+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 11:56:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette biplace : bien, pas bien, bof!  (Lu 16911 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Neron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0


Choisis d'être heureux !


« Répondre #25 le: 12 Mai 2015 - 13:45:32 »

Ok, ok, mais quand je marche en montagne, 2 sellettes nervures expe à 300g pièce, pas de secours et un bi à moins de 6kg, ça fait la différence quand même !

Après, il faut choisir les conditions de vol, son passager, et soigner déco et atterro.

Je ne suis pas contre la sécu passive : je vais m'équiper. Mais en montagne, ma sécurité passe aussi par mon état de fraicheur physique, qui dépend directement du poids que j'ai sur le dos à la montée. Moins c'est lourd, plus c'est facile de renoncer quand les conditions sont limites.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #26 le: 12 Mai 2015 - 13:56:34 »

Mais en montagne, ma sécurité passe aussi par mon état de fraicheur physique, qui dépend directement du poids que j'ai sur le dos à la montée. Moins c'est lourd, plus c'est facile de renoncer quand les conditions sont limites.
1 ce qui est dur a comprendre pour certain !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #27 le: 12 Mai 2015 - 14:27:17 »

Mais en montagne, ma sécurité passe aussi par mon état de fraicheur physique, qui dépend directement du poids que j'ai sur le dos à la montée. Moins c'est lourd, plus c'est facile de renoncer quand les conditions sont limites.
1 ce qui est dur a comprendre pour certain !

Je comprend ce choix du light et cela ne me dérangerait pas même en biplace SI ET SEULEMENT SI le passager était capable de comprendre et d'assumer ce choix. Ce qui n'est pas le cas la plupart du temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #28 le: 12 Mai 2015 - 14:52:17 »

Mais en montagne, ma sécurité passe aussi par mon état de fraicheur physique, qui dépend directement du poids que j'ai sur le dos à la montée. Moins c'est lourd, plus c'est facile de renoncer quand les conditions sont limites.
1 ce qui est dur a comprendre pour certain !

Je comprend ce choix du light et cela ne me dérangerait pas même en biplace SI ET SEULEMENT SI le passager était capable de comprendre et d'assumer ce choix. Ce qui n'est pas le cas la plupart du temps.
totalement d'accord, mais c'est pas le cas de tout le monde, certain nous prennent clairement pour des inconscients !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #29 le: 12 Mai 2015 - 15:38:27 »

Mais en montagne, ma sécurité passe aussi par mon état de fraicheur physique, qui dépend directement du poids que j'ai sur le dos à la montée. Moins c'est lourd, plus c'est facile de renoncer quand les conditions sont limites.
1 ce qui est dur a comprendre pour certain !

Je comprend ce choix du light et cela ne me dérangerait pas même en biplace SI ET SEULEMENT SI le passager était capable de comprendre et d'assumer ce choix. Ce qui n'est pas le cas la plupart du temps.
Moi je pense plutôt le contraire pour du bi non pro : le passager (qui est la plupart du temps un pote ou de la famille) est parfaitement conscient de ce que cela implique. Il n'est juste pas conscient que si on se plante, son assurance va se retourner contre le pilote et ce même contre sa volonté!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 22 requêtes.