+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 09:08:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les pratiques improbables  (Lu 183020 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #25 le: 17 Février 2011 - 19:24:02 »

Depuis l'avènement des smart-phone branchés internet, des Montres-vario-GPS, des lunettes webcam avec écran intégré et autres inventions very high tech..... comment se fait-il que les suspentes wifi n'est pas encore été mises au point ?  hein ?   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
jefferson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 17 Février 2011 - 21:28:51 »

hehe.. celles (suspentes) remplacees par un champ magnetique n'ont pas fonctionné, car trop dangereux a l'approche d'un autre volant. sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #27 le: 18 Février 2011 - 08:10:21 »

Dommage, cela aurait aussi considérablementfacilité le démellage, et évité les clées dans les bout d'ailes....

Une question à Frigorifix, au Piaf, et à tous les autres adeptes du speed-flying en bordure de mer (Cap Sicié, Le Mont Rose, le Pyla, le nez de Jobourg…) : dans ces conditions de vol aux vents (pas le gateau hein...) particulièrement soutenus, on vol très vite, souvent prés du relief que ce soit en delta ou en mini-voile. Il convient alors de maintenir en vol un niveau de concentration et de vigilance optimale et de ne pas se laisser distraire par les remarques désobligeantes des spectateurs.

Alors, comment mettre fin aux quolibets des mouettes rieuses toujours promptes à se foutre de votre gueule et à perturber notre attention ?  boudin
 



Si les vautours chauves volent bien mieux et plus efficacement que les coqs à crête argentée… peut-on en déduire que les vieux pilotes atteints de calvitie seront meilleurs en l’air que les jeunes chevelus ?  hein ? 

CQFD

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #28 le: 18 Février 2011 - 15:54:29 »

Si les vautours chauves volent bien mieux et plus efficacement que les coqs à crête argentée… peut-on en déduire que les vieux pilotes atteints de calvitie seront meilleurs en l’air que les jeunes chevelus ?  hein ? 
mort de rire exxxxxxxxxxcellent  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #29 le: 18 Février 2011 - 17:07:21 »

Comment voler au milieu des oiseaux,  en parfaite symbiose avec ces dieux du ciel ?

Simple, il suffit d’en approcher l’apparence pour mieux se mêler à eux. Pour cela une très légère amélioration de votre sellette cocon favorite et le tout est joué. Après quelques subtiles touches de décoration habilement exécutées afin de modifier discrètement le look de votre Supair Profiled Racing ProDesign : les rapaces n’y verront que du faucon. A vous d’aller murmurer à l’oreille des vautours, de danser avec les aigles, les vols au dessus d’un nid de Choucas, le planer des cormorans le soir au dessus des jonques.

Voici quelques exemples de réalisations particulièrement réussies : 

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://image.toutlecine.com/photos/v/o/s/vos-gueules-les-mouettes-02-g.jpg&imgrefurl=http://www.toutlecine.com/images/tag/0010/00109328-costume-ridicule.html&usg=__h_CoC6JLT5PRxIDhAHMHolT7jT8=&h=1000&w=864&sz=225&hl=fr&start=1&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=j44HyTNkuVcDdM:&tbnh=149&tbnw=129&prev=/images%3Fq%3Dpoulet%2Bcostume%26um%3D1%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26rlz%3D1T4ADSA_frCZ417CZ417%26tbs%3Disch:1&ei=G-lcTZ3CBIqQ4QbakITFCg.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.ruedelafete.com/client/9000/prod/P_0_9000_6468_1206007431.jpg&imgrefurl=http://www.ruedelafete.com/Mascotte-A-dos-de-poulet-Mascottes-DEGUISEMENTS-ADULTE/p/4/87130/6468/&usg=__T8mBHbCnLAOdEtR6EiKcJwmlOPs=&h=1200&w=700&sz=667&hl=fr&start=33&zoom=0&um=1&itbs=1&tbnid=oqTXq0mutXSI1M:&tbnh=150&tbnw=88&prev=/images%3Fq%3Dpoulet%2Bcostume%26start%3D20%26um%3D1%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26sa%3DN%26rlz%3D1T4ADSA_frCZ417CZ417%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1&ei=o-lcTeaxDs3x4Qba2NHjCg

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.ruedelafete.com/client/9000/prod/P_0_9000_6468_1206007431.jpg&imgrefurl=http://www.ruedelafete.com/Mascotte-A-dos-de-poulet-Mascottes-DEGUISEMENTS-ADULTE/p/4/87130/6468/&usg=__T8mBHbCnLAOdEtR6EiKcJwmlOPs=&h=1200&w=700&sz=667&hl=fr&start=33&zoom=0&um=1&itbs=1&tbnid=oqTXq0mutXSI1M:&tbnh=150&tbnw=88&prev=/images%3Fq%3Dpoulet%2Bcostume%26start%3D20%26um%3D1%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26sa%3DN%26rlz%3D1T4ADSA_frCZ417CZ417%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1&ei=o-lcTeaxDs3x4Qba2NHjCg


Précaution : Evitez toutefois de trop ressembler à un moineau sans défense si vous souhaitez évoluer au milieu d’un vol de rapaces affamés. L’approche en serait facilitée, mais des manœuvres agressives, voir engagées serait à craindre de la part des volatiles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #30 le: 21 Février 2011 - 10:37:09 »

Voler dans un cocon n'est pas une bonne idée.

La preuve, une fois devenues papillon, et pour s'envoler, les chenilles abandonnent le leur.  hein ?

En revanche la majorité des oiseaux sont pourvus de long becs, les pilotes pilotes performants devraient donc, fort logiquement avoir des grandes gueules !  ange


Ce we, ça ne volait pas.... je suis tout de même aller sur le déco le plus prés de chez moi, juste pour prendre l'air et admirer le vol des oiseaux.

J'ai constaté que lors de leurs vols planés, même lorsqu'ils semblaient apparamment immobiles, ils effectuaient en fait d'incessantes corrections de la queue.

C'est là que j'ai bien été forcé d'admettre que nous ne parviendrions jamais à être aussi performants qu'eux. Même avec des plumes.  Pleure   

CQFD
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 21 Février 2011 - 11:02:10 »


J'ai constaté que lors de leurs vols planés, même lorsqu'ils semblaient apparamment immobiles, ils effectuaient en fait d'incessantes corrections de la queue.

C'est là que j'ai bien été forcé d'admettre que nous ne parviendrions jamais à être aussi performants qu'eux. Même avec des plumes.  Pleure   

CQFD


tu veux pas nous par là qu'on devrait se mettre des plumes sur la queue pour mieux voler tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #32 le: 21 Février 2011 - 11:23:30 »

J'ai constaté que lors de leurs vols planés, même lorsqu'ils semblaient apparamment immobiles, ils effectuaient en fait d'incessantes corrections de la queue.

C'est là que j'ai bien été forcé d'admettre que nous ne parviendrions jamais à être aussi performants qu'eux. Même avec des plumes.  Pleure   

CQFD

L'humilité est le premier pas vers le nirvana. L'entrainement incessant est le chemin. Tu sais ce qu'il te reste à faire "une deux, une deux" !  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #33 le: 21 Février 2011 - 11:38:01 »

Combat aérien :
2 clubs
équipe de 5 pilotes
munis de pistolets paintball
interdit de tirer sur les ailes (trop facile)
le dernier en l'air, sans peinture fait gagner son club

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #34 le: 21 Février 2011 - 11:44:21 »

heu en inventions loufoques a t'on le droit a :

- le propulseur coca mentos fixé a la sellette.
- le mix parapente lazer tag.
- le treuillage sur un anneau de cynodrome avec au choix soit le moteur qui tire le lièvre, soit un équipage de lévriers.


par contre j'ai déjà entendu parler d'un parapente tracté par un "8" d'aviron.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #35 le: 21 Février 2011 - 11:53:12 »

J'ai constaté que lors de leurs vols planés, même lorsqu'ils semblaient apparamment immobiles, ils effectuaient en fait d'incessantes corrections de la queue.

C'est là que j'ai bien été forcé d'admettre que nous ne parviendrions jamais à être aussi performants qu'eux. Même avec des plumes.  Pleure   

CQFD


L'humilité est le premier pas vers le nirvana. L'entrainement incessant est le chemin. Tu sais ce qu'il te reste à faire "une deux, une deux" !  dent

Bah c'est surtout qu'avec cette technique je suis certain de ne jamais pouvoir tenir en l'air plus de 10mn.... même avec des conditions thermiques hyper favorables...  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #36 le: 21 Février 2011 - 11:56:05 »

Je viens de voir les lunettes à thermiques dans un autre poste.... elles auraient leur place ici.

Le concept est a dévelloper !  hein ?

Le paint-ball volant.... et pourquoi pas tirer sur les voiles ? Ainsi chacun aurait sa déco perso unique à pas cher !

Pour ce qui est du vol tracté par un 8 d'aviron, on devrait remettre les galères au goût du jour.  Voici un système carcéral peu coûteux, éco-responsable, durable et qui sait si la réinsertion des délinquants ne serait pas plus efficace ? ....  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Thierry
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #37 le: 21 Février 2011 - 13:03:24 »

Bonjour,

J’imagine que vous connaissez les "walkalong glider"
Sinon jetez un coup d'oeil sur le lien ci-dessous :
http://www.youtube.com/watch?v=7d80Mn8Rtik

Est-ce que quelqu'un a essayé avec un parapente ?
Une simple Fiat Multipla devrait faire l'affaire :


En plus ça doit pas valoir cher d'occase un Multipla  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #38 le: 21 Février 2011 - 22:33:53 »

 pouce  ça doit aussi marcher avec une Lada ou une Dacia.... voir même avec un fourgon standard de parapentiste.

Pour les plus écolo-responsables, on peut toujours avoir recours aux services d'un homme sandwich !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Thierry
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #39 le: 22 Février 2011 - 10:11:01 »

Gillesf, un homme sandwich comme celui là ?



Lors de mon stage d’init, un matin où mes deux neurones n’étaient pas encore connecté, il m’est arrivé de poser vent arrière uniquement parce ce que j’avais oublié de regarder la manche à air. C’est balô ça. Pour mon amour propre, j’ai bien sur prétexté qu’il n’en était rien, et que ce n’était pas de ma faute, de tout manière qu’elle était difficilement visible d’en haut.
Ce matin, tous mes neurones sont sur le pont, j’en profite pour vous faire part de quelques élucubrations qui m’auraient évités cette étourderie.

Pour ceux qui ont une sellette cocon, pourquoi ne pas fixer une mini manche à air au bout de leurs pieds ? Comme cela elle serait toujours bien visible, pile dans leur champ de vision.
Bon je sais pas pourquoi, mais je sens que certains esprits scientifiques donc forcément grincheux vont me dire que ça marchera pas....

Alors pourquoi ne pas envisager une manche à air télescopique largable en vol ? On la lâche en phase d’approche et on la récupère une fois posé. Le premier avantage c’est que l’on sait toujours où elle est, et le deuxième c’est qu’on peut se venger de Marcel qui nous a fait chier au déco en la larguant pile sur sa voile qu’il est en train de replier.

NB Pour ceux qui ont une sellette string, un simple sac de farine, talc ou même un fumigène fera l’affaire (et zou sur Marcel).
« Dernière édition: 22 Février 2011 - 10:18:54 par Thierry » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #40 le: 22 Février 2011 - 10:18:24 »

a l'heure de la haute technologie et des fibres optiques, pourquoi pas une manche a air qui change de couleur en fonction de la direction du vent type nord/sud blanc/violet et est/ouest rouge/jaune, et dont l'intensité varie avec la force du vent!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Thierry
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #41 le: 22 Février 2011 - 10:25:59 »

A propos de haute technologie, il existe depuis pas mal d'année des voiles de planches à voile transparente, y a même des spy sur certain dériveurs (mais là j'ai pas trouvé de photo) comme celle-ci :


Pourquoi nos ailes ?

Y aurait deux avantages ! mieux voir les copains dans les ascendances et surtout obtenir un beau bronzage uniforme à la fin d'une belle journée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #42 le: 22 Février 2011 - 11:17:13 »

C'est vrai, aprés tout : marre de voler à l'ombre !

Pas étonnant que j'arrive pas à thermiquer  rouleau ? patisserie

Une autre suggestion pour tous ceux qui comme moi, et ils sont nombreux, ne volent pas assez souvent a cause d'un vent qui n'est jamais orienté comme il faudrait : La corde à virer le vent.


 prof Prévoir du 0.5 pour les brises légères, et jusqu'à 1.5 si c'est plus soutenu. Il est vivement recommander d'en prendre au bas mot, 3 à 4 m de long afin de démultiplier l'effort de traction nécessaire. La couleur importe peu, en revanche pour le matériaux, le nylon est un bon compromis. Ne pas oublier de faire une boucle à un bout et un crochet à l'autre solidement fixer pour y arrimer les masses d'air les plus instables et teigneuses. Ne pas oublier non plus une paire de piquets de tente (modèles classiques ou à sable, selon la nature du sol), parce qu'une fois le vent correctement orienté, si vous ne fixez pas la corde en partant voler, il y a fort à parier qu'il ne retourne aussitôt le dos tourné.

P.S. La corde devra toujours être maintenue par les piquets à quelques centimètres au dessus du sol, pour une meilleure prise au vent.

Si malgrés tout cela, vous ne parveniez pas orienter le vent comme voulu Grrrr , vous aurez tout de même le plaisir de passer agréablement le temps en voyant les autres se prendre les pieds dedans.  Tire la langue     
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Thierry
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #43 le: 22 Février 2011 - 11:41:28 »

Orienter le vent selon ces désirs c’est une super idée Gillesf ! Encore mieux serait d’en maitriser aussi l’intensité.
Je propose que l’on fasse dans ce site, une pétition au prêt de l’EDF pour que certain week-end de pétole, ils fassent marcher les éoliennes à l’envers.
PS à l'envers je veux dire, on leur envoi du courant, elles font du vent... (moteur/génératrice)



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thierry
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #44 le: 22 Février 2011 - 11:50:14 »

Connaissez vous le ZORB BALL ?
http://www.youtube.com/watch?v=SBezSbvi9Pc

qui sera le premier à adapter ça sur sa sellette ? genre auto-gonflante en fin de PTU
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #45 le: 22 Février 2011 - 11:55:03 »

Parapente Samoens et autres BE, prenz en de la graine :  prof


Dans le domaine de l’apprentissage du parapente, nous n’en sommes encore qu’aux balbutiements de l’aube du développement des méthodes pédagogiques modernes et de l’utilisation des outils appropriés.

Nos BE ici présents sur ce forum, malgré toute leur bonne volonté et leur dévouement, ont encore recours à la rustique, encombrante et fatigante méthode de la pente école. Très tôt les élèves sont abandonnés seuls en plein ciel pour les premiers grands vols au déni de toutes les règles de sécurité les plus élémentaires. Ils sont tout juste reliés à leur moniteur par une liaison radio hasardeuse et crachotante, les mains rivées aux commandes de freins et bien incapable de répondre. Et ce n’est pas ce modeste récepteur qui pourra intervenir pour sécuriser l’élève en cas de panique de ce dernier, d’incompréhension ou de mauvaise interprétation des consignes. Ou encore en cas de rencontre de conditions aérologiques aussi fortes qu’imprévues.  vrac

L’encadrement et l’apprentissage du parapente doivent donc prestement s’inspirer des méthodes d’apprentissages éprouvées dans d’autres activités sportives en milieu hostile.

Au même titre que l’apprenti grimpeur est assuré par un baudrier et un cordage pour sa sécurité et sa tranquillité d’esprit, le parapentiste débutant devrait entamer son apprentissage sous une longue perche, comme celles des maitres nageurs en piscine, maintenu à bout de bras par son moniteur.   

Cette méthode, outre la sécurité et le contact humain privilégié apportés, offrirait en outre la possibilité au BE de maintenir en toute sécurité son élève dans les ascendances au sommet de la falaise tout le temps nécessaire à ce que ce dernier ait parfaitement ressenti les mouvements de la masse d’air et en maîtrise totalement l’exploitation.

Afin de rassurer l’élève, ce dispositif pourrait être utilement complété par un petit filet carré de sécurité d’environ 2m x 2m maintenu à quelques dizaines de centimètres sous la sellette. Le jeune pilote pourrait ainsi se concentré sur ses manœuvres l’esprit totalement libéré.     

Combien de navettes et ploufs inutiles seraient aussi économisés, au bénéfice d’un plus grand nombre d’heures de vol effectif en conditions optimales pour un enseignement enfin efficace, performant et sur !

Pour des questions de sécurité encore indiscutables et afin que notre élite sache se montrer exemplaire pour notre belle jeunesse, je propose de rendre obligatoire ces dispositifs dans toutes les compétitions régionales ou nationales avec le slogan suivant : Un esprit libre pour le vol libre !           
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Thierry
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #46 le: 22 Février 2011 - 12:03:11 »

Gillesf  +1 au karma Super cette idée de petit filet carré de sécurité d’environ 2m x 2m ! mais pourquoi ne pas le fixé directement sous la sellette ? plus besoin de perche ansi...

quelques idées de déco de casques :








PS pour d'autres déco allez ici :
http://good.kz/adds/EXPERIMENTS/Helmets
« Dernière édition: 22 Février 2011 - 12:12:58 par Thierry » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thierry
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #47 le: 22 Février 2011 - 12:48:56 »

L’avenir du para moteur c’est l’électrique... reste que le poids des accus même Lippo c’est pas glop.
Pourquoi attendre la prochaine génération d’accus ? sans accus serait tellement mieux ! Utilisons la résonnance magnétique...
Extrait d’un article trouvé sur le net :

Sony invente l'alimentation électrique sans fil pour ses téléviseurs

Le 20ème siècle a imposé l'électricité dans tous les foyers, le 21ème siècle est bien parti pour les débarasser de tous les fils disgrâcieux. Sony a annoncé le test concluant d'une technologie d'alimentation électrique sans fil sur un téléviseur.
On pourra bientôt accrocher son téléviseur au mur sans brancher le moindre câble, y compris électrique. C'est la promesse faite par Sony, qui teste actuellement une solution d'alimentation électrique sans fil pour ses téléviseurs. La firme a fait savoir qu'elle expérimentait actuellement une base d'alimentation sans fil, capable d'envoyer environ 60 watts à un téléviseur situé à 50 centimètres de hauteur.
Le système utilise une technologie de résonnance magnétique qui n'est pas tout à fait nouvelle, mais qui était jusque là réservée au chargement des batteries intégrées à certains appareils mobiles. PowerCast en avait fait une démonstration début 2007, et l'on sait qu'au moins Apple s'y intéresse également pour ses téléphones. Dell permet également de recharger ses nouveaux netbooks Latitude Z sans fil.
Pour alimenter son téléviseur, Sony génére un champ magnétique à travers une bobine de fils de 40 centimètres. Lorsqu'une autre bobine entre dans le champ magnétique avec la même fréquence, un courant électrique est induit dans la deuxième bobine, située sur le téléviseur. Aucune chaleur n'est émise entre les deux appareils, même en présence de métal.
La perdition est relativement modeste, puisqu'il faut 80 Watts en alimentation pour générer 60 Watts à l'arrivée, mais c'est encore trop pour une utilisation industrielle éco-compatible.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #48 le: 22 Février 2011 - 18:56:30 »

L’encadrement et l’apprentissage du parapente doivent donc prestement s’inspirer des méthodes d’apprentissages éprouvées dans d’autres activités sportives en milieu hostile.

Au même titre que l’apprenti grimpeur est assuré par un baudrier et un cordage pour sa sécurité et sa tranquillité d’esprit, le parapentiste débutant devrait entamer son apprentissage sous une longue perche, comme celles des maitres nageurs en piscine, maintenu à bout de bras par son moniteur. 


 prof  Je te remercie de faire enfin avancer nos pédagogies encroutées dans des habitudes rétrogrades.

Je me met en quête d'un perche assez grande.  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jefferson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 22 Février 2011 - 19:19:58 »

L’encadrement et l’apprentissage du parapente doivent donc prestement s’inspirer des méthodes d’apprentissages éprouvées dans d’autres activités sportives en milieu hostile.

Au même titre que l’apprenti grimpeur est assuré par un baudrier et un cordage pour sa sécurité et sa tranquillité d’esprit, le parapentiste débutant devrait entamer son apprentissage sous une longue perche, comme celles des maitres nageurs en piscine, maintenu à bout de bras par son moniteur. 


 prof  Je te remercie de faire enfin avancer nos pédagogies encroutées dans des habitudes rétrogrades.

Je me met en quête d'un perche assez grande.  Rigole

c'est de la muscu pour les profs de para?? soulever a bout de perche les eleves un a uns. haha jai du mal a voir la scene. mais je pense que soulevé par mon moniteur (je ne doute pas de ses bras tres musclés ) sur le rebord d'une falaise avec un peu de filet en dessous me fasse sentir plus a l'aise qu'un vol au bout du 2eme jour.
Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 21 requêtes.