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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Les cellules ! Comment ça marche ?  (Lu 14191 fois)
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FlyingBen
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« Répondre #25 le: 17 Janvier 2012 - 08:39:36 »

Une aile allongée c'est plus choooli et puis ça impressionne les filles.
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C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
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« Répondre #26 le: 18 Janvier 2012 - 14:33:59 »

Citation
Les voiles qui tolèrent les faibles vitesses sont souvent excellentes en thermiques

Du coup je comprends plus rien !

Tout ce que j' ai lu dit le contraire : pour entrer dans le thermique afin de ne pas se faire refouler et buter sur un mur on conseille d' accelerer.
Peut être que tu veux  dire quand tu es deja dans le thermique ?
Mais alors comment tu fais pour y entrer si t' as pas de vitesse suffisante ?
 hein ?
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Savoir decoller et voler c' est bien !
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« Répondre #27 le: 18 Janvier 2012 - 14:48:34 »

Faible vitesse = rayon de virage étroit et plus de temps passé dans le thermique ... mais bon t'sais le principal c'est le pilote quand même, t'as des ailes vachement rapides qui se retrouvent toujours au-dessus de la grappe.
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« Répondre #28 le: 18 Janvier 2012 - 17:31:55 »

Faible vitesse = rayon de virage étroit et plus de temps passé dans le thermique ... mais bon t'sais le principal c'est le pilote quand même, t'as des ailes vachement rapides qui se retrouvent toujours au-dessus de la grappe.

Rien à rajouter à Ben, tout est dit.
De la vitesse pour rentrer et une aile qui accepte d'être bien freinée. Mais l'essentiel reste le pilote.
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« Répondre #29 le: 21 Janvier 2012 - 01:27:52 »

Ah ben voilà !
Du coup je comprends mieux !

"Mais l'essentiel reste le pilote."
Oui sinon  vrac , ou bien au dessous de la grappe même avec une voile " tip top ".
Si t' as une ferrari et que t' es un conducteur du dimanche, ben c'est gravier !!!
 Mr. Green

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« Répondre #30 le: 21 Janvier 2012 - 11:08:15 »

Faible vitesse = rayon de virage étroit et plus de temps passé dans le thermique ... mais bon t'sais le principal c'est le pilote quand même, t'as des ailes vachement rapides qui se retrouvent toujours au-dessus de la grappe.

Rien à rajouter à Ben, tout est dit.
De la vitesse pour rentrer et une aile qui accepte d'être bien freinée. Mais l'essentiel reste le pilote.

Pour l'entrée dans le thermique, je parlerais plus de "puissance" que de vitesse.

La puissance est la capacité à ne pas ralentir et à ne pas trop cabrer en cas de changement d'incidence. Certaines voiles pourtant rapides en vitesse pure saluent à chaque thermique, c'est mauvais pour la performance et pour l'agrément de pilotage.
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