+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 22:36:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Maillon / Mousqueton  (Lu 20148 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichelM
Invité
« Répondre #25 le: 06 Décembre 2011 - 14:03:46 »


Il y a aussi le probleme (secondaire en cas de vrac grave) que le largage est (je crois) interdit en France (a cause des risques si ca tombe sur une voiture par exemple).


Secondaire, oui et non... si pour sauver ta peau tu empaquettes un car roulant tranquillement sur une route de montagne et qu'il va faire un tour au fond du ravin, pas sûr que les occupants dudit car trouveront ça secondaire.

Arg.




Viens-je d'écrire une des conneries monumentales auxquelles tu faisais allusion?

Comme souvent ça dépend de quel point de vue on se place :
1/ si c'est sous l'aspect purement règlementaire (règles de l'air etc...), oui   (procédure d'urgence, pour rappel)
2/ si c'est d'un point de vue philosophique, non


le 1/ rentre dans le wiki, le 2/ dans le flood, et si j'ai bien suivi le forum ces dernières heures certains sont pour 1/, d'autres pour 2/, et d'autres pour 1/ et 2/

 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edouard0
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeno Ms / Triton2 S
pratique principale: cross
vols: 100h / an vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 06 Décembre 2011 - 15:57:00 »

Citation
les maillons zicral il faut prendre des maillons pour le vol libre. Il est bon de les changer tous les 5 ans
5 ans, je trouve ça très peu...pour quelqu'un qui souhaite garder sa sellette longtemps par exemple! Et après au bout de 5ans, on en fait quoi? Ca existe les révisions pour ce genre de matos? Ou alors c'est bon pour une reconversion en porte clef?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edouard0
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeno Ms / Triton2 S
pratique principale: cross
vols: 100h / an vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 06 Décembre 2011 - 21:19:47 »

"" Comme le reste de votre équipement, vous devez les inspecter régulièrement et surveiller tout signe d’usure, de fissure ou de marque de chocs. Si vous détectez un quelconque défaut, changez-les.

Nous vous recommandons également d’acheter une nouvelle paire tous les deux ans et de jeter les anciens. A moins que vous préfériez tester leur résistance à la destruction pour satisfaire votre curiosité. Rappelez-vous que se sont les seules attaches qui vous relient à votre aile. Si quoique ce soit leur arrive, cela pourrait être votre dernier jour. Ils ne coûtent pas chers et vous permettent de gagner en sécurité !
""

Trouvé sur le site d'un constructeur... 2ans  quoi 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #28 le: 06 Décembre 2011 - 21:39:43 »

quel site ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #29 le: 06 Décembre 2011 - 21:43:20 »

quel site ?

http://www.flyozone.com/paragliders/fr/learn/tips-and-advice/karabiners-and-maillon-links/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
enron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0


Hein ? ..... Comment ? ....


WWW
« Répondre #30 le: 22 Décembre 2012 - 17:20:02 »

Bonjour à tous salut ! , je déterre un peu le sujet de ces basfonds.

Pour ceux qui pratiquent la Dune, comment arrivez-vous à enlever le sable du mécanisme de verrouillage ?

J'ai tenté la soufflette ... mais rien n'y fait il reste des grains lotis dans la bague de verrouillage  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
CondorCH
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Tsampa Voyage 23
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 22 Décembre 2012 - 17:37:26 »

Sans avoir essayé, je le ferais bien avec ca http://www.sonderchimiesa.ch/radicalbeton.html Je l'ai utilisé pas mal de fois pour nettoyer des moules pour prismes en béton.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 21 requêtes.