Je comprend plus grand chose
C'est un peu ça le problème, à force de vouloir être précis on ne comprend plus rien...
Je doit en conclure que : La Vega3 est donc plus "école" hors domaine de vol et la mentor 2 est plus "pointu" hors domaine de vol, dans les 2 cas , en vol NON-accéléré ?
C'est une lecture qui ne me parait pas irréaliste.
- Est ce qu'une lecture d'un test EN en interprétant les A comme "calme" aux D comme "très violent" est une lecture juste?
- Faudrait-il créer une aide à la lecture qui permettrait une lecture simplifié et synthétique qui donnerait quelques "calmes" ou "violent" pour les différentes manoeuvres?
- Une telle retranscription des tests EN est-elle vraiment possible avec les données fournies par les tests actuelles?
Manifestement si un document simplifié des homologations existait, les pilotes seraient nombreux à l'apprécier. Le danger étant qu'on ne se réfèrerait plus qu'à ce document là, sans aller chercher dans le détail.
Or une lecture fine est possible : voir les remarques judicieuses de KK au-dessus...
Quant à faire correspondre D à violent, ça ne me semble pas être le cas puisqu'il y a plusieurs manières d'avoir une notation "pénalisante" (C ou D), par exemple par une déviation de cap importante (le mouvement n'est pas nécessairement violent) ou par une extrême lenteur à la réouverture d'une asymétrique (alors que tout peut se passer en douceur)...