+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 23:45:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flashé à 250 km/h sur une portion de route limitée à 70 !...  (Lu 62910 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
erve
Invité
« Répondre #125 le: 14 Décembre 2008 - 16:49:07 »

Un arbre se jette sur la voiture du sous-préfet alcoolisé de l'Ariège: sa carrière est indemne

CIRCULATION. Si, si ! On peut être rond comme une queue de pelle à  plus de 2 grammes d’alcool dans le sang, emboutir sa voiture de fonction contre un arbre et se voir mettre à l’abri par l’administration.

lI suffit pour cela d’être un sous-préfet de la République.

(La suite en cliquant sur le titre)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #126 le: 14 Décembre 2008 - 17:01:28 »

 mort de rire  trop bon...

j'ajouterais qu'on devrait renvoyer les arbres dans leur pays d'origine!! ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #127 le: 14 Décembre 2008 - 18:40:58 »

CIRCULATION. Si, si ! On peut être rond comme une queue de pelle à  plus de 2 grammes d’alcool dans le sang, emboutir sa voiture de fonction contre un arbre et se voir mettre à l’abri par l’administration.

Jusqu'à nouvel ordre, dans ces circonstances, tu risques un retrait de permis, et non pas un licenciement .
Je me trompe ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #128 le: 14 Décembre 2008 - 18:49:11 »

Jusqu'à nouvel ordre, dans ces circonstances, tu risques un retrait de permis, et non pas un licenciement .
Je me trompe ?

Le sous-préfet à maintenant un casier judiciaire. Les lois sont ainsi faites que ce n'est pas compatible me semble-t'il.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #129 le: 14 Décembre 2008 - 18:52:23 »

Jusqu'à nouvel ordre, dans ces circonstances, tu risques un retrait de permis, et non pas un licenciement .
Je me trompe ?

Le sous-préfet à maintenant un casier judiciaire. Les lois sont ainsi faites que ce n'est pas compatible me semble-t'il.
Bonjour,

Article L234-1

I. - Même en l'absence de tout signe d'ivresse manifeste, le fait de conduire un véhicule sous l'empire d'un état alcoolique caractérisé par une concentration d'alcool dans le sang égale ou supérieure à 0,80 gramme par litre ou par une concentration d'alcool dans l'air expiré égale ou supérieure à 0,40 milligramme par litre est puni de deux ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende.
II. - Le fait de conduire un véhicule en état d'ivresse manifeste est puni des mêmes peines.
III. - Dans les cas prévus au I et II du présent article, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
IV. - Ces délits donnent lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire.
V. - Les dispositions du présent article sont applicables à l'accompagnateur d'un élève conducteur.


Article L234-2


I. - Toute personne coupable de l'un des délits prévus à l'article L. 234-1 encourt également les peines complémentaires suivantes :
1º La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
2º L'annulation du permis de conduire avec interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis pendant trois ans au plus ;
3º La peine de travail d'intérêt général selon des modalités prévues à l'article 131-8 du code pénal et selon les conditions prévues aux articles 131-22 à 131-24 du même code et à l'article 20-5 de l'ordonnance nº 45-174 du 2 février 1945 relative à l'enfance délinquante ;
4º La peine de jours-amende dans les conditions fixées aux articles 131-5 et 131-25 du code pénal ;
5º L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de cinq ans au plus ;
6º L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
II. - La suspension du permis de conduire prévue au présent article ne peut être assortie du sursis, même partiellement.


Si vous êtes condamné(e), vous aurez un casier judiciaire, à moins de demander et d'obtenir la dispense d'inscription.

Sur l'opportunité d'un avocat, je ne serai pas objectif...

Cordialement,

Antoine ETCHEVERRY
www.etcheverry-avocat.com
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #130 le: 14 Décembre 2008 - 19:28:29 »

Si vous êtes condamné(e), vous aurez un casier judiciaire, à moins de demander et d'obtenir la dispense d'inscription.

A noter qu'il y a en fait plusieurs casiers, enfin plusieurs niveaux de casiers, qui ne sont pas accessibles aux mêmes personnes.

Sinon je confirme, puisque j'avais eu un retrait pour alcoolémie il y a qq années et j'avais (enfin mon avocate commise d'office avait) demandé la non-inscription au casier, arguant que ça pourrait me bloquer si je voulais devenir fonctionnaire ou autre . La juge avait répondu qu'à ce compte, tout le monde pourrait faire cette demande et que je pourrais toujours la faire quand le besoin s'en ferait sentir.  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #131 le: 16 Décembre 2008 - 14:46:36 »

perso en moto(z750) 260 planté sur une rocade vide a minuit, si je me plante je suis seul
290 avec un cbr1000 2004 sur la nationale(moto du pere)
270 avec un fz1(pareil)
270 avec un zx10r en 4eme Mr. Green  sur une route normale comme une merde,moto de test
220 avec un 600fazer a 16ans Mr. Green je roulais toute les vacances du vieux avec...mieux qu'un 50 mais souvent a 90 110 pas plus...
j'ai tester aussi cb 500 , fz6, r1 r6, zx6 r, enfin c'est deja pas mal a 22ans...
 170 compteur  Mr. Green  en saxo mazout sur autoroute.
 220 en 106 xsi un peu booster mais sur autouroute, nationale, toujours sans personnes, j'evite...
 250 en skoda fabia vrs sur autoroute, nationale, mais de nuit...
 zx break a fond 170compteur, bon ok ca fais tou juste 155 sur autoroute, l'en faut des kilometre pour la lancer mdr

12points sur le permis!

personnellement avec des passagers j'evite les vitesses folles, au mieux je mamuse quand c'est sinueux... le top du top la montagnes Cool  pas vite, technique, amusant, enfin en moto comme en voiture(quand j'en avais une qui marchaient bien) c'est la que je me fais plaisir...

bon je flood mais c'est vrai qui n'a jamais tester la vitesse de pointe sur autoroute??
250 sur autoroute de nuit avec personnes c'est largement fesable, maintenant quand ca part en susu' faut etre concient qu'il y reste walou du conducteur....



Y'a des gens a qui il reste une once de conscience qui vont faire ca sur circuit. La route c'est pas un terrain de jeu. Je trouve ce genre de comportement parfaitement irresponsable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #132 le: 16 Décembre 2008 - 14:55:13 »

 mort de rire  aller akira soit pas grincheux...

je sais que tu es un sage... taupes


le circuit, c'est bien, mais ca coute la peau des rouleaux, et pour crasher la machine, niquer les pneu, alors que juste une fois de temp en temp se taper un petit coup d'adrénaline quand il y a personne, ou se faire plaisir en montagne sans aller vite c'est gratis

j'ai oublié de préciser que 270km/h avec le fz1 j'etais au cul des gendarmes... sur ma maman que c'est vrai!

http://www.dailymotion.com/relevance/search/zx10R/video/x18yhb_zx10r-adonf-sur-rout-de-montagne_fun Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #133 le: 16 Décembre 2008 - 14:55:35 »

mort de rire  c'est clair j'en susi fier  de m'amuser avec des engins fais pour, encore heureux, tu laches pas des ronds dans un super engin pour rouler a 90, sinan tu achete un 125, bref  je sors

Faut vraiment commenter ça?  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foehny
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Geo 2 S
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #134 le: 16 Décembre 2008 - 15:02:35 »

mort de rire  c'est clair j'en susi fier  de m'amuser avec des engins fais pour, encore heureux, tu laches pas des ronds dans un super engin pour rouler a 90, sinan tu achete un 125, bref  je sors

Si par hasard toi (ou un tes FAUX motards) shoot mon gamin, vaux mieux que tu y restes...

Je suis moi meme motard, et apres on se demande pourquoi on a mauvaises reputation...

Les circuits, avec une bande de potes c'est pas si cher.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #135 le: 16 Décembre 2008 - 15:06:24 »

 +1 au karma , Foehny
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #136 le: 16 Décembre 2008 - 15:09:59 »

tu crois que je m'amuse en ville?? a moins que ton gamin s'amuse sur une rocade a minuit deux heure du mat je vois pas pourquoi je le toucherais... aprés c'est pas des que je prends ma brelle que je fais le con... et si c'est pas si cher ca coute quand meme pas mal de rond, meme si c'est 50euro l'aprem il faut si rendre, plus les pneux, les plaquettes, plus la casse, plus tout le reste, perso pour juste tapet une petite acceleration de temp a autre quan dil y a personne je vois pas ce que ca me coute a par un litre de 95 , chacun fais avec ses moyens,

tu parles bien, mais si ta une moto c'est bien pour te faire plaisir, aprés chacun le sien, moi c'est pas la bmw a 90km/h sur nationale ou 130 sur autoroute...c'est plutot les corbieres, st pons, la clape si tu connais ces coins...

les 1500euro que me coute le parapente en gros, par an  j'irais pas les mettre dans une ou meme 3 sorties circuits, pour faire des tour en rond, meme si c'est chouet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
akira
Invité
« Répondre #137 le: 16 Décembre 2008 - 15:11:30 »

On a les loisirs qu'on peut financierement assumer Eddie.

Si tu as pas les ronds, c'est pas a nous d'assumer les risques de tes jeux. La route c'est pas un terrain de jeu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #138 le: 16 Décembre 2008 - 15:15:45 »

c'est la ou tout le monde font les faux cul, tout les gens qui on des grosses voiture, moto ect, on va pas me faire croire qu'ils se sotn jamais amusé a accéléré un peu non?? sinan lesecs acheterais des petits moteur, roulerai en 125 car ca prends 90, et bref voila...

maintenant comme j'essaye de faire comprendre c'est pas une fois de temp en temp de s'amuser quand il y a personne que ca craint beaucoup....

je parle pas de tapr du 200 en ville au millieux de la circu ect, la faut vraiment etre trop con...

 mais flageler moi, ca me fais marrer, excuser un peu vous etes un peu tous faux cul! tout le monde a bien fais les cons...

aprés c'est sur les moyen d'aller en circuit je les ai pas, et si je l'es avait j'irais plutot faire un voyage avec parapente a la clef!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Foehny
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Geo 2 S
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #139 le: 16 Décembre 2008 - 15:16:52 »

tu crois que je m'amuse en ville?? a moins que ton gamin s'amuse sur une rocade a minuit deux heure du mat je vois pas pourquoi je le toucherais... aprés c'est pas des que je prends ma brelle que je fais le con... et si c'est pas si cher ca coute quand meme pas mal de rond, meme si c'est 50euro l'aprem il faut si rendre, plus les pneux, les plaquettes, plus la casse, plus tout le reste, perso pour juste tapet une petite acceleration de temp a autre quan dil y a personne je vois pas ce que ca me coute a par un litre de 95 , chacun fais avec ses moyens,

tu parles bien, mais si ta une moto c'est bien pour te faire plaisir, aprés chacun le sien, moi c'est pas la bmw a 90km/h sur nationale ou 130 sur autoroute...c'est plutot les corbieres, st pons, la clape si tu connais ces coins...

les 1500euro que me coute le parapente en gros, par an  j'irais pas les mettre dans une ou meme 3 sorties circuits, pour faire des tour en rond, meme si c'est chouet.

No comment...

Je suis en TOTAL désaccord avec toi.


Citation de: Akira
Si tu as pas les ronds, c'est pas a nous d'assumer les risques de tes jeux. La route c'est pas un terrain de jeu.
+1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #140 le: 16 Décembre 2008 - 15:58:22 »

 Fou  Fou
C'est pas normal je n'ai plus que 5 points et que des excès de moins de 10 !
Et toi qui a encore tout la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #141 le: 16 Décembre 2008 - 17:32:19 »

Fou  Fou
C'est pas normal je n'ai plus que 5 points et que des excès de moins de 10 !
Et toi qui a encore tout la prise de t?te

tiens ... je pensais justement à ce fil tout à l'heure en faisant la course avec un TGV mort de rire
bon ... Embarassé il était pas sur les voies à grande vitesse ... mais moi j'étais sur un chemin de terre avec de gros nids de poules ... amusant de le doubler à 130 puis tomber dans une grosse flaque qui met la voiture presque instantanément à 60 et le TGV qui repasse devant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #142 le: 17 Décembre 2008 - 12:19:46 »

 Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  justement playmo j'ai eu un exces de vitesse de 2km/h en ville avec la xantia break, un point pendant un an, mais je sais ou m'amuser, et quand aussi, faut pas faire les annes en plein jour sur la nationale, puis pourtant je roule pa molo mais pas vite...
sur autoroute, je depace jamais le 140compteur de ma chiote et ca fais meme pa 130 au gps...
il existe aussi des regulateur de vitesse... ca coute dans les 150euro me semble pour equiper meme une bouze...

piwi il s'amuse sur un chemin, s'il se fou en l'air ca le regarde que lui nan?? j'aprouve carrement.

enfin bref je pence garder mes points , c'est precieux, ofet en moto en journée si tu fais le con, avec toute la circulation, tu peux que finir en boite ou a l'hosto...

aller flageler moi j'adore ca je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #143 le: 17 Décembre 2008 - 12:31:46 »

Si par hasard toi (ou un tes FAUX motards) shoot mon gamin, vaux mieux que tu y restes...

On justifie son agressivité comme on peut !

Est-ce plus responsable que d'affirmer qu'on roule à 200 sur une route déserte ?

Est-ce que toi, tu aurais des droits que les autres n'ont pas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #144 le: 17 Décembre 2008 - 12:42:46 »

Si par hasard toi (ou un tes FAUX motards) shoot mon gamin, vaux mieux que tu y restes...

On justifie son agressivité comme on peut !

Est-ce plus responsable que d'affirmer qu'on roule à 200 sur une route déserte ?

Est-ce que toi, tu aurais des droits que les autres n'ont pas ?


ahah dent  le retour du bandit!!!! bravo
vous ne serez pas trop de 2, toi et eddie, à vous defendre... Clin d'oeil

personnellement, autant je cautionne pas les très grandes vitesses, autant ton raisonnement du "pas accidenté ->pas coupable" est absurde... autant je trouve que les marques d'agressivité de Foehny n'ont absolument rien à faire ici...
l'argument sentimental est nauséabond et ne justifiera jamais de tels propos Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #145 le: 17 Décembre 2008 - 13:11:59 »


(flood on)

Tiens ? Il est mignon celui-là  Mr. Green  :

Citation


(flood off)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #146 le: 17 Décembre 2008 - 20:52:34 »

j'ai oublié de préciser que 270km/h avec le fz1 j'etais au cul des gendarmes...



 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #147 le: 17 Décembre 2008 - 21:48:33 »

Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  justement playmo j'ai eu un exces de vitesse de 2km/h en ville avec la xantia break, un point pendant un an, mais je sais ou m'amuser, et quand aussi, faut pas faire les annes en plein jour sur la nationale, puis pourtant je roule pa molo mais pas vite...
sur autoroute, je depace jamais le 140compteur de ma chiote et ca fais meme pa 130 au gps...
il existe aussi des regulateur de vitesse... ca coute dans les 150euro me semble pour equiper meme une bouze...

piwi il s'amuse sur un chemin, s'il se fou en l'air ca le regarde que lui nan?? j'aprouve carrement.

enfin bref je pence garder mes points , c'est precieux, ofet en moto en journée si tu fais le con, avec toute la circulation, tu peux que finir en boite ou a l'hosto...

aller flageler moi j'adore ca je sors
ouaip ... boudin a la limite ta vie eddy..on en a rien a foutre tu sais ...que tu te tues en moto c est ton probleme... je suis motard aussi depuis plus de 20 ans,j ai pris des pelles a cause de  caisseux qui m on t coupé la route ,et j ai des sequelles encore aujourd'hui.
 mais  ..si tu cartonne un mome..ou ..une maman avec une poussette ,un clodo bourré... tout est possible,meme a deux heures du mat sur une rocade(ben le monde a le droite de vivre quand il veut ou il veut , heureusement que la terre n est pas peuplé de mec comme toi  quoi ) ben la culpabilité tu l auras toute ta vie ...
gamin je suis passé sous une voiture...j ai bien cru que le conducteur ne vivrait pas longtemps en voyant la colere de mon pere...tu repenseras a ce que je viens d ecrire le jour ou tu auras des momes...
ce qui fait chier c est cette maniere que tu as de te pavaner ,de frimer, on a compris t 'es "the best"
moi aussi il m arrive de rouler vite ,c est clair que c est grisant un moto... mais j en  fais vraiment pas une gloire ...loin de là..j 'en parles pas ...
l humilité c'est vraiment pas ton truc on dirait ..t'as un truc a nous prouver ou quoi ???

fait gaffe a toi eddy... pouce la chance ,un jour elle n'est pas avec toi ..et ce jour là..c'est trop tard ...
un ami d 'enfance a été ramener a ses parents dans un tupperware...tu sais les petits pour mettre la bouffe dans le frigo...les pompiers ont mis 3 h a regrouper tous les petits morceaux .il roulait vite...tres vite ..en moto ...un croisement  desert...super visibilité , et 1/2 seconde, et là ,il a traversé un voiture a 220km/H , il a pas du souffrir,mais ce qui fait chier c est  ses parents son frere,qui le pleurait après,et tous ses potes ...le conducteur de la voiture aussi est mort , la voiture???? ben il l a coupé en deux ....
a 270, t'as pas le temps de freiner,t'as pas le temps de voir..t'as pas le temps de reagir...tu touches un herisson...t'es mort...
y a de plus en plus de monde sur la route ...et meme si c est grisant de rouler vite ca devient de plus en plus dur..alors tu veux te defouler va faire du circuit ...ils ont raison les autres ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #148 le: 17 Décembre 2008 - 22:14:14 »

moi aussi il m arrive de rouler vite ,c est clair que c est grisant un moto... mais j en  fais vraiment pas une gloire ...loin de là..j 'en parles pas ...

Alors là, je comprends plus ... ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #149 le: 17 Décembre 2008 - 22:15:12 »

Enfin si ! je comprends ...

On est en plein dans le politiquement correct !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 21 requêtes.