+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2024 - 13:45:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gants chauffants  (Lu 19481 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3 rouge
pratique principale: cross
Messages: 0



« le: 14 Février 2012 - 00:29:19 »

Salut,
On rêve tous de pouvoir crosser ou soarer 2-3 heures entre 0 et  - 10° lors des belles journées d'hiver.  soleil
Et il semblerait que de plus en plus de parapentistes utilisent des gants avec batteries et résistances chauffantes incorporées.
Il commence à y avoir pas mal de marques sur le marché.
En avez-vous?
Quelle modèle?
Quelle performance mesurée?
Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
struggle4life
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 14 Février 2012 - 11:27:24 »

Ca m'intéresse aussi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 14 Février 2012 - 11:39:20 »

                                       tu a les chauffrette, aussi sa reste actif des heures,jais testé, c'est pas mal. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #3 le: 14 Février 2012 - 12:28:20 »

http://www.sodiffusion.fr/
j'ai pour ma part les Sous gants WT Heatcontrol avec l'option de réglage de la température (http://www.sodiffusion.fr/Sous-gants-WT-Heatcontrol-cbcaaadxa.asp). Ça marche vraiment bien et le pouce, même si il n'est pas chauffé en profite aussi. Ca n'existez pas à l'époque, mais je pense que ca vaut le coup de prendre aussi les rallonges pour amener les batteries sur le corps ou bien se le bricolez soit même en rallongeant les fils. En effet les batteries se retrouvent sur le dessus du poignet et peuvent gêner pour glisser d'autre gants par dessus.
La bonne option semble être les gants g2.
J'entends par réglage de température le fait que tu puisse moduler de 4 façons la puissance de la batterie (25,50,75 et 100 %). Sachant que la première fois, pour avoir décoller régler sur 100%, j'ai bien cru me bruler tellement ça chauffer.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
a+
arnaud
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Franckyvole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook3, Kagoo, Metis2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #4 le: 14 Février 2012 - 14:50:07 »

J'ai craqué pour les sous-gants G3 WT Heatcontrol. Même constat, ça chauffe bien bien à 100%, 75% suffisent à mon avis, d'autant plus que ça augmente l'autonomie.
Le produit est conforme à ce qui est annoncé, la finition est bonne, pour l'instant, complètement satisfait.
Pour ce qui est des batteries, deux options :
- Soit dans le manchon du sous-gant, dans ce cas faut avoir des sur-gants assez larges.
- soit dans les bracelets avec fermetures velcro fournis dans le pack.
sur le site (sodiffusion.com) le choix est large de gants, sous-gants et tous matériels chauffants.
Et c'est bon de ne plus avoir l'onglèe !

Franck
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #5 le: 14 Février 2012 - 15:29:19 »

Pour pas chère il y a chez Décath aussi... font aussi une doudoune chauffante avec batterie, et sinon des petits sachets jetables chauffants à mettre dans les gants..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #6 le: 14 Février 2012 - 15:33:35 »

Plusieurs vols à -15: pas de chauffettes mais des sous-gants et des moufles !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 174




WWW
« Répondre #7 le: 14 Février 2012 - 19:57:28 »

                                       tu a les chauffrette, aussi sa reste actif des heures,jais testé, c'est pas mal. trinquer
j'ai beaucoup abusé des chaufferettes ... le blème c'est que si les conditions s’annoncent "ploufesques" tu les mets pas ... et une fois en l'air ça cross d'enfer et tu regrettes la prise de t?te pis parfois c'est le contraire : tu mets les chaufferettes et le temps qu'elles s'actives, t'es déjà pausé banane qui s'?crase

bon, ce ci dit j'ai déjà testé mettre les chaufferettes en l'air ... parfois ça peu le faire (mes toutes 1e chaufferettes c'était une réaction avec de l'eau : du cou en plus il fallait une éponge humide)

Non surtout les gants chauffants, l'avantage c'est que ça (doit) chauffe(r) les doigts alors que les chaufferettes, tu les as au niveau de la pomme des mains.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #8 le: 14 Février 2012 - 20:38:44 »



Non surtout les gants chauffants, l'avantage c'est que ça (doit) chauffe(r) les doigts alors que les chaufferettes, tu les as au niveau de la pomme des mains.
1 Les chaufferettes sur les paumes  avec gants et sous-gants n'étaient pas suffisantes pour éviter l'onglée dans le bout des doigts avec les températures de la semaine dernière. L'idéal doit être les moufles, mais question dextérité, bof Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #9 le: 14 Février 2012 - 20:49:41 »

Les moufles en vol: simple question d'habitude. Les sous-gants pour démêler, c'est mieux qu'à mains nues.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #10 le: 14 Février 2012 - 21:37:34 »

Plusieurs vols à -15: pas de chauffettes mais des sous-gants et des moufles !
les moufles en gore tex c'est un peut cher mais efficace, dans les 130-150 euro, pas besoin de chaufferettes résiste jusqu'à -20 (déja testé)et pas de panne de batterie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 15 Février 2012 - 09:23:31 »

Ca coute un bras quand même les gants et semelles chauffantes !!  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 15 Février 2012 - 09:28:55 »

Ca coute un bras quand même les gants et semelles chauffantes !!  effray
L'avantage que ça coûte un bras, c'est que du coup, t'as plus besoin que d'un seul gant !
je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
lereseaudepp
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 4



« Répondre #13 le: 15 Février 2012 - 09:44:59 »

Il y a eu une discussion dans le passé sur les manchons (même sur le chant du vario me semble t'il).
Je ne l'ai pas relu.
http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/manchons-de-vol-t10432.0.html;msg194929

Par exemple
http://dav.labadie.free.fr/Fabrication/Manchons/Manchons.htm

Moi je viens de découper les manches d'un vieux coupe vent mais je n'ai pas encore essayé la valeur ajoutée.

Ce week-end j'ai entendu qu'un gardien de foot professionnel utilisé des gants de chirrugiens comme sous-gants pour lutter contre le froid.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
Crashman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0


Voler, quel pied !


« Répondre #14 le: 15 Février 2012 - 13:35:43 »

Alors ca c'est un mauvais plan:

Tu transpires dedans et comme c'est etanche , de la condensation se forme et c'est ensuite pire que pas avoir de gants du tout !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Savoir decoller et voler c' est bien !
Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #15 le: 15 Février 2012 - 13:44:44 »

Bah, ce qui donne le froid, c'est l'évaporation de la sueur.  Si tu sues dans un gant étanche, par définition ça ne s'évapore pas.
Non?

(en revanche, je ne suis pas sûr que des gants de chirurgie ne compriment pas au point de gêner le réchauffement par circulation sanguine)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Crashman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0


Voler, quel pied !


« Répondre #16 le: 15 Février 2012 - 14:35:09 »

Quand je porte des chaussetes non respirantes par exemple, au debut j' ai les pieds au chaud, mais ensuite comme la sueur ne s' evapore pas et que l' humidite augmente, mes pieds sont geles.
Le fait de porter des gants etanches fait que l'hygrometrie augmente , c'est celle-ci qui determine le froid ressnti.
Plus l'air est cherge d' humidite plus la sensation de froid ou de chaud est intense.
Donc si dans un gant la sueur s' evapore, tu auras plus chaud a cause du fait que la couche d' air qui est prisonniere du tissu est de plus en plus seche.
Car ce n' est pas le tissu en lui même qui isole c'est l' air emprisonné par lui !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Savoir decoller et voler c' est bien !
Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
Ol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3 rouge
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #17 le: 16 Février 2012 - 22:55:10 »

Sympa les sous-gants chauffants!

Dans les gants chauffants il y a aussi ces 2 modèles de chez Black Diamond et de chez Zanier, qui connaît?



* Gants chauffants Cayenne de chez Black Diamond.jpg (48.56 Ko, 534x520 - vu 515 fois.)

* Gants chauffants Heat-ZX de chez Zanier.jpg (38.8 Ko, 378x475 - vu 546 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3 rouge
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #18 le: 16 Février 2012 - 23:03:19 »

Et dans les classiques (non-chauffants) j'ai vu les gants Men's Guide de chez Black Diamond (donnés pour -12° /-28°) et les Gin Winter Alpine (pas de données).
Vous les connaissez?
(35 kmh de vent à -10°, font un  ressenti est de -29°).


* Gants Men's Guide de chez Black Diamond.jpg (36.02 Ko, 379x512 - vu 374 fois.)

* Gants Gin Winter Alpine.jpg (81.96 Ko, 729x742 - vu 466 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #19 le: 16 Février 2012 - 23:08:48 »

Je ne peux que vous conseiller des moufles, éventuellent avec des sous-gants. Y'a pas photo et aucun problème de pilotage, ni au déco ni en vol. Simple conseil Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3 rouge
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #20 le: 16 Février 2012 - 23:44:15 »

D'un point de vue thermique t'as sûrement raison, pour le reste aussi sans doute.
Mais pour prendre des photos, enlever la petite clé qu'on avait pas vu, défaire une cravate, voire choper la poignée du secours,
c'est assez technique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 87



« Répondre #21 le: 16 Février 2012 - 23:52:37 »

Je ne peux que vous conseiller des moufles, éventuellent avec des sous-gants. Y'a pas photo et aucun problème de pilotage, ni au déco ni en vol. Simple conseil Clin d'oeil
1 pour les mouffles.
J'ai une paire de mouffles dédiés au parapente, pour les grands froids, y a pas mieux. Par ces grands froids, au bout d'un momment on commence à avoir froid mais on évite l'onglée.
J'ai fait un petit trou à la paume d'un gant pour laisser passer l'indexe lorsque je dois manipuler le vario ou régler la radio. Ce trou ne laisse pas passer le froid quand on tient les poignées.
Les gants chaufants ça doit être bien mais faut aimer s'...... avec les batteries et les fils.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #22 le: 03 Décembre 2012 - 23:21:41 »

quelqu'un les connait il ?, ils ont l'air trés fin et peu cher

http://www.thermogloves.fr/?language=fr&gclid=CJqgqZGg_7MCFSTLtAodZBQA1g

et ceux ci

http://www.sodiffusion.fr/gants-chauffants/12-gant-chauffant-deluxe-blazewear.html

merci  trinquer
« Dernière édition: 03 Décembre 2012 - 23:28:00 par yeager » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #23 le: 03 Décembre 2012 - 23:29:56 »

J'ai un pote qui a les blazewear : finalement, il ne s'en sert jamais en l'air car les batteries sont mal placées et sont gênantes lorsqu'on tient les poignées en dragonne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #24 le: 03 Décembre 2012 - 23:37:03 »

J'ai un pote qui a les blazewear : finalement, il ne s'en sert jamais en l'air car les batteries sont mal placées et sont gênantes lorsqu'on tient les poignées en dragonne.

merci pour l'info man's d'autres idées  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #25 le: 04 Décembre 2012 - 06:42:08 »

Mouffle en goretex c'est cher, mais jamais froid au main même par -20, je les aient depuis 3-4ans et je regrette pas, ca ne tombe pas en panne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #26 le: 04 Décembre 2012 - 07:29:12 »

Un détail technique important que tous les alpinistes et motards connaissent, vous aussi je suppose mais sait-on jamais... dans des moufles, les doigts se tiennent chaud les uns aux autres, bien mieux que dans des gants. On peut aussi facilement porter dedans des sous-gants de soie, et rentrer le pouce quand il fait vraiment trop froid.
Donc les moufles sont plus efficaces.

Dans les Chasseurs Alpins, on avait dans les années 70 un matériel d'hiver très intéressant : des moufles doublées, avec un index non doublé dans lequel on pouvait mettre l'index pour tirer au fusil ou bricoler les fixations de skis, sans ôter les gants et avec une précision suffisante. J'ai roulé avec ça en moto l'hiver pendant plus de 20 ans et je n'ai jamais eu froid aux mains.
Par contre mes moufles haute montagne "Makalu", doublées de mouton, sont inefficaces pour voler parce qu'on est obligé de prendre les commandes en poignées de chiottes, le tour de frein exigeant d'avoir les freins très longs.

Mme POB entre en chirurgie ce soir, OP demain matin. Cela va vous faire des vacances, profitez-en bien parce que ce sera assez bref.  Rigole

Bons vols à tous*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 04 Décembre 2012 - 10:20:16 »

Perso, je me suis offert des gants chauffants de marque Gerbing à +/-120€ il y a deux ans.
Avec batteries Li-Ion, 4 positions de puissance etc etc
La qualité de fabrication est superbe mais,… utilisé a pleine puissance, autonomie réduite (1 bonne heure).
Et en plus, finalement, pas plus chaud que mes gants de ski ‘thermogloves’ en prima loft.
Du coup, j’utilise plutôt ces derniers mais j’ai quand même bien froid après 1 ou 2h de vol.

Je pense qu’on est tous très différents, certains supportent le froid beaucoup mieux que d’autres.
Perso, suis pas du genre frileux, par contre, je transpire pas mal des mains et des pieds.
Du coup, je décolle souvent mains nues (pour éviter de transpirer dans mes gants au déco) et je les enfile ensuite, quand l’ai les mains bien froides et bien sèches !
Ca aide beaucoup, dans mon cas, mais c’est toujours pas top et je dois lutter sur les longs vols de printemps.
Quand je fais mon jogging hivernal, je cours sans gants jusque 0° sans aucun souci et en dessous, juste de fins sous gants, ça me suffit largement.

L’idée des moufles, ça me semble vraiment le bon plan mais je comprends pas pourquoi ça doit être aussi cher ?
Je pense aussi que le prima loft (fibre technique très isolante qu’on trouve sur certaines vestes de ski a 400€ et +) est effectivement ce qu’il y a de plus chaud,…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kamikaze
Invité
« Répondre #28 le: 04 Décembre 2012 - 10:37:21 »

Un truc dans ce style, ça a l'air top et pas trop cher !!!

http://www.decathlon.fr/moufle-3doigts-chillheat-id_8227919.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 20 requêtes.
anything