+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 01:50:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pour ceux qui volent pas ...............  (Lu 5029 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« le: 03 Janvier 2005 - 16:22:23 »

c'est l'histoire du kikou qui veut se fqire un dernier vol juste avant d'envoyer
sa voile a reviser....  ca tombe bien sa navetteuse preferee est tte dispo

bref tt feu tt flamme il part au deco nord de st hil pour voir comment c'est meme si le marco lui avait dit que ca le faisait pas... arrive au deco ya un peu de vent mais ca semble se calmer et puis ya rien de redibitoire...
ya personne en l'air mais no stress il etale tranquillou.....
deco nickel petite glissade sur une plaque bien maitrisee... zou ca pompe deja pas mal on dirait presque du printemps...
c'est un peu turbulent quand meme.... bon ca commence a bouger serieux...
le kikou decide pour ce 1er vol de 2005 de degager en vallee pour poser...
la biroute de l'attero semblait pas trop mechante vu d'en haut... sauf que
d'un coup il comprend pourquoi dans la cuvette du deco c'est turbulent....
c'est que ya un nord monstrueux qui fait que tte la zone est sous le vent

du coup il sort l'accelerateur se met aux oreilles  et arrive direct dans le vent de vallee... ben le 2eme barreau n'a jamais ete aussi facile a enquiller.
tjs est il que meme a donf il recule de facile 10-20km/h
ben c'est tout un art de rechercher un endroit pour se vautrer a reculons en faisant gaffe aux lignes HT...
bref vautre monumentale bobo au dos (ca sent le kine intensif) content d'avoir eu une cloture en barbele pour m'arreter, d'avoir aussi un casque integral sinon le menton aurait bien pris..

et puis ben la voile elle est a reviser quoi...
la combi est en lambeaux, la sellette bien degueu.... mais une mousse de 17 c'est bien le minimum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #1 le: 03 Janvier 2005 - 16:34:29 »

Shocked  Shocked  Shocked Heu........dis Kikou, tu serais pas cousin avec Belmondo le cascadeur ????
 Yeux qui roulent  Yeux qui roulent  Yeux qui roulent Paske je suis pass? chez Prevol vers 12 h et il y avait un nord ? faire du Kite avec un billet de 5 ? ( j'exag?re ? peiine.........)
Enfin.......Pas de bobos c'est l'essentiel.......m? t'aurais pu t'en mettre une bonne....... banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 03 Janvier 2005 - 17:05:46 »

Promis ... kickou ... la prochaine fois que j'passes a St Hil j'ferais un detour par chez toi  ... juste pour te foutre mon pied au cul .... si le Marco il te dis que c'est pas bon t'insiste pas ...

bon sinon ... pas trop de bobo ... le dos un peu vrace ... la voile aussi a fait barbele ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #3 le: 03 Janvier 2005 - 17:58:46 »

Citation de: "Gilles"
il y avait un nord ? faire du Kite avec un billet de 5 ?


ben le kikou, il a pas les m?mes valeurs que toi, c'est tout... lui, il mesure lev ent avec une pi?ce de 1 ?... et du coup ?a le faisait pas en kite  Shocked

pas glop ?a kikou comme "blague"... moi qui me faisait une joie qu'on se fasse une sortie group?e au st eynard Pas content  Fou

menfin ... ?a se termine encore pas trop mal c'est d?j? ?a Twisted

[PS] nous, on a pas vol?... on a visit? de nouveaux sites sur le cot? ouest du vercors (du cot? du pas de l'ane).... super chouette pouce mais en cette saison c'est 1/2 heure de ballade en raquette pour atteindre le 1er site
mais ?a sera ? faire Exclamation grandiose comme paysage  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #4 le: 03 Janvier 2005 - 21:25:16 »

ben moi j'y etais vers 14h30...
et le billet de 5 euros  il tombait a tes pieds si tu le lachais...
c'est ptet ca le pire.... en fait yavait tellement de vent que toute
la zone de st hil et la cuvette etait sous le vent.....

et la biroute donnait l'impression que yavait le thermique du funi en route ...
je dois avouer que je ne me suis absolument pas doute  de ce qu'il pouvait
y avoir comme zef en l'air....

c'est juste quand ca a commence a devenir un peu rocknroll alors que j'essayais d'enrouler tranquillou a un moment c'etait un peu show time

du coup je me suis dit degage en vallee va poser tranquille... c'est a ce moment que j'ai compris...
ben ca fait bizarre de reculler aussi vite  alors que t'es  debout sur le 2e barreau


La je m'en suis voulu comme du poisson pourrit  de pas etre passe par l'attero pour me rendre compte du vent....
enfin c'est marrant comment des fois alors que tout va je peux paniquer
et la alors que je savais que j'allais me vautrer mechamment, chuis reste tranquille pour contrer un depart en autorot a 20m sol avec une oreille cote ouvert et la balancoire qui a suivi...
j'ai quand meme reussi a passer sous la cloture de 1m et la voile par dessus.... rmq c'est mieux que j'inverse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Anonymous
Invité
« Répondre #5 le: 04 Janvier 2005 - 10:15:43 »

bon ben meme pas trop difficile  le reveil... leger torticolli , le dos
c'est pas pire qu'hier je m'attendais a pire vu comment je m'etais fracasser contre le sol...
donc on va dire que ca roule....

quand meme ya 2 choses qui m'impressionnent la premiere c'est
de voir comment il n'y avait plus d'indicateurs au deco... les flammes etaient
regulieres on voyait nettement les cycles, c'etait juste bien alimente comme il faut au deco nord, yavait pas de nuages en train de se tirer la bourre les arbres etaient calme.... la biroute de l'attero en zoomant dessus elle avait l'air mollassonne... bref la dessus ya juste le fait que chuis pas passe par crolles et que je ne me suis pas arrete 5 minutes ou je m'en veux a mort

l'autre truc c'est de voir comment on peut reculler aussi vite tt en etant 2e barreau
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #6 le: 04 Janvier 2005 - 10:27:57 »

Salut Kikou Tire la langue  Tire la langue
Bon ben ?a montre une fois de plus qu'on pratique un sport ou il faut toujours se remettre en question.
On croit tout maitriser, on focalise sur des points pr?cis et on passe ? cot? de l'essentiel....... très heureux
M? bon, t'en fais pas, on fait tous des conneries..............kan ?a se termine pas trop mal, c'est toujours b?n?fique  très heureux  très heureux  très heureux

Kan ton chiffon a fini la vidange, fais signe, que tu me montres le chemin du st eynard  Cool  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
roselyne
Invité
« Répondre #7 le: 04 Janvier 2005 - 10:42:38 »

Ben kikou j'aime pas ton humour !!!!!!!! ta blague elle est m?me pas dr?le !!!!!!!!
T'as pas int?r?t de recommencer sinon il n'y a pas que nystao qui va te botter les fesses !! non mais !!!!!!!!!!

Bon ceci ?tant dit...... ravie que ton bobo ne soit pas trop m?chant

PS: t'as pris un abonnement chez ton kin? ????? peut-?tre qu'il va te faire un prix .............
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #8 le: 04 Janvier 2005 - 10:46:05 »

Citation de: "kikou"
l'autre truc c'est de voir comment on peut reculler aussi vite tt en etant 2e barreau


ben ?a meriterait ptet que je r?ponde en partie technique...
mais parfois faut savoir retourner dans la partie qui chahute pour ?tre un peu ? l'abris et avancer le + possible... mais c'est moralement pas facile d'?tre ? donf 2e barreau quand ?a secoue s?v?re

sinon... c'est aussi un truc ? faire une fois ou deux ... g?rer une approche en marche arrri?re, choisir un champs derri?re
savoir se mettre vent de cul pour passer un obstacle et aller suffisament loin derri?re les rouleaux
savoir g?rer son taux de chute avec/sans les oreilles
faire une approche au 2e barreau et le tenir jusqu'au sol
se rendre compte qu'on est un f?tu de paille dans le vent et que si on a pas pu choisir un grrrrrrrrrand terrain, ben faut espere que l'obstacle derri?re arrete l'aile plutot que le bonhomme
appr?cier la mousse de 20 qui permet de faier un bon roul?-boul?
pas appr?cier quand le roul? boul? se continue aussi sur la t?te (les cervicales font mal pendant quelques jours apr?s)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Anonymous
Invité
« Répondre #9 le: 04 Janvier 2005 - 13:13:58 »

piwaille, j'y ai pense
c'est qu'une fois que j'ai commence a degager en vallee j'ai compris dans quel monstrueux bordel je m'etais foutu...
mais c'est qu'une fois bien en vallee au dessus de l'attero que j'ai vraiment pris conscience de l'ampleur du truc et le soucis c'est qu'a se moment j'avais pas de marge pour revenir sur les ptits coins d'herbe qui etait abrites cote falaise, mais j'y ai songe... et puis c'etait franchement tres turbulent...  j'alternais les attaques olbiques de droite a gauche des amorces de decro ...

du coup il a fallu se trouver un coin  large pour me vautrer... d'abord je me suis dit pas les maisons, puis pas les lignes, puis j'ai senti que je pouvais eviter les arbres meme s'ils etaient bien tentant vu la situation
en fait j'avais repere un coin entre crolles et montfort ou ya plein de champ mais aussi une ligne ht Pas content j'ai tricote dans les suspentes pour faire tantot les oreilles tantot les rouvrir pour reculler plus vite au dessus des maisons... je crois pas avoir vraiment eu le temps de flipper meme quand je me suis pris la grosse moitie juste au dessus des lignes les pieds a fond sur le barreau

bref j'ai vraiment eu un enorme coup de chance de pas mettre fait plus mal vu la chute je me souviens voir les lignes a ma hauteur (mais j'en etais loin*)  et je chutais verticalement  comme une merde  j'ai tape fort, mon casque m'a bien protege et le tagada que j'etais venu emmerder est venu me consoler.

promis c'etait pas pour epater la galerie au SIV du printemps que j'ai fait ca... mais bon maintenant je veux pas d'un SIV de tapette hein**? Clin d'oeil

Mais ca m'epate tjs parce que theoriquement au 2e barreau la citroen elle fait  du 50 en + repas de fete aidant elle etait bien charge... et je reculais a peu pres a la vitesse a laquelle j'avancerais tranquillou sans vent... ca veut dire que le vent c'etait du 70-80 de nord... et ca je vois pas comment j'ai pas pu le constater avant...

bon je vais aller chercher mon abonnement chez le kine

* en fait j'ai remarque que quand tu veux eviter un obstacle lointain, faut se diriger dessus volontairement pour mieux l'eviter au moment voulu.
** y reste quoi comme conneries a faire? (arbre c'est fait, demigros noir qui suce c'est fait, vent fort aussi, sous le vent je les compte plus, attero scabreux j'en parle meme pas...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikou
Invité
« Répondre #10 le: 04 Janvier 2005 - 13:34:18 »

Citation de: "piwaille"

ben ?a meriterait ptet que je r?ponde en partie technique...
mais parfois faut savoir retourner dans la partie qui chahute pour ?tre un peu ? l'abris et avancer le + possible... mais c'est moralement pas facile d'?tre ? donf 2e barreau quand ?a secoue s?v?re

ben tu sais le 2e barreau il m'impressionnait pas vraiment sauf quand ca ferme encore que...  
Citation

sinon... c'est aussi un truc ? faire une fois ou deux ... g?rer une approche en marche arrri?re, choisir un champs derri?re
savoir se mettre vent de cul pour passer un obstacle et aller suffisament loin derri?re les rouleaux
savoir g?rer son taux de chute avec/sans les oreilles
faire une approche au 2e barreau et le tenir jusqu'au sol

oui il ete tres utile pour limiter l'effet pendulaire en sortie de fermeture
et aussi pour se diriger, les mains un peu dans les suspentes, les freins a hauteur de poulies, je pilotais aux pieds et a la sellette pour accelerer une moitie plus que la seconde
Citation

se rendre compte qu'on est un f?tu de paille dans le vent et que si on a pas pu choisir un grrrrrrrrrand terrain, ben faut espere que l'obstacle derri?re arrete l'aile plutot que le bonhomme
appr?cier la mousse de 20 qui permet de faier un bon roul?-boul?
pas appr?cier quand le roul? boul? se continue aussi sur la t?te (les cervicales font mal pendant quelques jours apr?s)

je confirme... la tete ca fait mal bien qu'il n'y ait pas grand chose dedans... mais je ne prendrai plus que des casques integraux..
enfin j'ai d'abord choisi mon coin en prevoyant me faire arreter par une haie d'arbres 50-100m plus loin au pire, avec une autres haies d'abres devant pour le gradient. quand j'ai vu que je rentrai dans le terrain qu'il n'y avait pas d'obstacles, je me suis demerde a garder le chiffon au dessus de la tete  et a l'accelerer le plus possible. puis position un peu en boule pour l'impact.... bilan peu de degat  ptet une suspente a changer, la combi dechiree, le casque ca va, je me suis "pose" en bordure de champ, donc pas de degat et la cloture est intacte malgre le fait que je soit passe a travers...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
L'JeuMeu
Invité
« Répondre #11 le: 04 Janvier 2005 - 20:55:44 »

Tu nous fait des marches arri?re avec ta citro?n.... pffff.... tu sais bien qu'elle est pas pr?vue pour ?a enfin....

bref, ?a se termine bien, et c'est bien l? l'essentiel. Sinon, quand marc dit non, tu vas au champinons... c'est bien connu !!!!

Aller, r?tablis toi vite, et passe pas trop de temps chez la kin? hein... sinon...va y avoir de la jalousie dans l'air !!!

Lechouilles et a bient?t.

L'JeuMeu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #12 le: 05 Janvier 2005 - 14:34:45 »

pffffff c'est un attero de tapette que j'ai fait....

je me suis fait tripoter par la remplacante de mon medecin habituel, bon elle appuye pas assez pour voir si c'est doulooureux ou pas, mais a priori anti douleur decontractant musculaire* et
5 sceances de kine et je repars... c'est vrai qu'a part les contractures ca va plutot bien
enfin hier les trapezes y zavaient un peu abuse du toniglandil...

bref le temps de recuperer la voile nettoyer la sellette et je repars
 


* ca me rend tout mou quand j'en prends... plus que d'ab, si si ,promis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.
anything