'alut
en attendant les vrais vols avec des morceaux de thermique dedans... voici une r?flexion
PUREMENT THEORIQUE sur nos capacit? ? crosser
Premier constat ... un ?tre humain est capable (largement) de courir ? 20 ou 30 km/h avec notre fardat sur le dos
ben oui ... c'est notre vitesse de d?collage par vent nul ...
donc en th?orie, on peut se poser en reculant de 20 km/h ! il suffit de se twister et de choisir un champ plat sans turbulence (et j'ai pris une marge de s?curit? hein
Si le parapente est en vol normal, il avance ? 35km/h.... pour se poser ? 20km/h en marche arri?re... cela signifie qu'il y a 55 km/h de zef
tout le monde suit
bon alors je continue
donc je suis capable de voler avec 55km/h de zef ... ce qui fait que j'ai pu faire des transitions ? ... 55(zef) + 35(bras haut) = 90 km/h
et j'ai pas acc?l?r? sinon chuis ? 55+50 = 105 km/h !
zimaginez
3 heures de vol ... zexplosez le record de france
5 heures de vols... le
du
et j'ai pas encore utilis? le gradient !
ben oui ... si y a 55km/h de zef au sol.... il peut tr?s bien y avoir 80 ? 100 km/h ? 3000m !
bon ... la prochaine fois qu'il y a du mistral, tonton piwaille vous invite ? un ptit cross d'entrainement : Lyon -> Alger
?a vous botte
bon ... vivement que je vole
j'commence ? r?ver tout ?veill?