+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 17:58:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 9 10 [11]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les joncs c'est pas bon?  (Lu 98765 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #250 le: 27 Octobre 2013 - 21:24:19 »

Il y a même eu une voile 2 lignes sans jonc, mais il est clair que l'utilisation des joncs facilite les choses.

ha ! ça je suis preneur de la référence pour enrichir la doc.

Une U3 prototype a été faite en version 2 lignes, et j'ai même volé avec et nous avons fait des comparatifs avec les autres U3, elle montait mieux...à moins que ce soit le pilote de l'EdF qui était moins bon, mais j'en doute. Elle faisait un pli au freinage, mais c'était juste un problème de positionnement des lignes A et B, cela aurait pu être corrigé.
proto non finalisé, ça compte pas. mais merci de la référence, je chercherais des infos là dessus.  trinquer
L'objet n'avait que pour but de montrer qu'il est possible de faire des parapentes en 2 lignes sans jonc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #251 le: 27 Octobre 2013 - 22:12:04 »

Il y a même eu une voile 2 lignes sans jonc, mais il est clair que l'utilisation des joncs facilite les choses.

ha ! ça je suis preneur de la référence pour enrichir la doc.

Une U3 prototype a été faite en version 2 lignes, et j'ai même volé avec et nous avons fait des comparatifs avec les autres U3, elle montait mieux...à moins que ce soit le pilote de l'EdF qui était moins bon, mais j'en doute. Elle faisait un pli au freinage, mais c'était juste un problème de positionnement des lignes A et B, cela aurait pu être corrigé.

Sans joncs?

Pas tout à fait, l'"Arc Gibus" en comporte un il me semble...en forme d'arc!


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 9 10 [11]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.287 secondes avec 21 requêtes.
anything