+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 14:15:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Anti-G  (Lu 56363 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« le: 09 Mai 2011 - 14:06:09 »

Hello

J'ai pu tester mon anti-G hier a Planf (Merci Niko Clin d'oeil )
Faites gaffe pour la 1ere fois, il est emballe dans un plastique en fait... Donc il s'ouvre pas. J'aurai pu m'en douter mais bon sur le coup j'etais decu de le voir pendouiller lamentablement en dessous.

Une fois le plastique enleve ca marche beaucoup mieux et effectivement a -10m/s on est absolument pas centrifuge, c'est un vrai bonheur. Pas pu tester plus, j'etais deja bien bas et je voulais garder un peu de temps pour la manoeuvre de "neutralisation" du bignou.

Par contre cela necessite un peu de "manutention" en l'air. J'ai trouve la manoeuvre pour tirer sur l'apex et neutraliser le truc pas forcement evidente. Je me dis que dans la tabasse ca peut etre chaud d'avoir a lacher 1 main. A voir...
Dans la notice ils recommandent de ne pas se poser sans avoir effectue cette manoeuvre de neutralisation mais je me dis que si ca bastonne en bas y aura pas forcement le choix... Donc je vais surement tester dans cette configuration quand meme.
Ils preconisent de ne pas le ramener vers soit une fois qu'on a finit de l'utiliser et d'attendre d'avoir atteri. Mais dans le container y a un sac qui a quand meme l'air d'etre bien prevu a cet effet. Donc a tester aussi...

Si des personnes ont des remarques sur ces points je suis preneur!
(@)+
Sylvain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #1 le: 09 Mai 2011 - 14:36:11 »

Ils preconisent de ne pas le ramener vers soit une fois qu'on a finit de l'utiliser et d'attendre d'avoir atteri.
s'il faut pas atterrir avec, il faut en faire quoi alors ? j'ai pas capté hein ?

comment tu fais pour l'utiliser 2 fois  (lors du même vol hein Clin d'oeil ) Question

c'est le système d'ozone Question
justement je me demandais ce que ça pouvait bien "valoir" ... si luc ou un autre ozone man voulait bien nous répondre ça serait trop top  bravo (ils ont du revenir de suisse depuis Fou )
pourquoi pas d'atterro avec ? la peur de susciter les même pb qu'au début du dragchute pour les delta ?
bon y a certainement aussi l'attache asymétrique qui doit pas aider
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 09 Mai 2011 - 14:47:39 »

Tu le neutralises en tirant sur la suspente de l'Apex que tu rescratchs vers le maillon et tu poses comme ca (enfin ca c'est ce qui est ecrit dans le manuel et ce que j'ai fait hier du coup, tout le mode a l'attero me disait "il marche pas ton drag chute"...)

Toujours d'apres le manuel c'est pas prevu que tu puisses l'utiliser 2 fois dans le meme vol
Mais bon je les trouve bien "conservateurs" dans le manuel!!!

Une fois qu'il est neutralise il est super facile a ramener vers soit...
L'attache asymetrique ne gene pas vraiment.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #3 le: 09 Mai 2011 - 16:16:10 »

L'attache asymetrique ne gene pas vraiment.
je disais l'attache asymétrique ... pour une utilisation en tant que drag-chute
faudrait tester en vol en ligne droite vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
ClemMrs
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP 7, Black Out 20, BGD Dual, PilPit 9
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 09 Mai 2011 - 19:23:11 »

Je pense que Ozone préconise de ne pas poser avec à cause de la dissymétrie. Le fait qu' il soit accroché à un seul maillon doit surement faire tourner la voile et ils ne veulent pas engager leur responsabilité en disant qu' on peut posé avec  hein ? .

Quelqu’un aurait des vidéos de ce système ?

Un point positif pour ma M4, elle est très efficace aux oreilles  Cool ...
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #5 le: 09 Mai 2011 - 19:53:23 »

Mais il y a aucune tendance au décro ou à la vrille en engageant des troicisses normalement?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 10 Mai 2011 - 00:07:08 »

Un point positif pour ma M4, elle est très efficace aux oreilles  Cool ...
1
Ce midi, 20 minutes pour arriver à poser, ça montait fort de partout, jamais vu ça !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
bungeetux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta, Magnum 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 a 40h par an vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 10 Mai 2011 - 10:26:06 »

Ils préconisent de le monter du coté ou il n'y a pas la poignée de secours.

Est il facile a manipuler avec la main gauche pour un droitier ?

Sur le Pmag 132, y'a un dossier sur un dispositif tres similaire accroché en milieu de sellette
qui présente de fortes instabilités allant jusqu'a frappé le pilote dans le dos. Ca doit expliquer
aussi le choix du montage asymétrique.

En diminuant les G, ca tire moins sur le matos également, pour les machines de compet montés
trés fin c'est un gros avantage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
will
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paragliders ANTEA
pratique principale: vol / site
Messages: 3


Flying spirit


« Répondre #8 le: 11 Mai 2011 - 09:17:49 »

Ca m'intéresse bien ce truc...
Avec ma M3 que je viens d'avoir j'ai été bien surpris par les G en 360. Avec mon ancienne voile ( Antéa ) je pouvais envoyer très fort sans soucis. Là j'ai commencé à voir le champ de vision se rétrécir... besoin de s'entraîner mais 1,30 de cône de suspente en plus ça change! effray

Sinon j'aimerais bien savoir comment tu le ranges en l'air ce bazar parce-que si tu peux pas le ranger facilement pour pouvoir t'en reservir dans le même vol je trouve ça dommage. Est ce que une fois neutralisé avec l'apex tu peux le glisser dans ta sellette sans que ce soit trop le bazar ou alors peut être envisager de coudre une petite poche filet sur le côté de la sellette pour le bourrer rapidement dedans?

Et une autre question pour ceux qui ont des M4 ou autres... parce-que je suis pas sur que ceux en R10 aient envie de tester la config suivante:

 Grandes oreilles+ accel+ 360+ drag chute = ???? ça donne quoi?       -25m/s à 2G ou -5m/s après ouverture du secours Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 11 Mai 2011 - 09:35:56 »

Ils préconisent de le monter du coté ou il n'y a pas la poignée de secours.

Est il facile a manipuler avec la main gauche pour un droitier ?
Franchement, ca se fait... Mais vaut mieux pas s'occuper de la neutralisation a 50m/sol pendant ta finale evidement.

Citation
Sinon j'aimerais bien savoir comment tu le ranges en l'air ce bazar
Je vais m'autociter Sourire
"Ils preconisent de ne pas le ramener vers soit une fois qu'on a finit de l'utiliser et d'attendre d'avoir atteri. Mais dans le container y a un sac qui a quand meme l'air d'etre bien prevu a cet effet. Donc a tester aussi..."
Le sac rouge en question doit permettre de reprendre son vol avec son anti-G range "a l'arrache".

Mais avant de vous en servir pour la 1ere fois en situation "reelle"(ce que je ne vous souhaite jamais d'ailleurs) je suis assez d'accord avec la notice qui preconise un essai en air calme pour prendre ses marques!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 11 Mai 2011 - 10:29:21 »

Ce genre d'outils ne doit pas être une incitation à voler + près des gros noirs. C'est le problème des mécanismes de "sécurité" d'assistance, il encourage la majorité des individus à repousser la limite qu'ils auraient eue sans lui. Au final, le risque global reste à peu près le même.

Les éléments de sécurité passive efficace sont ceux qui affectent peu le comportement de l'individu, ou qui encourage une diminution de la prise de risque.

Autre point : la descente rapide n'est pas automatiquement la meilleure solution s'il s'agit de se retrouver dans les rafales au sol générées par le gros noir.

Bref, après avoir lu différentes compte-rendus d'expérience sur la sécurité et le comportement des individus dans les transports (auto, moto, avion,...) ou le sport (montagne, parachutisme, vélo,...), je ne peux qu'être très sceptique.
Cela serait encore + vrai en compétition, ce serait des motifs supplémentaires pour le pilote et le DE de repousser la décision d'arrêt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #11 le: 11 Mai 2011 - 12:22:20 »

Bref, après avoir lu différentes compte-rendus d'expérience sur la sécurité et le comportement des individus dans les transports (auto, moto, avion,...)
pour avoir bosser très près d'un cabinet d'urbanisme, je ne peux que plussoyer 1 les conducteurs vivent la route à risque constant ...enfin c'est une approximation, en tant qu'ex-pilote y a à redire sur la notion d'inconscience et d'évaluation (ou non) des risques. C'est à dire que quand on rectifie un virage dangereux ... ben les gus en profitent pour passer plus vite et se plantent dans le virage d'après (ptet pour ça qu'il y a moins 'accident sur autoroute : moins de virage mort de rire )

Donc oui : un nouvel instrument de sécurité induit (forcément) d'autres comportements avec plus de prise de risque ...

n'empeche que cet outil existe ... et pour ceux qui envisagent son utilisation raisonnée , j'aimerais bien qu'on cause de ses limitations. Encore une fois, l'outil pour descendre d'un noir qui aurait grossi ... je comprend comment ça marche.
Là où je commence à hein ? c'est quand je veux poser et que "ça monte partout" (+/- turbulent) ...ex.: l'autre jour à vouloir tenter une approches aux oreilles, (pad'bol,) me suis pris une asymétrique (il parait 70%) qui a cravaté, le tout à ~50m/sol.

et la réflexion d'après c'est l'utilisation de l'engin jusqu'au posé ... et si possible en incluant l'expérience des deltistes qui on vécu pas mal de casse lors de l'introduction du dragchute  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Mathieu
Invité
« Répondre #12 le: 11 Mai 2011 - 12:40:34 »

Perso je compte bien me dégoter ce genre d'accessoire dès que les petits détails (utilisation, rangement) auront été clarifiés. En suivant ton raisonnement Fabrice, l'apparition de voiles tellement perfs qu'elles ne veulent plus descendre serait une bonne chose puisqu'elle pousserait les pilotes à mieux anticiper et à réfléchir davantage... Je suis un peu sceptique.

Bien sûr, ça doit pas être une raison pour débrancher le cerveau, mais est-ce que le secours par exemple nous pousse à débrancher le cerveau? Pour ma part, je pense pas...

Et puis l'argument de tout miser sur l'anticipation a une grosse faiblesse à mon sens: il demande qu'on soit quasiment infaillibles dans nos prises de décisions. Ben si je prends mon cas personnel, je dois bien reconnaître que chaque journée de vol me prouve le contraire...  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bungeetux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta, Magnum 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 a 40h par an vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 11 Mai 2011 - 14:59:42 »

Moi je trouve ca cool, ca étends le domaine de vol.

Ca permet de descendre bcp plus vite dans une zone qui craint, avec moins de stress.

Reste à voir les inconvénients ( attero turbulent avec le drag ouvert, est ce dangeureux).

Vive le progrès surtout en option.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 11 Mai 2011 - 16:22:03 »

Perso je compte bien me dégoter ce genre d'accessoire dès que les petits détails (utilisation, rangement) auront été clarifiés. En suivant ton raisonnement Fabrice, l'apparition de voiles tellement perfs qu'elles ne veulent plus descendre serait une bonne chose puisqu'elle pousserait les pilotes à mieux anticiper et à réfléchir davantage... Je suis un peu sceptique.

Bien sûr, ça doit pas être une raison pour débrancher le cerveau, mais est-ce que le secours par exemple nous pousse à débrancher le cerveau? Pour ma part, je pense pas...

Et puis l'argument de tout miser sur l'anticipation a une grosse faiblesse à mon sens: il demande qu'on soit quasiment infaillibles dans nos prises de décisions. Ben si je prends mon cas personnel, je dois bien reconnaître que chaque journée de vol me prouve le contraire...  Mr. Green
Mathieu,

Tu as le droit d'être sceptique, surtout pour ton cas.

Mais est-ce vrai pour la majorité d'entre-nous, notamment en compétition?

Je ne doute pas que ce matériel puisse être utile pour certains cas, mais je suis persuadé que dans le cas de cunimb, ce n'est qu'un leurre :
1. on n'est pas sûr de descendre
2. une fois descendu, il va falloir poser dans un merdier.

Donc au final, certains gagneront et d'autres perdront, le tout, en terme de statistique, c'est de savoir si le bilan est assez positif.

Je reconnais que l'anti-G est certainement très adapté  pour d'autres cas comme le signale Piwaille.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #15 le: 11 Mai 2011 - 16:45:28 »


Mais est-ce vrai pour la majorité d'entre-nous, notamment en compétition?


Je vois comme une petite contradiction interne à ta phrase...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #16 le: 11 Mai 2011 - 16:46:25 »

C'est peut-être justement parce que je ne conçoit pas de se priver d'une bonne marge de sécurité: le cas cunimb' ne me paraît même pas entrer en ligne de compte, parce qu'un cunimb n'apparaît jamais subitement au-dessus de notre tête. Pour moi, les pilotes qui se font aspirer en Australie il y a qq années n'ont pas fait juste une erreur d'appréciation, ils ont allègrement grillé toute leur marge de sécurité sous couvert de leur analyse des conditions...

Bref, à mon sens l'utilité d'un anti-G concerne surtout le cas du nuage qui aspire plus fort et plus rapidement que prévu, dans le cas d'un pilote dont la voile ne tolère pas trop les descentes au-delà de -10m/s. Même en restant bien éloigné des cunimbs, ce pilote pourra se faire surprendre parce qu'un thermique à +10 c'est pas si rare. Et là au moins, il aura une "avant-dernière chance" avec l'anti-G, un peu comme le secours représente la dernière chance.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #17 le: 11 Mai 2011 - 18:20:36 »

L'année derniere, Open Belge, limitation de plafond à 2250m au dessus de la montagne de Lure, ...
Il y a un nuage "normal" au dessus du sommet

à 1400m on est à +2, ... à 1800m à +4

A 1800m, beaucoup de pilotes arretent d'enrouler pour passer la montagne et aller vers la balise

Un petit paquet d'entre eux se font surprendre par du +8 qui les emmenera, malgré leur tentative pour descendre, au dela des 2250m, ...

Il etaient encore loin du nuage, ...
L'anti G, ou tout autre solution de descente rapide sans metre minable le pilote et le matéreil aurait ete bienvenu, ...

Les pilotes en question ont mangé un 0 à leur manche
Il n'y avait aucun risque en matiere de sécurité à ce moment là, juste la R71 à respecter...

Autre contexte : devoir poser alors que les basses couches sont super instables, ... avec nos engins à 10 de finesse et 7m de cone de suspentage, il n'est pas aisé de perdre 400m de gaz "a volonté", ...

Il n'y a pas que le cas de figure du nuage Clin d'oeil

Avoir des alternatives supplémentaires est toujours une bonne chose (un peu comme monter son accélérateur, meme si on vole toujours quand il n'y a pas de vent, ou avoir un secours, meme si on  ne se met en l'air que le soir, porter un casque, meme si, ...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
pepijo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NEVADA
pratique principale: apprends à voler
vols: +300 vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 11 Mai 2011 - 19:06:32 »

Un avis de temoin, car je suis loin d'être un "pilote". L'année dernière a gourdon j'ai pu regarder l'équipe ozone en train de tester un proto de drag chute. Lors d'un vol le pilote a fait plusieurs séries de 360 avec son drag chute puis il a ramené son drag chute dans son cocon avant de reprendre de l'altitude pour une nouvelle série. La manip semblait assez rapide. Donc je ne vois pas pourquoi avec le produit fini on ne peut que l'utiliser qu'une seul fois par vol ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #19 le: 11 Mai 2011 - 19:40:52 »

C'est pas une connerie ce truc ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #20 le: 11 Mai 2011 - 20:30:36 »

C'est pas une connerie ce truc ?
tu parles du parapente ? cte vaste supercherie qui consiste à faire croire qu'on peut rester en l'air plus de 2secondes avec de la ficelle et du tissus ?
 clown  désolé ... pas pu m'empêcher canap  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Bradepitre
Invité
« Répondre #21 le: 11 Mai 2011 - 21:21:09 »

 mort de rire   Pas de problème  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred Pieri
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra R
pratique principale: vol-bivouac
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #22 le: 16 Mai 2011 - 19:00:15 »

Bonjour,

Je me présente, je m’appelle Fred Pieri, je travaille chez Ozone. Notamment sur L’anti-G.
Voici quelques réponses aux questions posées.

Pourquoi  est-il attaché asymétriquement ?
   L’anti-G est attaché asymétriquement sur la sellette pour des raisons pratiques et d’universalité. Il doit s’adapter sur tous types de sellettes de plus il est conçu pour être utilisé en spirale qui est une manouvre asymétrique.  Durant la spirale engagée, l’Anti-G en est attaché sur le maillon intérieur à la spirale, et l’élévateur se retrouve ainsi  loin du pilote.

Anti-G sorti ,ma voile est-elle plus près du décrochage ? De la fermeture ?De la vrille ?
   Positionné sur le maillon, il se situe au plus près du centre de gravité de l’ensemble ( Pilote+Aile). Il ne perturbe donc pas l’équilibre en tangage du système.
Si il était plus haut, au milieu du suspentage par exemple, il créerait un couple cabreur qui rendrait la voile plus sensible aux basses vitesses, et la rapprocherait plus près de la parachutale.
On peut  dire que la voile « ne voit pas » l’anti-G, seule la finesse le ressent. L’anti-G ne change pas les caractéristiques de vol de la voile en tangage. Elle entraine cependant une légère dissymétrie en lacet bras hauts et en virage. Et une nette dissymétrie accélérée.
Ce raisonnement est également valable en spirale. Donc pas de risque de vrille non plus.


Ma voile a-t-elle le même comportement en spirale ?

Nos expérimentation nous ont montré que le comportement des voiles en spirale (stable ou instable) ne change pas avec ou sans anti-G.

L’Anti-G en vol droit ?
L’anti-G n’a pas d’utilité en vol droit.  Avec environ  1.2m² de surface projeté il est trop petit pour augmenter significativement le taux de chute en vol droit bras haut, pour  faciliter un posé sur un terrain court, par exemple;  beaucoup moins efficace que l’utilisation appropriée des commandes de freins.
En revanche lors d’une spirale,  son efficacité est multipliée par un facteur 10 car le pilote va beaucoup plus vite et que la trainée est proportionnelle à la vitesse au carré.
Nous déconseillons de poser avec l’anti-G ouvert car lors de l’approche, la dissymétrie peut désorienter le pilote dans ses repères habituels.

Peut-on le ramener en vol ?
Par defaut nous le déconseillons, car lors de cette manœuvre le pilote peut avoir son champ de vision gêné par la voilure de l’anti-G et oblige à lâcher au moins une main.  A chacun de voir s’il a les compétences et les marges pour réaliser la manœuvre de rentrée en sécurité. Une fois rentré, il peut par exemple être stocké  dans  le sac intérieur rouge.


Est ce meilleur pour mon matériel ?

Oui car le nombre de G que vous ressentez est directement proportionnel aux efforts appliqués  à la structure. La voile subit moins de charge en spirale avec l’anti-G.

A quoi sert le bouton pression à l’intérieur du containeur ?

Le bouton pression à l’intérieur du conteneur sert à retenir le sac rouge à l’intérieur afin qu’il ne se gonfle pas intempestivement et gêne votre pilotage.

Le containeur est trop petit !
Votre Anti-G passe plus de temps plié dans votre sellette que gonflé derrière vous,  de ce fait il doit de prendre le moins de place possible dans votre sellette. Le containeur est donc dessiné pour le comprimé un maximum.  Un lecture du manuel et deux ou trois tentatives suffirons  à vous convaincre que c’est tout a fait possible de le faire rentré dans son logement ; de plus une fois au sol on a le temps de s’y appliquer.

 De quel côté je l’accroche ?

-   Du coté intérieur de la spirale.  ET
-   Du coté opposé à la poignée du secours (dans le cas très improbable d’un lancé de secours dans l’Anti-G).

A propos de la remarque de Bungeetux : Effectivement les oscillations des drag chute peuvent être un problème lors de la mise au point. Le drag chute doit être stable de 30km/h à 110km/h. La stabilité de l’anti-G, ne vient pas du fait qu’il soit attaché asymétriquement.

De manière générale, pour une utilisation sûre et efficace je conseille vivement de s’entraîner ! Toutes les phases de l’utilisation (position, sortie, neutralisation, rentrée facultative, stockage) doivent être dégrossies en conditions calmes et saines. Ce qui permet de ne pas le lancer un jour orageux dans son emballage plastique. 

Bons vols à tous !

Fred
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #23 le: 17 Mai 2011 - 11:08:34 »

Bonjour,

Je me présente, je m’appelle Fred Pieri, je travaille chez Ozone. Notamment sur L’anti-G.
Voici quelques réponses aux questions posées.
trinquer merci fred pour ton intervention pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Obruni
Invité
« Répondre #24 le: 21 Mai 2011 - 17:20:28 »

Bon je l'ai reçu hier (ils avaient dit au moins 2 semaines et ça en a pris à peine une). J'avais pas beaucoup de gaz donc j'ai pas tiré fort mais déjà avec des toute petits troicisses (si on peut appeler ça comme ça tellement j'allais mollo) j'étais entre -6 et -7. Donc ça semble largement faisable descendre à -20 voire plus avec de l'entrainement.
J'ai effectivement remarqué aucune tendance à la vrille ou quoi que ce soit de bizarre.

Par contre c'est pénible de plier assez serré pour le mettre dans leur container, faut faire ça nickel et serrer comme un bourrin avec l'élévateur quand on l'enroule autour sinon pas moyen que ça passe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 20 requêtes.
anything