+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mai 2024 - 11:05:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la banderole !  (Lu 4236 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ledude
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SKY brontes et Spiruline 18
pratique principale: vol / site
vols: en progression vols
Messages: 0



« le: 10 Septembre 2011 - 10:32:53 »

Salut à tous !

Je désire faire passer un message à ma douce en tractant une banderolle derrière mon parapente ou en biplace avec mon ami ! Mais j'ai une petite question, en solo ou en bi, si j'ai du tissu léger avec mon message et que cette banderolle fait environ un mètre sur 15 mètres ! Comment va influencer cette banderolle sur la trainée, le comportement en vol et tout le reste ?? car ce serait dommage de décrocher ce jour là !

merci pour vos réponses et au plaisir de lire vos réponses !

Luc vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 175




WWW
« Répondre #1 le: 10 Septembre 2011 - 10:51:46 »

 salut !

normalement la banderole augmente la traînée,
le parapente abat pour augmenter sa vitesse (d'autant plus que la banderole est attachée à la sellette)
donc finalement il y a surtout une grosse perte de finesse ...

Après, du point de vue pratique, j'ai jamais testé canap j'espère des praticien de la coupe icare viendront te répondre à temps
Pour valider le truc, je ne peux que te conseiller un essai (caché Clin d'oeil ) : tu fais un vol en bi avec un copain et le passager sort progressivement la banderole en cours de vol.

PS : juste après l'envoie ... ça reste le principe du machin d'ozone pour les 3-6 ... va voir les discussion autour de ce binz' dont j'ai oublié le nom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
rens
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #2 le: 10 Septembre 2011 - 10:59:16 »

 
PS : juste après l'envoie ... ça reste le principe du machin d'ozone pour les 3-6 ... va voir les discussion autour de ce binz' dont j'ai oublié le nom

L'anti-G  : http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/antig-t18656.0.html

Une banderole de 15m en 3-6 ça doit être jolie !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #3 le: 10 Septembre 2011 - 11:00:07 »

Une banderole de 1 mètre sur 15 n'aura que très peu d'influence sur le vol (à moins de la mettre en travers du vent  Clin d'oeil ).

De toute façon, tu accroches surement la banderole au niveau du pilote. La trainée supplémentaire s'applique en bas du système, elle tend à faire piquer ton aile. Pas de décrochage à craindre.

De manière plus générale, je conseille de toujours faire un test "privé" avant une démonstration publique. C'est bête de s'en mettre une devant sa fiancée !

Edit : Pfffuuuuu, trop lent, grillé par Piwaille ! Au moins, nous donnons les mêmes conseils.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #4 le: 10 Septembre 2011 - 11:07:22 »

quand on voit certains déguisements de la coupe Icare, 1mx15 qui traine derrière, c'est négligeable Sourire



http://vimeo.com/15865623
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ledude
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SKY brontes et Spiruline 18
pratique principale: vol / site
vols: en progression vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 10 Septembre 2011 - 16:34:02 »

Merci à tous pour vos réponses hyper rapides, il est clair que quand on voit les déguisements de saint hil, j'ai de la marge avec ma petite banderol !!!

Merci encore à tous !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 20 requêtes.
anything