+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Mai 2024 - 22:38:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la gniak  (Lu 18653 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #25 le: 14 Mai 2007 - 15:42:30 »

ouais je suis tout a fait d accord. D ailleurs dans certaines selettes acros (les uatres aussi peut etre je sais pas) y a une sorte de veste qui se clippe sur la poitrine pour rester bien colle en arriere, c est top et ca permet d ouvrir a fond la ventrale sans avoir peur de tomber en avant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #26 le: 14 Mai 2007 - 15:54:33 »

ouaich la XCL elle l'a aussi  Mr. Green  avec le renfort dorsal itout. mais je me suis laisse dire qu'au pose pour sortir de la sellette c'etait moins evident.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #27 le: 14 Mai 2007 - 18:21:39 »

je pense que la gniak dépend en partie de ton état d'esprit avant le vol.
quand je suis hypra motivé, rien ne m'arrête  ... Ou encore pour notre triangle depuis Planfait où l'émulation de groupe et la motivation était à bloc (comme pour notre vol depuis le Semnoz d'ailleurs)!
Et ya des jours où t'es moins offensif, où t'as moins la Gniak !
... regarder les autres décoller et qui te foutent les boules , un vrac, un nuage qui développe

Bon alors, concernant Max, je peux vous expliquer en développant un peu, ce qu'il a voulu dire. salut !
La gniak (avec un i ?), Max il l'a dès le matin  dodo Confus  ... enfin pas tout à fait ! faut attendre une petite 1/2h après qu'il soit levé, le temps d'écarter les touffes de cheveux de devant la bouche (sinon il boit son chocolat avec et ça donne un drôle de goût, sans compter qu'il manque à chaque fois de s'étouffer avec). Clin d'oeil
Bon, après ça, c'est bon, il peut enfin entrevoir (entre les touffes) la silhouette des dents de Lanfon dans les nuages (enfin, ça c'est quand il est à Annecy, sinon il regarde la Motte, la principale proéminence de la haute-patate, à peu près ... 27 m au dessus de ... Vesoul ...!). Et là, ça y est, ça lui monte du fond des tripes et il commence à l'avoir, la gniak.  dent
Ca se manifeste immédiatement par un "on fait le grand tour du lac ?" qu'on perçoit difficilement entre les grondements de tonnerre et la pluie qui bat sur la toiture du bungalow. On a beau lui expliquer que faudrait peut-être attendre un peu pour que la grêle qui bloque la route du déco ait le temps de fondre, on a du mal à le retenir, le Max.  rapido
Bon, l'avantage, c'est qu'on arrive facilement à le faire patienter en lui mettant un balai entre les mains et en lui expliquant qu'il faut se battre contre les dusts, ou alors tu lui organise une séance d'aérodynamique appliquée en étudiant l'écoulement d'un liquide chaud sur une surface convexe en optimisant la viscosité du produit vaisselle ... Y'a plein de trucs pour l'occuper sans qu'il s'en rende compte.
En attendant que les nuages se dissipent, on poursuit (à la demande expresse de sa mère !) par un peu de lecture. Bon ,oubliez Camus et Balzac Shocked , mais normalement avec le dernier Aérial ou Parapente Mag, (le dernier, parce que les autres, il les connaît par c?ur) , t'arrives à avoir 1/2h de calme dodo . En récitation, le hors-série nouvelles ailes 2007 te permettra de vérifier qu'il a bien assimilé les caractéristiques techniques et les plages de PTV des différentes tailles de l'omega 7 mais tu pourras éventuellement le coincer sur la page des petites annonces de la rubrique stage init. Un  peu de math  prof avec le calcul du deuxième coté d'un triangle FAI sachant que la troisième balise se trouve à 40 km du centre de la bissectrice reliant le déco de Planfait à la transition entre le cinquième thermique du roc des b?ufs et le vachage de la compôte.
Un petit sandwich et ça y est enfin, direction le déco !!! parapente  parapente  parapente
Alors, là, tu le tiens plus. C'est pas la peine de le retenir, tu risquerais de casser la laisse !  rapido C'est un pitbull enragé qui saute du coffre avant même que le moteur soit coupé. Un petit coup d'?il aux ailes  en vol. Le petit point noir au-dessus du Semnoz (que même aux jumelles, t'as toujours pas réussi à repérer), il pourra te dire que c'est une niviuk icepeak taille S et que le gars ferait mieux de vérifier sa suspente droite parce qu'elle déforme bizarrement l'intrados. IL reconnaîtra la fille qui prépare sa voile d'accro (une craterus 57-12 de 9,7 m² avec suspentes en polycarbonate de coton), ben oui, c'est Kiki Mavumevautré qui a remporté la coupe inter-savoyarde de vol en sellette inversée en 2003, y'avait un article ...
Et là, tout se gâte !!! averse
Tout d'un coup, la gniak disparaît, se dissipe, se dématérialise, se vaporise ...
(ça y est, je suis passé en mode "foutage de gueule ")
Il vient de se rendre compte qu'il y avait du +5 en l'air, et lui, à +3, il a les déjà les amygdales dans les chaussettes alors... ça lui abat le moral, il scrute l'horizon en repensant à l'intemporalité existentielle de la pesanteur terrestre  fum et se dit qu'il aurait dû choisir l'option macramé en rentrant au collège ! Il trouve quelques hypocrites excuses en qualifiant la masse d'air de "malsaine" vrac . Il laisse Yann décoller pour qu'il lui balise bien les thermiques (mais ceux qui sont pas trop fort, hein, vous avez compris) et il le suit en s'accrochant bien à ses freins (on sait jamais, des fois qu'un vilain cisaillement lui ferme deux ou trois caissons extérieurs, ça pourrait laisser des tâches au fond de la sellette ...  Mr. Green ).
Mais vous inquiétez pas, la gniak, c'est cyclique, ça s'en va et ça revient, (c'est fait d'un tout petit rien ...) et une fois qu'il est arrivé là-haut, y'a qu'un truc pour lui en redonner, de la gniak ... c'est de le BANANER !!!!  Tire la langue
Alors là, il aime pas ça boudin . Quand vous êtes en train d'enrouler avec lui, faites un petit écart en dehors du thermique ... et il est déjà parti en transition pour essayer de vous griller !!! Enroulez une dégueulante et il est déjà dedans en croyant monter au plaf  !!! y'a bien des jours où il zérote au pied des dents comme une âme en peine en cherchant un but à son existence (tout ça parce que y'a pas de thermiques à moins de +4, parce que Yann est allé récupérer les plouffeux ou qu'il m'a même pas vu le griller derrière la crête Tire la langue ), dès qu'il entend "transition" dans sa radio, on sent  l'ébullition monter dans ses suspentes Grrrr ,  il cherche, il renifle l'aile qui l'a grilllé ... et il fonce droit sur elle, sans pitié, prêt à l'avaler, à la dépecer, un peu à la manière des membres du LCDU sur une fée innocemment (?...) égarée sur un forum pourtant réputé dans le monde parapentesque ! Plus aucune chance (... euh si !... vous réfugier dans un thermique à +6 !!! Tire la langue )
Voilà pour Max, ce que c'est que la gniak. Alors pour Font-Romeux, pas de souci, quand vous enfermez dix pit-bull dans une pièce, la gniak, ça dégouline par dessous la porte.  effray
Et si un jour vous le croisez sur un déco, en train de replier parce que la balise vient d'annoncer du 12 km/h en rafale Fou , n'hésitez pas ... BANANEZ-LE (c'est pas dur ...même moi, j'y arrive ! Tire la langue ) et ce sera reparti pour un tour !!!  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 14 Mai 2007 - 18:32:52 »

 mort de rire  mort de rire  max faut pas l'allumer au bandit!! tinkiete a font romeux il va trouver des thermiques disont....ATOMIQUES!!! j'ai entendu parler de journées avec des +10 Mr. Green  vrac  tkt un chiffon restera toujour un chiffon, meme en boulle parapente 
allez je rigole pas, mais en tout cas tu vas t'éclater petit saligo, apprendre beaucoup... on se croisera sur les compet et a font romeu.... par contre le forum tu vas pouvoir abandonner un petit peu, là bas internet n'existe quasiment pas! juste une fois de temp en temp!

par contre tu vas apprendre l'espagnol et tout les sites par coeur des pyrénées!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 14 Mai 2007 - 18:38:55 »

 mort de rire
comme il l'a mouché le Max!
 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #30 le: 14 Mai 2007 - 18:58:39 »

  par contre le forum tu vas pouvoir abandonner un petit peu, là bas internet n'existe quasiment pas!
Attends, y a l'adsl à font romeu !! j'ai halluciné !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #31 le: 14 Mai 2007 - 19:02:07 »

Bon alors, concernant Max....
moi je dis ... cette déclaration d'amour, elle est pouce
on sent le vieux couple uni pour la vie Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 14 Mai 2007 - 19:03:15 »

oui man's enfin dans l'ecole ou alors l'autre de l'ancien club nous snobe en disant qu'il ne peut pas aller sur internet ou trés peu...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Max
Invité
« Répondre #33 le: 14 Mai 2007 - 19:16:10 »

Je suis mort de rire en lisant le post du Bandit  mort de rire !
Mais bon, il m'en met plein la gueule  Mr. Flood  parce que le jour ou il a posé au PIED du Semnoz, juste à la SORTIE d'Annecy je ne suis pas parti !
Même si les conditions etaient pas tres saines, je suis resté plus de 3 heures en l'air même si je n'avait pas la Gniak pour partir !
Quant aux vols avec plus de 30km/h de vent (pas de brise, nuance), je trouve ça nul de rester bras haut tout le long du vol et de subir: ces vols là, ça m'exaspere  la prise de t?te !
(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.222 secondes avec 20 requêtes.
anything