Titre: TEAM 5 BLUETWO TRIMS SPECIAUX Posté par: schmeich_eh le 01 Avril 2013 - 21:36:00 Bonsoir, quelqu' un aurait il eu ou a t il un blue two avec trims long
pourrait il me dire a quel niveau est le neutre, sur les trims normaux la voile ne peut être que accélérer ( trims fermé les maillons sont à la même hauteur) sur les tims long pour avoir les maillons des élévateurs au même niveau il faut avoir les trims ouvert à moitié , il y a un repère Merci des infos :bravo: Titre: Re : TEAM 5 BLUETWO TRIMS SPECIAUX Posté par: paraseb74 le 01 Avril 2013 - 22:32:40 Salut
sur une aile quand tu as les trims au neutre c' est quand tout les maillons sont au même niveau ;) Titre: Re : TEAM 5 BLUETWO TRIMS SPECIAUX Posté par: schmeich_eh le 01 Avril 2013 - 23:09:50 ok, as tu un blue two aussi ?
ces trims sont fournis pour une plage de vitesse plus grande normalement ( la voile n est plus homologué avec ces trims ouverts ) la société team5 n'existant plus je ne peux pas les contacter Titre: Re : TEAM 5 BLUETWO TRIMS SPECIAUX Posté par: Parapente Samoens le 02 Avril 2013 - 00:02:59 Pas besoin d'avoir un blue two pour savoir où est le neutre sur une voile. ;)
Comme te le dit très justement paraseb, le neutre est à la position de trim où tes maillons d'élévateurs sont alignés. A partir de ce point, tu relâches pour accélérer et tu tires pour le cabrer et gagner en taux de chute (et souvent en douceur de commande). ps : l'utilisation d'un biplace qui sort de l'homologation se fait sous ta responsabilité. Il faut bien réfléchir aux conséquences possibles. Titre: Re : TEAM 5 BLUETWO TRIMS SPECIAUX Posté par: schmeich_eh le 02 Avril 2013 - 10:56:38 merci pour les infos, oui j ai bien fait attention, j ai pris cela avec trims long pour le cas ou le vent rentre pour l atéro si je suis deja en l air, je fais de l associatif et ne décolle pas dans n importe quelles conditions
Titre: Re : TEAM 5 BLUETWO TRIMS SPECIAUX Posté par: Parapente Samoens le 02 Avril 2013 - 13:33:04 Si tu comptes sur les quelques kilomètres heure de rab apportés par tes trims, c'est que tes marges de sécurités sont trop faibles à mon avis. Une meilleure anticipation de l'évolution aérologique serait plus efficace que des trims non homologués. ;)
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