+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mai 2024 - 12:52:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gérer les (troupeau de) vaches  (Lu 54253 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 26 Septembre 2010 - 22:25:07 »

En plus ce qui est très vrai, c'est que dans des situations pareilles elles courent derrière toi et au bout du compte, elles ne savent pas pourquoi finalement elles ont couru !  mort de rire


C'est l'instinct grégaire! Comme chez les moutons: y'en a un qui part en courant, tout le monde suit. Jusqu'à ce qu'il y en aie un qui décide de s'arrêter, ou que quelque chose les arrête...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #51 le: 26 Septembre 2010 - 22:37:08 »

Je confirme les dires de Surfair, dans nos contrées la majorité des vaches sont de gros bestiaux paisibles, peureux et curieux.

Par contre pour les voyageurs en Andalousie, attention ce sont de vrais monstres ! Ils ont sélectionné les races les plus agressives pour en faire des taureaux de combat et au résultat même les vaches te boufferaient tout cru. On compte par dizaines les accidents mortels de promeneurs égarés dans un champs à "Toros". Faite donc gaffe, en Espagne les vaches ne se nomment pas Marguerite mais Attila  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #52 le: 26 Septembre 2010 - 22:51:09 »

Encore un truc sur les troupeaux de vaches. Ils peuvent être utiles en vol de distance pour indiquer la direction du vent au sol.

par contre, les moutons, eux, font à peu près n'importe quoi pour se rendre intéressants et ne sont d'aucun intérêt particulier pour le parapentiste lambda.

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/WAZfWddCVy8?fs=1&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/WAZfWddCVy8?fs=1&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 147


« Répondre #53 le: 26 Septembre 2010 - 23:29:41 »

Faut pas généraliser avec les vaches espagnoles, c'est pas parce qu'elles sont noires fines et portent de belles cornes que c'est du bétail de combat. L'immense majorité des vaches espagnoles sont juste des vaches à viande au caractère tout à fait classique contrairement à ce que leur allure pourrait suggérer.
En cross du côté de Piedrahita il faut éviter les champs qui paraissent vides de bétail mais plantés de chênes verts, les vaches sont à l'ombre, privilégier les champs tous nus!
Autre chose le ganado bravo est en général cantonné dans des enclos très sérieux, style murette en pierre de 1m de haut surmonté de 5 ou 6 rangs de barbelés maousse costaud, même sans bétail pas facile d'en sortir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #54 le: 26 Septembre 2010 - 23:57:16 »

Faut pas generaliser non plus avec les vaches des py. Mon accident a eu lieu en haute montagne, pas tres loin du refuge du vallon (je crois). Mon pere a grandit dans une ferme ou on elevait des vaches, il connait tous les trucs pour gerer les vaches et il n'a pourtant rien pu faire alors qu'il etait a cote de moi quand elle m'est rentree dedans. Il a tente de lui taper sur les cornes mais le machin de 500kg lance ... ca s'arrete pas comme ca.

Alors quand j'entends les certitudes un poil peremptoires de certains qui estiment gerer toutes les situations les doigts dans le nez, je suis plus incline a croire des gens dont c'est le metier (comme c'etait quasi le cas pour mon paternel) et qui sont nettement plus prudent.

M'enfin (comme dirait gaston ...)

PS : Ceci dit, je suis un grand trouillard ... j'aime pas trop non plus les patous.  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #55 le: 27 Septembre 2010 - 00:17:02 »

Vouaip, je me méfie vachement plus des chiens de village en liberté que des patous.
De toute manière, tu dois avoir un truc avec les animaux, c'est pas possible...

Mes certitudes c'est juste que j'ai jamais trouvé une vache capable de m'emmerder... Je vais pas les chercher non plus... Sinon, j'ai déjà du écarter des vaches sur des pente-école parce que les moniteurs osaient pas le faire, tssss... J'ai aussi du me retourner pour faire fuir des patous qui approchaient par derrière de trop près des gens qui étaient avec moi à proximité des troupeaux dans les estives. Là le problème c'est que les gens flippent et transpirent la trouille et ça rend les bêtes agressives, ça peut mal finir. Donc faut intervenir.
Mes certitudes elles m'ont été données par mon éducation c'est vrai : un rapport au monde où c'est l'animal qui doit te laisser la place. Exact, je n'imagine pas me faire dicter mon chemin par une bestiole.
Les animaux qui me font peur c'est ceux qui sont sous le contrôle d'hommes (chiens qu'on excite par exemple) ou ceux qui ont l'habitude de contrôler des hommes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #56 le: 27 Septembre 2010 - 00:52:29 »

Salut et fraternité,

Tout le troupeau te fonce dessus au grand galop: c'est normal, elles sont intriguées, elles viennent voir. Pas de panique, fait gaffe à pas te faire bouffer ou piétiner tes affaires...

C'est exactement ça. Il ne faut pas s'attarder ni paniquer.

Il y a deux ans, j'avais donné un petit coup de main à un moniteur qui était seul sur la pente-école avec 9 débutants, l'autre moniteur ayant été retardé par un souci de voiture. Quand un coup de vent envoya la voile d'un stagiaire dans les barbelés, le moniteur me demanda de passer de l'autre côté pour tenir les vaches à distance pendant qu'il libérait la voile. Pas de problème, je sais parler aux vaches.

Une anecdote :
Redescendant du refuge Albert 1er, j'avais pris tout droit à travers le vaste pré en haut du Tour pour éviter de déranger les vaches qui paissaient paisiblement un peu plus bas, mais si elles ont une mauvaise vue elles ont du flair... bref elles montaient vers moi au petit trot. Pas de panique, j'avais largement le temps d'atteindre la clôture.
C'est là que j'avais avisé deux dames "confortables" typiquement hollandaises  Clin d'oeil  avachies dans l'herbe et qui papotaient. Dialogue (en anglais) :
- Bonjour mesdames. Je vous conseille de ne pas rester ici, les vaches montent.
- Pas de souci, les vaches nous connaissons bien.
- Ce sont des vaches de montagne. Enfin vous faites comme vous voulez, je vous ai prévenues.

Une fois la clôture franchie, j'avais bien ri du spectacle : les vaches avaient encerclé les deux touristes et les avaient "remontées" tout en haut de la prairie, dans les cailloux, elles les encerclaient paisiblement. Il n'y avait pas eu de fait divers le lendemain dans le Daubé, les bonnes femmes avaient sans doute fini par se dégager.


Tous les alpinistes et tous les parapentistes ont des tas d'anecdotes à raconter au sujet des vaches. Ce sont nos amies, même si nous les destinons à devenir steaks, cuirs de moto, chaussures etc...
Il m'est aussi arrivé, sur un sentier des Dolomites, de me trouver nez à mufle avec la reine du troupeau, une bête magnifique qui grattait le sol d'un sabot... j'ai marché normalement, je l'ai caressée, je lui ai parlé (en français, pas en italien) et c'est passé, les autres vaches n'ont pas bougé.
Les copains avaient eu un peu la frousse et ils ont tous eu un mot doux et une caresse pour la vache.
C'est très con les vaches, mais c'est très sympa. Je me demande si, comme les chiens, elles ont l'odorat sensible aux odeurs qu'émettent les gens qui ont peur.


Zut, je me suis trompée, ce sont des chevaux ! Il faut que je nettoie mes lunettes.


Cet usager de l'alpage de Paccaly est menaçant mais ce n'est pas un taureau.


Encore un animal dangereux de nos montagnes, ici en descendant de la Tournette.

Ugh !  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #57 le: 27 Septembre 2010 - 01:11:20 »


en avril, c'était un étalon qui m'avait fait le coup. un nerveux, je sais pas si j"'avais des airs de jument ce jour là, mais il était en forme le garcon. et comme j'avais couru comme un dératé pour sortir de l'enclos, j'ai oublié le GPS à l'intérieur. 20 minutes de ruse pour essayer de détourner le bestiau, rien à faire, c'est un cérébral! bref, c'est la queue entre les jambes que je vais sonner chez la propriétaire... l'air con... Neutre qui enverra sa fille de 8ans récupérer mon GPS... méga air con...


il jouait.... sinon........
Attention... il est rarissime qu'un étalon attaque un homme... en général c'est parce qu'il considère que tu menace ses juments ou que tu t'interpose... surtout si l'une d'elle est en chaleur... mais s'il attaque l'homme il le tue........ La spécialité de ces attaque c'est debout, face à toi et il vise le crane avec les antérieurs... ça explose comme un melon....  et si au lieu de faire face tu fui il te rattrappe en qques instants (60 km/h un cheval) et te broie les cervicales d'un coup de dents... bref faut reculer, doucement, et prier....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #58 le: 27 Septembre 2010 - 01:12:57 »

Ha lala ... heureusement que POB est la ... terminator lui meme n'a qu'a bien se tenir.
Tu veux pas nous raconter la fois ou tu as fait le tour du cercle polaire a cheval sur un grizzly ?  la prise de t?te  la prise de t?te

Et bien sur ... tout ca sans jamais avoir peur ...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #59 le: 27 Septembre 2010 - 07:38:15 »

Par contre, s'il y a une seule bête dans le pré, c'est un taureau et il faut se poser le plus loin possible de lui

"Mode anti POB On"
Ma fille sait depuis ses 3 ans que la différence entre les filles et les garçons n'est pas la longueur des cheveux.
Faut-il qu'on t'explique la différence entre une vache et un taureau?
Chez moi, les taureaux sont souvent dans un prés avec des vaches et il est tout à fait possible de trouver une vache seule.
"Mode anti POB Off" je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #60 le: 27 Septembre 2010 - 09:23:53 »

Salut et fraternité,

"Mode anti POB On"
Faut-il qu'on t'explique la différence entre une vache et un taureau?
"Mode anti POB Off" je sors
+1 au karma

J'adore qu'on se foute de ma gueule avec esprit.

La grande différence, quand la bête est de profil, ce sont les pis. De dos ce sont les couilles, de face c'est l'agressivité. Vues de dessus cela n'a rien d'évident.
Je suggère donc de bien faire le tour des bestiaux avant de poser, de référence en les observant avec des jumelles sur toutes les coutures. Je ne sais pas si cette technique de pilotage sophistiquée s'apprend en SIV.  je sors

Ugh !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #61 le: 27 Septembre 2010 - 10:33:22 »

avec esprit.

Voila ce qui donne tout l'intérêt de tes messages et souvent ceux de tes détracteurs !  Rigole

Je me demandais pourquoi j'aimais bien lire tes posts alors que je ne suis pas souvent d'accord avec tes arguments, tu viens de me donner la réponse.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #62 le: 27 Septembre 2010 - 11:04:59 »

Faut reconnaitre qu'on doit être de sacrés vicelards à vouloir absoluement identifier la présence de testicules et l'état d'excitation sexuel d'un bestiau qui ne nous montre que son échine et cela depuis 50 à 100m d'altitude....  Rigole

Quand je pense que j'ai déjà du mal à savoir certains soir comment aborder ma femme lorsque qu'elle se couche et aprés plus  de 25 ans de vie commune...  alors une bête de plusieurs centaines de kilos avec qui je n'ai pas encore entretenu de relations prolongées  taupes   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
surfair
Invité
« Répondre #63 le: 27 Septembre 2010 - 11:05:45 »

C'est vrai que ces histoires avec les animaux ça rejoint les histoires de peur.
Ça donne à penser. On n'a pas tous peur des mêmes choses.

Je comprends bien ce que raconte POB ; il y a des gens qui n'ont aucune peur envers les animaux (ils les considèrent, ils les jaugent, ils adaptent leurs interactions, ils peuvent en aimer certains et se méfier d'autres, les tenir à distance, etc). C'est certainement donné par des formes d'éducation qui précisent bien les places symboliques des animaux et des humains. Quand ceci est net dans l'inconscient des gens, leur attitude envers les bêtes est sans ambiguïté et n'induit pas de malaise en retour dans le comportement animal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #64 le: 27 Septembre 2010 - 11:10:59 »

Tu crois que ça peutr aussi marcher avec la femme ?....

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
surfair
Invité
« Répondre #65 le: 27 Septembre 2010 - 11:15:12 »

Assurément ! Mais ça dépend de quel genre de relations tu veux entretenir avec les femmes et je ne garantis pas que tu sois toujours satisfait des réactions obtenues...
La base de tout reste quand même qu'il ne faut pas avoir peur des femmes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 20



« Répondre #66 le: 27 Septembre 2010 - 11:22:32 »

La base de tout reste quand même qu'il ne faut pas avoir peur des femmes.

Parfois, il est tout de même prudent de se carapater discrètement. Ce n'est pas pour rien que les ouragans et autres tempêtes tropicales portent la plupart du temps des prénoms féminins.  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #67 le: 27 Septembre 2010 - 11:25:16 »

 Surfair je crois que tu as raison, il faur s'avoir s'imposer et ne pas laisser cours à la moindre ambiguîté de par son comportement ..... tout dois tenir dans la contenance et l'attitude.  Fou  

Ce soir j'irais me coucher d'un pas décidé avec mes godasses de rando, un bonnet à pompon et mon sac de parapente sur le dos par dessus ma nuisette en piloupilou, et elle va voir qui c'est qui commande !  prof  

Ceci dit , Kriko, t'as pas complètement tord....  hein ? Je vous raconte demain matin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
surfair
Invité
« Répondre #68 le: 27 Septembre 2010 - 11:38:39 »

Tu as raison de partir te coucher avec tout l'équipement nécessaire pour résister à l'ouragan !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #69 le: 27 Septembre 2010 - 11:43:57 »

Parfois, il est tout de même prudent de se carapater discrètement. Ce n'est pas pour rien que les ouragans et autres tempêtes tropicales portent la plupart du temps des prénoms féminins.  je sors
prof
Pas plus que des prénoms masculins !
Pour éviter ce genre d'allusion, c'est en alternance masculin ou féminin ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Kriko
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 20



« Répondre #70 le: 27 Septembre 2010 - 11:58:41 »

Tout ça me fait penser à une blague... voir dans la section dédiée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #71 le: 27 Septembre 2010 - 12:11:01 »

Salut et fraternité,

"Mode anti POB On"
Faut-il qu'on t'explique la différence entre une vache et un taureau?
"Mode anti POB Off" je sors
+1 au karma

J'adore qu'on se foute de ma gueule avec esprit.

La grande différence, quand la bête est de profil, ce sont les pis. De dos ce sont les couilles, de face c'est l'agressivité. Vues de dessus cela n'a rien d'évident.
Je suggère donc de bien faire le tour des bestiaux avant de poser, de référence en les observant avec des jumelles sur toutes les coutures. Je ne sais pas si cette technique de pilotage sophistiquée s'apprend en SIV.  je sors

Ugh !

Merci POB!  +1 au karma

Si quelqu'un arrive à me prouver par une photo qu'il peut voir EN VOL les couilles d'un taureau avant de se poser je lui paye des frites!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #72 le: 27 Septembre 2010 - 12:23:53 »

Ouwéch Paraglidingue old keusss !


L'esprit c'est comme un parachute quand on en a pas ,on sécrase


(t'es wanted a St Clair !!!) mort de rire  mort de rire  mort de rire


Et les sangliers dans tout ça .... Ya 7halouff je sors


J'oubliais :

http://www.youtube.com/watch?v=lgSkpRhP5nI
« Dernière édition: 27 Septembre 2010 - 12:34:13 par azaza » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #73 le: 27 Septembre 2010 - 23:25:03 »

Pour documenter un peu ce fil, qui part un tantinet en couille mais c'est rigolo :

Si quelqu'un arrive à me prouver par une photo qu'il peut voir EN VOL les couilles d'un taureau avant de se poser je lui paye des frites!!!

Un taureau vu de dos, c'est quelque chose. Photos prises au Salon de l'Agriculture de Paris :

Non, ce ne sont pas des pis mais des roustons.

En gros plan, c'est encore plus impressionnant

Des roubignolles pareilles cela doit se voir de loin, et je me demande comment le taureau, tel le curé de Camaret, peut courir avec un tel machin qui lui cogne les genoux.
M'enfin ce n'est pas mon problème, j'ai gagné un cornet de frites.

Ugh !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #74 le: 28 Septembre 2010 - 00:09:57 »

Trop fort POB  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 21 requêtes.