Thomas B
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« Répondre #25 le: 25 Mars 2016 - 09:59:38 » |
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Ps pour Frigo : Ozone nous sort un biplace perfo qui risque d'intéresser les pilotes de bi 'avancés'.
Carrément ! Je lorgne déjà sur ce bi inspiré de la Swift 4... J'ai l'impression que vous parlez du bi que l'on voit dans le film "Libre comme l'air"... c'est bien ça ?
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frigorifix
les_modos
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« Répondre #26 le: 25 Mars 2016 - 10:00:44 » |
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Yep, le biplace qu'a utilisé Hono au Brésil l'année dernière.
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swaxis38
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« Répondre #27 le: 25 Mars 2016 - 10:07:54 » |
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Ps pour Frigo : Ozone nous sort un biplace perfo qui risque d'intéresser les pilotes de bi 'avancés'.
Carrément ! Je lorgne déjà sur ce bi inspiré de la Swift 4... comme bi perf il y a déjà celui-là pour ceux qui sont également adeptes de la muscu http://www.altimo.fr/?page=pages/pagessol/page0226.htm
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Gilles Silberzahn
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« Répondre #28 le: 25 Mars 2016 - 10:25:16 » |
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J'ai l'impression que vous parlez du bi que l'on voit dans le film "Libre comme l'air"... c'est bien ça ?
Oui, c'est ça : le SwiftMax, je crois. Je ne sais pas si il est très éloigné de la version que j'ai eu la chance de piloter, mais c'est un vrai petit vélo, avec de la glisse, de la vitesse et des perfs. Il est en ce moment même en phase d'homologation. Il est dans ma liste des bis à ré-essayer. Je ne l'ai piloté que dans des conditions velues avec un warrior comme passager, donc difficile d'estimer le confort (mon vomitomètre est resté à zéro).
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Gilles
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Norby
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« Répondre #29 le: 25 Mars 2016 - 10:37:03 » |
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Ps pour Frigo : Ozone nous sort un biplace perfo qui risque d'intéresser les pilotes de bi 'avancés'.
Carrément ! Je lorgne déjà sur ce bi inspiré de la Swift 4... comme bi perf il y a déjà celui-là pour ceux qui sont également adeptes de la muscu http://www.altimo.fr/?page=pages/pagessol/page0226.htmJ'allais le dire, le collegue vient de l'acheter pour remplacer son 3. Je sais pas s'il est si dur que ca a la commande ? Par contre, c'est clairement pas un Bi "utilisation club" Norbert
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swaxis38
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« Répondre #30 le: 25 Mars 2016 - 10:47:08 » |
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Je sais pas s'il est si dur que ca a la commande ?
non, mon commentaire vient juste du fait qu'il pèse un âne mort: 8.9kg! pour un retour plus précis, il faudrait que Marsupilatim nous en parle un peu. en tous cas il a eu l'air de bien s'amuser et se balader avec, la semaine dernière.
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schmeich_eh
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prefère partager le vol avec un passager
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« Répondre #31 le: 25 Mars 2016 - 11:12:32 » |
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sinon le KUAT je l ai eu aussi superbe bache ca gonfle tout seul c est rapide bon arrondi juste un peu lourd et 140 210 pour un 39m j etais souvent en haut de frouchette mais a essayer
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Préfère le Biplace au solo
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Jlg
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« Répondre #32 le: 25 Mars 2016 - 11:14:25 » |
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Ce qui me fait un peu tiquer c'est qu'il semble se dessiner en arrière-plan l'idée qu'en bi-club, comme on va le mettre entre les mains de n'importe qui il vaut mieux un truc hyper-méga-idiotproof ! Nous au club, on achète les biplaces d'occasion et en effet c'est un peu l'occasion qui fait le larron mais il se trouve qu'on a des BiGolden (1 et 2). Et on ne pratique quasiment jamais en situation de vent fort. Ce sont des biplaces qui n'ont jamais posé de problème aux personnes qui sont en capacité de faire du biplace... Et même d'ailleurs, les gens du club qui ont leur biplace perso dans d'autres marques préfèrent prendre les BiGolden pour faire voler leurs connaissances ! Ils sont un peu dégoutés après avoir eu l'occasion de faire la comparaison... Après, ayant moi-même un BiGolden Light, je suis bien d'accord que par vent fort il catapulte velu et qu'il faut dans ce cadre-là un gros volume de pratique pour s'en servir en toute sécurité. Mais en-dehors de ça, déco évident, mania top, ressource à la demande au posé en toutes conditions... Je vois mal ce genre de bi mettre en difficulté un biplaceur loisirs, compte tenu du niveau technique qu'il devrait avoir et compte tenu des conditions dans lesquelles il devrait pratiquer.
OK, plus c'est facile, plus ça pardonne, mieux c'est. Mais s'il faut tomber dans des extrêmes d'aseptisation pour pouvoir mettre le matériel entre les mains de biplaceurs club, ça interroge un peu sur le cadre de pratique, non ?
Le truc c'est qu'on a des biplaceurs qui font quoi, 2 ou 3 biplaces dans l'année, qui volent gentiment sous une EN-B en solo, donc c'est mieux si on a des voiles un peu camion. Après je te rejoins, ça ne remplace pas l'analyse des conditions par le pilote, le choix du site, etc. Mais en biplace autant mettre toutes les chances de son côté non ?
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Triple Seven France
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« Répondre #33 le: 25 Mars 2016 - 11:41:30 » |
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Le truc c'est qu'on a des biplaceurs qui font quoi, 2 ou 3 biplaces dans l'année, qui volent gentiment sous une EN-B en solo, donc c'est mieux si on a des voiles un peu camion. Après je te rejoins, ça ne remplace pas l'analyse des conditions par le pilote, le choix du site, etc. Mais en biplace autant mettre toutes les chances de son côté non ?
Je te rejoins sur le constat mais pas sur la conclusion. C'est grosso-modo mon cas avec ces dernières années quelque chose comme 5 biplaces par an, essentiellement lors de journées club. Ça faisait longtemps que je commençais à me dire que je n'avais plus le niveau pour faire du biplace. Puis vinrent l'obligation du secours et l'augmentation des tarifs de licence... Donc depuis deux ans je ne fais plus de biplace. C'est à mon avis ça la démarche pour mettre toutes les chances de son côté : reconnaitre qu'on n'a plus rien à faire sous un biplace (à partir du moment où on y accroche aussi un passager innocent). Quelles que soient les conditions et la machine, un volume d'expérience et de pratique minimum me semble indispensable.
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Norby
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« Répondre #34 le: 25 Mars 2016 - 11:49:31 » |
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Oui... j'osais pas le dire... des fois quand je vois certains ça fait peur :/
On va essayer de mettre en place de plus en plus de journées recyclage Bi d'ailleurs. C'est un bon moyen pour faire un point régulier sur ça pratique et sa technique. Pis même si on est bien, on a toujours un ou 2 trucs a corriger ou a améliorer.
Norbert
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Norby
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« Répondre #35 le: 25 Mars 2016 - 11:51:36 » |
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Je sais pas s'il est si dur que ca a la commande ?
non, mon commentaire vient juste du fait qu'il pèse un âne mort: 8.9kg! pour un retour plus précis, il faudrait que Marsupilatim nous en parle un peu. en tous cas il a eu l'air de bien s'amuser et se balader avec, la semaine dernière. En tous cas c'est un NEW BI.. mais pas pour les newbies ! Norbert
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Man's
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« Répondre #36 le: 25 Mars 2016 - 16:48:09 » |
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En tous cas c'est un NEW BI.. mais pas pour les newbies ! Pour les Norbys, alors ?
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Norby
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« Répondre #37 le: 25 Mars 2016 - 19:22:46 » |
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Pour les Norbys, alors ? Ben oui... qui sait... dans le futur ! Du moins qui Sora donc Norbert
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thierry_c
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« Répondre #38 le: 25 Mars 2016 - 23:45:46 » |
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Oui... j'osais pas le dire... des fois quand je vois certains ça fait peur :/
On va essayer de mettre en place de plus en plus de journées recyclage Bi d'ailleurs. C'est un bon moyen pour faire un point régulier sur ça pratique et sa technique. Pis même si on est bien, on a toujours un ou 2 trucs a corriger ou a améliorer.
Norbert
j'ai testé en juin l'année dernière et je peux que conseiller !!!
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Stef7550
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« Répondre #39 le: 27 Mars 2016 - 17:28:18 » |
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Salut,
Est ce que l'un d'entre vous a pu voler avec le Stewart d'ITV ? si oui, il se place ou parmi les bi dont on a déjà parlé au dessus ?
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Papat
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« Répondre #40 le: 27 Mars 2016 - 18:00:28 » |
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Si on devait mettre en parallèle l' ORCA XX et le SORA ?
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pilote
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« Répondre #41 le: 02 Avril 2016 - 11:30:40 » |
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Bonjour
Je suis biplaceur pro, j'ai fait toute la saison 2015 en Orca XX après 3 saisons en Orca 2. Mon "associé" vole avec un Sora depuis 2 saisons. Je dirais que le Sora est plus facile que l'Orca dans tous les domaines. Mais je n'aime pas le Sora car je le trouve trop amorti, je ne sens rien de ce qu'il se passe en l'air, j'ai l'impression de faire de la montgolfière ! Sinon c'est un bon biplace.
L'Orca est beaucoup plus technique au décollage, (avec une petite brise, il faut reculer pendant la montée sinon il dépasse), en l'air c'est comme une aile solo, on sent bien ce qu'il faut, les plumes sont vivantes mais jamais pris de grosses fermetures. Son point fort c'est la vitesse, détrimé à fond chargé à 180kg de PTV, je reste seul au milieu des Bidules 31 ! Avec l'amorti en plus, c'est beaucoup plus agréable pour le passager et pour moi-même... A noter que je vole avec une sellette à plateau, ce qui aide bien pour sentir l'aérologie...
Par ailleurs mon Orca XX est à vendre pour reprendre le même.
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