ALPYR
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« le: 27 Septembre 2018 - 16:52:53 » |
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On teste le biplan.
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Flying Koala
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« Répondre #1 le: 27 Septembre 2018 - 17:29:37 » |
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C'est rigolo Mais ça sert à quoi?
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Les Eucalyptus sont mes amis
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Le bandit démasqué
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« Répondre #2 le: 27 Septembre 2018 - 17:42:23 » |
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On en parlait dans un autre fil : ça augmente(rait ...) la portance. Mais maintenant, on voudrait bien connaître les résultats !
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ALPYR
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« Répondre #3 le: 27 Septembre 2018 - 17:53:26 » |
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Sans changer l'allongement, ça augmente la portance. Mais ça augmente aussi la traînée...
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SebDuSud
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« Répondre #4 le: 27 Septembre 2018 - 17:54:32 » |
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On a encore de la marge par rapport aux expérimentations passées !
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piwaille
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« Répondre #5 le: 27 Septembre 2018 - 18:20:22 » |
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oui c'est un peu ce que ça m'évoque moi j'aurais mis une image du baron rouge ... joli triplan, qui était top moumoute à l'époque ... mais depuis la conception a retenu d'autres solutions qui (visiblement) sont plus efficaces. Du coup la conception d'un biplace ... pour moi ça va pas trop dans le sens de l'histoire (mais plus dans le sens du parapente qui réinvente ce qui existe déjà)
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piment
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« Répondre #6 le: 27 Septembre 2018 - 18:25:50 » |
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Faut voir parce que les vautours adoptent parfois une formation en biplan lors de leurs transitions, l'un au dessus de l'autre à environ 50 cm de distance. bon ils n'ont pas fait supaéro mais comme ils sont très feignants ils optimisent alors?
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Escape
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« Répondre #7 le: 27 Septembre 2018 - 19:00:44 » |
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Faut voir parce que les vautours adoptent parfois une formation en biplan lors de leurs transitions, l'un au dessus de l'autre à environ 50 cm de distance. bon ils n'ont pas fait supaéro mais comme ils sont très feignants ils optimisent alors?
C’est aussi leur manière à eux de « séduire ». Si le mâle trouve le bon rendement/performance en s’appuyant sur l’écoulement d’air derrière la femelle (en position « biplan »), il y aura séduction et accouplement. Je raconte ça assez mal et pas avec les bons termes, mais je trouve ça beau et très poétique.
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chatmalo
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« Répondre #8 le: 27 Septembre 2018 - 20:16:37 » |
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Excellent!! C’est du 777? T’as pas une photo de face? Par contre ça doit peser non? Et les premiers test vérifient les hypothèses? Ça gagne en portance? Ça fait quoi en turbulences, y a pas trop de détente entre les deux ailes? Trop bon en tout cas.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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plumocum
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« Répondre #9 le: 27 Septembre 2018 - 21:09:27 » |
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Faut voir parce que les vautours adoptent parfois une formation en biplan lors de leurs transitions, l'un au dessus de l'autre à environ 50 cm de distance. bon ils n'ont pas fait supaéro mais comme ils sont très feignants ils optimisent alors?
C’est aussi leur manière à eux de « séduire ». Si le mâle trouve le bon rendement/performance en s’appuyant sur l’écoulement d’air derrière la femelle (en position « biplan »), il y aura séduction et accouplement. Je raconte ça assez mal et pas avec les bons termes, mais je trouve ça beau et très poétique. Merde. Ils font ça aussi avec les parapentes, ça m'est déjà arrivé faut que j'fasse gaffe à pas m'faire enculer par un vautour moi !
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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Escape
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« Répondre #10 le: 27 Septembre 2018 - 21:17:00 » |
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« Répondre #11 le: 27 Septembre 2018 - 21:28:31 » |
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Excellent!! C’est du 777?
Je ne sais pas si c'est du 777 mais les élévateurs et le suspentage on l'air au moins en partie recyclés d'une 2 lignes Ozone genre R10 ou R11...
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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fabrice
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« Répondre #12 le: 27 Septembre 2018 - 22:49:29 » |
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Il y avait déjà eu une tentative de faire un biplan parapente... il y a déjà un certain temps, dans les années nonnantes probablement.
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brandi
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« Répondre #13 le: 28 Septembre 2018 - 07:42:49 » |
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Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
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ALPYR
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« Répondre #14 le: 28 Septembre 2018 - 09:08:20 » |
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Excellent!! C’est du 777? T’as pas une photo de face? Par contre ça doit peser non? Et les premiers test vérifient les hypothèses? Ça gagne en portance? Ça fait quoi en turbulences, y a pas trop de détente entre les deux ailes? Trop bon en tout cas.
J'ai trouvé ça sur FB. C'est apparemment l'initiative artisanale d'un pilote chez lui. Ça a l'air déjà bien abouti. Pour le côté perf, si jamais ça les améliore globalement, eh bien ce serait le premier biplan à y arriver... Certes fatalement il y a plus de surface donc le taux de chute est meilleur en théorie ; sauf si tout le gain se perd en traînée supplémentaire. Et dès qu'il s'agit d'accélérer, le truc avec les biplans c'est que le bilan est catastrophique car ce sont des machines à fabriquer de la traînée. Bref, au vu de toute l'histoire de l'aviation je suis plutôt pessimiste mais je trouve la réalisation très belle et très cohérente.
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chatmalo
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« Répondre #15 le: 28 Septembre 2018 - 09:53:58 » |
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Et il en dit quoi le gars sur FB? Bien pas bien?
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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Archaleon
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« Répondre #16 le: 28 Septembre 2018 - 10:06:53 » |
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Ben... Biplan pourquoi pas. Dans le passé on avait 2 raisons de faire des biplans : - ca permet en effet d'augmenter la surface, important quand la puissance moteur disponible est très faible - ca permet de créer une structure rigide et solide en liant les 2 ailes (système poutre) Mais au niveau aérodynamique le monoplan à fort allongement est le plus efficace de loin (Cf planeurs modernes) Le problème sur un parapente du biplan, c'est l'incidence. Il faudrait que l'aile du dessous soit suffisamment loin derrière pour ne pas perturber l'écoulement sur l'aile du dessus. Bref en soit, pour le parapente, l'intérêt me semble réduit... A part peut être pour des usages bien particuliers de parapente a haute portance / basse vitesse... biplace gros porteur ? je sais pas. M'enfin s'ils ont testé ca c'est surement pas pour rien mais je serai curieux de connaitre le fond de leur pensée
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BGD Team Pilot
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ALPYR
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« Répondre #17 le: 28 Septembre 2018 - 10:12:13 » |
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M'enfin s'ils ont testé ca c'est surement pas pour rien mais je serai curieux de connaitre le fond de leur pensée Héhéhé ! On a souvent testé des choses en parapente sans avoir le moindre fond de pensée ! Juste parcequ'on peut le faire et que c'est chouette.
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Le bandit démasqué
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« Répondre #18 le: 28 Septembre 2018 - 10:12:56 » |
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Et puis on n'a quand même jamais vu de vautour biplan !
Les insectes ont du essayer (les libellules ?) mais ils battent tellement des ailes que ça donne pas envie ...
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Tibo
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« Répondre #19 le: 28 Septembre 2018 - 10:55:52 » |
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Pour les vautours, ça crée effet de sol de voler l'un au-dessus de l'autre... Ben quoi, on parle bien de 0.001 point de finesse en parapente.
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
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brandi
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« Répondre #20 le: 28 Septembre 2018 - 11:50:51 » |
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Microraptor
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Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
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Le bandit démasqué
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« Répondre #21 le: 28 Septembre 2018 - 12:23:51 » |
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Connaissait pas ... Néanmoins, sur wikisaitout à propos du microraptor : Sankar Chatterjee a démontré en 2005 que, pour voler, les ailes devraient être séparées (comme celles de la libellule) et non pas superposées (comme celles d'un biplan).
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gof38
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« Répondre #22 le: 28 Septembre 2018 - 12:48:48 » |
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Connaissait pas ... Néanmoins, sur wikisaitout à propos du microraptor : Sankar Chatterjee a démontré en 2005 que, pour voler, les ailes devraient être séparées (comme celles de la libellule) et non pas superposées (comme celles d'un biplan). Et pis s'il n'y en a plus, c'est certainement pas pour rien
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plumocum
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« Répondre #23 le: 28 Septembre 2018 - 12:57:39 » |
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Connaissait pas ... Néanmoins, sur wikisaitout à propos du microraptor : Sankar Chatterjee a démontré en 2005 que, pour voler, les ailes devraient être séparées (comme celles de la libellule) et non pas superposées (comme celles d'un biplan). Et pis s'il n'y en a plus, c'est certainement pas pour rien Je crois que tous les insectes volant ont 2 paires d'ailes. C'est pas pour rien. Sauf les mouches pour qui la 2nd paire aurait évolué en masselotes ou haltères ou un truc du genre. C'est pas pour rien que ça vole pas mal aussi la mouche.
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xbug
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« Répondre #24 le: 28 Septembre 2018 - 13:03:28 » |
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Je n'ose même pas penser à un vrac avec cet engin ! Brrrr....
C'est vraiment bizarre que cette idée du biplan persiste encore... Ça me parait vraiment une très mauvaise idée !
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