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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: réglage longueur des drisses de frein?  (Lu 11019 fois)
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nico
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« le: 23 Février 2007 - 21:45:09 »

qq un pourrait me conseiler pour régler COMME IL FAUT la longueur des freins.
je sais qu il faut pas les raccoucir au point de décrocher au bout de 10 cm, mais je suis plus a l aise quand ils sont un peu plus court (j aime pas les tours de frein).
y en a qui on un truc pour un bon compromis???
 la prise de t?te
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levautour
Invité
« Répondre #1 le: 23 Février 2007 - 22:00:56 »

Citation
La longueur des freins est ajustée à l'usine pendant l'assemblage et ceci selon les
critères de l'homologation. Mais on peut en changer la longueur selon le style de
pilotage. Nous conseillons malgré cela de voler d'abord un certain temps avec la
longueur originale, et ceci dans le but de se familiariser avec le comportement
original de l'ARTIK. Si vous changez la longueur des freins, il faut défaire le noeud,
glisser la suspente à travers le noeud jusqu'à la longueur désirée, et ensuite resserrer
le noeud fermement. Cet ajustement devrait être effectué par du personnel qualifié. Il
faut vérifier que cet ajustement ne FREINE pas l'aile en permanence. Les deux lignes
de freins doivent être symétriques et de mesures égales. Les deux noeuds les plus
utilisés sont le noeud de chaise et en huit.

ça c'est le manuel de vol de mon artik.... pour se démerder avec ça... pffffffff  hein ?
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akira
Invité
« Répondre #2 le: 23 Février 2007 - 22:07:00 »

Il faut ne pas etre freine bras haut mais ca suffit pas. Il faut aussi ne pas etre freine a fond de second barreau. Sinon tu freines en accelerant (parce que le point de contact remonte) et ca forme un profil creux et instable. En plus ca elimine le reflex de la voile (bord de fuite qui remonte) qui est tres utile pour empecher la voile de faire des frontales trop rapidement en cas d abbatee importante.

Donc laisser de la marge meme bras haut. Combien je sais pas trop. 5-10 cm au moins je dirais mais ca depend surement des voiles.
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nico
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« Répondre #3 le: 23 Février 2007 - 22:12:02 »

en gros faut que j ai une garde (de combien) avant que mon bord d attaque commence a broncher quand je suis bras hauts et quand je suis a donf d accélérateur!
combien la garde???? that's de question
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levautour
Invité
« Répondre #4 le: 23 Février 2007 - 22:14:37 »

ça dépend de ton aile et du débattement..... chaque cas est un cas particulier  Shocked
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akira
Invité
« Répondre #5 le: 23 Février 2007 - 22:16:35 »

C est ca ... pas freine avec accelero a fond devrait suffire je pense.
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levautour
Invité
« Répondre #6 le: 23 Février 2007 - 22:23:14 »

vivivi.... le prob ça va être pour mesurer ça....  Rigole  Rigole
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akira
Invité
« Répondre #7 le: 23 Février 2007 - 22:28:03 »

lol ... feiner a fond d accelerarteur ... bof ...  Mr. Flood
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levautour
Invité
« Répondre #8 le: 23 Février 2007 - 22:29:24 »

vivi mais en meme temps faut tirer sur un frein jusqu'à ce que ça freine avec une main pis faire une marque sur la drisse avec un feutre de l'autre main  très heureux
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nico
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« Répondre #9 le: 23 Février 2007 - 22:46:24 »

merci j epense qu a vu d oeil ca devrait le faire, mais déja bras hauts j ai l impression que le bord de fuite( pas d attaque peter l'ordi) se plis déja sur les stb au bout de 5 cm
donc normalement faudrait je touche a rien.
ptetre ca vient de la valluna qui a un grand débattement commande
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levautour
Invité
« Répondre #10 le: 23 Février 2007 - 22:48:55 »

La première question : as-tu besoin de raccourcir tes freins? qu'est-ce qui te le fais croire?
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akira
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« Répondre #11 le: 23 Février 2007 - 22:50:03 »

Si le debattement est trop grand ... la tu peu pas faire grd chose ...  la prise de t?te

Pour vautour : piloter main plus hautes ... par exemple en acro c est mieux.
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levautour
Invité
« Répondre #12 le: 23 Février 2007 - 22:53:20 »

ha bon?? c'est pas inconfortable ?? je sais pas je fais pas d'accro..... c'est pas tout les jours en plaine qu'on a 600 ou 1000 mètres (ou même 200 m) sous les pieds alors tu pense si on gaspille ça en faisant des "cabrioles"  Rigole  Rigole  Rigole
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akira
Invité
« Répondre #13 le: 23 Février 2007 - 23:00:16 »

si pour les cross c est fatigant. Mais pour l acro c est presque indispensable. Je vole en plaine aussi en allemagne et c est vrai que les metres durement gagnes ... cafait mal de les cramer en faisant des sabrioles.
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eddie11
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« Répondre #14 le: 23 Février 2007 - 23:24:46 »

moi j'ai 5cm et je trouve ca nikel! tu réagis plus vite en cas d'abattée... ca peu etre un revers en cas de frontale ou tu laisse pas ta voile se demerder...m'enfin avec une valluna, tranquille....
aprés c'est le feeling, au gonflage si tu dois tirer 20cm avant que ca freine ta la voile qui est deja devant toi... puis quand tu vole au point de contact(voile qui commence juste a freiner) je trouve trés inconfortable d'avoir les bras aux maillons....aprés ta plus de force pour contrer quoi que ce soit!
bon voilla en...akira pourquoi ca freine quand tu acceleres??? c'ets pas des trim... ton bord de fuite bouge pas c'est que tes A et B non?
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nico
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« Répondre #15 le: 23 Février 2007 - 23:43:11 »

merci c est ce que je pensais.
point de contact de mon aile trop bas.
je vais essayer d enlever qq cm pour voir.

résumer apres essai
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« Répondre #16 le: 24 Février 2007 - 00:35:23 »

vasi molo sur les cm sur mn ancienne voile j'avais ralongé a la place de racourcir(ma trompé la prise de t?te ) et c'etait pas cool surtout pour reposer au deco sui est super cour et entre les arbres... et aprés trop racourcis.
si tu peu fais le sur un site soaring en restit ou soaring au moins tu décolle tu vois ce que ca donne tu reposes, ect...
essaye dejà 3cm si tu n'est pas trop trop long ca change déja beaucoup.

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