|
cleer
Rampant
Hors ligne
Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #26 le: 12 Mai 2009 - 14:58:02 » |
|
J'en suis déja à trois intoxiqués, dont une très gravement, depuis que je fais du bi-place Dis, Cleer, j'aurais vraiment besoin d'une piqure de rappel, ma passion s'émousse, tu me ferais pas un petit biplace ? OK, auto- dans ma gueule... Sylvain. Ma spécialité c'est de perdre un frein ou de faire du tangage avec un maillon ouvert....ca te tente toujours ??
|
Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
|
|
|
Sylvain
?
Rampant
Hors ligne
Aile: selon mon humeur du jour
pratique principale: apprends à voler
Messages: 1
-
|
|
« Répondre #27 le: 12 Mai 2009 - 15:12:01 » |
|
Ma spécialité c'est de perdre un frein ou de faire du tangage avec un maillon ouvert....ca te tente toujours ?? D'autant plus ! Tu pratique souvent ces jolies manières d'épicer les vols ? Ca fait quoi de poser aux arrières en bi ? Sylvain.
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #28 le: 12 Mai 2009 - 15:13:03 » |
|
Ca fait quoi de poser aux arrières en bi ? chers en dentiste
|
|
|
|
cleer
Rampant
Hors ligne
Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #29 le: 12 Mai 2009 - 15:24:07 » |
|
Ma spécialité c'est de perdre un frein ou de faire du tangage avec un maillon ouvert....ca te tente toujours ?? D'autant plus ! Tu pratique souvent ces jolies manières d'épicer les vols ? Ca fait quoi de poser aux arrières en bi ? Sylvain. Mal aux bras mais vu que j'ai le meilleur bi du monde ca arrondi nikel Ca fait quoi de poser aux arrières en bi ? chers en dentiste Même pas on a posé comme des fleurs !!
|
Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
|
|
|
tux11kin202
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #30 le: 10 Août 2009 - 17:13:04 » |
|
Bon ben voila c'est fait Compactee la semaine derniere a Bourg Saint Maurice avec l'ecole Darentasia. Bonne conditions meteos, bons formateurs, bon esprit, bonne progression. Bref que du bon, je recommande. Taux de reussite : 7/8 (@) pluf au plas Sylvain
|
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6
|
|
« Répondre #31 le: 10 Août 2009 - 17:49:08 » |
|
CHAAAAAAAAAMMMMMMMPAGGNEEEE
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #32 le: 10 Août 2009 - 17:56:49 » |
|
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
tux11kin202
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #33 le: 10 Août 2009 - 18:03:08 » |
|
YESSSS Plus qu'a trouver des passager(e)s aux chevilles solides Qqs infos supplementaires pour les apprentis qbistes pendant que j'y suis : Les questions auxquelles nous avons eu droit, de memoire : - Listez vos obligations en biplace - Detaillez les consequences d'une variation de la charge alaire en biplace - Au cours d'un cross en biplace vous etes amene a vous poser dans une vallee ou vous soupconnez la presence d'un venturi. Apres avoir decrit le phenomene listez vos actions.
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #34 le: 10 Août 2009 - 18:10:46 » |
|
- Listez vos obligations en biplace - Detaillez les consequences d'une variation de la charge alaire en biplace
C'est fou, on a eu les mêmes ! Comme c'est original !
|
|
|
|
Jules
Rampant
Hors ligne
Aile: aile de k
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 10 Août 2009 - 18:22:15 » |
|
l'année prochaine tu t'attaques à la cfd en bi alors ?...
|
si tu veux courir : cours un kilometre si tu veux changer ta vie : cours un marathon
|
|
|
tux11kin202
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 10 Août 2009 - 18:43:36 » |
|
Salut Jules Pour l'instant je suis encore tout impregne des recommandations securitaires du discours federal qui semblent bien incompatibles avec la pratique du cross en bi. Mais d'ici 2 ou 3 jours cela devrait aller mieux ! En plus j'ai pu voir que mon Takoo depose les Bigolden en thermique
|
|
|
|
FlyingLolo
Rampant
Hors ligne
Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 22 Août 2009 - 15:28:20 » |
|
Salut,
Je rentre juste de Bretagne où j'ai fait mon compacté. Me voilà donc qualifié biplace ! Youpii !!
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #38 le: 22 Août 2009 - 15:40:35 » |
|
Félicitations, et bienvenue au club !! Sur ce allez, je m'en vais voler... ...en bi !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
FlyingLolo
Rampant
Hors ligne
Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #39 le: 22 Août 2009 - 15:43:28 » |
|
Merci !
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #40 le: 22 Août 2009 - 15:47:43 » |
|
Je crois que la question biplace/charge alaire tombe à peu près à chaque fois. En tout cas félicitations à tous les Qbistes! Et pour le cross en bi, perso je trouve que c'est moins limité par les aspects de sécurité que par la difficulté à trouver des passagers compatibles (à moins de les gaver de médocs anti-mal de mer? )
|
|
|
|
air
Invité
|
|
« Répondre #41 le: 22 Août 2009 - 17:20:10 » |
|
question : qu'est-ce qui peut bien faire varier la charge en cours de vol ???
|
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50
|
|
« Répondre #42 le: 22 Août 2009 - 20:28:54 » |
|
question : qu'est-ce qui peut bien faire varier la charge en cours de vol ??? plusieur piste: -t'as bu toute la bierre que ton passager avais pris soin d'emporter -ton passager a tellement eu peur qu'il c'est pissé dessus -ton pilotage etait telement doux que ton passager c'est aleger de la choucroute que vous aviez pris soin de manger avant -...
|
|
|
|
air
Invité
|
|
« Répondre #43 le: 22 Août 2009 - 22:25:58 » |
|
Réponse C
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #44 le: 22 Août 2009 - 23:28:51 » |
|
-t'as bu toute la bierre que ton passager avais pris soin d'emporter
ben ca, ca change pas la charge, puisqu'elle reste dans ton estomac, mais... -ton passager a tellement eu peur qu'il c'est pissé dessus
Là par contre, ca peut la baisser, surtout si lui aussi il a bu les bieres !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50
|
|
« Répondre #45 le: 23 Août 2009 - 09:48:03 » |
|
-t'as bu toute la bierre que ton passager avais pris soin d'emporter
ben ca, ca change pas la charge, puisqu'elle reste dans ton estomac, mais... si tu garde les bouteille oui mais si tu les jette
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #46 le: 23 Août 2009 - 09:51:38 » |
|
Ah oui, pas bête ! Mais j'ai encore une meilleure solution : il suffit de jeter le passager (et tu gardes les bières).
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Jules
Rampant
Hors ligne
Aile: aile de k
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #47 le: 11 Septembre 2009 - 22:06:59 » |
|
Bon ben voila c'est fait tout pareil une semaine tranquillou du côté du temps pour profiter d'un p'tit compacté... excellente formation qui m'a fait le plus grand bien dans la remise en cause de mes mauvaises habitudes de jeune pilote de 10 ans d'âge. p'tite pensée chaleureuse à mes p'tits copains de formation avec qui nous formions un groupe exceptionnel... à qui le tour ?...
|
si tu veux courir : cours un kilometre si tu veux changer ta vie : cours un marathon
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #48 le: 11 Septembre 2009 - 22:17:29 » |
|
excellente formation qui m'a fait le plus grand bien dans la remise en cause de mes mauvaises habitudes de jeune pilote de 10 ans d'âge.
Tu veux dire que t'as enfin appris à enrouler ? Blague à part, c'est cool ! T'as fait ça où ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
|