JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
Hors ligne
Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6
http://marseille-parapente.fr/
|
|
« Répondre #25 le: 14 Juin 2012 - 13:12:12 » |
|
Je viens de relire mon message précédent. Bon, faut quand même que je précise que je n'ai pas d'action chez sol ! Et niveau expérience, j'ai une soixantaine d'heure avec le magnum puis pareil avec le K3.
Je respecte entièrement les propos de Patrick mais je ne peut pas laisser dire que le K3 est du niveau de pilotage d'un gun. Ce n'est pas vrai et Heureusement car j'en ai jamais piloté ! je laisse d'ailleurs les commandes à mes passagers. Je vole en solo avec une enC et cela me suffit amplement.
Par contre, je persiste qu'il a d'excellente perf en finesse, et un virage extremement agréable. Il y a eu un comparatif dans parapente + il y a un an sur le k3 et 3 autre bi, je vais rechercher. Ced
Il fait 6,3 de finesse quand même.....
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #26 le: 14 Juin 2012 - 13:16:03 » |
|
Il fait 6,3 de finesse quand même.....
D'allongement surement, parce qu'autrement, ça vaut pas le coup
|
|
|
|
Philippepara
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 5, 777 King, AirDesign Pure et Supair Sora
pratique principale: cross
vols: Compte plus mes vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #27 le: 19 Juin 2012 - 19:02:18 » |
|
Bonjour à tous ! Je vois peu de retours sur le Blue Two, qqun a-t-il un avis éclairé ??
|
|
|
|
LOL48
Invité
|
|
« Répondre #28 le: 19 Juin 2012 - 22:13:43 » |
|
|
|
|
|
La Brune
Rampant
Hors ligne
Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #29 le: 19 Juin 2012 - 22:33:38 » |
|
Bonjour à tous ! Je vois peu de retours sur le Blue Two, qqun a-t-il un avis éclairé ?? Miam!!!! On en a deux au Club: que du bonheur. La construction n'est pas light, au déco et en vol c'est un poil plus lourd que le Bi Golden mais il est aussi plus calme avec des perfs très raisonnables. Et comme il est très solide et calme en l'air, eh ben on a envie de jouer avec..... J'ai des potes qui passent bien la sat avec. Et si en plus tu prend l'option avec fermeture, tu peux moduler le PTV de 110 à 230kg. Avec en plus une belle ressource à l'aterro, c'est à mon avis un bi qui vaut le coup d'être testé.
|
Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
|
|
|
Marsupilatim
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 0
BipBip forever
|
|
« Répondre #30 le: 19 Juin 2012 - 22:36:19 » |
|
LOL, c'est quoi cette marque/voile? Y'a pas de traduction anglaise. Sinon 5,7kg ca fait réver, surtout avec la photo en fond qui a l'air tout sauf light (élévateurs) Le bluetwo, est un bon bi club, mais toujours pas le biperf parfait
|
|
|
|
LOL48
Invité
|
|
« Répondre #31 le: 19 Juin 2012 - 22:45:38 » |
|
c'est la nouvelle gamme de Markus Gründhammer alias Skyman, anciennement "Wings of change": http://www.wings-of-change.at/je ne sais pas si elle est toujours distribuée en France... par : Stéphane Mattioni 9 rue d'Epinal 88100 Saint-Dié-des-Vosges Tel. +33 (0) 675943794 email: info[at]plus6.fr pas de réponse pour le moment.
|
|
|
|
Marsupilatim
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 0
BipBip forever
|
|
« Répondre #32 le: 19 Juin 2012 - 22:48:04 » |
|
Tu veux dire WOC? Avec la celebre DeathBlade? Leur nouveaux camions changent carrément de direction Des info sur ces voile hormis cette page aux couleur et mise en page psychédélique?
|
|
|
|
mbass
Rampant
Hors ligne
Aile: Phi Maestro X-Alps, AD Susi 3, Advance PiBi
pratique principale: vol rando
vols: un peu plus qu'hier mais moins que demain vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #33 le: 20 Juin 2012 - 10:01:26 » |
|
Salut,
Nous sommes plusieurs dans le sud à voler sous GIN Safari qui représente à mon sens tout ce que l'on peut attendre d'un Bi aujourd'hui... Je vous invite à aller l'essayer avant de vous décider parce qu'il pourrait bien changer la donne... c'esst le bon compromis entre accessibilité, performance, sécurité, aggrément de pilotage... Tous les pilotes qui l'ont en sont fans...
see you
|
|
|
|
Wave7karl
Rampant
Hors ligne
Aile: kangaroo 3
pratique principale: compet
vols: 4000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #34 le: 06 Juillet 2012 - 20:37:14 » |
|
Bonsoir Je vole avec le kangaroo3 depuis 1 an et demi, et je vois franchement une nette différence de perf par rapport à tous les autres biplaces avec qui j'ai pu voler en pro. Je ne trouve pas finalement qu'il soit plus "chaud " que les autres. Je me sens en totale sécurité avec et j'ai vole dans multiples spots avec de grosses conditions parfois, sans jamais avoir la moindre surprise. Néanmoins je vole très souvent. J'ai vécu des fermetures et j'ai trouve son fonctionnement simple. Par contre, ses qualités sont aussi ses défauts. C'est un parapente qui transmet plus que les autres, et l'aile est un peu bougeotte. Pour que le passager soit en total confort , comme ça peut se faire naturellement sur un bluetoo ou un magnum, il faut se faire à l'aile et piloter. Le nombre de passagers qui vomissent est un peu plus grand il faut bien l'avouer. Pour ce qui concerne ses perfs, sans même avoir mesure, je suis catégorique il y a une très nette différence. Le pilotage est également plus précis. Au final, je pense qu'en pro le blue two est idéal car il est zippe et permet d'amener plus de monde, et le kangaroo est le top pour la perf le cross et un peu moins bien en pro car pas zippable...mais quel plaisir !!!! Bref, si vous en voulez un d'occasion je vous le vend 0603462605 et vous aurez le top.
|
|
|
|
Marsupilatim
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 0
BipBip forever
|
|
« Répondre #35 le: 06 Juillet 2012 - 22:54:30 » |
|
Bonsoir Je vole avec le kangaroo3 depuis 1 an et demi, et je vois franchement une nette différence de perf par rapport à tous les autres biplaces avec qui j'ai pu voler en pro. Je ne trouve pas finalement qu'il soit plus "chaud " que les autres. Je me sens en totale sécurité avec et j'ai vole dans multiples spots avec de grosses conditions parfois, sans jamais avoir la moindre surprise. Néanmoins je vole très souvent. J'ai vécu des fermetures et j'ai trouve son fonctionnement simple. Par contre, ses qualités sont aussi ses défauts. C'est un parapente qui transmet plus que les autres, et l'aile est un peu bougeotte. Pour que le passager soit en total confort , comme ça peut se faire naturellement sur un bluetoo ou un magnum, il faut se faire à l'aile et piloter. Le nombre de passagers qui vomissent est un peu plus grand il faut bien l'avouer. Pour ce qui concerne ses perfs, sans même avoir mesure, je suis catégorique il y a une très nette différence. Le pilotage est également plus précis. Au final, je pense qu'en pro le blue two est idéal car il est zippe et permet d'amener plus de monde, et le kangaroo est le top pour la perf le cross et un peu moins bien en pro car pas zippable...mais quel plaisir !!!! Bref, si vous en voulez un d'occasion je vous le vend 0603462605 et vous aurez le top.
C'est sur que je le Kangaroo3 me fait hésiter: je l'essayerai bien.
|
|
|
|
blabair
passager biplace
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #36 le: 07 Juillet 2012 - 18:55:51 » |
|
je prends le fil en route, mais regarde du coté de duddek: l'ORCA 2 On prend le 40m2 pour le club:110-190 de PTV, nouvelle conception et perfo... il existe en 42m2
|
|
|
|
jeff
Rampant
Hors ligne
Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 12 Juillet 2012 - 09:38:28 » |
|
Effectivement il a l'air pas mal du tout ce Orca, un gars volait avec à la préfo, à essayer je pense.
|
|
|
|
Marsupilatim
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 0
BipBip forever
|
|
« Répondre #38 le: 12 Juillet 2012 - 09:42:23 » |
|
je prends le fil en route, mais regarde du coté de duddek: l'ORCA 2 On prend le 40m2 pour le club:110-190 de PTV, nouvelle conception et perfo... il existe en 42m2
Ouép, il semble avoir la cote, la perf et le poids qu'il faut, et surtout la taille: 40 c'est parfait car 38 trop petit et 42 trop grand. Il est lourd comment à la commande? Blabair tu me le prête si je viens sur ton plateau paumé ^_^, un jour ou y'a du nord fort, ou si tu viens à sintil? (bière à gagner évidement, ou discount sur un BipBip)
|
|
|
|
blabair
passager biplace
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #39 le: 12 Juillet 2012 - 23:03:04 » |
|
si tu passe dans le coin, y a pas de soucis (on l'a pas encore reçu) En contre partie, faudra rincer les membres qui seront présent ce jour là!
|
|
|
|
cedricrecalde
Rampant
Hors ligne
Aile: Synergie 4 (à vendre) et Kangaroo 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #40 le: 12 Août 2012 - 15:18:00 » |
|
Salut,
Concernant les passagers qui peuvent être malade : J'ai vu des vols en bi dans lesquels les passagers étaient très souvent malades avec un bi golden en soaring. Cela dépends vraiment du pilotage. Perso, j'ai fait 190 biplaces dont 70 avec le Kangaroo 3 et je n'ai jamais eu un seul passager malade. Alors bien sur il communique un peu plus que le magnum, certe je vol en soaring, mais je persiste que cela dépend vraiment du pilotage. Je fais aussi des bi péda pour l'apprentissage en école avec totale satisfaction. Par contre Sol ne conseille pas son utilisation en école.
Je ne vends pas le K3, je le garde. Je vends par contre une synergie 4 pour passer à la 5. Cedric R
|
|
|
|
Benoit 2R
Rampant
Hors ligne
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0
bip bip biiip
|
|
« Répondre #41 le: 13 Août 2012 - 07:57:04 » |
|
J'ai reçu il y a peu un bi Ucross, je devrais le tester bientôt mais ça s'annonce déjà bien perf dixit le concepteur qui l'a testé.
|
|
|
|
pop270974
passager biplace
Hors ligne
Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8
|
|
« Répondre #42 le: 13 Août 2012 - 18:14:31 » |
|
Le bi ucross arrive et je crois même. Qu un bi usport doit tourner en ce moment
|
|
|
|
Maxfinesse
Rampant
Hors ligne
Aile: Swing twin 4
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #43 le: 17 Novembre 2012 - 10:41:36 » |
|
Le meilleur de tous c sans aucun doute le swing twin 4 , à Essayer d urgence! Agreement au top et perf un cran au dessus... Le mien est à essayer pour les septiques et les autres !
|
|
|
|
ausportif
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: aska one seven, sigma 7, zunzun
pratique principale: cross
vols: compte plus vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #44 le: 17 Novembre 2012 - 15:17:24 » |
|
Le meilleur de tous c sans aucun doute le swing twin 4 , à Essayer d urgence! Agreement au top et perf un cran au dessus... Le mien est à essayer pour les septiques et les autres !
t en as pas marre de répéter la même chose ???
|
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136
|
|
« Répondre #45 le: 17 Novembre 2012 - 23:50:06 » |
|
@Maxfinesse, Tse tse tse ... ce qui est certain, c'est que pour ce qui est de la finesse ... une voile, qu'elle quelle soit d'ailleurs fera mieux que toi, mon pauvre Maxfinesse, dans l'art et la manière de vouloir rendre ton matériel d'occaz susceptible l'intéret. Pourquoi ton de flood pour parler de ton Bi, pourquoi le vendre s'il est tellement bon ? Désolant ...
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Kriko
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19
|
|
« Répondre #46 le: 29 Août 2013 - 18:24:37 » |
|
Pour info, diamir for two homologué (info du site Nervures).
|
|
|
|
La Brune
Rampant
Hors ligne
Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #47 le: 29 Août 2013 - 23:05:04 » |
|
Orca 2 42 essayé au club: commande en cours. Jamais vu plus facile au déco!!!! Bien en l'air, pas trop lourd aux commandes, joueur. Pas de sensation de dolphinage, mais pas essayé en thermique costaud donc à voir.... Perf...... de biplace normal. Et super facile au poser, y compris au pompage (pas bien!!! ) pour de la repose au déco en soaring.
|
Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
|
|
|
Marsupilatim
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 0
BipBip forever
|
|
« Répondre #48 le: 29 Août 2013 - 23:18:27 » |
|
Pour info, diamir for two homologué (info du site Nervures).
Cool, ca montre que l'homologation avance! J'ai essayé et et j'ai adoré, vraiment perf pour le coup! Orca 2 42 essayé au club: commande en cours. Jamais vu plus facile au déco!!!! Bien en l'air, pas trop lourd aux commandes, joueur. Pas de sensation de dolphinage, mais pas essayé en thermique costaud donc à voir.... Perf...... de biplace normal. Et super facile au poser, y compris au pompage (pas bien!!! ) pour de la repose au déco en soaring. Si plus facile à décoller: le Beta5. Sinon beaucoup trop lourd à la commande, pas dutout perfo, bref, une baleine, mais surement très bien pour un club mais pas ce que je cherche.
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #49 le: 29 Août 2013 - 23:45:11 » |
|
et si tu en as essayé plein le bion tu le classe comment c'est pas que cherche a le vendre , avec mon gamin c'est parfait grâce à sa fourchette de poids énorme et en B mais tu le classerais ou décrirais comment mon petit bi
|
|
|
|
|