+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 16:27:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Technique pour faire des photos  (Lu 18899 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lilli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik xs
pratique principale: cross
Messages: 0




« Répondre #25 le: 07 Septembre 2007 - 17:45:17 »

Lylou... c'est ce que j'ai dit... je suis d'accord avec toi...
C'est moi qui ai pas du être clair...
Sorry  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R?ver sa vie, vivre ses r?ves...
http://www.aureliecottierphotographe.com
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #26 le: 07 Septembre 2007 - 17:52:03 »

Bientôt en kioske : les histoires de lylou et lilli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #27 le: 07 Septembre 2007 - 22:50:40 »

Apres ça dépend ce que l'on compte faire en vole.
Si on part voler pour faire des bornes, ou voler pour admirer le paysage.

pas d'accord ....
mon record de distance perso, j'ai shooté comme un sourd.
bon ... beaucoup de loupés Pas content (l'APN qui passe en mode nuit ou bien j'arrive pas à faire la mise au point sur le vario) mais 160 km et 48 photos exposées ... (pas toute d'intérêt, je l'accorde - je n'ai aucune prétention artistique)
« Dernière édition: 07 Septembre 2007 - 22:57:44 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #28 le: 08 Septembre 2007 - 09:16:20 »

Bientôt en kioske : les histoires de lylou et lilli


Et je rajouterais : ou le dialogue de sourd  Mr. Green

Voir ce message-ci :

Après je suis entièrement d'accord avec Lylou... c'est pas parce que c'est du numérique qu'il faut shooter à tout va...

c'est aussi ce que je pense !
es que je me serais mal fait comprendre ???
 hein ?

bien sur que je shoot pas à tt va ! c'est nul ca a plus aucun interet !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #29 le: 08 Septembre 2007 - 10:16:44 »

yop ..

J'ai relu le fil après une nuit de sommeil...

alors pour me situer niveau photo, je suis un gros blaireau (ça plaira à certain(s) ), j'ai quelques bases, j'ai essayé de faire de belles photos du temps de l'argentique ...
ça coutait la peau des fesses pour un apprentissage pas évdent (temps trop long entre les essais et voir le résultat).
en plus les peloches qui supportent l'altitude (enfin surtout les conditions d'éclairage) sont assez exclusives, pas facile de terminer une bobine une fois poser enfin bref, j'ai fait quelques essais en l'air, ça (les photos argentique en l'air) revient hyper cher pour rien du tout (comme résultat)(sauf à s'appeler Murillo ou quelques rares personnes comme ça)

le numérique ... ben oui tu peux shooter à tout va = tu tentes la photo.
tu fais des essais, tu peux voir immédiatement ce que ça donne.
c'est hypra facile à recadrer (même si je ne prends jamais le temps de le faire).

Après c'est vrai que je connais au moins une personne qui s'évertuait à prendre des photos de dos ... ben elle peux passer au numérique, une photo sans aucun intérêt reste une photo sans aucun intérêt.

Pour en revenir au sujet : faire des photos en l'air... à mon sens, le principal problème c'est que la majorité des photos que nous essayons de prendre sont des photos de paysage (*) dans des conditions d'éclairage pourries (enfin minimal pour le gus qui a fait la conception de l'APN donc le machin il ne saura pas exploiter) : lumière ultra intense avec un bleu qui écrase tout ou bien au contraire le blanc de la couche d'inversion qui gomme tout.
Quand je fais une photo de la savoyarde, elle est forcément moche : elle en respecte aucun des critères canonique des photos. En plus la savoyarde c'est rien qu'un bête caillou pas beau qui n'a aucun intérêt. Le seul truc c'est que cette photo elle parle à un parapentiste qui connaît (ou repère) cette transition parce que justement la photo représente la transition.

(*) d'où le succès de murillo ou les belles photos de lylou et lilli qui -eux- prennent des photos d'autres ailes (enfin un paysage vraiment décomposé avec des plans).

Enfin pour résumer (mon avis à 3 balles de gars qui de toute façon ne cherche même plus à croire que ses photos pourraient avoir un quelconque intérêt) : soit vous voulez faire de belles photo et tentez la macro, le natures mortes et les grands classiques. ça donne assez facilement de beaux résultats. Vous pouvez tenter aussi de belles photos de parapente mais en restant au sol.
soit vous voulez photographier en l'air et alors oubliez le terme "belles photos" ... contentez vous de faire des photo qui signifient quelque chose pour vous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #30 le: 08 Septembre 2007 - 10:21:26 »

et puis de toute façon ... moi je peux plus faire de photo, mon appareil est mort (enfin il visera dans les coins jusqu'à ce que je prenne le temps de tenter une opération à coeur ouvert)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #31 le: 08 Septembre 2007 - 19:57:24 »

Demande à Fertito pour le coup ! en plus de les réparer, de leur faire prendre une douche, il les allèges en laissant la moitié des vis de coté  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #32 le: 03 Juillet 2009 - 16:10:28 »

Salut !

Je ne parviens pas à trouver comment on fait une prise de vue comme ça :


http://www.chickenstyle.ch/uploads/pics/por9.jpg

Comment fixe-t-on l'appareil dans les suspentes ?
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?
Merci d'avance !

Alexander



pour cet angle de vue (http://www.chickenstyle.ch/uploads/pics/por14.jpg ), j'ai déjà trouvé la méthode... Tire la langue
« Dernière édition: 03 Juillet 2009 - 16:16:26 par Alexander » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #33 le: 13 Juillet 2009 - 15:40:42 »

Help !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #34 le: 13 Juillet 2009 - 18:57:09 »

Ex photographe pro et néo parapentiste j'ai opté pour un compact Nikon que je scratche sur mon cockpit (sécurisé évidemment, avec un cordon de portable, pratique a mettre et a enlever).
Je photographie (et je filme) quasi exclusivement en air calme, a une main, le Nikon est au top ergonomiquement parlant.
l'avantage de ne pas avoir l'appareil fixé, c'est de pouvoir changer les points de vue, ce qui a mon sens est fondamental pour faire des images. Par contre depuis mon SIV, je clipse les commande quand je les lache... Sinon je prend les 2 commandes dans la meme main.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #35 le: 28 Juillet 2009 - 09:44:36 »

Salut Zig !

Merci pour ton aide !

Le problème que je rencontre, c'est justement le changement de point de vue : je trouve qu'avec un grand angle à bout de bras, les cadrages sont vite les mêmes et ça ne permet pas de mettre en perspective l'aile et le pilote. Du coup je suis en train de me bricoler une perche que je pense utiliser avec le retardateur de l'APN. En contre-plongée, ça peut donner de bonnes prises. J'aimerais aussi trouver un système qui permette des photos en mouvement et du dessus... bon après faut que ça vole et que ça décolle aussi, si c'est pour ressembler à Robocop imitant Galfione au bord d'une falaise...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #36 le: 28 Juillet 2009 - 09:53:21 »

le grand angle (24/28mm ou équivalent num) c'est sympa, mais c'est toujours un peu la meme chose, et surtout on voit systématiquement la déformation due a la focale. Perso de temps en temps ça va mais pas systématiquement. Sur mon Ni con (Ni pas con) ya de quoi en adapter un, mais j'hésite encore a investir la dedans...
Pour la canne moi je suis pas assez bon pilote, pour gérer ça encore, je préfere me concentrer sur le reste...
bons vols et bonnes photos! très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 21 requêtes.
anything