lezard
Rampant
Hors ligne
Aile: Addict race rouge/grise
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« le: 16 Mars 2009 - 19:35:35 » |
|
bonsoir à tous je prepare avec mon club un achat groupé de gps garmin 60 csx. je peux deja avoir un prix trés interressant, mais il manquerait au moins une personne. si vous voulez plus d'infos contactez moi en mp, l'operation doit se faire rapidement. le prix est deja défini. Merci
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 16 Mars 2009 - 20:21:09 » |
|
Oups, je viens de m'en acheter un. Mais c'était un pack avec les cartes vectorielles pour la Suisse.
J'avais pourtant un a priori (taille de l'écran), mais ça n'est plus qu'un a posteriori.
Excellent choix
A+
|
|
|
|
gcb
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 17 Mars 2009 - 03:51:25 » |
|
bonsoir à tous je prepare avec mon club un achat groupé de gps garmin 60 csx. je peux deja avoir un prix trés interressant, mais il manquerait au moins une personne. si vous voulez plus d'infos contactez moi en mp, l'operation doit se faire rapidement. le prix est deja défini. Merci Et quand vous les aurez, y aura-t-il quelqu'un qui apprendra au pôve lobotomisé que je suis comment ça marche ? Le mien me fait partir systématiquement des États Unis et indique l'est à la place du nord...est-ce normal ?
|
|
|
|
lezard
Rampant
Hors ligne
Aile: Addict race rouge/grise
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 17 Mars 2009 - 09:20:31 » |
|
je vais cloturer les commandes, j'ai deja un nombre suffisant. Merci à vous
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 20 Avril 2009 - 20:30:32 » |
|
Vous les avez reçus ?
Vous en êtes content ?
|
|
|
|
yoann
Rampant
Hors ligne
Aile: arcus 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 20 Avril 2009 - 23:11:08 » |
|
pour l'instant ça complete le solario... et puis je peux enfin voir la trace de mes ploufs
|
|
|
|
Bouge de là
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #6 le: 21 Avril 2009 - 12:25:52 » |
|
Pour info, pouvez vous me dire à combien vous les avez touchés??
J'en ai commandé un sur internet, livré en 72h, à 262 euros port compris.
Avez vous eu beaucoup mieux??
En tout cas c'est un super appareil !!
|
"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 27 Avril 2009 - 22:49:18 » |
|
avez-vous fait la mise-à-jour version 3.90 ?
ça change quoi ?
certains ont eu des problèmes avec le 76csx pour la même mise à jour ?
Merci pour l'info
|
|
|
|
yoann
Rampant
Hors ligne
Aile: arcus 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 29 Avril 2009 - 17:50:05 » |
|
je n'ai pas fait de mise à jours pour le moment (du moment que ça marche...)du coup je ne sais pas ce que ça change...
(pour le prix on a pas eu mieux que les 262 euros...)
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 29 Avril 2009 - 17:56:39 » |
|
J'en reste à la version 3.70
La version 3.90 a été faite afin de pouvoir exploiter, via la SD, des grosses cartes (4Go). Mais voilà, il semble qu'il y ait quelques problèmes: bug dans l'envoi des informations de position via l'interface NMEA et surtout GPS qui ne s'arrête que si l'on enlève les piles.
A+
|
|
|
|
teamfreezone
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 12 Juin 2010 - 17:51:49 » |
|
j'ai une petite question j'ai une petite chose qui me chagrine au niveau de l' Altitude (Élévation inscrit sur le GPS) Mon Altitude, sur un lieux fixe à des journées différente varie beaucoup trop elle peut passer de-30 à 250 m pour temps sur Google Earth je dois etre à 61m j'ai appelé le service technique de Garmin 3 fois 1er J'ai fais un reboute du GPS 2eme Mise à jours sur le Net 3eme Étalonnage du GPS c'est cette histoire d'étalonnage qui me chagrine ! un Gps n'est pas censé donner une altitude absolue sans avoir à Étalonne quoique ce soit ? ? Garmin me dis que si je ne cale pas mon altitude avec l'étalonnage il serait moins précise... ah oui mon capteur au dos du GPS n'est plus bouché par un velcro autocollant
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 12 Juin 2010 - 20:10:16 » |
|
Il ne faut pas rester fixe sur son lieu fixe, mais bouger pour faciliter la triangulation des satellites. Pour le reste étalonnage automatique et altitude variable.
|
|
|
|
teamfreezone
Invité
|
|
« Répondre #12 le: 12 Juin 2010 - 20:55:28 » |
|
ok merci je vais tester pour toi, tu le mets en auto ou manuel pour etre le plus precis ?
je suis allé au vieux campeur il me dise en auto il peut y avoir des erreur de 50 à 100 m soffe si tu integre une carte tu confirme ?
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 12 Juin 2010 - 21:49:56 » |
|
Suis en auto, je confirme.
|
|
|
|
franck_417
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk Koyot
pratique principale: vol / site
vols: 60 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 13 Juin 2010 - 01:09:30 » |
|
Le GPSMAP 60 CSX de Garmin utilise, tout comme les varios, un senseur de pression pour déterminer la variation d'altitude. (Les petit trous au dessus de la vis du compartiment des piles permettent de transmettre la pression au senseur). En voiture, à cause du mouvement, la pression dans l'habitacle n'est pas là même qu'à l'extérieur. Le GPS se retrouve donc avec de fausses informations. Vous ferez le test, ouvrez un peu les fenêtres en roulant et vous verrez l'altitude changer, on peut même parfois sentir la variation de pression sur les tympans.
De plus, d'une journée à l'autre, la pression n'est pas la même (anticyclone et dépression). Il est donc normal qu'en ouvrant le GPS, celui-ci n'indique pas la bonne valeur. En mode auto, Le GPS compare son altitude déterminée avec les satellites à celle déterminée par le senseur de pression pour faire correspondre les valeurs après un certain nombre de mesures. Il lui faut donc un peu de temps pour s'auto calibrer avec les satellites. Et si un front froid passe, le GPS va indiquer une diminution de l'altitude à cause de la hausse de la pression. Ça m'est arrivé d'observer ça l'été dernier en roulant à vélo, en quelques minutes, j'étais rendu à -20m d'altitude au bord de la mer! Il a fallut quelques minutes pour que ça se corrige.
Si le temps manque, alors il vaut mieux le calibrer manuellement.
|
|
|
|
berquetgaz
Rampant
Hors ligne
Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 13 Juin 2010 - 17:08:13 » |
|
moi j'ai une autre petite question concernant ce gps, comment faites vous pour avoir la distance réelle parcourue en cross? il y a 2 semaine je fais 47kms et l'odometre m'indique 88, l'odometre c'est la distance totale incluant les boucles de quand on enroule les thermiques? merci pour la réponse Loïc
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 13 Juin 2010 - 17:54:03 » |
|
La moulinette analyse très bien les données du tracé. Non ?
|
|
|
|
berquetgaz
Rampant
Hors ligne
Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 13 Juin 2010 - 18:02:58 » |
|
oui mais ce n'est pas apres le vol mais pendant que j'aimerais lire la distance reele
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 13 Juin 2010 - 18:29:58 » |
|
Que je sache, le seul moyen c'est en te fixant un parcours à l'avance (balises)... mais de toute façon c'est quoi l'intérêt quand t'es en vol de savoir exactement le nombre de kils que t'as volé? (sauf vols prévus genre triangles) De plus tu as généralement assez d'autres trucs à faire que regarder ça en vol, nan?
|
|
|
|
berquetgaz
Rampant
Hors ligne
Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 13 Juin 2010 - 20:30:32 » |
|
oui mais alors une fois posé comment fais tu? il faut faire un start au deco? quelle fonction? merci
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 13 Juin 2010 - 22:08:00 » |
|
Si c'est une fois posé, il te suffit d'avoir mémorisé ton déco en waypoint puis de faire une route vers ce waypoint depuis ta vache ... tu auras alors la distance en ligne droite depuis ton déco. Ceci dit je suis d'accord avec toi, c'est le genre d'info qui peut être sympa d'avoir pour voir par exemple si tu es proche d'un cap "psychologique" (100k, 200k...) ou personnel. Ceci dit c'est toujours amusant de le découvrir en passant la trace dans la moulinette du Man's une fois rentré à la maison.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #21 le: 13 Juin 2010 - 23:19:05 » |
|
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
|