+ Le chant du vario +

Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: poulies  (Lu 37628 fois)
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levautour
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WWW
« Répondre #25 le: 06 Septembre 2011 - 23:34:17 »

le truc vert est sensé être une une plaquette RIGIDE ??? mais heuuu.... ce truc là selon "l'équilibre" des forces appliquées pourrait appliquer une poussée des élévateurs vers l'avant.... et rester "bloqué" en position accélérée car il faudrait une force contraire forte pour le ramener vers le haut... et... heuuuu.... cela pourrait entrainer des effets qui nécessitent expérimentation..... franchement me m'amuserait pas à essayer....  hein ?
Mais bon y'a un paquet d'éminent scientifiques ici.... ils pourront en juger mieux que moi...
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levautour
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« Répondre #26 le: 06 Septembre 2011 - 23:37:43 »

pour illustrer mon propos.....



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Aurelien
Invité
« Répondre #27 le: 07 Septembre 2011 - 15:30:46 »

Très intéressant comme réflexion .
Est ce que le bras de levier apporte suffisamment d'aide ?
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tequila
Invité
« Répondre #28 le: 07 Septembre 2011 - 15:40:28 »

sinon vous achetez des M4 , ca ce tient d'un pied sans pousser  Tire la langue
sans rire ca me parais dangereux un truc rigide a hauteur des yeux  effray
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Aurelien
Invité
« Répondre #29 le: 07 Septembre 2011 - 15:57:56 »

sinon vous achetez des M4 , ca ce tient d'un pied sans pousser  Tire la langue

Idem M3 vue le mouflage, mais c'est toujours intéressant de diminuer une pression à exercer !
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Lololo
Invité
« Répondre #30 le: 07 Septembre 2011 - 16:00:04 »

sans rire ca me parais dangereux un truc rigide a hauteur des yeux  effray
C'est clair, ça me semble être la fausse bonne idée...
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Paragliding old bag
Invité
« Répondre #31 le: 07 Septembre 2011 - 19:09:16 »

 prof C'est tout le problème d'un mouflage : on divise la force de traction à appliquer en multipliant d'autant la longueur d'icelle.
Quand on a des grandes pattes, on peut essayer de chiader une autre configuration physique des poulies pour avoir moins à pousser, mais cela imposera de commencer avec les talons sous la planchette.
Une solution serait une sorte d'échelle de spéléo à 3 ou 4 barreaux pour pouvoir pousser peinard sur une longue distance, mais quid de la traînée et du rangement ?
Je sens qu'il y a des gens qui vont réinventer les trims...  je sors

Salut et fraternité*
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Aurelien
Invité
« Répondre #32 le: 08 Septembre 2011 - 09:38:05 »

Ben... 3 barreaux, c est fait. Rangement, c est fait...
 hein ?
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didier06
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« Répondre #33 le: 08 Septembre 2011 - 10:29:59 »

je pense que le plus gros des frottements sur fait sur les poulies des élévateurs vu l'angle et la taille et la qualité des poulies...  hein ?
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Insinia S et kuik 2
Mathieu
Invité
« Répondre #34 le: 08 Septembre 2011 - 10:45:17 »

Perso, avec une M3, un accélérateur triple et les poulies Harken, l'accélérateur est déjà bien souple. A mon avis, ce qui pourrait améliorer encore un peu la chose serait de limiter les frottements drisse/sellette, mais là c'est pas évident. Faut dire que la Kamasutra fait un peu usine à gaz avec le cocon. A moins de remplacer la drisse par un câble avec gaine lubrifiée...
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Lololo
Invité
« Répondre #35 le: 08 Septembre 2011 - 10:52:15 »

je pense que le plus gros des frottements sur fait sur les poulies des élévateurs vu l'angle et la taille et la qualité des poulies...  hein ?
Je pense plutôt que le gros du frottement est le frottement dans la sellette (du moins dans ma sellette - vamp). Même si les poulies sont de mauvaise qualité sur les élévateurs je crois que c'est assez marginal. Pour preuve, en alpi, un mouflage en faisant glisser la corde sur des mousquetons n'est pas énormément pire qu'un mouflage sur poulies... Enfin bon, c'est un ensemble, donc tout ce qui peut-être gagné n'est pas négligeable...

EDIT: déjà dit par Mathieu
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Aurelien
Invité
« Répondre #36 le: 08 Septembre 2011 - 11:34:42 »

Tout a fait d accord pour la vamp, car c est ce que j avais.
Sur la Genie race 2, ce problème est quasi nul, car la drisse passe dans une gaine.
Reste alors le renvoi a 90 degrés au niveau des hanches. C est là que je change mes poulies ( diamètre 5 cm 5 ).

Je vous dirai mes conclusions, que le système soit bon ou mauvais!

Sympa ce topic technique !

Vive le chant du vario
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Aurelien
Invité
« Répondre #37 le: 08 Septembre 2011 - 15:25:12 »

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Tarh
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« Répondre #38 le: 08 Septembre 2011 - 17:03:25 »

Intéressant comme système, à voir il ne fait pas que de tirer sur les A-B mais relache aussi les D, ce qui doit un peu diminuer la force à appliquer pour accélérer.
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Gusty
Invité
« Répondre #39 le: 08 Septembre 2011 - 17:08:07 »

J'imagine que ça a déjà été posté mais pour les obsédés de votre espèce il y a ça :

http://vimeo.com/26876873
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Paragliding old bag
Invité
« Répondre #40 le: 09 Septembre 2011 - 23:14:28 »

Le câble de frein de vélo dans sa gaine a l'avantage de moins frotter qu'une drisse dans les méandres de la sellette, mais le montage  d'un câble métallique n'est pas fameux (attention aux ardillons !) et le graissage n'est pas propre.
On pourrait remplacer ça par du câble de mobylette, c'est déjà un peu plus costaud, et l'enduire de plastique pour améliorer le coulissement.
Mécaniquement, cela ne vaut pas les poulies.

Je doute fort qu'une transmission hydraulique ait beaucoup d'avenir. Il faudrait alors imaginer des petits servo-moteurs pour enrouler / dérouler de la drisse, les pieds ne commandant qu'un barreau en guise de pédale. Si on ajoute l'électronique embarquée et la batterie d'alimentation au Lithium, on peut en même temps résoudre le problème du lest que doivent prendre les pilotes de compète.
Ne perdez jamais de vue que je suis probablement géniale.  prof

Salut et fraternité*
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Aurelien
Invité
« Répondre #41 le: 10 Septembre 2011 - 10:23:19 »

 Neutre
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