+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 00:04:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Si vous deviez achetez un NEW BI !!!???  (Lu 20685 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Thomas B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 25 Mars 2016 - 09:59:38 »

Ps pour Frigo : Ozone nous sort un biplace perfo qui risque d'intéresser les pilotes de bi 'avancés'.

Carrément ! Je lorgne déjà sur ce bi inspiré de la Swift 4...  très heureux

J'ai l'impression que vous parlez du bi que l'on voit dans le film "Libre comme l'air"... c'est bien ça ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 25 Mars 2016 - 10:00:44 »

Yep, le biplace qu'a utilisé Hono au Brésil l'année dernière.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #27 le: 25 Mars 2016 - 10:07:54 »

Ps pour Frigo : Ozone nous sort un biplace perfo qui risque d'intéresser les pilotes de bi 'avancés'.

Carrément ! Je lorgne déjà sur ce bi inspiré de la Swift 4...  très heureux

comme bi perf il y a déjà celui-là pour ceux qui sont également adeptes de la muscu  Mr. Green
http://www.altimo.fr/?page=pages/pagessol/page0226.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #28 le: 25 Mars 2016 - 10:25:16 »


J'ai l'impression que vous parlez du bi que l'on voit dans le film "Libre comme l'air"... c'est bien ça ?

Oui, c'est ça : le SwiftMax, je crois. Je ne sais pas si il est très éloigné de la version que j'ai eu la chance de piloter, mais c'est un vrai petit vélo, avec de la glisse, de la vitesse et des perfs. Il est en ce moment même en phase d'homologation.

Il est dans ma liste des bis à ré-essayer. Je ne l'ai piloté que dans des conditions velues avec un warrior comme passager, donc difficile d'estimer le confort (mon vomitomètre est resté à zéro).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 25 Mars 2016 - 10:37:03 »

Ps pour Frigo : Ozone nous sort un biplace perfo qui risque d'intéresser les pilotes de bi 'avancés'.

Carrément ! Je lorgne déjà sur ce bi inspiré de la Swift 4...  très heureux

comme bi perf il y a déjà celui-là pour ceux qui sont également adeptes de la muscu  Mr. Green
http://www.altimo.fr/?page=pages/pagessol/page0226.htm

J'allais le dire, le collegue vient de l'acheter pour remplacer son 3.
Je sais pas s'il est si dur que ca a la commande ?
Par contre, c'est clairement pas un Bi "utilisation club"  Tire la langue

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #30 le: 25 Mars 2016 - 10:47:08 »

Je sais pas s'il est si dur que ca a la commande ?

non, mon commentaire vient juste du fait qu'il pèse un âne mort: 8.9kg!

pour un retour plus précis, il faudrait que Marsupilatim nous en parle un peu. en tous cas il a eu l'air de bien s'amuser et se balader avec, la semaine dernière.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #31 le: 25 Mars 2016 - 11:12:32 »

sinon le KUAT  je l ai eu aussi superbe bache  ca gonfle tout seul c est rapide  bon arrondi  juste un peu lourd  et 140 210 pour un 39m  j etais souvent en haut de frouchette   mais a essayer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #32 le: 25 Mars 2016 - 11:14:25 »

Ce qui me fait un peu tiquer c'est qu'il semble se dessiner en arrière-plan l'idée qu'en bi-club, comme on va le mettre entre les mains de n'importe qui il vaut mieux un truc hyper-méga-idiotproof !
Nous au club, on achète les biplaces d'occasion et en effet c'est un peu l'occasion qui fait le larron mais il se trouve qu'on a des BiGolden (1 et 2). Et on ne pratique quasiment jamais en situation de vent fort. Ce sont des biplaces qui n'ont jamais posé de problème aux personnes qui sont en capacité de faire du biplace... Et même d'ailleurs, les gens du club qui ont leur biplace perso dans d'autres marques préfèrent prendre les BiGolden pour faire voler leurs connaissances ! Ils sont un peu dégoutés après avoir eu l'occasion de faire la comparaison...
Après, ayant moi-même un BiGolden Light, je suis bien d'accord que par vent fort il catapulte velu et qu'il faut dans ce cadre-là un gros volume de pratique pour s'en servir en toute sécurité. Mais en-dehors de ça, déco évident, mania top, ressource à la demande au posé en toutes conditions... Je vois mal ce genre de bi mettre en difficulté un biplaceur loisirs, compte tenu du niveau technique qu'il devrait avoir et compte tenu des conditions dans lesquelles il devrait pratiquer.

OK, plus c'est facile, plus ça pardonne, mieux c'est. Mais s'il faut tomber dans des extrêmes d'aseptisation pour pouvoir mettre le matériel entre les mains de biplaceurs club, ça interroge un peu sur le cadre de pratique, non ?

Le truc c'est qu'on a des biplaceurs qui font quoi, 2 ou 3 biplaces dans l'année, qui volent gentiment sous une EN-B en solo, donc c'est mieux si on a des voiles un peu camion. Après je te rejoins, ça ne remplace pas l'analyse des conditions par le pilote, le choix du site, etc. Mais en biplace autant mettre toutes les chances de son côté non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
Triple Seven France
Invité
« Répondre #33 le: 25 Mars 2016 - 11:41:30 »

Le truc c'est qu'on a des biplaceurs qui font quoi, 2 ou 3 biplaces dans l'année, qui volent gentiment sous une EN-B en solo, donc c'est mieux si on a des voiles un peu camion. Après je te rejoins, ça ne remplace pas l'analyse des conditions par le pilote, le choix du site, etc. Mais en biplace autant mettre toutes les chances de son côté non ?

Je te rejoins sur le constat mais pas sur la conclusion.
C'est grosso-modo mon cas avec ces dernières années quelque chose comme 5 biplaces par an, essentiellement lors de journées club.
Ça faisait longtemps que je commençais à me dire que je n'avais plus le niveau pour faire du biplace. Puis vinrent l'obligation du secours et l'augmentation des tarifs de licence... Donc depuis deux ans je ne fais plus de biplace. C'est à mon avis ça la démarche pour mettre toutes les chances de son côté : reconnaitre qu'on n'a plus rien à faire sous un biplace (à partir du moment où on y accroche aussi un passager innocent).
Quelles que soient les conditions et la machine, un volume d'expérience et de pratique minimum me semble indispensable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 25 Mars 2016 - 11:49:31 »

Oui... j'osais pas le dire... des fois quand je vois certains ça fait peur :/

On va essayer de mettre en place de plus en plus de journées recyclage Bi d'ailleurs.
C'est un bon moyen pour faire un point régulier sur ça pratique et sa technique.
Pis même si on est bien, on a toujours un ou 2 trucs a corriger ou a améliorer.

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 25 Mars 2016 - 11:51:36 »

Je sais pas s'il est si dur que ca a la commande ?

non, mon commentaire vient juste du fait qu'il pèse un âne mort: 8.9kg!

pour un retour plus précis, il faudrait que Marsupilatim nous en parle un peu. en tous cas il a eu l'air de bien s'amuser et se balader avec, la semaine dernière.

En tous cas c'est un NEW BI.. mais pas pour les newbies !  Mr. Green

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #36 le: 25 Mars 2016 - 16:48:09 »

En tous cas c'est un NEW BI.. mais pas pour les newbies !  Mr. Green
Pour les Norbys, alors ? Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 25 Mars 2016 - 19:22:46 »

Pour les Norbys, alors ? Mr. Green

Ben oui... qui sait... dans le futur ! Clin d'oeil
Du moins qui Sora donc  Tire la langue

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #38 le: 25 Mars 2016 - 23:45:46 »

Oui... j'osais pas le dire... des fois quand je vois certains ça fait peur :/

On va essayer de mettre en place de plus en plus de journées recyclage Bi d'ailleurs.
C'est un bon moyen pour faire un point régulier sur ça pratique et sa technique.
Pis même si on est bien, on a toujours un ou 2 trucs a corriger ou a améliorer.

Norbert
j'ai testé en juin l'année dernière et je peux que conseiller !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #39 le: 27 Mars 2016 - 17:28:18 »

Salut,

Est ce que l'un d'entre vous a pu voler avec le Stewart d'ITV ?
si oui, il se place ou parmi les bi dont on a déjà parlé au dessus ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Papat
Invité
« Répondre #40 le: 27 Mars 2016 - 18:00:28 »

 Si on devait mettre en parallèle  l' ORCA XX et le SORA ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pilote
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ra, Dudek Orca XX, Bidule 31
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #41 le: 02 Avril 2016 - 11:30:40 »

Bonjour

Je suis biplaceur pro, j'ai fait toute la saison 2015 en Orca XX après 3 saisons en Orca 2.
Mon "associé" vole avec un Sora depuis 2 saisons.
Je dirais que le Sora est plus facile que l'Orca dans tous les domaines.
Mais je n'aime pas le Sora car je le trouve trop amorti, je ne sens rien de ce qu'il se passe en l'air, j'ai l'impression de faire de la montgolfière !
Sinon c'est un bon biplace.

L'Orca est beaucoup plus technique au décollage, (avec une petite brise, il faut reculer pendant la montée sinon il dépasse), en l'air c'est comme une aile solo, on sent bien ce qu'il faut, les plumes sont vivantes mais jamais pris de grosses fermetures.
Son point fort c'est la vitesse, détrimé à fond chargé à 180kg de PTV, je reste seul au milieu des Bidules 31 !
 Avec l'amorti en plus, c'est beaucoup plus agréable pour le passager et pour moi-même...
A noter que je vole avec une sellette à plateau, ce qui aide bien pour sentir l'aérologie...

Par ailleurs mon Orca XX est à vendre pour reprendre le même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.
anything