+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mai 2024 - 07:52:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fini les pigeons et vaches à lait. Free mobile est la !  (Lu 83292 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Lololo
Invité
« Répondre #125 le: 20 Janvier 2012 - 14:01:55 »

Oué ben moi, demande de portabilité faite le 12 janvier et toujours rien.
Aucune infos, "espace abonné" miteux avec aucune infos.

Bref c'est pas cher, c'est sûr, mais c'est franchement de l'amateurisme. Alors effectivement, free a apparemment été surpris par l'engouement des gens pour leurs forfaits. Mais franchement, les gars qui ont analysé le marché sont des grosses pignoles!
Franchement j'ai rarement vu une boite si proche de faire le méga carton, se planter comme ça par manque de moyen. Heureusement qu'il y a une telle différence de prix avec les concurrents car autrement la boite elle fait 10 minutes...
Bref, je conseille fortement d'attendre un peu avant de passer chez free...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #126 le: 20 Janvier 2012 - 14:12:47 »

Oui nous sommes d'accord marc très heureux Mais j'ai toujours trouvé bouygues plus lent que orange aussi. En tout cas le réseau est fonctionnel Clin d'oeil

@Lololo, ça se débloque d'un coup et en quelques jours tout a progressé alors qu'il ne se passait rien les 7 premiers jours. Ils doivent avoir un peu de mal sur les envois de carte sim...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #127 le: 20 Janvier 2012 - 14:16:18 »

j'ai reçu ma nouvelle carte SIM à 2€
il a fallu une bonne heure pour l'activée
ça marche nickel car sur le réseau Orange

c'est mieux que mon ancien réseau Bouygues dans ma campagne  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #128 le: 25 Janvier 2012 - 19:05:38 »

Ben moué toujours bloqué à l'étape 1 depuis 5 jours.  la prise de t?te  Fumer sa carte Sim nuit gravement à la santé...  ivrogne

A part ça :
http://tempsreel.nouvelobs.com/les-forfaits-free-mobile/20120125.OBS9725/xavier-niel-reconnait-des-problemes-chez-free-mobile.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #129 le: 25 Janvier 2012 - 19:29:17 »

Je connais du monde qui a passé qqs jours sans téléphone (portabilité mais SIM non reçue), des gens en attente comme toi deuchiste: cool, ça veut dire qu'en attendant, ils payent l'ancien forfait. Avec un peu de chance, la portabilité va se faire 2j après le début du mois suivant (grosse économie! Sourire). Et il semble y avoir pas mal de soucis à l'étranger, avec simplement l'impossibilité de se connecter au moindre réseau (un ami en Irlande a testé, on trouve plein de témoignages de frontaliés).

Free ils ont pas encore tout compris Sourire

Je pense aller simplement voir chez Sosh en attendant... L'illimité en voix, j'en ai pas vraiment besoin de toute façon (et encore moins pour téléphoner vers l'étranger). Et 3Go, quand je dépasse rarement les 500Mo de mon fair use actuel...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

swoop
Invité
« Répondre #130 le: 25 Janvier 2012 - 20:22:56 »

tout fonctionne parfaitement bien chez moi comme à l'étranger avec un 4s facetime imessage inclus, mes collégues ne se plaignent pas non plus. pour 16 euros c'est excellent.     
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
omegare
Invité
« Répondre #131 le: 25 Janvier 2012 - 20:32:14 »

Hello
J'ai commandé un forfait à zero euro le 12 - reçu accusé réception de free le 12 - reçu la puce le 24 (oui c'est long - j'ai bien fait de conserver mon forfait orange encore un peu Clin d'oeil
J'ai mis la puce free dans un vieux téléphone non 3g, les reseaux free et orange s'affichent impeccable et aucun souçi pour téléphoner - sms j'en ai envoyé 2, pas de souçi non plus.
En ce qui me concerne, c'est tout ce dont j'ai besoin pour donner RV à l'attero ou les recups en cross.
1 h de communication et 60 sms à zero euros, je trouve que ce n'est pas cher  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #132 le: 25 Janvier 2012 - 21:15:46 »

C'est parce que vous êtes tous les deux déjà clients avec une box... Ca colle donc parfaitement avec ce que j'ai pu lire à droite à gauche : la Frite privilégie ses clients FreeBox, les autres passent après...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
NIKITA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rebel race/avax xc²
pratique principale: rampant passion
vols: je dois etre a 3 ou 400 vols
Messages: 0


oula c physique le parapente


« Répondre #133 le: 25 Janvier 2012 - 21:24:21 »

moi aussi je suis contente de ma nouvelle carte

je voulais prendre un tel sur 12 mois a ben non c pas possible pour le moment les telephones pour le moment sont payables comptant
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #134 le: 25 Janvier 2012 - 22:11:23 »

moi aussi je suis contente de ma nouvelle carte

je voulais prendre un tel sur 12 mois a ben non c pas possible pour le moment les telephones pour le moment sont payables comptant

hmmm, de toute façon, les téléphones achetés chez free, c'est pas forcément un bon plan. Regardes bien avant d'en prendre sur 12/24/32 mois avec eux Sourire

Deuchiste: je connais une personne qui s'est inscrite le jour du lancement, qui est cliente chez free depuis très longtemps (avant qu'on parle de *box) et qui a toujours pas dépassé l'étape 1.

Je pensais que free aurait mieux préparé son affaire quand même, je suis un peu surpris quand même...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 103



« Répondre #135 le: 25 Janvier 2012 - 22:24:36 »

je voulais prendre un tel sur 12 mois a ben non c pas possible pour le moment les telephones pour le moment sont payables comptant
J'ai un peu de mal à suivre, là.   hein ?
Pour moi, l'avantage MAJEUR de la solution Free, c'est la transparence, en découplant l'achat du téléphone de la souscription aux services de téléphonie.  Jusqu'ici, les opérateurs m'obligeaient en quelque sorte à souscrire un crédit pour l'achat du téléphone, ce que je n'aurais jamais fait autrement.  Si on réintègre le coût d'un crédit sur le téléphone dans le prix Free, ça n'est plus si concurrentiel que ça...
... en tous cas, pour un faible consommateur comme moi, c'est sûr que les gens qui passent des heures au téléphone ou sur le web mobile vont peut-être voir un plus grand différentiel de prix en termes de consommation illimitée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
air
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 87



« Répondre #136 le: 25 Janvier 2012 - 23:19:05 »

SIM reçue le 17. fonctionne nickel. Pas de déplacement hors frontière à ce jour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #137 le: 26 Janvier 2012 - 01:09:29 »

Attention aussi, apparemment le GIE qui s'occupe de la portabilité est sous-dimensionné pour la demande actuelle. Et ce GIE n'est pas FREE puisque c'est un "groupe d'intérêt économique" constitué de tous les opérateurs. Apparement ça coince bcps à ce niveau là aussi.

Je suis aller en Suisse (vers Lausanne), et pas de soucis, juste penser à désactiver la data à ce moment là, mais pas de problèmes au niveau de la voix, j'ai dû faire un peu de data, ça a marché mais c'était très lent (je devais être sur le réseau orange.ch je suppose...). Par contre j'ai un galaxy S, et au départ j'avais bien activé l'option Roaming mais il m'a fallu télécharger l'application free mobile sur le market pour que je puisse accéder à la data, sans ça j'avais que de la voix (je parle lors du premier allumage avec la sim free)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 188




WWW
« Répondre #138 le: 26 Janvier 2012 - 09:07:21 »

il m'a fallu télécharger l'application free mobile sur le market pour que je puisse accéder à la data, sans ça j'avais que de la voix (je parle lors du premier allumage avec la sim free)
c'est quoi cette histoire d'application ?
po compris
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #139 le: 26 Janvier 2012 - 09:24:46 »

Free distribue une appli Android (sans doute iphone) pour configurer le téléphone sur son réseau. Plus simple que d'aller mettre des paramètres obscurs dans des menus cachés aux tréfonds des paramètres du téléphone... Je crois qu'en plus, par rapport à une config classique, l'itinérance avec Orange nécessite des réglages supplémentaires (à confirmer) que l'appli configure correctement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #140 le: 26 Janvier 2012 - 09:37:10 »

Sous Android, je n’ai même pas eu besoin de cette appli, 1ère connexion, on a vu le réseau Free, en tentant de s'y connecter, il nous a proposé les paramètres, 2min plus tard, deux textos arrivent l'un pour le web l'autre pour les MMS et feu c'était plié. Totalement idiot-proof.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
swoop
Invité
« Répondre #141 le: 26 Janvier 2012 - 10:07:04 »

Pour la pomme direction itunes en une seconde c'est fait pas besoin d'aller dans les parametres du phone. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #142 le: 26 Janvier 2012 - 10:08:55 »

Zavez du bol les gars, inscrit le 11 pour un forfait à 15,99 et toujours que dal... Bloqué à l'étape 1, et pourtant je suis free depuis une bonne poignée d'années.

Mais bon comme leclerc veut pas me laisser partir ils me payent 40min gratos jusqu’à publication de leur nouvelle offre, donc je téléphone à l’œil pour l'instant...... Pourvu qu'sa dure.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yves
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 5



« Répondre #143 le: 26 Janvier 2012 - 10:25:56 »

Pas mieux.
Inscrit le 12/01 encore bloqué à la première étape, et le 3244 me dit 15 à 20 jours avant l'envoi de la SIM..

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yvess
Lololo
Invité
« Répondre #144 le: 26 Janvier 2012 - 11:49:39 »

Bon a y'est j'ai reçu ma carte SIM avant hier... Tout fonctionne.
Par contre c'est quand même la croix et la bannière pour avoir des infos...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
firstlandingcrash
Invité
« Répondre #145 le: 26 Janvier 2012 - 14:26:44 »

Je pense aller simplement voir chez Sosh en attendant...
Oui très intéressant pour 5€/mois de plus par mois seulement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #146 le: 26 Janvier 2012 - 14:35:44 »

Je pense aller simplement voir chez Sosh en attendant...
Oui très intéressant pour 5€/mois de plus par mois seulement.

Même pas... J'ai actuellement 1h/500Mo pour 33€ (je passe les trucs que j'ai jamais utilisés comme la tv format timbre poste de qualité plus que "douteuse"). Je fais rarement du hors forfait voix et j'ai du dépassé une fois les 500Mo... Donc le forfait à 14.90€/mois me va très bien, même si c'est pas illimité, que je peux pas pomper 3Go, que je peux pas téléphoner gratuitement à l'étranger... Je vais payer le prix du forfait "illimité" free pour moins de trucs, mais ça reste plus intéressant que ce que je paye actuellement...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

swoop
Invité
« Répondre #147 le: 26 Janvier 2012 - 18:34:37 »

Dans les paramètres de l’iPhone tu as la fonction Partage de connexion ! Rien que de mettre la fonction sur ON, et même si tu ne sais pas à quoi ça sert !  SFR te facture 30 euros en plus ces gros salopards.   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 26



« Répondre #148 le: 26 Janvier 2012 - 21:04:29 »

Moi aussi j'ai commandé le forfait à 16€ (pour les freenautes), et moi aussi je suis bloqué à l'étape 2.
Vous aussi vous avez la p'tite phrase :
Citation
"Pensez à fournir votre autorisation de prélèvement à votre établissement bancaire."
?
Ca leurs suffit pas les infos bancaires liées à mon compte freebox ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
air
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 87



« Répondre #149 le: 26 Janvier 2012 - 21:16:53 »


Ca leurs suffit pas les infos bancaires liées à mon compte freebox ??

Oui
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 20 requêtes.