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« Répondre #75 le: 13 Février 2007 - 16:14:15 » |
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Salut à tous, Le CV de quelques pro , en interview , ou chacun raconte comment il est arrivé sous un Gun, son cursus... Raul RODRIGUEZ Martin MORLET Franck ARNAUD Julien DAUPHIN Charlie PICCOLO Antoine MONTANT Christophe WALLER Jean-Yves FIGON Plutôt sympa, c'est ici http://www.flyingbobo.com/ puis aller dans multimédia/interviews Un peu chacun son truc... En espérant ne pas faire un redit. A pouf.
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Vivement l'printemps.
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newblues
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« Répondre #76 le: 13 Février 2007 - 18:31:33 » |
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Alors alor: stage inite avec yogi(dhv1)qui a fini en juin 2006 ensuite depuis le stage on ma donné une astair(dhv1)j'allais pas cracher dessus!donc je vole toujours avec (et essaye de la vendre) et j'ai souvent vollé avec des rush de sport (dhv1/2) lorsque mon aile était en réparation,souvent je prends la voille a ma soeur :une vibe xs qui est asser simpa au pilotage (dhv1/2 sportif) et la je vien d'essayer une dune xxs (dhv 2/3) et vien de me mettre mes premiere plus gros inversion et j'ai trop envie d'en avoir une!! voila tout
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« Répondre #77 le: 13 Février 2007 - 18:33:04 » |
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Alors alor: stage inite avec yogi(dhv1)qui a fini en juin 2006 ensuite depuis le stage on ma donné une astair(dhv1)j'allais pas cracher dessus!donc je vole toujours avec (et essaye de la vendre) et j'ai souvent vollé avec des rush de sport (dhv1/2) lorsque mon aile était en réparation,souvent je prends la voille a ma soeur :une vibe xs qui est asser simpa au pilotage (dhv1/2 sportif) et la je vien d'essayer une dune xxs (dhv 2/3) et vien de me mettre mes premiere plus gros inversion et j'ai trop envie d'en avoir une!! voila tout t'as fini ton init en juin 2006 et t'envoie déjà du gros
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akira
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« Répondre #78 le: 13 Février 2007 - 18:53:36 » |
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pour couper le poil de fesse en 23, la dune quelque soit la taille n a pas de DHV ... on se rappelle tous assez pourquoi ... depuis la dune, plus aucune voile aerodyne ne passe le DHV.
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Man's
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« Répondre #79 le: 13 Février 2007 - 18:55:13 » |
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Tiens puisque t'en parles... je sais qu'il y a eu une histoire avec la Dune, mais je sais pas quoi exactement : le dhv lui a refusé le niveau 2 ?
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levautour
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« Répondre #80 le: 13 Février 2007 - 18:59:28 » |
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mouais gaffe avec la Dune.... cette voile ne m'inspire que moyennement confiance. Une vraie "usine à fermeture". Je crois qu'avec moins d'un an depuis le stage init il est URGENT d'éviter de voler avec.... enfin bon ça n'engage que moi....
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akira
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« Répondre #81 le: 13 Février 2007 - 20:34:40 » |
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Moi j ai bien envie de m en prendre une en XS pour l acro. J ai reussi a me raisonner et ne pas acheter une bitch 20 ... du coup une dune 22 ca me tente assez.
En fait un pilote test du DHV l avait fait passer le DHV2 sans probleme et le deuxieme (Mike Kung je crois ...) l a refuse. S en est suivie une grosse polemique ... et aerodyne a decider de ne plus homologuer ses voiles qu en CEN.
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newblues
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« Répondre #82 le: 13 Février 2007 - 20:58:48 » |
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pour akira: la dune xs :parfait compromis cross/acro (22m) la xxs: plus acro que cross mais trés sympa en thermique(19m) la dune est une voile d'acro "débutant" débatement ni trop court ni trop long,beaucoup mieu qu'une bitch a mon avis...
pour ce qui est du"il est urgent de ne pas voller avec une dune au bout de 1 an de volle" je n'en tien pas trop compte étant donné que tu me connais pas , ni mon niveau,ni avec qui je volle ,ni combien de temps par année,et ni le nombre de vols....donc bon chacun ses idées je te l'accorde mais de la a dir ca sans rien connaitre de la personne,de plus mon pote me l'aurai pas pretter si il me penser pas capable de la piloter....(dailleur elle est pas pire que la vibe ,elle transmet juste plus et a un plus petit débatement)
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levautour
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« Répondre #83 le: 13 Février 2007 - 21:05:45 » |
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oui admettons... mais as tu pu accumuler en si peu de temps la bonne centaine d'heures de vol minimum qu'il faut aà mon avis (discutable c'est vrai) pour voler avec ça en conditions fortes? si oui ok je n'ai rien dis.... sinon la dune n'as rien à voir avec une vibe... il y a une énorme différence en terme de réactions. La vibe est une DHV 1-2 un peu vive mais sympa et qui pardonne les erreurs.. la Dune surtout en XS est au moins equivalente DHV 2-3 qui est trés sujette au frontales et asymétriques en conditions forte et qui présente un danger important pour toute personne n'ayant pas une bonne maitrise du pilotage et notament dans les gestion de fermetures et des sorties d'autorot.... donc effectivemnt je ne te connais pas mais si en 9 mois tu as pu accumuler de telles compétences je te félicite car c'est rarissime et nécessite de voler chaque jour ou presque... si ce n'est pas le cas tu peux en faire ce que tu voudras mais tu sera en grave danger si tu t'amuse en conditions forte avec une Dune... J'ai hélas eu une discussion similaire à plusieurs reprise avec un garçn qui vole depuis 11 mois et qui pensait avoir le niveau pour tout faire... il prenait mal les conseils de prudence que moi et d'autres lui prodiguions : il s'est planté dimanche et est à l'hopital pour plusieurs mois.... ça 'a peut etre rien a voir... si je me trompe je m'en excuse mais 9 mois et déjà de l'accro avec une Dune.... ça me semble.... fou.... mais bon encore une fois je ne te connais pas et tu as p'tet pratiqué de façon intensive et fais des SIV... Je le souhaite pour toi.
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newblues
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« Répondre #84 le: 13 Février 2007 - 22:11:59 » |
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euh siv nan pas encor ...au printemps jespere c'est vrai que j'ai acquis de trés bonne techniqe de pilotage,frontale,fermeture,autorot' ya pas de souci mais j'ai pas dit qe j'ai vollé en condition forte avec (juste en fin de journée pour finir en plouf.. et je suis trés concient que quand c'est bagdad a st hil' et quequand ya du monde je serai pas capable de la gerer..(je frais forcement une conneries et sa finirais dans les arbres cette affaire !!) mais en plouf ya as eu de souci. pour ce qui est du nombre d' heures :je voles mercredi ,week end et vacances ,je dois avoir dépassé les 300h ,j'ai encor vollé 1h30 today) de toute maniere c'est vrai que cela me séduit d'avoir cette voile au dessus de la tete mais je rpefere au maximum des voiles en dessous: il reste plein de truc sympa a faire qui ne demande pas de patate(hélico,mac twiste..) mais quand tu vois qu'en 2 wings elle a la meme peche que lorsque j'en ai fait 10 avec la vibe sa laisse reveur pour out ce qui sat assym' tumbling... comme la soeur veut changer de voile :je vais récuperer sa vibe et me remettrer doucement en l'air avec un truc plus péchu.Comme ca j'évite les guerilla du printemps et les condition trop turbulentes. mais je pense qu'en y allant doucement (en thermique je parle)au début on peut trés vite acquérir le potentielle néscessaire au pilotage. je ne perds pas de vue que la dune xxs est pas comme la vibe mais je parle au niveau action sellette et comande au pilotage thermique. aprés c'est vrai que niveau cravatte autorot',etc... elle doit exigerer des reflexe plus rapide que l'on ne peut pas inventer.et je rapelle que si je n'avait pas le niveau de la prendre il me l'aurai pas pretter car au début c'était aussi un des premiers a m'engeuler et a me rapeller qu'il faut pas griller d'étape(car oui j'en ai grillé et me les suis pris sur la geule parfois ,mais heuresement a chaque fois sans incidence) enfin bon je pense que la dune est relatiement saine par rapport a une bitch18(ou l'on peu surpiloter a la scellette !!) ou autre gun d'accro ou bien meme les avax et autre gune a allongement de fou qui cravatte ultra facilement...
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Man's
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« Répondre #85 le: 13 Février 2007 - 22:23:16 » |
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Je profite du débat pour intervenir sur un truc qui m'énerve : je pense qu'il est bien plus pertinent de parler en nombre d'heures de vol qu'en années de vol ; en effet, un gonze comme Gaspard qui habite St Hil et qui vole quasiment tous les jours apprendra sûrement plus que celui qui habite un coin où ca vole pas et qui vole tous les six mois... Et pourtant, pour accéder aux qualifs fédérales, il faut le bpc et le bp depuis plus d'un an... cherchez l'erreur ! Après, c'est pas parfait non plus (le gars qui habite en bord de crete à mouette côtière où ca vole tous les soirs pépère en dynamique apprendra sûrement moins qu'en montagne, encore que ca dépend du pilote...), mais ca me semble quand meme un peu plus proche du niveau réel...
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akira
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« Répondre #86 le: 13 Février 2007 - 22:25:26 » |
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Ben de toute faon entre la bitch et la DUNE y a pas photo : debattement commande, finesse de profil, alongement, etc ... C est pas du tout la meme classe de voile.
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piwaille
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« Répondre #87 le: 13 Février 2007 - 22:25:42 » |
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mon avis à 2 balles : ça set strictement à rien de faire un SIV trop tôt... de même les brevet, je pense ça apporte beaucoup de les passez tard dans la progression...
juste pour mettre des trucs théorique en face de ressentis...
menfin je dis ça parce que ça me correspond... j'ai passé mon brevet au bout de 5 ans de pratique (même si j'avais fait déjà les 1e révision dés le début) et le SIV au bout d'une dizaine d'année
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levautour
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« Répondre #88 le: 13 Février 2007 - 22:26:43 » |
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bon finalement tes explications complémentaires montrent que tu n'es pas l'inconscient que je craignais.... La vibe est effectivement une voile qui pour être vive est néanmoins saine et qui semble parfaitement adaptée à ton objectif... pour ce qui est de la dune je ne la juge pas pour ce qui est de l'accro (je n'aime pas vraiment ça et en plus c'est une pratique quasi impossible en plaine... kan on monte vraiment on gaspille pas ... on trace la route ) par contre pour ce qui est du thermique fort de début de journée en condition violentes cette voile à une mauvaise réputation : instable, tres "fermeuse", peu controlable, trop légère aux commandes, ne prévenant pas avant de fermer, etc.... un ami qui en avait une avait fini par en avoir peur et ne volait presque plus... il a pris une Artik (ben oui c'est la mode) et se sent beaucoup mieux.... et c'est un garçon qui est qualifié bi et à des centaines d'heures de vol... je pense donc que même si tu finis un jour par faire de l'accro avec il faudra que tu attende encore un bo moment avant de te risquer avec dans la grosse tabasse... je crois vraiment qu'il y a des voiles aussi vives et aussi perf mais plus "sures"... aspen par exemple.. 300 H ? depuis juin? juste en volant les we et mercredis????? tu es sur??? ça fait tout les we end et tout les mercredis et un paquets d'heures à chaque fois !!! surtout si tu fais surtout de l'accro... c'est pas plutot 300 vols??? Man's a raison.... le nombre d'heures, et surtout les conditions de ces vols (qui doievnt êtres les plus variées possible selon moi) comptent plus que les années
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akira
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« Répondre #89 le: 13 Février 2007 - 22:31:44 » |
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Pourquoi tu veux pas le croire vautour ? Ca te tripote tellement qu un gars progresse super vite ?
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peneAir
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« Répondre #90 le: 13 Février 2007 - 22:32:25 » |
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Yop Par rapport à la remarque de Man's, Compter les années pour les brevets c'est vérifiable aussi , alors que les heures de vol
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levautour
Invité
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« Répondre #91 le: 13 Février 2007 - 22:36:47 » |
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sisisi je veux bien le croire !!! mais attend en ne volant que les WE et les mercredi 300h en 9 mois ça fais heuuuuu.... voyon... disons 35 dimanche + 35 samedi + 35 mercredi (en disant que ça vole à chaque fois... mais c'est pas le cas j'imagine) Soit disons 100 jours donc 3 h par jour.... je dis pas que c'est impossoble mais ça me semble dingue.... bon je me trompe p'tet...
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Man's
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« Répondre #92 le: 13 Février 2007 - 22:42:16 » |
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Compter les années pour les brevets c'est vérifiable aussi , alors que les heures de vol Ben justement : comment vérifier que pendant toutes tes prétendues années de vol, tu as vraiment volé ? En d'autres termes, je ne vois pas à quoi ca sert de compter le nombre d'années de vol, et l'argument de dire que c'est vérifiable par rapport au nombre d'heures de vol ne me parait pas très convainquant, car encore une fois, tu as des gonzes qui volent depuis six mois bien mieux que d'autres qui volent depuis dix ans (mais ce n'est pas forcément proportionnel au nombre d'heures de vol, on est d'accord !)
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sajou
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« Répondre #93 le: 14 Février 2007 - 00:09:48 » |
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la veille de la st-valentin, z'avez pas autre chose à faire que de vous .... la..... entre mecs ? Un trop plein de testosterone, peut-être Moi je vole depuis hier et vu que je viens d'une autre planète je suis tout de suite passé sous une voile homologuée OVNI Ultimate, la crème des guns actuels Suspentage en nanotube, profil inédit, allongement indécent, vitesse supersonique, etc... et le tout "furtif", of course... et pourtant, je me languis déjà des futurs modèles tant celui-ci est d'une effarante fadesse Mais bon... je viens d'une autre planète
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Mathieu
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« Répondre #94 le: 14 Février 2007 - 11:15:12 » |
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Hello, Newblues, si c'est toi sur la photo de ton avatar, la Dune doit pouvoir être accessible pour toi. D'autant plus que les heures de vol en acro comptent facilement double à mon avis. Enfin tant qu'on se monte pas trop la tête et qu'on reste un minimum prudent, mais ça c'est valable pour tout les pilotes et toutes les ailes... Sinon moi mon parcours c'est init en 2001 avec une Harmony je crois, puis tout de suite une Boléro qui m'a enchanté pendant 170 vols, puis une Gangster fin 2003 et maintenant une Addict depuis l'automne dernier. Le passage à la Gangster s'est super bien passé parce que j'ai volé pas mal avec en hiver avant d'aborder le printemps. Maintenant, j'ai du mal à voler autant que je voudrais alors je me sens pas trop de passer à un niveau d'aile supérieur pour l'instant. Mais c'est cool, je trouve l'Addict assez joueuse avec de bonnes perfs. Il me manque plus qu'un peu de pour aller en profiter!
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Steph Chaparon
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pourvu qu'ça dure !
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« Répondre #95 le: 14 Février 2007 - 12:20:17 » |
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Hello les fous ! Je suis impressionnés par la progression des p'tits djeun's ! Moi je dis Bravo Mon parcours en parapente est nettement plus...progressif...avec des hauts et des bas... - 1987 : 1er gonflage avec la 9 caissons de mon oncle alpiniste : coup de foudre ! - 1988 : stage avec JC.Betemps. 1er vol avec une Turbo (Parachute de France). Aujourd'hui on dirait une voile de speed riding ! - 1989-1990 : ITV Astérion (DHV 1 ?): 1er gain au bout du 20eme vol. Je m'accroche comme un rascal pour tenir dans les ascendances. Je rêve de cross mais ça le fait pas. Par contre vol montagne : déco à l'aiguille des glaciers, dome de Miages, etc. 150 vols, peut-être 80 heures ! - 1991-1993 : LdK Trilair (DHV 3 ?): la vraie découverte du thermique et du cross. Sans vario, je me tape des kilomètres sur la crète Bisanne-Mont Joli. Cross à Annecy, Grenoble etc... 150 vols, 110 heures. - 1993-1997 : LdK Spydair (DHV 2) : mes vols s'allongent, mais je travaille maintenant à Paris, je suis marié... Je vole moins mais plus loin. 150 vols, 150 heures... - 1998-2001 : Je suis papa, J'essaye la Nova Vertex (DHV2/3): je serre les fesses, j'ai peur !!! J'ai 450 vols au compteur, et j'ai les jetons !!! Durant cette période, je ne vole presque pas. 5 vols par ans maxi. Pourtant j'ai déménagé à Annecy pour être proche des sites et profiter de la montagne...Mais j'ai perdu la confiance. A chaque fois que je monte à un déco je vois un mec qui se croute ! - 2002-2004 : je sors du "trou noir". J'achette une Spririt DHV 1/2 (Flying Planet), et je m'y remets, je rencontre les potes de Doussard. C'est reparti pour les cross et l'émerveillement en vol. 150 vols, 180 heures - Depuis 2005 : Sigma 6 DHV 2 : c'est trop bien. Je cherche à progresser en cross, je cherche à maîtriser au mieux et à me faire plaisir. environ 160h actuellement sous Sig6 Et voilà, j'ai toujours un peu le trac, mais beaucoup d'envie au déco...ça fait 20 ans maintenant que je regarde le ciel et que je palpite quand je sens une petite brise de printemps et que je vois des barbulles dans le ciel. En même temps, vous constaterez qu'en moyenne je vole pas tant que ça, par an, ça doit faire peut-être une petite 60-70ene de vol. Pourtant j'ai l'impression que ça prend déjà une grande place dans ma vie, et il y a aussi tellement d'autres choses à faire ! Des fois je me dis que j'aurais pu faire un peu de compète...mais j'ai pas trop l'esprit à ça. Je suis déjà satisfait lorsque je sens que je peux monter plus haut que le déco ! En fait je suis vraiment satisfait que quand je suis plus haut que tout le monde !!! A+ touti
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Steph
ça plane pour moi !
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Man's
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« Répondre #96 le: 14 Février 2007 - 12:57:24 » |
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Steph ! Super intéressant et instructif pour les ptits djeuns comme nous qui avons parfois grillé quelques étapes !
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thierry_c
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« Répondre #97 le: 14 Février 2007 - 14:14:08 » |
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3 heures par jours, ne me choque pas! quand j'etait au chomage, je posais mon gamin chez la nounou et je partait voler ! les mercrdi,j'arrivais a prendre le funi de 10h et je rentrait qu'a 18h pour recuperer mon gamin donc quand le funi est ouvert ou quand tu conais du monde, il y a moyen de faire pas mal de rot dans la journee apres si ça tient c'est mieux et tu optimise plus par contre, question progression, y a rien de mieux que le chomage a+
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gwen35
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« Répondre #98 le: 14 Février 2007 - 15:06:17 » |
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y'a des abonnements a l'année pour le funi de st hil? ça doit etre trop cool d'habiter au pied! je veux habiter au pied du funi 300 h par an ça fait rever! faut être completement mort de faim j'admire moi en volant ... dès que ça vole et souvent avec le moteur (pratique pour faire des heures et un peu d'acro tranquille en plaine sans faire trop de bagnole) ben je peux pas dépasser 200. pourtant je suis bien mort de faim aussi! par contre étant seul ma progression a été super lente... m'enfin c'était du plaisir a chaque vol et c'est la seule chose qui compte
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« Répondre #99 le: 14 Février 2007 - 15:42:11 » |
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les jeunes moi debut aout 2005 stage init puis vol vol vol vol car chomage pendant 3 mois puis envie de bosser mais vol vol vol des que je peux!!! j'ai le vendredi aprem et des fois des aprem comme aujourd'hui donc je fais environ 120h par an mes voile debut: trekking sebring(perf) puis trango2.1 puis magic4 voila
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
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