+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 07:55:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TEAM 5 BLUETWO TRIMS SPECIAUX  (Lu 2879 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« le: 01 Avril 2013 - 21:36:00 »

Bonsoir, quelqu' un aurait il eu ou a t il un blue two avec trims long

pourrait il me dire a quel niveau est le neutre,  sur les trims normaux la voile ne peut être que accélérer ( trims fermé les maillons sont à la même hauteur)

sur les tims long pour avoir les maillons des élévateurs au même niveau il faut avoir les trims ouvert à moitié , il y a un repère

Merci des infos              bravo

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #1 le: 01 Avril 2013 - 22:32:40 »

Salut


sur une aile quand tu as les trims au neutre c' est quand tout les maillons sont au même niveau Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #2 le: 01 Avril 2013 - 23:09:50 »

ok, as tu un blue two aussi ?

ces trims sont fournis pour une plage de vitesse plus grande normalement ( la voile n est plus homologué avec ces trims ouverts )

la société team5 n'existant plus je ne peux pas les contacter
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #3 le: 02 Avril 2013 - 00:02:59 »

Pas besoin d'avoir un blue two pour savoir où est le neutre sur une voile.  Clin d'oeil

Comme te le dit très justement paraseb, le neutre est à la position de trim où tes maillons d'élévateurs sont alignés.

A partir de ce point, tu relâches pour accélérer et tu tires pour le cabrer et gagner en taux de chute (et souvent en douceur de commande).

ps : l'utilisation d'un biplace qui sort de l'homologation se fait sous ta responsabilité. Il faut bien réfléchir aux conséquences possibles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #4 le: 02 Avril 2013 - 10:56:38 »

merci pour les infos,  oui j ai bien fait attention,  j ai pris cela avec trims long pour le cas ou le vent rentre pour l atéro si je suis deja en l air, je fais de l associatif et ne décolle pas dans n importe quelles conditions
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #5 le: 02 Avril 2013 - 13:33:04 »

Si tu comptes sur les quelques kilomètres heure de rab apportés par tes trims, c'est que tes marges de sécurités sont trop faibles à mon avis. Une meilleure anticipation de l'évolution aérologique serait plus efficace que des trims non homologués.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.