+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 14:57:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: bon plan GoPro 3  (Lu 16884 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #25 le: 22 Mai 2013 - 11:51:33 »

Pour le nombrilisme, quand on fait des photos familiales il est assez rare de faire de l'auto portrait. Voler en se mettant en scène avec 2 caméras relève d'un autre niveau, il me semble.

Note, je ne met pas de connotation fortement négative dans le terme nombrilisme. Il me semble juste que c'est le terme exact et je n'ai pas d'autre mot qui me vient à l'esprit pour décrire cette tendance.

100 % d'accord. Faut pas tout confondre.

Pour le test ABE: c'est par ici http://www.rts.ch/video/emissions/abe/#/video/emissions/abe/4902642-test-de-cameras-pas-sages-comme-des-images.html

Pour ceux qui veulent d'autres avis: lesnumeriques.com

Pas d'accord!
Un cinéaste varie ses plan pour que ça ne soit pas "chiant"...pareil pour les cinéastes amateurs qui veulent rendre leur vidéo plus vivante..d'ailleur, il n'existe que trés peu de vidéo dont l'auteur s'autofilme toute la durée du vol...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #26 le: 22 Mai 2013 - 12:01:20 »


il n'existe que trés peu de vidéo dont l'auteur s'autofilme toute la durée du vol...


Heureusement, il ne manquerait plus que ça   mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #27 le: 22 Mai 2013 - 12:07:41 »

Le slogan de la Go-pro est bien "be a hero". Chacun est en droit de se mettre en scène, c'est assez dans l'air du temps.

Après, il est normal d'assumer les critiques quand on s'est exposé au monde entier sur YouTube !  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #28 le: 22 Mai 2013 - 12:08:06 »

il n'existe que trés peu de vidéo dont l'auteur s'autofilme toute la durée du vol...
Heureusement, il ne manquerait plus que ça   mort de rire  mort de rire  mort de rire
Dernière vue ici :
http://www.youtube.com/watch?v=OdMo9-h6PuQ

Mais c'est quand même assez fréquent ...

 salut !

Je suis personnellement parfaitement d'accord avec Patrick, et trouve ses termes utilisés bien choisis  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #29 le: 22 Mai 2013 - 12:09:11 »

Et puis pour ça, il faut plusieurs caméras....d'ou, retour au sujet du post (déja bien pourri) "Bon plan GoPro 3"  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #30 le: 22 Mai 2013 - 12:19:53 »

GoPro 3 ... c'est connu: il en faut 3   mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #31 le: 22 Mai 2013 - 13:07:10 »

Loin devant la Ghost mais derrière la Sony. Même si je sais que lesnumeriques.com dit l'inverse  Tire la langue

Ils ne font pas que le dire, ils le montrent clairement :


Mais comme dit là, http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=493#divfondhaut , c'est juste pas comparable niveau qualité d'image, ce n'est pas le même niveau de produit, la sony se compare avec la white (milieu de gamme), pas avec la black (haut de gamme, niveau prosumer).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bradepitre
Invité
« Répondre #32 le: 22 Mai 2013 - 13:09:04 »

Regarde ABE, histoire d'avoir des avis et des séquences différentes. Bon, de toute façon, je me suis séparé de ma GoPro, nombrislisme terminé  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #33 le: 22 Mai 2013 - 13:15:01 »

Et si toi aussi tu regardais les liens que j'ai mis ? Yeux qui roulent
Citation
Les deux concurrents ont encore de nombreux progrès à faire : GoPro sur l'ergonomie, l'autonomie et la partie logicielle, Sony sur la qualité d'image, la miniaturisation et les possibilités techniques.
et c'est pas que les numériques qui le dit (à peu près tout le monde en fait), t'as juste qu'à regarder les vidéos sur youtube, malgré la compression rajoutée par youtube, on voit rien que c'est pas du tout le même piqué (ce qui s'explique par le capteur et l'optique supérieure de la black).

Alors désolé, mais je maintiens :
Mais la Sony a de très loin les meilleures qualités d'images.
Juste mort de rire

Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bradepitre
Invité
« Répondre #34 le: 22 Mai 2013 - 14:25:35 »

berk berk berk ... mes vols sont trop longs pour la batterie de la black  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #35 le: 22 Mai 2013 - 14:31:12 »

bah en même temps c'est pas plus mal cette autonomie : ça oblige à sélectionner ces images et pas à filmer en continu pour se retrouver avec des rush interminables à trier et lourds à transférer. Perso je lui ai mis le battery pack de mon HD2 et du coup j'ai deux bonnes heures d'autonomie... à coup de rush de 3 minutes, j'ai de la marge.
(et pour aller dans le sens de Man's : il n'y a vraiment pas photo entre la black et la Sony. J'ai comparé avec un pote qui pleure encore je pense).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #36 le: 22 Mai 2013 - 14:43:09 »

gro pro pour les 3 hero:

Quatrième de ce classement, la GoPro Hero3 Black Edition. Cette caméra présente la meilleure qualité d’image des GoPro, mais une durée de fonctionnement de la batterie très faible: 90 minutes seulement, et avec le Wi-Fi éteint. A 549 CHF, c’est la caméra la plus chère de notre test

la sony pour les pauvres:

Un peu plus haut, troisième, la SONY HDR-AS15 avec 60 points et des poussières et pour le prix de 242 CHF 80. C’est la meilleure qualité d’image de notre test et elle s’en tire bien également au niveau du son, mais elle est un peu encombrante et on ne peut pas atteindre les boutons du menu lorsqu'elle se trouve dans son boîtier de protection.


Les arrêts sur image et autres photos ... bof bof  ... sans compter les plans inadéquats pour un grand angle Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #37 le: 22 Mai 2013 - 18:15:48 »

C'est super les tests dans les magasines... C'est encore mieux d'être deux potes en l'air le même jour et de comparer les images le soir... C'est surtout beaucoup plus représentatif de l'usage qu'on en fait, en tant que parapentistes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
enron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0


Hein ? ..... Comment ? ....


WWW
« Répondre #38 le: 22 Mai 2013 - 23:04:29 »

Je veux pas vous rendre détracteur, mais p'tain qu'es-ce que je suis emmerdé avec ma black édition, plantage constant, mise à jour firmware impossible, elle freez constamment, obliger de sortir la batterie constament, dés que j'ai le malheur de faire de longue vidéo malgrés protune il manque des morceau ...

Et je vous parle pas du nombre de carte micro SD qu'elle m'a rendu non lisible car le formatage depuis la fonction delete les à cramer sous pretexe qu'elle sont trés mal compatible, quant tu prends une marque à 70E la 64Go ...

Aussi passé 1440 de définition, c'est inexploitable pour notre utilisation ...

Donc pas au point ... et super déçu après avoir était satisfait de ma hero 2 et hero 1 ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #39 le: 23 Mai 2013 - 07:39:46 »

On est d'accord ; la black a plein de gros défauts pénibles,  mais certainement pas la qualité de l'image !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lololo
Invité
« Répondre #40 le: 23 Mai 2013 - 07:48:54 »

On est d'accord ; la black a plein de gros défauts pénibles,  mais certainement pas la qualité de l'image !

Ben en même temps, si elle enregistre pas ou si elle grille les cartes SD... Comment on fait pour quantifier une qualité d'image quand il y a plus d'images?  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #41 le: 23 Mai 2013 - 08:04:03 »

Ben c'est précisément ça qui très est énervant avec la GoPro3 ; potentiellement, tu peux avoir des images de folie, mais t'en es jamais sûr ! fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bradepitre
Invité
« Répondre #42 le: 23 Mai 2013 - 09:09:10 »

un truc à devenir fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 23 Mai 2013 - 09:12:52 »

           Ben d'après tous ce que vous dites ,je crois que je vais garder ma gp2,au moins elle fonctionne très bien.... parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 19 requêtes.