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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Un mini parapente en bagage à main ?!  (Lu 19415 fois)
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Kriko
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« Répondre #25 le: 19 Janvier 2010 - 15:39:47 »

Oui exact pour sortir pas de problème, mais les portes ont une forme spéciale , est conçue pour que la pression les plaque contre le fuselage, de facon a ce que meme si le systeme de verrouillage lâchait, la porte resterai hermétiquement en place.

J'évoquais pas spécialement une sortie par la porte.

Si il faut venir avec son ouvre-boîte, c'est tout de suite plus compliqué...
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Johnjohn
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« Répondre #26 le: 19 Janvier 2010 - 15:43:24 »

 ce topic part en sucette  Tire la langue

En parlant de pression, je suis parti avec une sinusite, la vache ça dépote à l'atterrissage, aieuhhhh les zoreilles help

Du coup comme les vols (en para) faisaient une denivelé déja sympatique, à chaque fois que j'arrivais à l'atterro, j'étais sourd comme un pot !!
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Kriko
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« Répondre #27 le: 19 Janvier 2010 - 15:48:27 »



A propos de trou d'balle, ça me fait penser à cette histoire, une légende sans doute, du temps ou ils avaient pressurisé les avions de ligne ... mais oublié les chiottes.



 quoi la gueule du suçon que ça a du faire...
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« Répondre #28 le: 19 Janvier 2010 - 15:49:28 »

En parlant de pression, je suis parti avec une sinusite, la vache ça dépote à l'atterrissage, aieuhhhh les zoreilles help
Du coup comme les vols (en para) faisaient une denivelé déja sympatique, à chaque fois que j'arrivais à l'atterro, j'étais sourd comme un pot !!
si t'étais sourd comme un pot mais que l'atterrissage dépote, tout va bien ! je sors
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Dan
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« Répondre #29 le: 19 Janvier 2010 - 15:59:24 »

Je pourrais vous en raconter pas mal sur les chiottes d'avion,je connais bien...
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« Répondre #30 le: 19 Janvier 2010 - 16:05:22 »

Tu connais bien ? hein ?
ben vas-y, raconte ! Sourire
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Kriko
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« Répondre #31 le: 19 Janvier 2010 - 16:05:44 »

Je pourrais vous en raconter pas mal sur les chiottes d'avion,je connais bien...

Vas-y, ne nous fais pas languir!

Dis, apparemment nous sommes quasi voisins  trinquer , je fais construire à grez-Doiceau
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Dan
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« Répondre #32 le: 19 Janvier 2010 - 16:28:19 »

Je pourrais vous en raconter pas mal sur les chiottes d'avion,je connais bien...

Vas-y, ne nous fais pas languir!

Dis, apparemment nous sommes quasi voisins  trinquer , je fais construire à grez-Doiceau

Ah ben oui,c'est pas loin du tout,je suis de Jodoigne.

Les chiottes d'avion,tout un poème...Surtout quand il n'y a personne pour les vider avant que l'avion ne rentre en révision et qu'il est resté plusieurs jours garé au soleil!!Quand les plateaux repas sont aussi restés dedans c'est encore plus sympa!

Ca a l'air de rien mais les gogues dans un avion c'est pas vraiment un truc à prendre à la légère,pas comme un siège passager cassé ou une moquette qui se décolle.
En fait c'est même un truc super-important,comme tout ce qui peut compromettre le bon déroulement de la pressurisation: portes,hublots.

C'est pas toujours facile de séparer les légendes du vrai mais j'ai aussi entendu parler d'une femme qui était restée "collée" au pot (il est plus petit qu'un pot domestique):

OSLO le 21/01/02 - Une passagère américaine est restée littéralement collée aux toilettes d'un Boeing 767 de la compagnie norvégienne SAS lors d'un vol transatlantique. Elle n'a pu être délivrée à l'arrivée que grâce à la diligence des techniciens de l'aéroport. Au cours d'un vol entre la Scandinavie et les Etats-Unis, la passagère a malencontreusement appuyé sur le bouton d'évacuation alors qu'elle était encore assise sur le siège des toilettes. Elle s'y est trouvée clouée jusqu'à l'atterrissage, gardant la marque d'une sorte de «suçon» géant, a indiqué SAS lundi. Les toilettes d'avion n'utilisent pas de chasse d'eau, mais fonctionnent par aspiration grâce à la différence de pression entre la cabine et l'extérieur. Après une durée indéterminée, la malheureuse n'a pu être délivrée que par des techniciens de l'aéroport, une fois l'appareil posé. Elle a porté plainte contre la compagnie. - Edicom.


Et ça c'est le résultat sur le système d'évacuation d'une petite fuite:

MADRID, jeudi - Un espagnol a échappé de près d'être blessé par un bloc de glace pesant 20 kg, probablement composé d'excréments humains gelés éjecté d'un avion passant dans les parages. Ce bloc a heurté sa voiture près de la ville de Séville.
L'homme voulait entrer dans sa voiture lorsqu'un ami l'arrête pour discuter avec lui. La boule de glace, mesurant environ 20 centimètres tombe d'un ciel bleu et s'écrase sur le capot de sa voiture. - Reuters


Il fut un temps où rien n'empêchait un tel bloc de se détacher de l'évacuation des chiottes avant et de filer dans un moteur...


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« Répondre #33 le: 20 Janvier 2010 - 09:31:46 »

ouais mais maintenant faudrait quand même qu'on m'explique comment le bloc peut tomber car déjà quand je vois comment c'est galère a vidanger alors,dans les escale, les mécano sont souvent appelé car la vidange des chiotes est bouché, et que l'on arrive pas a vidanger !!!
de plus, maintenant , la réserve n'est plus comme avant et elle est bien dans la zone presu donc, pas trop de risque de ce faire aspirer !!!
quand a l'importance des chiotes, effectivement c'est pas a négliger, mais on peu quand même les condamné, donc ça compremmait pas le vol, mais la ou il ne faut pas négliger, c'est que l'urine est très corrosif, et cela peut causer des problème de corrosion a la structure !!!
a+
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