+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 16:38:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: progression et DHV 1, 1-2, 3....12 !  (Lu 51575 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #100 le: 14 Février 2007 - 16:18:50 »

Yop,

Ben respect pour Steph_chaparon...
La trilair était une incroyable et personnellement je la trouvai magnifique (P.S. tu l'as encore ??), fallait quand même être gonflé  Shocked

J'ai un peu la même progression que Steph à part que j'ai jamais quitté les ailes compet (Dhv 2-3 une année, mais je me suis fait ch***  Mr. Green et finalement je prenai plus de risques  rouleau ? patisserie ).

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

newblues
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden II 22 version acro
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #101 le: 14 Février 2007 - 17:20:42 »

 +1 au karma  pour steph_chaparon! bravo ca c'est se que j'apelle la "foie du parapente " ta faillie la perdre mais elle a repris le dessus c'est super beau de voir que des gens ne la perdent pas aprés tant d'années!moi a st hil' tous les "vieux blues " commencent a la perdre et vole de moin en moin voir casi plus hein ?

bon ba pour ce qui est des heuresdeja je fini a midi tous les vendredi Tire la langue et vous avez oublié 3-4 mois  de vacances  Tire la langue (ou d'ailleurs on a plusieur fois rater le repas du midi avec ma soeur ,jusqu'au déséspoir de ma MAman!)et puis je pense ne pas en faire autant l'année prochaine car j'aurais deja un peu moin la foie de faire des ploufs tous les matins..
Pour ce qui est du forfait année au funi on va essayer de négocier sa avec le boss qui est asser grincheux et ne lache souvent rien la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gaspard de st bernard!!!paye ta saaattt et vive st hil'!!
la sat assym' ca coulisse!!!
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #102 le: 14 Février 2007 - 17:23:51 »

le repas du midi est a proscrire les jour ou ca vole, sinon tu rates le crénau....



hors sujet mais petite questoin...: grenoble et les villes alentour, l'immobillier est cher, ou abordable?
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #103 le: 14 Février 2007 - 17:28:25 »

Plutôt cher, mais moins pire qu'Annecy... tu veux t'expatrier ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Invité
« Répondre #104 le: 14 Février 2007 - 18:39:29 »

Citation
bon ba pour ce qui est des heuresdeja je fini a midi tous les vendredi  et vous avez oublié 3-4 mois  de vacances 

bon bon... j'ai rien dis....  Embarassé  Embarassé

Enfin soit prudent quant même...   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #105 le: 14 Février 2007 - 19:29:41 »

La trilair était une incroyable et personnellement je la trouvai magnifique (P.S. tu l'as encore ??), fallait quand même être gonflé  Shocked

Salut MasterFlood,

oui je l'ai encore cette Trilair, et c'est vrai que c'etait une aile assez extra : elle avait une façon de visser le thermique, mmh...
bon c'est peut-être aussi parce que je venais de l'Asterion et sa finesse 3,5...

Le mec qui me l'avait vendu m'avait expliqué : alors voilà, tu la tiens toujours, tu laches jamais la pression sur les freins, et tu freines jamais plus de 7cm...en gros t'as un débattement qui va du haut de l'oreille jusqu'au bas de l'oreille, mais pas plus !

Mon deuxieme vol avec, je suis allé sous le vent d'une crète, et j'ai experimenté une figure qui n'était pas dans les livres à l'époque : attaque oblique abattée monstre voile sous les pieds  vrac ...j'ai évité les arbres de justesse, et j'ai posé dans une clairière de 100m² dans la foret du Cernix...
J'ai grillé quelques joker à l'époque...

A mon avis elle peut encore voler, même si les couleurs ont bien passé.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #106 le: 14 Février 2007 - 19:58:42 »

 bravo

Surtout tu la jettes jamais celle là  Clin d'oeil

Ou alors tu m'appelles  sautillant

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #107 le: 14 Février 2007 - 20:54:14 »

merci de la reponce man's, m'expatrier peut etre pas pour le moment je dois déja faire ma barraque ici et voir venir avec l'entreprise de mon pere(on est que nous deux mais je boce seul Confus )
mais dans l'idée ca me plairais de venir habiter ou ca vole et faire le metier que je fais en micro société... enfin bon parlons de vol le reste c'est  loin(au moins une paire d'année, le temp que ma douce finisse ces etudes...) vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 21 requêtes.