bon je floode un peu mais c'est pas grave...
ben le grave c'est que du coup j'ai pas vu ce message
hier comme c'etait stable peu de vent etyavait une naveteuse devouee pour me faire des rots
j'en ai profite pour m'entrainer un piti peu... alors j'ai essaye les B c'est couillon t'arrete d'avancer
et tu descends...
oui ... ma manoeuvre est tout couillon, super efficace pour descendre et super simple... bref.. le meilleure rapport qualit?/prix pour descendre....
le seul repproche que je puisse lui faire c'est un taux de descente relativement limit? : -8 / -9 m/s
j'ai aussi essaye de freiner bien symetriquement et progressivement... ben j'etais preske mains sous les fesses, c'etait physique et j'avancais tjs... je voulais au moins me mettre en parachutale
keudalle! bon apres j'ai pas insiste, j'en avais un peu plein les bras...
faut faire 4 tours de freins et y alller comme un bouricot?
ben c'est fort possible qu'avec ton aile il faille faire parler les km de frein
quand j'entends les commentaire du pierrot en SIV... effectivement il fait faire 1 ? 2 tours de freins et puis des fois ... ?a se termine par un commentaire "
bon ben laisser tomber ton aile, elle d?croche pas"
autre chose ... faut faire gaffe ? la diff?rence entre d?cro statique et d?cro dynamique...
si en "statique" il te faut 2 tours de mains pour d?crocher ton aile...
ben en entr?e de termique ou lors d'une ressource, 3 cm peuvent suffirent
et l'inverse aussi bien sur...
si il suffit de 50 cm pour faire d?crocher une aile... ben pendant le moement o? elle abbat (et acc?l?re) tu peux abbaisser tes commandes de 3 metres sans la faire d?crocher (faut juste pas maintenir ces 3 metres au del? du moment o? l'aile revient vers l'arri?re)