+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Juillet 2025 - 22:55:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gants chauffants  (Lu 21431 fois)
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols

« Répondre #25 le: 04 Décembre 2012 - 06:42:08 »

Mouffle en goretex c'est cher, mais jamais froid au main même par -20, je les aient depuis 3-4ans et je regrette pas, ca ne tombe pas en panne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #26 le: 04 Décembre 2012 - 07:29:12 »

Un détail technique important que tous les alpinistes et motards connaissent, vous aussi je suppose mais sait-on jamais... dans des moufles, les doigts se tiennent chaud les uns aux autres, bien mieux que dans des gants. On peut aussi facilement porter dedans des sous-gants de soie, et rentrer le pouce quand il fait vraiment trop froid.
Donc les moufles sont plus efficaces.

Dans les Chasseurs Alpins, on avait dans les années 70 un matériel d'hiver très intéressant : des moufles doublées, avec un index non doublé dans lequel on pouvait mettre l'index pour tirer au fusil ou bricoler les fixations de skis, sans ôter les gants et avec une précision suffisante. J'ai roulé avec ça en moto l'hiver pendant plus de 20 ans et je n'ai jamais eu froid aux mains.
Par contre mes moufles haute montagne "Makalu", doublées de mouton, sont inefficaces pour voler parce qu'on est obligé de prendre les commandes en poignées de chiottes, le tour de frein exigeant d'avoir les freins très longs.

Mme POB entre en chirurgie ce soir, OP demain matin. Cela va vous faire des vacances, profitez-en bien parce que ce sera assez bref.  Rigole

Bons vols à tous*
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols

« Répondre #27 le: 04 Décembre 2012 - 10:20:16 »

Perso, je me suis offert des gants chauffants de marque Gerbing à +/-120€ il y a deux ans.
Avec batteries Li-Ion, 4 positions de puissance etc etc
La qualité de fabrication est superbe mais,… utilisé a pleine puissance, autonomie réduite (1 bonne heure).
Et en plus, finalement, pas plus chaud que mes gants de ski ‘thermogloves’ en prima loft.
Du coup, j’utilise plutôt ces derniers mais j’ai quand même bien froid après 1 ou 2h de vol.

Je pense qu’on est tous très différents, certains supportent le froid beaucoup mieux que d’autres.
Perso, suis pas du genre frileux, par contre, je transpire pas mal des mains et des pieds.
Du coup, je décolle souvent mains nues (pour éviter de transpirer dans mes gants au déco) et je les enfile ensuite, quand l’ai les mains bien froides et bien sèches !
Ca aide beaucoup, dans mon cas, mais c’est toujours pas top et je dois lutter sur les longs vols de printemps.
Quand je fais mon jogging hivernal, je cours sans gants jusque 0° sans aucun souci et en dessous, juste de fins sous gants, ça me suffit largement.

L’idée des moufles, ça me semble vraiment le bon plan mais je comprends pas pourquoi ça doit être aussi cher ?
Je pense aussi que le prima loft (fibre technique très isolante qu’on trouve sur certaines vestes de ski a 400€ et +) est effectivement ce qu’il y a de plus chaud,…
Kamikaze
Invité
« Répondre #28 le: 04 Décembre 2012 - 10:37:21 »

Un truc dans ce style, ça a l'air top et pas trop cher !!!

http://www.decathlon.fr/moufle-3doigts-chillheat-id_8227919.html
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 21 requêtes.
anything