+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 11:03:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: bon plan GoPro 3  (Lu 16881 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« le: 22 Mai 2013 - 08:57:53 »

Bonjour!
Pour ceux que cela interesse, j'ai un bon site pour avoir la Gopro 3 black à... 330€ livrée TTC!  pouce
 J'ai testé; tout c'est bien passé. Paiement par PayPal, ça aide aussi.
Je peux vous donner le lien en MP (pour éviter les remarques acerbes de certains teigneux (ou jaloux) du forum)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1 le: 22 Mai 2013 - 09:24:29 »

Jaloux, teigneux ?  Très bien comme je suis directement visé, je me fais un plaisir de te répondre.

Est ce de la jalousie de faire remarquer que le vendeur n'est pas une société et travaille en totale illégalité ?

Il faut être conscient qu'acheter sur internet un produit importé sans payer les taxes est un délit. Faire de la pub pour cette offre sur le forum me parait donc anormal.

Sur un autre sujet (le mariage pour tous), tu me semblais très attaché aux valeurs fondamentales et conservatrices. L'honnêteté ne ferait donc parti de ces grandes valeurs ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #2 le: 22 Mai 2013 - 09:41:15 »

Houwa........ prof ....... ben Patrick....que t'arrive tu.....?... toute la classe "politique" est malhonnête.... si regardes les "info's" enfin quand je parle info hein .....bon , c'est sur que sur le forum comme ça en direct  , il pousse un peut notre ami b42 il devrait penser aux petits commerçants qui ont des charges mais  qui offrent une meilleur garantie....  canap  Cordialement . Pierrot capt . (pour info , à la FNAC c'est le même prix à + ou - 30 roro)....... vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire , mais le faire bien.....
Bradepitre
Invité
« Répondre #3 le: 22 Mai 2013 - 09:53:35 »

Ceci dit, la SONY HDR-AS15 est bien meilleure !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
joch666
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
Messages: 5



« Répondre #4 le: 22 Mai 2013 - 10:02:26 »


Je dirais même que la Drift Ghost est la meilleure de toutes...

Source "TSR ABE".




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #5 le: 22 Mai 2013 - 10:05:05 »

Je précise que je ne revend pas de caméras, je suis un professionnel du parapente pas du filmage de nombril !  Tire la langue

Il est sur que la petite économie en achetant à la sauvette est vite oubliée quand la caméra tombe en panne. Pour info, sur les 3 Go-pro achetées par les moniteurs de l'école, déjà 2 échanges standard (un problème d'objectif et un problème logiciel/batterie). SAV exemplaire, on amène la caméra en panne et on repart direct avec une neuve que ce soit à la FNAC ou au vieux campeur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #6 le: 22 Mai 2013 - 10:15:45 »

J'adore quand les gens savent de quoi ils parlent...perso, ma gopro m'a été envoyé par DHL et à été retenue en douane le temps que les frais soient payés par le vendeur...alors, monsieur le persifleur???
Je pense même avoir gardé les mails que j'ai échangé a ce propos...ça fait moins "malhonnète" comme çà?
« Dernière édition: 22 Mai 2013 - 10:32:27 par b_42 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #7 le: 22 Mai 2013 - 10:20:27 »

Houwa........ prof ....... ben Patrick....que t'arrive tu.....?... toute la classe "politique" est malhonnête.... si regardes les "info's" enfin quand je parle info hein .....bon , c'est sur que sur le forum comme ça en direct  , il pousse un peut notre ami b42 il devrait penser aux petits commerçants qui ont des charges mais  qui offrent une meilleur garantie....  canap  Cordialement . Pierrot capt . (pour info , à la FNAC c'est le même prix à + ou - 30 roro)....... vrac
Certainement pas le prix de la Black... 449€ il y a 2 mn...
Pour la garantie, c'est la garantie Gopro classique...
Pour le reste, je suis le seul à acheter en Chine ou ailleur qu'en france? Je ne pensais pas vu ce que je lis pour les radios par exemple...eb, aliexpress...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #8 le: 22 Mai 2013 - 10:29:26 »


Je dirais même que la Drift Ghost est la meilleure de toutes...

Source "TSR ABE".



La Drift a été bien notée de par son côté pratique et son accu. C'est un compromis qui a été noté en position 1. La GoPro Black a une autonomie trop faible. Mais la Sony a de très loin les meilleures qualités d'images. C'est son côté moins pratique pour une caméra d'action qui la pénalise. Souce: ABE après analyse.

Pour votre petite histoire de taxes, je ne veux pas forcéement défendre les "pirates", mais avouez qu'en France, vous êtes les rois de la taxe !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #9 le: 22 Mai 2013 - 10:31:59 »

J'adore quand les gens savent de quoi ils parlent...perso, ma gopro m'a été envoyé par DHL et à été retenue en douane le temps que les frais soient payés par le vendeur...alors, monsieur le persifleur???
Je pense même avoir gardé les mails que j'ai échangé a ce propos...ça fait moins "malhonète" comme çà?

Faire rentrer un envoi commercial en passant par DHL et payer des frais correspondant à un envoi personnel n'est pas ce que je qualifie de totalement honnête  Rigole.  Pour info, la taxe pour l’importation légale d'une caméra vidéo est de 14 % plus les 19,6 % de TVA. Ton vendeur n'a aucune adresse, il n'existe que par le biais d'internet. Ne te cache pas derrière ton petit doigt, assume, c'est une petite arnaque aux frais de douanes et soit tu sais très bien, soit tu es vraiment naïf.

Je ne comprend pas cet acharnement à promouvoir cette petite escroquerie  hein ? . Tu achètes ta cam en douce pour gagner quelques euros, je le comprend. Mais pourquoi en faire de la pub sur le forum ?

Pour la garantie, je te souhaite bien du courage quand tu te pointeras dans un magasin avec une caméra achetée à l'étranger.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #10 le: 22 Mai 2013 - 10:34:48 »

Pour info, la taxe pour l’importation légale d'une caméra vidéo est de 14 % plus les 19,6 % de TVA.

aux fous  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 22 Mai 2013 - 10:38:48 »

Mais la Sony a de très loin les meilleures qualités d'images.
Juste mort de rire

La GoPro3 black a de loin la meilleure qualité d'image (loin devant la Sony ou la Ghost) , mais a de gros bugs sur les fonctionnalités.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bradepitre
Invité
« Répondre #12 le: 22 Mai 2013 - 10:40:23 »

Mais la Sony a de très loin les meilleures qualités d'images.
Juste mort de rire

La GoPro3 black a de loin la meilleure qualité d'image (loin devant la Sony ou la Ghost) , mais a de gros bugs sur les fonctionnalités.


Loin devant la Ghost mais derrière la Sony. Même si je sais que lesnumeriques.com dit l'inverse  Tire la langue
« Dernière édition: 22 Mai 2013 - 10:53:55 par Brad Pitre » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #13 le: 22 Mai 2013 - 10:44:17 »

Je préfère le ton que tu commence a prendre...moins agressif, on peut discuter. Mr. Green
Pour la garantie, je te rejoint, il est possible effectivement que si besoin s'en faisait sentir, ça ne serait probablement pas facile ou certainement trés long si la caméra doit faire la navette avec les states...j'assume le risque.
Probablement naif, je ne vois toujours pas l'escroquerie, pas plus que quand j'achète en chine par EB ou Aliexpress....
Pour la pub? Effectivement, je n'ai pas d'action pour cette boite, mais j'estime avoir fait une bonne affaire, le commerçant a été charmant, réponds vite aux mails, et j'estime que je peux en faire profiter d'autre volants qui n'auraient pas les moyens de payer le prix fort.
 Beaucoup de monde fait profiter les collègues des bonnes affaires qu'ils peuvent glaner de-ci, de-là, j'apporte donc ma pierre à l'édifice...aprés, je force personne, je donne l'info.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #14 le: 22 Mai 2013 - 10:46:07 »

Mais la Sony a de très loin les meilleures qualités d'images.
Juste mort de rire

La GoPro3 black a de loin la meilleure qualité d'image (loin devant la Sony ou la Ghost) , mais a de gros bugs sur les fonctionnalités.


Loin devant la Ghost mais derrière la Sony.

Re mort de rire
Dès que j'ai le temps, je poste un ou deux comparatifs ; il n'y a pas photo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #15 le: 22 Mai 2013 - 10:46:48 »

aprés, je force personne, je donne l'info.

Moi aussi !  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #16 le: 22 Mai 2013 - 10:55:13 »

Re mort de rire
Dès que j'ai le temps, je poste un ou deux comparatifs ; il n'y a pas photo.

moi non plus  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 22 Mai 2013 - 10:59:44 »

Mais la Sony a de très loin les meilleures qualités d'images.
Juste mort de rire

La GoPro3 black a de loin la meilleure qualité d'image (loin devant la Sony ou la Ghost) , mais a de gros bugs sur les fonctionnalités.


Loin devant la Ghost mais derrière la Sony.

Re mort de rire
Dès que j'ai le temps, je poste un ou deux comparatifs ; il n'y a pas photo.


Ça m'intéresse beaucoup...même si à ce que j'ai lu le comparatif est vite fait...en faveur de la Gopro 3 black
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #18 le: 22 Mai 2013 - 11:00:23 »

Pour l'instant, pas de bugs de fonctionnalité, de belles images aussi bien en l'air que sous l'eau...
Et quant au "nombrilisme", n'est ce pas le cas de TOUT ceux qui font de la photo ou des films familiaux?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #19 le: 22 Mai 2013 - 11:02:00 »

En tout cas, on voit bien ici que la météo est pourrie, que ça vole pas...vu la réactivité et l'activité que l'on voit sur le forum... mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #20 le: 22 Mai 2013 - 11:12:46 »

C'est clair, j'avais rendez vous pour des biplaces et quelques élèves ce matin et on a tout annulé.

Pour le nombrilisme, quand on fait des photos familiales il est assez rare de faire de l'auto portrait. Voler en se mettant en scène avec 2 caméras relève d'un autre niveau, il me semble.

Note, je ne met pas de connotation fortement négative dans le terme nombrilisme. Il me semble juste que c'est le terme exact et je n'ai pas d'autre mot qui me vient à l'esprit pour décrire cette tendance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #21 le: 22 Mai 2013 - 11:26:16 »

Là est tout le problème....même si tu n'y mets pas une connotation péjorative, le terme en lui même est péjoratif:
"Le nombrilisme est une façon de penser égocentrique. C'est aussi une théorie qui fait référence à soi ou indirectement à soi (par exemple en la centrant sur le milieu social, culturel, ethnique, etc. auquel on se sent lié) en ne restant pas objective."
Alors oui, on aime bien se filmer et filmer les autres, on aime avoir des souvenirs, on aime se filmer aussi pour s'améliorer, pouvoir dissequer les choses bonnes ou mauvaise que l'on peut faire en l'air, étudier ses décos..mais aussi pouvoir faire partager ses passions.
La caméra n'est pour l'immense majorité des cas, pas fixée SUR le pilote, mais sur son casque et filme devant...certains se filment, mais c'est pour varier un peu les angles de prise de vue pour que ce soit moins monotone et seulement quelques secondes sont insérées dans le film.
Alors, nombrilisme est un terme destiner à vexer...pas cool!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #22 le: 22 Mai 2013 - 11:30:56 »

Désolé, de venir pourrir le post, mais quand je lis ton dernier post B_42, je rigole (jaune).

Nombriliste, c'est pas cool car c'est péjoratif? Ben merde alors, j'ai en mémoire des mots comme "enculade"... A mon avis vaux mieux pas trop jouer sur les mots!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #23 le: 22 Mai 2013 - 11:36:58 »

ça n'a rien a voir avec le sujet du post, mais...c'est pas faux. Un point pour toi, certains ont pu se sentir vexé par ce terme...mais le sujet était épidermique sur un problème grave de société. Les réactions ont TOUTES été "à fleur de peaux" et un tant soit peu excessives.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #24 le: 22 Mai 2013 - 11:44:27 »

Pour le nombrilisme, quand on fait des photos familiales il est assez rare de faire de l'auto portrait. Voler en se mettant en scène avec 2 caméras relève d'un autre niveau, il me semble.

Note, je ne met pas de connotation fortement négative dans le terme nombrilisme. Il me semble juste que c'est le terme exact et je n'ai pas d'autre mot qui me vient à l'esprit pour décrire cette tendance.

100 % d'accord. Faut pas tout confondre.

Pour le test ABE: c'est par ici http://www.rts.ch/video/emissions/abe/#/video/emissions/abe/4902642-test-de-cameras-pas-sages-comme-des-images.html

Pour ceux qui veulent d'autres avis: lesnumeriques.com
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 19 requêtes.
anything