+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 11:46:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RECORD DU MONDE BIPLACE proto sol kangaroo 4  (Lu 13126 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« le: 11 Décembre 2013 - 11:40:01 »

Bonjour,
 
ici http://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:falko/14.11.2013/11:21
apparement  KANGAROO 4 proto  si qq un a des infos sur le kangaroo4 ?

Expédition SOL AMAROK 2013 : record du monde battu !

Expédition SOL AMAROK : record du monde battu le 18 novembre en biplace SOL Prototype Kangaroo 4. Le pilote Felix Fischer et son passager au départ de Quixada ont réalisé un vol de 231 km avec 3 points de contournement !

L'expédition SOL Amarok continue et il reste encore 12 jours pour le team SOL pour battre le fameux record du monde de distance en aile de plus 500km.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Wave7karl
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: kangaroo 3
pratique principale: compet
vols: 4000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 22 Décembre 2013 - 10:12:46 »

hello.
J'ai eu les mecs de sol qui m'ont répondu que le kangaroo 4 etait en train de passer l'homologation et qu'il serait dispo pour ce printemps. Si il est comme le 3 ca va être une tuerie !!!!
Je me jette dessus dès qu'il est dispo

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #2 le: 22 Décembre 2013 - 12:21:57 »

Si il est comme le 3 ca va être une tuerie !!!!
Le kangaroo 3 que j'ai essayé, avait bien le pilotage exigeant d'une aile de cross, mais il n'en n'avait malheureusement pas les performances. En vol cote à cote, il volait comme un BiGolden 2 ou un Béta 5 que ce soit en vitesse pure ou en finesse.

Espérons que le 4 soit plus réussi.

ps : Vu les conditions à Quixada, même si tu jettes une pierre depuis le déco, elle tombe 200 bornes plus loin !  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #3 le: 22 Décembre 2013 - 15:31:13 »

ben il faut que je me paye le voyage jusqu a la bas comme ca je ferais au moins 200  KM avec ma "B" ou mon bion

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Wave7karl
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: kangaroo 3
pratique principale: compet
vols: 4000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 27 Décembre 2013 - 11:32:59 »

Hello Patrick
J'ai le kangaroo 3 et mes collègues ont les autres (bi advance, ozone etc) mais n'ai pas le même avis que toi . ( ceci étant ça ne me vexe pas chacun ses sensations et je ne vend pas cette marque)
Karl
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #5 le: 27 Décembre 2013 - 17:13:25 »

@wave7karl 
pourrais tu me donner tes ressentis dessus, un pro de mon club l avais le trouvais tres bien juste un peu plus difficile au gonflage, tres sur aucun fermeture ou départ en autorot,  rapide et très bonne ressource

par avance merci

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Wave7karl
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: kangaroo 3
pratique principale: compet
vols: 4000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 28 Décembre 2013 - 02:31:06 »

Hello.
Oui je peux te donner mon ressenti. J'ai le kanga3 depuis deux ans. Je vole printemps été automne à signes en provence et l'hiver a la réunion en pro tandem. Je le trouve pénible au gonflage, beaucoup plus vivant en l'air ( j'ai mis du temps avant que ce soit confortable pour mes passagers), mais jamais il ne m'a trahis en fermetures (je n'en ai pas eu beaucoup, et son fonctionnement lors d'une grosse asymétrique est très sain et classique). C'est un peu délicat a présent de parler de perfs car je respecte le point de vue de patrick de samoens. Ce que je peux te dire c'est que nous sommes unanimes sur l'école de signes pour dire que ce biplace est plus performant en plané et taux de chute que les autres. Nous avons eu entre les mains a peu près tout ce qui se fait mais il ne s'agit la que de nos sensations en vol et de nos comparaisons lors de nos vols tandems.  Il nous semble que ce biplace se démarque des autres par sa destination : le cross. En utilisation "du dimanche" il ne me semble pas adapté . Je ne pense pas que ce soit un bon biplace pro non plus a cause de son inconfort pour les passagers et de son absence de gros trims.  En revanche je confirme qu'il est pour moi très sain et sans surprises en ce qui concerne les incidents de vol. Je n'ai pas poussé cette aile jusqu'à faire de l'accro, d'ailleurs je ne sais pas en faire ( la Sat passe mais je peux rien dire de plus).
Je suis biplaceur pro depuis 16 ans et je prendrai un kangaroo 4 pour faire des cross avec ma copine en plus de mes tandems comme j'ai pu le faire avec le 3.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #7 le: 28 Décembre 2013 - 11:35:32 »

 salut !

j'ai bcp moins d'expérience sous le kangarou 3 ...
mais je confirme que c'est une grosse vacherie au déco, à tel point que mes tous premiers déco avec je ne les dois qu'à ma passagère. je n'envisage pas de en faire voler en hiver avec du catabatique. A contrario, sur un déco bien alimenté pouce ... du coup en biplace pro hein ? ça doit pas être facile tous les jours

je confirme aussi en l'air il y a de la puissance et l'envie de jouer. pour un pilote habitué aux ailes de cross ça ne pose pas de problème (au contraire, moi je recherchais cet aspect ludique / joueur) mais en biplace club Fou je ne pense pas que ça soit envisageable.
le passager sent qu'il est à bord d'un aéronef "vivant" ... pour un pilote novice il sent que l'aile peut être un peu vive (ma cop's refuse de le piloter dès que c'est un peu sec) pour autant il est très sur (à part peut être un ou deux clignotement de stab, je crois n'avoir jamais fermé, ce qui n'est pas le cas du bi du club avec lequel j'étais allé cherché une bonne frontale).

le posé ... j'avoue je ne sais pas. ma cop's me dis que j'arrive un peu fort. je pense qu'en solo elle a l'habitude de poser comme un pétale de fleur. moi j'ai fait (en solo) des posés plus rugueux, du coup je trouve que l'arrondi est plutot "normal", sans plus ni moins.
ah si ... petit détail un peu chiant : j'avais un soucis de cuissardes avec ma sellette pilote. du coup, en finale quand je me reevais, je n'étais pas symétrique et le bi se mettais irrémédiablement à virer... donc quand même une (bonne) sensibilité au roulis et aux appuis sellette.

Bref, pour résumer : c'est vraiment un bi à part, ni un bi club, ni trop un bi pro ... rie qu'un bi "cross", pour ceux qui aiment ça.

Je suis en train d'uploader une vidéo sur youtube ... je la publie dans ce fil dès que c'est prêt.
PS c'est fait
http://www.youtube.com/watch?v=bJooLOHiIdQ
et ça ronflait à Dullins !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #8 le: 28 Décembre 2013 - 14:10:16 »

N'ayant eu ce biplace qu'une petite semaine à l'essai, je ne vais pas contester le fait que les propriétaires lui trouve un plus en performance.

Mon commentaire reflète aussi la déception de cet essai, je pensais bien avoir trouvé LE biplace. Perso, j'ai bien senti le plus en exigence de pilotage et en manque de confort, mais je n'ai pas vu l'amélioration de performance que l'on pourrait attendre d'un biplace "cross". En monoplace, l'écart de perf entre une aile loisir et une aile typée cross est flagrante. Pour l'instant, je n'ai toujours pas trouvé le biplace qui correspondrait à une Sigma 8, des perfs incontestables pour une facilité d'utilisation raisonnable.

Si je gagne au loto, je rachète Advance et je me fait faire une Sigma 40 m2 !  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #9 le: 28 Décembre 2013 - 14:59:09 »

qu'est-ce que la performance ?
effectivement le gain en finesse n'est peut être pas en rapport avec la nécessité de pilotage (comparativement à une aile solo)
en plus ... pour une aile solo on dit toujours que ce qui apporte le plus de perf c'est le pilote. Ici, on a un pilote et un copilote. Quand les deux vont bien, le kangarou est une sacré bonne bête bravo
mais ce qui n'est pas quantifiable c'est
* sentir chaque détail de la masse d'air (même la sigma, je la trouve trop feutrée -pas essayé la dernière-)
* avoir une aile qui tourne vraiment quand on le veut
* avoir une aile qui avance
* avoir du mordant en thermique
et là, y a pas photo, le kangarou est un bi performant  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #10 le: 28 Décembre 2013 - 15:12:34 »


* sentir chaque détail de la masse d'air (même la sigma, je la trouve trop feutrée -pas essayé la dernière-)
* avoir une aile qui tourne vraiment quand on le veut
* avoir une aile qui avance
* avoir du mordant en thermique


Tu décris exactement mon BiGolden  Clin d'oeil  J'en ai rincé 3, j'aimerais bien changer un peu.

ps : (@) Gilles j'ai rien contre une association 50/50 pour la delta 2 que j'adorerais en biplace.
« Dernière édition: 28 Décembre 2013 - 15:30:44 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #11 le: 28 Décembre 2013 - 15:22:59 »


Si je gagne au loto, je rachète Advance et je me fait faire une Sigma 40 m2 !  Rigole


Moi ce sera pareil, mais Ozone pour une Delta2 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Wave7karl
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: kangaroo 3
pratique principale: compet
vols: 4000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 28 Décembre 2013 - 23:06:18 »

Je crois me souvenir que Pierre bouilloux amenait sa marmaille à plan fait en nova xénon, l'aile qui m'a le plus marqué. C'est clair qu'un biplace ultra perf ça fait rêver. Seb bourquin semble voler avec un bon prototype de chez axis. Mais après avoir sollicité l'importateur il ne passera pas les homologations a priori.
Les sensations perso et le plaisir que peut procurer une aile est aussi propre à chacun. Le mieux est d'essayer pour se faire une idée . Le biplace merak avait marqué son temps. Puis le biplace apco futura était assez perf il me semble.
Ma cops surnome le kangaroo 3 :" la salope" car l'aile chahute beaucoup lol. Pour ce qui est de son utilisation, sol a insisté sur le fait que seule la performance devait motiver mon achat. Ils ont insisté c'est tres honnete et pourtant je pense qu'un bon pratiquant peut se permettre de voler avec cette aile. Pas quelqu'un qui débute en biplace, mais un pratiquant très régulier oui. Par exemple il n'entraîne pas d' abattées comme ça peut être le cas bien chargé sous le petit advance. Je me sens plus a l'aise du coup, mais mon collègue lui préfère le petit advance car d'après lui il est plus joueur, plus en glisse.
Pour ce qui me concerne je me suis tellement régalé en cross avec et j'ai tellement eu de chance ces deux dernieres annees que ça influe sur ma motivation a remettre le couvert. Mais je devrai l'essayer avant bien entendu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #13 le: 29 Décembre 2013 - 10:52:56 »

nous cherchons un bi pour notre club pour les piulotes biplace non pro pour aller crosser ensemble et pour amener des pilotes qui n ont pas volé depuis  longtemps et/ou pour voler avec des bon pilotes de chez nous qui nous permettrai de nous faire decouvrir le cross  voila pour nos besoins, le kangaroo est peut etre un peu trop perf pour notre besoin( il y a des pilotes biplace comme moi qui ne volont pas enormément environ  30 à 50 bi par ans  + autant perso  et d autyres qui volent  100  ou 200 h ) il faut trouver un bon compromis pour tous

encore merci pour ces infos

 trinquer

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #14 le: 29 Décembre 2013 - 11:15:40 »

 salut !

dans la série grosse approximation, (tout comme on dit qu'il faut (je sais plus) >100€/an pour voler sous une EN-D ) je pense qu'il faut pouvoir voler sereinement en solo une catégorie supérieure à celle du Bi
un Bi EN-B ne devrait être piloté que par des pilotes solos > EN-C
un Bi EN-C ne devrait être piloté que par des pilotes solos EN-D
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 29 Décembre 2013 - 11:53:19 »


... >100€/an pour voler sous une EN-D


Surtout en neuf et si tu fais de la compete je te confime qu'il faut bien plus de 100€/an pour voler sous une EnD !  Tire la langue

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #16 le: 29 Décembre 2013 - 12:30:15 »

pffffffff je voulais dire 100h/an canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #17 le: 29 Décembre 2013 - 12:45:43 »

oui car 100€ /an pour une EN D c est pas cher    je sors

je vais rester avec mon Bion 37 je crois et ma B hight  je suis dans le clous de piwaille
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
cedricrecalde
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Synergie 4 (à vendre) et Kangaroo 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #18 le: 31 Décembre 2013 - 16:36:36 »

Salut,

Voici ma petite expérience de biplaceur du dimanche.
Je vole en bi depuis 5 ans, 250 bi soit 180 h, ce qui fait une petite moyenne.

Je vole avec un K3 depuis 3 ans, une centaine d'heure depuis.
J'ai déjà donné mes impressions de ce bi sur ce forum et j'ai pas changé d'avis.

Je vole en bord de mer (guyane), petit déco, 10 à 25km/h.
Je l'ai choisi car on a besoin de perf sur notre petit site et n'en suis pas décu.
Chez nous, la perf en début de vol est importante et c'est donc aussi un gage de sécurité, après une fois monté à la crête, on s'en tape.
Par contre, c'est sur que pour se reposer sur notre petit déco......c'est pas toujours simple.

Comparé à la Delta2, il transmet beaucoup moins !
pour les défauts, je le trouve pas très agréable (trop mou) à 140kg.

Voilà, bonnes fêtes à tous, et le bonjour à Gilles S.
Cedric R
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marsupilatim
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


BipBip forever


WWW
« Répondre #19 le: 06 Février 2014 - 16:03:09 »


Si je gagne au loto, je rachète Advance et je me fait faire une Sigma 40 m2 !  Rigole


Moi ce sera pareil, mais Ozone pour une Delta2 !

On fait une commande groupée?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #20 le: 03 Mai 2014 - 15:05:32 »

petite video du kangaroo 4 proto durant le record ( tombé par hasard dessus ), il est pas vilain du tout ce bi

http://vimeo.com/79774319
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 20 requêtes.
anything