+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 03:28:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix biplace perf polyvalent  (Lu 43342 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #75 le: 15 Octobre 2013 - 20:55:47 »

je vais quand même relancer la ffvl  pour avoir une réponse écrite pour nous dire oui ou non  mais une réponse claire

Sinon le plus perf que j ai vu est le kangaroo3 homologué C, 6,3 allongement, un biplaceur pro de mon club l avait très solide  un peu compliqué au gonflage mais avec une très bonne ressource, vitesse bras haut importante et détrimmé : très rapide



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
tequila
Invité
« Répondre #76 le: 15 Octobre 2013 - 21:52:25 »

et le bi diamir ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #77 le: 15 Octobre 2013 - 21:54:44 »

je vais quand même relancer la ffvl  pour avoir une réponse écrite pour nous dire oui ou non  mais une réponse claire

Sinon le plus perf que j ai vu est le kangaroo3 homologué C, 6,3 allongement, un biplaceur pro de mon club l avait très solide  un peu compliqué au gonflage mais avec une très bonne ressource, vitesse bras haut importante et détrimmé : très rapide

Je ne vois pas comment ils pourraient te donner une reponse claire.
C est l assurance qui le peut, pas la FFVL. C est pas la meme chose !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #78 le: 15 Octobre 2013 - 21:59:01 »

le bi diamir pas vu, donc je n en parle pas. sur le papier ca envoi, une plage un peu faible je trouve , sur la video  dur youtube pour testssca a lair super costaud

voila la 1ere réponse de la ffvl  , j ai relancé ma demande ce soir
Bonjour

J'ai bien reçu votre demande et j'ai transmis aux conseillers techniques. Je reviens vers vous dès que j'ai obtenu les réponses.

bien cordialement
Claude BEAUMONT
Service Assurances - Accidents - Médical - Clubs
Tel : 04.97.03.82.77
4 rue de Suisse 06000 Nice
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #79 le: 22 Octobre 2013 - 12:36:32 »

pour infos voila la réponse sur l utilisation de bi non homlogué et ou de voile solo non homologué

ci dessous la réponse :


Bonjour

Le contrat d'assurance en RC signé par la FFVL et proposé aux pilotes ne contient aucune clause d'obligation de voler sous une voile homologuée tant en solo qu’en biplace.

La FFVL incite simplement les  pilotes à respecter les recommandations des constructeurs concernant l'utilisation, le stockage et la révision de leur matériel qu'il s'agisse de voile parapente solo ou biplace.
Le pilote d'un aéronef agit en commandant de bord et il lui incombe de prendre toutes les décisions pour la gestion de son vol et de son aéronef.
Il est responsable de l'état de son matériel et des conditions de son utilisation.
 
Dans le cadre du biplace, le respect de la charge alaire ainsi que de la géométrie de l’aile sont des éléments spécifiques qui se doivent d’être respecté.

Bien cordialement
 
Claude BEAUMONT
Service Assurances - Accidents - Médical - Clubs
Tel : 04.97.03.82.77
4 rue de Suisse 06000 Nice

 
Suivre la FFVL sur : Facebook Twitter Youtube Google+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 25



« Répondre #80 le: 22 Octobre 2013 - 12:42:19 »

Eh oui. La même réponse qu'il y a quelques semaines / mois.

Arrêtez l'auto-censure sur l'homologation des biplaces! Voler en bi non homologué, mais dans les recommandations constructeur, est AUTORISE. Non, vous ne risquez pas de ne pas être couvert en cas d'accident. NON.

... des fois je me dis qu'on n'a pas besoin du CIVL ou de la FFVL pour contraindre le parapente et imposer des homologations à tire-larigot... les pilotes font ça très bien eux-mêmes sur le chant du vario!

EDIT: merci schmeich_eh pour la (n-ième) re-confirmation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #81 le: 22 Octobre 2013 - 12:51:24 »

Sinon le plus perf que j ai vu est le kangaroo3 homologué C, 6,3 allongement, un biplaceur pro de mon club l avait très solide  un peu compliqué au gonflage mais avec une très bonne ressource, vitesse bras haut importante et détrimmé : très rapide

C'est aussi ce que je pensais après avoir testé sur un vol. Malheureusement sur les vols suivant, j'ai volé en parallèle avec mes collègues sous BiGolden et il n'y avait pas de différence ni en plané, ni en vitesse. Pour moi, c'est un biplace qui a le pilotage d'une aile perfo (difficulté au gonflage et exigence en turbulence) mais qui n'a pas les performances réelles sur le terrain.

Je recherche toujours mon prochain biplace que je souhaite ludique et performant. Pour l'instant, c'est le Diamir qui m'intéresse mais les mails de renseignements ont du mal à arriver jusque dans le fond des Pyrénées, je n'ai eu aucune réponse.

(@) schmeich_eh : Pas de problème légal pour les biplaceurs indépendants à voler sous biplace non homologué. Par contre les biplaceurs évoluant dans des structures "label FFVL" sont tenus à utiliser du matériel homologué. Il y a bien longtemps que je volerais sous Golden XC sinon !  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #82 le: 22 Octobre 2013 - 12:56:18 »

@patrick

le bi vega duo sur les caractéristiques a l air perf aussi, si tu peux l essayer ou si qq un l a essayer ou vole avec je suis preneur

cordialement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
PATKIVOL
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Quelques une
pratique principale: apprends à voler
vols: since 1986 vols
Messages: 0


Voyage Voyage !



« Répondre #83 le: 22 Octobre 2013 - 13:10:35 »

 soleil  je suis sous Goldent 2 38 light que je cherche à remplacer.
j'ai aussi 7 heures de vols sous K3.
Je rejoint les dires de Patrick pour les perfs comparées des 2 machines.
Perso je pèse 88 Kg à poil et mes passager ne sont en général pas léger non plus.
J'ai apprécié mes vols en K3, je ne le trouve pas si compliqué que ça au déco ou en incident de vol.
Toutefois même détrimé, sa vitesse n'est pas exceptionnelle.
Je lui reproche surtout de peser le poids d'un âne mort et il commence maintenant à dater un peu.
Je me tourne également vers le Diamir For Two et cherche à en essayer un .
Si vous avez des tuyaux....  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volez heureux aujourd'hui...
Demain il sera trop tard.
akira
Invité
« Répondre #84 le: 22 Octobre 2013 - 13:58:57 »

Eh oui. La même réponse qu'il y a quelques semaines / mois.

Arrêtez l'auto-censure sur l'homologation des biplaces! Voler en bi non homologué, mais dans les recommandations constructeur, est AUTORISE. Non, vous ne risquez pas de ne pas être couvert en cas d'accident. NON.
... des fois je me dis qu'on n'a pas besoin du CIVL ou de la FFVL pour contraindre le parapente et imposer des homologations à tire-larigot... les pilotes font ça très bien eux-mêmes sur le chant du vario!

EDIT: merci schmeich_eh pour la (n-ième) re-confirmation.

Salut Laurent.

Je ne vois absolument pas ou tu vois une confirmation que l assurance va te couvrir en cas d accident.
Le fait que le vol est autorise, personne n en a jamais doute. Cela n a jamais ete conteste ici.

L assurance est une question qui n a rien a voir avec la legalite du vol.

Pour moi, cette reponse est un modele de langue de bois qui ne veut rien dire. En tout cas, il ne dit absolument pas que l assurance te couvrira en cas d accident avec un bi non homologue.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 25



« Répondre #85 le: 22 Octobre 2013 - 14:06:17 »

Pour moi, cette reponse est un modele de langue de bois qui ne veut rien dire. En tout cas, il ne dit absolument pas que l assurance te couvrira en cas d accident avec un bi non homologue.
La RC (passager) de la FFVL ne pourra pas se retourner contre toi en tout cas. C'est ce que dit la réponse ci-dessus, noir sur bleu clair (le forum s'affiche sur fond bleu clair, chez moi, mais j'aurais bien dit "noir sur blanc").

Après, je n'en sais rien pour les autres assurances (prêt immobilier, soins, etc); il faut prendre les contrats au cas par cas!
Cependant, je viens de signer une assurance pour prêt immobilier et dans les questionnaires/contrats que j'ai vus, on parle de "parapente", de "tentatives de record", de "compétition", de "nombre d'heures de vol par an", de "pratique pro"... mais jamais d'homologation des ailes.

Me gourre-je complètement le doigt dans l'oeil?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #86 le: 22 Octobre 2013 - 14:25:56 »

Le probleme est dans l interpretation de l assurance du concept "obligation de moyen et de resultat".
En bi, tu es en obligation de resultat en vol et obligation de moyen au deco/attero.
Elle peut argumenter que l obligation de moyen contient le fait de voler avec des voiles homologuees.

De toute facon, en cas de conflit, a la fin, ca se finit toujours entre avocats.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #87 le: 22 Octobre 2013 - 15:15:28 »

Y aurait-il une jurisprudence sur le sujet ? (procès d'un accident bi NH non pro).
Si ce n'est jamais arrivé on peut toujours discuter personne n'aura la réponse face au flou juridique sur ce point.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 21 requêtes.
anything