+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 17:27:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un mini parapente en bagage à main ?!  (Lu 19414 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Johnjohn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Free XS / feex Aerodyne / Gin Zulu
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0



« le: 02 Novembre 2009 - 11:58:18 »

Je sais pas trop ou poster alors si c'est pas le bon endroit libre au modo de déplacer le sujet..

Tout est dans le titre très heureux
Ou presque!

Voilà j'envisage un petit voyage au maroc cet hiver, d'une semaine.
Et biensûr j'embarque ma voile.
Mais du matos light, (sellette Kuik et la Feex) donc en volume pas beaucoup plus grand qu'un sac à dos et pas trés lourd (5kg environ).

Penser vous que c'est envisageable de prendre le matos en bagage à main dans l'avion ou bien c'est obligatoirement direction la soute ?!

Peut être y aurait il des restrictions niveau sécurité, genre le gars veut faire péter l'avion et se barrer en mini para a 6000 m  Shocked
J'ai pas dit que je voulais le faire, juste que des fois c'est tellement tordu (ya des tordu aussi vous me direz) que la sécu pourrait y penser !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ben from Los Argeles
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom5
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #1 le: 02 Novembre 2009 - 12:12:00 »

Peut être y aurait il des restrictions niveau sécurité, genre le gars veut faire péter l'avion et se barrer en mini para a 6000 m  Shocked
!
C'est déjà arrivé mais pas sûr que le gars s'en soit sorti http://fr.wikipedia.org/wiki/D._B._Cooper

Sérieusement j'ai pris l'avion plusieurs fois avec une voile ou un parachute de secours en bagage à main. La plus souvent les agents de sécurité ne s'en aperçoivent même pas aux rayons X, dès fois ils remarquent les maillons et demandent ce que c'est, mais apparemment c'est pas interdit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingPlanet
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flying Planet
pratique principale: vol / site
vols: 100 000 vols
Messages: 0


avatar rouge


WWW
« Répondre #2 le: 02 Novembre 2009 - 12:47:56 »

Salut,

Je suis allé en Turquie début octobre avec une Shoo'ka + sellette string en bagage a main : rien a signaler, ça marche. Fait qd meme attention à plier le tout petit, les coffres dans les avions peuvent être vite pleins.

bon vols!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.flyingplanet.fr
fabricant de parapente Sourire
Mathieu
Invité
« Répondre #3 le: 02 Novembre 2009 - 12:51:34 »

Apparemment, il n'y a pas de réglementation précise et la décision d'accepter ou non se prend au cas par cas, par la compagnie ou le commandant de bord. En tout cas, ça semble se passer comme ça en parachutisme.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 02 Novembre 2009 - 12:56:47 »

salut !
Quand je suis allé en Inde avec ma voile, aucun problème pour la prendre en cabine (soute+sac selette), ca rentrait même dans les coffres.
Par contre, au retour, ils n'ont rien voulu savoir, soute obligatoire ! Mais c'est vrai que le tout était surement plus volumineux qu'une mini.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichelM
Invité
« Répondre #5 le: 02 Novembre 2009 - 13:59:28 »

dès fois ils remarquent les maillons et demandent ce que c'est, mais apparemment c'est pas interdit.

Ca doit dépendre de la taille.
Un pote s'est vu refuser un mousqueton d'escalade type poire.
C'est vrai que bien en main ça peut servir de coup de poing américain.  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Johnjohn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Free XS / feex Aerodyne / Gin Zulu
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 02 Novembre 2009 - 14:08:46 »

Bon apparemment c'est faisable alors, au pire il suffit d'enlever les maillons de la sellette et de les mettrent en soute..

Car je suis vraiment pas chaud pour tout faire passer en soute.

Sinon interessant le petit lien sur Cooper, connaissais pas, mais ça veut toujours pas dire que je vais essayer très heureux Quelques heures de soaring au maroc ça me suffit largement  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
Invité
« Répondre #7 le: 09 Novembre 2009 - 23:30:14 »

bha j'ai plusieurs fois tout passé en soute dans une grande valoche rigide, incognito et protégé de la tonne de bagages empilés par dessus!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grup
Invité
« Répondre #8 le: 09 Novembre 2009 - 23:32:43 »

sinon, tu la mets sur toi......tu dis que c'est ta toge !!   Mr. Green


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #9 le: 10 Novembre 2009 - 08:13:00 »

salut
l'année dernière on est parti volé au maroc, on avait pris avec nous en bagage a main nos voiles, ma femme avait  ma rush dans un sac peak avec une radicale et un casque, et moi j'ai mon bi stromboli dans une escape avec également un casque.
en soute on avait un sac avec nos fringues et un sac avec les sellettes de sites. comme ça, au moins, on était sur que même en cas de problème de sac, on pouvait quand même voler !!!
on a croisé un groupe qui avait eu un pb de bagage et certain avait récupéré leur voile le dernier jour de leur trip Pas content
comme j'ai travaillé dans les aeroport, j'ai pas confiance concernant le transfert des bagages !!
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit MICOLON (Boeing737)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina2, taille ML
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 19 Janvier 2010 - 02:19:15 »

"J'ai pas dit que je voulais le faire, juste que des fois c'est tellement tordu (ya des tordu aussi vous me direz) que la sécu pourrait y penser !!!"

Helas je peux vous confirmer que SI. En tous cas a l'aeroport de Lyon St Exupery, ils ont pour consigne: pas de parachute dans la cabine... Apres va leur faire comprendre qu'un parapente c est pas un parachute... S'ils n'ont pas envie de discuter, c'est eux qui gagnerons ...

La seule solution a mes yeux: se présenter bien en avance au check-in, passer au plus vite  le contrôle sécurité, de façon a avoir le temps de retourner au check in pour rajouter un bagage soute, dans le cas ou la securité t'empecherai de prendre ton bijou en cabine ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Johnjohn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Free XS / feex Aerodyne / Gin Zulu
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 19 Janvier 2010 - 09:55:51 »

Finalement je suis parti avec la voile standard en bagage à main, dans un sac à dos et la sellette en sac à dos pour ma copine, le reste (fringues...) en soute.
Et no souci, pareil au retour ...

Donc pour Ryanair ça le fait bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit MICOLON (Boeing737)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina2, taille ML
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 19 Janvier 2010 - 12:56:24 »

Vous avez eux de la chance (comme presque tout le monde), mais petite précision, cela ne dépend pas de la compagnie, mais plutôt des agents de sécurité, qui sont employés par l'aéroport et non pas par les compagnies. La compagnie n'a pas son mot a dire a ce moment la. (elle peut par la suite vous faire subir un autre check, plus restrictif pas contre mais j'ai rarement vu ca )  Donc un vol Ryanair partant de Lyon, ca ne sera peut etre pas pareil car a Lyon ils sont pas tres tolérant, et ils me font chier a chaque fois , pourtant ils me connaissente (justement me direz vous lol), et j'ai un badge aeroport ... Enfin maintenant ils savent que c est un parapente et pas un parachute , donc ils ne font plus chier mais ce qu'ils ne savent pas c est que j'ai un secours , et bientot meme un rogallo ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #13 le: 19 Janvier 2010 - 13:45:10 »

pas de parachute dans la cabine...

Scandaleux !
Un parachute par passager serait pourtant un élément de sécurité, s'il y a un souci tu te barres par la porte et que le pilote se débrouille mort de rire Mr. Green

Ceci dit n'oubliez pas qu'en plus de l'aspect soi-disant "sécurité" certaines compagnies (principalement les low-cost) demandent un supplément pour le transport d'équipements sportifs où ils mettent dans le même panier planche à voile, delta, parapente.
A ce sujet j'ai déja entendu et lu tout et n'importe quoi, en général les employés à l'enregistrement ne savent pas reconnaitre ce qu'est-un sac de parapente et ça passe comme une lettre à la poste, cependant j'ai lu concernant le même sujet sur le forum du DHV que dans je ne sais quelle compagnie ou aéroport un gars n'était pas arrivé à les tromper.

Une fois de plus vive le matos light, en allant en Andalousie j'étais arrivé à tout caser casque, voile, sellette et secours dans un grand sac de sport.
Pour avoir un peu plus de marge, pour la prochaine fois j'achèterai un truc dans le style (matériel souple) :
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/bagage/malles-et-cantines


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit MICOLON (Boeing737)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina2, taille ML
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 19 Janvier 2010 - 13:52:34 »

pas de parachute dans la cabine...

Scandaleux !
Un parachute par passager serait pourtant un élément de sécurité, s'il y a un souci tu te barres par la porte et que le pilote se débrouille mort de rire Mr. Green




Tu vas rire mais la raison officielle c'est qu'ils ont peur qu'un passager entre avec une bombe dans l'avion, et puis se barre avec son parachute pendant le vol... Deja qu'il essaye d'ouvrir la porte en vol ... C est  tout simplement impossible
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #15 le: 19 Janvier 2010 - 14:04:13 »

Autrement, pour rester sur l'aspect "volume", il y a un système sympa, les sacs "gain de place" utilisés pour ranger les couettes par exemple.
Ce sont des sacs parallélépipédique rectangles en matière plastique qui comportent une soupape. tu branches un bon aspirateur dessus et ça permet de faire un vide partiel d'air qui réduit le volume...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #16 le: 19 Janvier 2010 - 14:08:59 »


Tu vas rire mais la raison officielle c'est qu'ils ont peur qu'un passager entre avec une bombe dans l'avion, et puis se barre avec son parachute pendant le vol... Deja qu'il essaye d'ouvrir la porte en vol ... C est  tout simplement impossible

Et prof en posant la bombe sur la porte ?  mort de rire



Ce sont des sacs parallélépipédique rectangles en matière plastique qui comportent une soupape.

Tu aurais une photo plutôt qu'une formule scientifique ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #17 le: 19 Janvier 2010 - 14:13:42 »


J'ai trouvé ça là
http://www.compactor.fr/fr-FR/sac-rangement-sous-vide.aspx
J'ai pas d'actions chez eux, hein. C'est juste ce que j'ai trouvé en premier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #18 le: 19 Janvier 2010 - 14:16:01 »

Une vidéo démo là
http://www.compactor.fr/fr-FR/Compactor/coffres-special-vetements/coffre-special-vetements.aspx
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #19 le: 19 Janvier 2010 - 14:34:15 »


Ca m'inspire plein de conneries genre BD / dessin animé ce truc  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 19 Janvier 2010 - 14:39:03 »


Tu vas rire mais la raison officielle c'est qu'ils ont peur qu'un passager entre avec une bombe dans l'avion, et puis se barre avec son parachute pendant le vol... Deja qu'il essaye d'ouvrir la porte en vol ... C est  tout simplement impossible

Et prof en posant la bombe sur la porte ?  mort de rire

Note qu'avec les cabines pressurisées, sortir, c'est pas difficile, faut juste se laisser aller. Après c'est vrai que pour ton intégrité physique c'est mieux de faire un trou de la taille d'un homme, qu'un trou de balle.

A propos de trou d'balle, ça me fait penser à cette histoire, une légende sans doute, du temps ou ils avaient pressurisé les avions de ligne ... mais oublié les chiottes.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 19 Janvier 2010 - 14:44:36 »

Ca m'inspire plein de conneries genre BD / dessin animé ce truc  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Bin ouais c'est le troisième point de leur blabla là : 1.Simple 2.Rapide 3.AMUSANT

Hey Mich', c'est comme ta future lol là : Simple/rapide/amusant.

Ah ouais, j'voulais te demander ... depuis quand tu joues avec les émoticons toi ?
« Dernière édition: 19 Janvier 2010 - 14:50:50 par FlyingBen » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Benoit MICOLON (Boeing737)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina2, taille ML
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 19 Janvier 2010 - 14:51:19 »

"Note qu'avec les cabines pressurisées, sortir, c'est pas difficile, faut juste se laisser aller"
Oui exact pour sortir pas de problème, mais les portes ont une forme spéciale , est conçue pour que la pression les plaque contre le fuselage, de facon a ce que meme si le systeme de verrouillage lâchait, la porte resterai hermétiquement en place.
En cas d'atterrissage en urgence, c est d'ailleurs dans les check list des pilotes (quand c est pas automatique), de depressuriser l'avion, pour justement permettre l'ouverture des portes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #23 le: 19 Janvier 2010 - 15:01:40 »

depuis quand tu joues avec les émoticons toi ?

ben ma maman m'a confisqué mes gouaches et pinceaux passqu'elle en avait marre de faire trop de linge et ménage, alors maintenant je m'amuse avec les joujoux du Piwi.

Attends, regarde :
 trinquer  trinquer  trinquer
 mort de rire  mort de rire  mort de rire
 +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 19 Janvier 2010 - 15:13:54 »

Oui exact pour sortir pas de problème, mais les portes ont une forme spéciale , est conçue pour que la pression les plaque contre le fuselage, de facon a ce que meme si le systeme de verrouillage lâchait, la porte resterai hermétiquement en place.

J'évoquais pas spécialement une sortie par la porte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #25 le: 19 Janvier 2010 - 15:39:47 »

Oui exact pour sortir pas de problème, mais les portes ont une forme spéciale , est conçue pour que la pression les plaque contre le fuselage, de facon a ce que meme si le systeme de verrouillage lâchait, la porte resterai hermétiquement en place.

J'évoquais pas spécialement une sortie par la porte.

Si il faut venir avec son ouvre-boîte, c'est tout de suite plus compliqué...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Johnjohn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Free XS / feex Aerodyne / Gin Zulu
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 19 Janvier 2010 - 15:43:24 »

 ce topic part en sucette  Tire la langue

En parlant de pression, je suis parti avec une sinusite, la vache ça dépote à l'atterrissage, aieuhhhh les zoreilles help

Du coup comme les vols (en para) faisaient une denivelé déja sympatique, à chaque fois que j'arrivais à l'atterro, j'étais sourd comme un pot !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #27 le: 19 Janvier 2010 - 15:48:27 »



A propos de trou d'balle, ça me fait penser à cette histoire, une légende sans doute, du temps ou ils avaient pressurisé les avions de ligne ... mais oublié les chiottes.



 quoi la gueule du suçon que ça a du faire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #28 le: 19 Janvier 2010 - 15:49:28 »

En parlant de pression, je suis parti avec une sinusite, la vache ça dépote à l'atterrissage, aieuhhhh les zoreilles help
Du coup comme les vols (en para) faisaient une denivelé déja sympatique, à chaque fois que j'arrivais à l'atterro, j'étais sourd comme un pot !!
si t'étais sourd comme un pot mais que l'atterrissage dépote, tout va bien ! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Dan
Invité
« Répondre #29 le: 19 Janvier 2010 - 15:59:24 »

Je pourrais vous en raconter pas mal sur les chiottes d'avion,je connais bien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #30 le: 19 Janvier 2010 - 16:05:22 »

Tu connais bien ? hein ?
ben vas-y, raconte ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #31 le: 19 Janvier 2010 - 16:05:44 »

Je pourrais vous en raconter pas mal sur les chiottes d'avion,je connais bien...

Vas-y, ne nous fais pas languir!

Dis, apparemment nous sommes quasi voisins  trinquer , je fais construire à grez-Doiceau
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dan
Invité
« Répondre #32 le: 19 Janvier 2010 - 16:28:19 »

Je pourrais vous en raconter pas mal sur les chiottes d'avion,je connais bien...

Vas-y, ne nous fais pas languir!

Dis, apparemment nous sommes quasi voisins  trinquer , je fais construire à grez-Doiceau

Ah ben oui,c'est pas loin du tout,je suis de Jodoigne.

Les chiottes d'avion,tout un poème...Surtout quand il n'y a personne pour les vider avant que l'avion ne rentre en révision et qu'il est resté plusieurs jours garé au soleil!!Quand les plateaux repas sont aussi restés dedans c'est encore plus sympa!

Ca a l'air de rien mais les gogues dans un avion c'est pas vraiment un truc à prendre à la légère,pas comme un siège passager cassé ou une moquette qui se décolle.
En fait c'est même un truc super-important,comme tout ce qui peut compromettre le bon déroulement de la pressurisation: portes,hublots.

C'est pas toujours facile de séparer les légendes du vrai mais j'ai aussi entendu parler d'une femme qui était restée "collée" au pot (il est plus petit qu'un pot domestique):

OSLO le 21/01/02 - Une passagère américaine est restée littéralement collée aux toilettes d'un Boeing 767 de la compagnie norvégienne SAS lors d'un vol transatlantique. Elle n'a pu être délivrée à l'arrivée que grâce à la diligence des techniciens de l'aéroport. Au cours d'un vol entre la Scandinavie et les Etats-Unis, la passagère a malencontreusement appuyé sur le bouton d'évacuation alors qu'elle était encore assise sur le siège des toilettes. Elle s'y est trouvée clouée jusqu'à l'atterrissage, gardant la marque d'une sorte de «suçon» géant, a indiqué SAS lundi. Les toilettes d'avion n'utilisent pas de chasse d'eau, mais fonctionnent par aspiration grâce à la différence de pression entre la cabine et l'extérieur. Après une durée indéterminée, la malheureuse n'a pu être délivrée que par des techniciens de l'aéroport, une fois l'appareil posé. Elle a porté plainte contre la compagnie. - Edicom.


Et ça c'est le résultat sur le système d'évacuation d'une petite fuite:

MADRID, jeudi - Un espagnol a échappé de près d'être blessé par un bloc de glace pesant 20 kg, probablement composé d'excréments humains gelés éjecté d'un avion passant dans les parages. Ce bloc a heurté sa voiture près de la ville de Séville.
L'homme voulait entrer dans sa voiture lorsqu'un ami l'arrête pour discuter avec lui. La boule de glace, mesurant environ 20 centimètres tombe d'un ciel bleu et s'écrase sur le capot de sa voiture. - Reuters


Il fut un temps où rien n'empêchait un tel bloc de se détacher de l'évacuation des chiottes avant et de filer dans un moteur...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #33 le: 20 Janvier 2010 - 09:31:46 »

ouais mais maintenant faudrait quand même qu'on m'explique comment le bloc peut tomber car déjà quand je vois comment c'est galère a vidanger alors,dans les escale, les mécano sont souvent appelé car la vidange des chiotes est bouché, et que l'on arrive pas a vidanger !!!
de plus, maintenant , la réserve n'est plus comme avant et elle est bien dans la zone presu donc, pas trop de risque de ce faire aspirer !!!
quand a l'importance des chiotes, effectivement c'est pas a négliger, mais on peu quand même les condamné, donc ça compremmait pas le vol, mais la ou il ne faut pas négliger, c'est que l'urine est très corrosif, et cela peut causer des problème de corrosion a la structure !!!
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 20 requêtes.
anything