+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 20:58:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voler sans cuissardes ; Que faire ?  (Lu 76156 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #150 le: 27 Décembre 2012 - 17:39:42 »

Bin, en l’occurrence sur ma tentative de déco sans cuissarde de cette année, c'était avec mon autre voile, ma ptite atis (sur laquelle je n'avais pas mis de sticker sur les avants) avec une sellette que j'essayais pour la première fois (celle de marc) et pour la première fois un secours en ventral. Beaucoup de changements en même temps...
Je n'ai jamais été pris à défaut sur mes voiles disposant du "sticker"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MCarole
Invité
« Répondre #151 le: 27 Décembre 2012 - 19:00:02 »

Philippe LAMY de l'école AEROGLISS à st andré les alpes avait donné des conseils à ce sujet sur un parapente mag ( vous dire lequel ... je ne sais plus ) mais entre juin 2011 et novembre2011 . Alors j'espere que vous l'achetez régulierement et que vous les conservé bien précieusement  . Petits secret , tout résident dans les addbos et la force des bras ! à bientot Clin d'oeil

Si je retrouve l'article , je le poste Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MCarole
Invité
« Répondre #152 le: 27 Décembre 2012 - 19:05:23 »

ahhhh j'ai trouvé ! c'est le numéro 139 du parapente mag javier 2012 ( j'etais un peu loin ..)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boldux
Invité
« Répondre #153 le: 27 Décembre 2012 - 20:40:32 »

La solution qui m'a le plus convaincu :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=D1USsvlFC20

Sinon une idée en passant...

Et i l'on systématisait dès l'école, en expliquant pourquoi, le décollage avec recherche d'appui ventral, à garder impérativement jusqu'à avoir saisi le cale pied/cocon?

En gros apprenons à ne nous asseoir qu'avec une truc sous le pied! Il y a des sellettes dans lesquelles il est impossible de s'installer sans utiliser cette technique, ne sont elles pas paradoxalement plus sûres?

Évidemment c'est loin d'être infaillible mais je pense que si c'était un automatisme cela sauverait quelques vies.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #154 le: 28 Décembre 2012 - 12:28:03 »

j'ai pris l'habitude, a chaque fois que je déboucle la sellette, je déboucle tout, donc ensuite je doit tout remettre, de plus quand je déboucle les cuissardes, je les rebouclent tout de suite sur leurs accroches, cela a entre autre avantage de ne pas avoir des boucles qui se prennent n'importe ou, ou a n'importe quoi, de plus, quand je veut accrocher la ventrale je suis obligé d'aller chercher la sangle anti oublie sous ma sellette et il est impossible de la boucler tant que la cuissarde ne passe pas au dessus de ma cuisse, et donc d'être bouclée, en gros un anti oubli de bon sens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #155 le: 28 Décembre 2012 - 22:19:45 »


Oui mais j'ai l'impression que son système la il check si la ventrale est bouclée ? Alors que la ventrale je pense pas qu'on l'oublie ou alors on s'en rend compte rapidement alors que les cuissardes non...

Moi j'ai une Woddy Valley Peak2 avec le Syteme GET-UP ... donc tu attaches tes cuissardes en meme temps que la ventrale, c'est un plus de ce coté là...

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 93



« Répondre #156 le: 28 Décembre 2012 - 22:54:28 »

D'après les commentaires sur youtube, tu peux mettre les capteurs sur la ventrale et/ou(?) sur les cuissardes, suivant ta configuration de sellette.

En revanche, il semble que ça ne fonctionne qu'en déconnectant les élévateurs à chaque fois, ce que je me refuse à faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #157 le: 29 Décembre 2012 - 01:10:26 »

Oui en plus avec ce système ça oblige a mettre un sticker bien visible sur la sellette " prochain changement des piles de l'alarme + la date"
sans oublier un marque page sur le mobile  "changer le sticker avant qu'il ne soit illisible"
c'est finalement un bon système à condition de ne pas changer de téléphone trop souvent....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 20 requêtes.