+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 06:14:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: parachutale / decro  (Lu 4594 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« le: 14 Décembre 2004 - 14:22:29 »

bon je floode un peu mais c'est pas grave...
hier comme c'etait stable  peu de vent etyavait une naveteuse devouee pour me faire des rots
j'en ai profite pour m'entrainer un piti peu... alors j'ai essaye les B c'est couillon t'arrete d'avancer
et tu descends...

j'ai aussi essaye de freiner bien symetriquement et progressivement... ben j'etais preske mains sous les fesses, c'etait physique et j'avancais tjs... je voulais au moins me mettre en parachutale
keudalle! bon apres j'ai pas insiste, j'en avais un peu plein les bras...

faut faire 4 tours de freins et y alller comme un bouricot?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #1 le: 15 Décembre 2004 - 15:25:32 »

Citation de: "kikou38"
bon je floode un peu mais c'est pas grave...

ben le grave c'est que du coup j'ai pas vu ce message

Citation de: "kikou38"
hier comme c'etait stable  peu de vent etyavait une naveteuse devouee pour me faire des rots
j'en ai profite pour m'entrainer un piti peu... alors j'ai essaye les B c'est couillon t'arrete d'avancer
et tu descends...


oui ... ma manoeuvre est tout couillon, super efficace pour descendre et super simple... bref.. le meilleure rapport qualit?/prix pour descendre....
le seul repproche que je puisse lui faire c'est un taux de descente relativement limit? : -8 / -9 m/s


Citation de: "kikou38"
j'ai aussi essaye de freiner bien symetriquement et progressivement... ben j'etais preske mains sous les fesses, c'etait physique et j'avancais tjs... je voulais au moins me mettre en parachutale
keudalle! bon apres j'ai pas insiste, j'en avais un peu plein les bras...

faut faire 4 tours de freins et y alller comme un bouricot?


ben c'est fort possible qu'avec ton aile il faille faire parler les km de frein Confus quand j'entends les commentaire du pierrot en SIV... effectivement il fait faire 1 ? 2 tours de freins et puis des fois ... ?a se termine par un commentaire "bon ben laisser tomber ton aile, elle d?croche pas"  Shocked

autre chose ... faut faire gaffe ? la diff?rence entre d?cro statique et d?cro dynamique...
si en "statique" il te faut 2 tours de mains pour d?crocher ton aile...
ben en entr?e de termique ou lors d'une ressource, 3 cm peuvent suffirent  Fou

et l'inverse aussi bien sur...
si il suffit de 50 cm pour faire d?crocher une aile... ben pendant le moement o? elle abbat (et acc?l?re) tu peux abbaisser tes commandes de 3 metres sans la faire d?crocher (faut juste pas maintenir ces 3 metres au del? du moment o? l'aile revient vers l'arri?re)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #2 le: 15 Décembre 2004 - 15:38:36 »

autre chose ...

Quand tu aura d?croch? ton aile... faut faire gaffe aussi...
t'es en vol droit, tu plante un coup de frein... l'aile s'arrete et toi tu continues
du coup ?a cr?? un mouvement de balancier (sensation de l'aile part derri?re).
Tant que ton aile est dans le permier mouvement de "partir en arri?re" ben tu peux tout relacher pour faire revoler.

Une fois pass? ce quaret d'heure am?ricain... il faut imp?rativement attendre la fin des mouvment de balancier pour refaire voler l'aile lorsqu'elle est aud essu de la t?te et stable...
sinon le risque est de faire "paquet cadeau" bien emball? dans l'aile

pour la recherche de parachutale... ben tu freines progressivement ton aile... si tu y va suffisament doucement (j'veux dire progressivement) ben ? un moment tu la sent qui prend de + en + de Vz sans trop chuter en vitesse sur trajectoire. ? ce moment l? tu relache un chouile les mains pour maintenir cet ?tat ... tu est en parachutale très heureux
pendant la parachutale faut bien ?tre ? l'?coute de ton aile... si elle part derri?re... la relacher pour la refaire voler (elle voulait d?crocher)
attention aussi aux mouvements des 1/2 ailes...

Il parait (mais j'ai jamais essay?) que la recherche de parachutale aux B donne de bonnes sensations sans avoir les risque du d?crochage...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 21 requêtes.