucun, il fait peut-être aussi bien l'affaire?

Merci encore.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #21 le: 30 Octobre 2013 - 14:23:47 »

j'ai un collegue qui a achete une Epsilon 7 avec le sac Advance, il a l'air pas mal, sans plus pour le prix quand meme tres eleve, mais si tu veux rester dans la marque, why not...

desole pour le flood au dessus...

tu as aussi cette marque pakistanaise qui exposait a la coupe Icare, ca tient la route meme si c'est pas aussi haut de gamme que Advance par exemple, et les prix sont plutot sympas (35 $ soit un peu plus de 25 euros, ca fait pas cher...faut rajouter le port bien sur mais en groupant, ca peut etre interessant)

http://www.skywears.com/products.asp?msecid=88&secid=4
« Dernière édition: 30 Octobre 2013 - 14:30:35 par Willow16 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
friscoflight
Invité
« Répondre #22 le: 31 Octobre 2013 - 23:00:20 »

Salut à tous,

je suis passé voir le forum ce soir pour vérifier si on parlait de mon atelier et bon, faut bien l'avouer, Made in Belgium dans "Les bons plans" c'est bien mais il aurait peut-être été préférable que mon atelier s'appelle "Poolvoorde Design" plutôt que "Friscoflight Design" dent
Bref, pas de réaction alors balade sur le forum et je m'intéresse à ce post!
Perso, mon choix c'est sac rapide type pouf bag quand je dois pas grimper! La sellette au dos et le pouf par-dessus, hyper pratique! Par contre quand faut grimper plus de 30 minutes, c'est l'aile bien pliée dans son sac de pliage, puis sac de portage.
Concernant le pouf bag made in Pakistan, j'en ai eu un en cadeau (merci ma fille) et bien évidement pour le prix c'est attirant mais on a ce qu'on paye et faut pas espérer le garder deux années à ce prix et bon, soyons objectif, faut pas trop se poser de question sur le mode de production et les petites mains "employées" sans oublier les milliers de bornes  que fait le produit vers nos contrées (ok, certains penseront que je prêche pour ma paroisse, c'est pas grave et pas faux  prof !)
Enfin bon, perso je fabrique du solide, de la haute qualité,  du léger, du sur-mesure, du 100 % artisanal et éthique, on paye pas la marque, et je ne fais pas fabriquer à l'étranger où la main d'oeuvre est bon marché  Tire la langue et c'est pas hors de prix du tout.
Je n'en parle qu'ici à titre très exceptionnel car ce n'est pas la place pour faire de la pub, je vais bientôt en parler sur "Le coin des pros", donc considérez plutôt mon intervention comme celle d'un volant répondant à un poste

Olivier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #23 le: 01 Novembre 2013 - 00:13:55 »

OK avec toi Frisco, j'apprecie ta demarche citoyenne, et je ne doute pas de la qualite de tes produits 
+1 au karma  pour cette initiative...

par contre, ton matos ne peut etre en adequation qu'avec bien peu de voiles, fabriquees ethiquement pres de chez nous : Nervures, Sky, MCC, Mac Para, Trekking et sans doute quelques autres rares qui fabriquent en Europe... Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #24 le: 01 Novembre 2013 - 07:06:22 »

Quelle est l'adresse de ton site ? C'est toujours sympa d'avoir des "artisans" plutôt que des grosses marques (quoique j'ai déjà ce qu'il faut car je ne connaissais pas Ozone au départ mais dirigé par mon école et très bonne acquisition, d'ailleurs).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
enron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0


Hein ? ..... Comment ? ....


WWW
« Répondre #25 le: 07 Novembre 2013 - 22:27:57 »

Allez je balance mon bon plan parce-que c'est vous  trinquer

Un concertina bag http://www.ebay.fr/itm/CONCERTINA-BAG-GLIDER-PACK-BAG-PARAGLIDING-BAG-FAST-BAG-TUBE-BAG-/261314957949?pt=UK_SportingGoods_OtherSports&hash=item3cd795d27d

Et le plouf bag : http://www.ebay.fr/itm/Paraglider-fast-stuff-sack-aragliding-/261314961326?pt=UK_SportingGoods_OtherSports&hash=item3cd795dfae
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #26 le: 07 Novembre 2013 - 22:39:59 »

Quelle est l'adresse de ton site ? C'est toujours sympa d'avoir des "artisans" plutôt que des grosses marques (quoique j'ai déjà ce qu'il faut car je ne connaissais pas Ozone au départ mais dirigé par mon école et très bonne acquisition, d'ailleurs).

http://www.friscoflight.be/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #27 le: 07 Novembre 2013 - 22:55:25 »

et sans doute quelques autres rares qui fabriquent en Europe... Confus
Pas si rares : entre autres Gradient, Axis, Dudek, et même Nova !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Willow16
Invité
« Répondre #28 le: 08 Novembre 2013 - 00:32:26 »

et sans doute quelques autres rares qui fabriquent en Europe... Confus
Pas si rares : entre autres Gradient, Axis, Dudek, et même Nova !

pas si mal que ca en effet, d'un point de vue "euro-responsable", le parapente  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 20 requêtes.