deuchiste
Rampant
Hors ligne
Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #25 le: 26 Mai 2010 - 21:30:21 » |
|
Merci à tous les deux. En fait l'instructeur doit préférer nous faire réaliser une petite paire d'oreilles plutôt que d'avoir à nous faire bricoler un ajustement qui serait sans doute hasardeux vu notre niveau de pilotage et la rapidité de décision à prendre. Je le comprends.
|
Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168
|
|
« Répondre #26 le: 26 Mai 2010 - 21:33:26 » |
|
et pis si t'es vraiment trop long ... tu va poser dans la partie derrière le cheval (gaffe : elle est encore plus en travers, risque pour les chevilles)
(à l'époque l'atterro faisait toute cette longueur ... il a ensuite été coupé en deux par cette bande réservée pour le canasson)
|
|
|
|
deuchiste
Rampant
Hors ligne
Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #27 le: 26 Mai 2010 - 21:38:51 » |
|
En effet, si je comprends bien c'est poser face au sud. Il y a à présent un barbelé juste avant le petit abri de berger où on laisse parfois nos ailes en attendant une rot.
|
Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168
|
|
« Répondre #28 le: 27 Mai 2010 - 18:39:21 » |
|
En effet, si je comprends bien c'est poser face au sud. Il y a à présent un barbelé juste avant le petit abri de berger où on laisse parfois nos ailes en attendant une rot. c'est ptet moi qui ait mal compris ! t'étais trop long en posant face au nord ? pareil : tu peux faire un pif-paf vers la vallée pour rallonger ton parcours (et poser moins long) ... mais à la base, les barrières du cheval te permettent de passer vraiment bas ... et là effectivement la 1e stratégie de base c'est viser le 1er tiers du terrain.
|
|
|
|
surfair
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 27 Mai 2010 - 21:09:29 » |
|
Et dites donc, il est pas un peu prise de tête ce terrain ?
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168
|
|
« Répondre #30 le: 28 Mai 2010 - 13:18:57 » |
|
Et dites donc, il est pas un peu prise de tête ce terrain ? oui (et en plus on a pas parlé du venturi sur le sommet des lignes d'arbre au nord, des rouleaux quand tu passe dans la masse d'air inférieure et du gradient en courte finale) ... mais je crois que le pire c'est l'état du champ plein de trous sous l'herbe déjà c'était pas un terrain simple ... mais en plus il a été très raccourci... typiquement l'exemple de site où la repose au sommet est trèèèèèès conseillée (même quand il y a du monde), en plus le sommet est tout rond, gigantesque et quasiment sans le moindre obstacle...
|
|
|
|
La Brune
Rampant
Hors ligne
Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 28 Mai 2010 - 14:09:11 » |
|
Tu bégaye, Piwaille? Faut pas t'énerver comme ça!!!
|
Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
|
|
|
deuchiste
Rampant
Hors ligne
Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 28 Mai 2010 - 14:45:30 » |
|
Je plussois avec ce que dit Piwi : le mont Myon est génial pour le déco où on pourrait faire décoller un aveugle,ça pardonne portnawak et il y a de multiples possibilités de reposer au sommet ou sur la pente car c'est un déco type "alpage". En revanche, l'atterro est vriament technique, voire vicieux durant certaines aérologies. Mais il est, heu... très "formateur". J'ai posé douze fois là-bas ; jamais pareil. A chaque posé il y a quelque chose de nouveau, gradient, bulle ou autre petite surprise du chef
|
Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168
|
|
« Répondre #33 le: 28 Mai 2010 - 17:27:42 » |
|
Tu bégaye, Piwaille? Faut pas t'énerver comme ça!!!
j'm'énerve pas ... j'm'explique
|
|
|
|
mymyl
Invité
|
|
« Répondre #34 le: 28 Mai 2010 - 19:10:18 » |
|
Bon, franchement, je comptais vraiment pas intervenir mais à voir ce post j'ai vraiment envie de vous dire de plutôt relire les pages 173 à 178 de votre bible "S'initier et Progresser en Parapente" de Pierre-Paul Ménégoz & Yves Goueslain et après, éventuellement revenir en parler un peut sur ce Forum... (Non mais alors, allez et copiez moi 30 fois ces pages )
|
|
|
|
deuchiste
Rampant
Hors ligne
Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 28 Mai 2010 - 22:08:59 » |
|
Fabrice, avant de nous faire plancher 30 fois sur la poésie des oreilles mise en vers par les Grands S, commence par nous recopier la page 173 à 178 avec ta plus belle plume...
|
Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
|
|
|
deuchiste
Rampant
Hors ligne
Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 01 Juin 2010 - 10:25:10 » |
|
|
Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
|
|
|
surfair
Invité
|
|
« Répondre #37 le: 01 Juin 2010 - 11:44:07 » |
|
Scrogneugneu, c'est honteux un déco pareil ! Elles ont l'air terriblement dangereuses vos vaches en furie !
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145
|
|
« Répondre #38 le: 01 Juin 2010 - 22:43:01 » |
|
Ah ben oui, forcément! Y a du boulot à Arbas avant de faire le même. Bon on va dire une semaine de bucheronnage, 15 jour de pelle mécanique et 1 an pour le gazon!
|
|
|
|
La Brune
Rampant
Hors ligne
Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #39 le: 02 Juin 2010 - 09:20:58 » |
|
Ah ben oui, forcément! Y a du boulot à Arbas avant de faire le même. Bon on va dire une semaine de bucheronnage, 15 jour de pelle mécanique et 1 an pour le gazon!
Pour un résultat pareil, tu vas pas commencer à chipoter!!!!!
|
Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
|
|
|
surfair
Invité
|
|
« Répondre #40 le: 02 Juin 2010 - 10:40:33 » |
|
Une semaine de bûcheronnage, je suis d'accord s'il y a une bonne équipe. Pour la pelle mécanique, faudra plutôt compter 2 mois...
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168
|
|
« Répondre #41 le: 02 Juin 2010 - 13:17:42 » |
|
Ah ben oui, forcément! Y a du boulot à Arbas avant de faire le même. Bon on va dire une semaine de bucheronnage, 15 jour de pelle mécanique et 1 an pour le gazon!
euf t'as oublier un temps certain pour épandre de la bouse de vache partout dans le champ ... ben oui il y a forcément un revers à la médaille
|
|
|
|
|