Norby
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« Répondre #25 le: 20 Janvier 2016 - 09:45:40 » |
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Et dire qu'il y en a qui s'offusque quand le journaliste ou le quidam dit que ça c'est mis en torche ou qu'il y a eu un trou d'air... Norbert
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n0n0sse
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« Répondre #27 le: 20 Janvier 2016 - 15:57:30 » |
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<HS> J'ai une question pour Auteur4. Comment tu fais pour arriver a retrouver autant d'informations dans le ?? Vu ton aptitude à dégainer des anciens messages je ne vois que deux solutions : 1- Tu es hypermnésique 2- Tu as développé ton propre moteur de recherche sur le chant du vario qui te permet de faire des recherches selon d'autres (plus?) de critères que nous C'est quoi ton secret ?? (Si c’est l'option 2 faudrait partager avec les autres ) </HS>
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La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
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merak
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Very very good glider
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« Répondre #28 le: 20 Janvier 2016 - 16:12:16 » |
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Ah, ah Nonosse, Si Auteur4 te répond, ce ne sera plus un secret, et, si ce n'est plus un secret, il n'est pas besoin de le partager puisque tout le monde aura accès à l'information... Oh, je fatigue là !!! je retourne à la sieste. Bons vols. Merak.
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La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
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Triple Seven France
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« Répondre #29 le: 20 Janvier 2016 - 17:22:20 » |
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C'est si difficile d'admettre qu'en vol libre, et tout particulièrement en parapente avec ses très basses vitesses et ses structures molles et déformables, tout comme dans bien d'autres domaines il faut développer une bonne dose de "feeling" au travers d'une expérience variée pour parler de caractéristiques qui sont à la fois fondamentales et très difficiles à fixer dans le marbre de la science ?
Périodiquement, chaque école de parapente voit passer un client ingénieur qui arrive en ayant tout compris de l'activité avant même son stage et en ayant mis la manière dont on vole en équations. Ensuite, il fera l'achat de sa première voile en alignant des suites de chiffres, et contre l'avis de ses moniteurs. Il sera très vite bien dépité de découvrir que sa machine ne réagit pas comme il le prévoyait et que l'aérologie a un effet sur son mental que ses calculs ne lui permettent pas de réduire... ! (C'est du vécu et je suis certain que plein d'autres pros pourront témoigner dans le même sens)
Pendant ce temps, Marcel et Mimile volent depuis toujours ensemble. Comme Marcel et Mimile sont des mâles, il faut toujours qu'il y ait une sorte de compétition entre eux. Ça fait deux ans que Marcel a la voile qui "flotte" mieux, et Mimile qui a du mal à rester au contact est bien obligé de le reconnaître. Mais ce coup-ci, Mimile a changé de machine, et force est de constater que sa nouvelle monture "pénètre" mieux et "glisse" plus. Marcel a désormais les boules. Marcel et Mimile, ils volent aussi bien l'un que l'autre et la facilité de ce qu'ils réalisent tient aux caractéristiques de leurs machines. Marcel et Mimile, ils parlent de "flottabilité", de "glisse", de "penétration", de "restitution d'énergie", ils ne s'en demandent pas les définitions car ils les ressentent très bien et ils se comprennent. Moi c'est l'avis de Marcel et de Mimile que je demande pour jauger des qualités d'une aile perfo.
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wowo
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« Répondre #30 le: 20 Janvier 2016 - 17:37:08 » |
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C'est si difficile d'admettre qu'en vol libre, et tout particulièrement en parapente avec ses très basses vitesses et ses structures molles et déformables, tout comme dans bien d'autres domaines il faut développer une bonne dose de "feeling" au travers d'une expérience variée pour parler de caractéristiques qui sont à la fois fondamentales et très difficiles à fixer dans le marbre de la science ?
Périodiquement, chaque école de parapente voit passer un client ingénieur qui arrive en ayant tout compris de l'activité avant même son stage et en ayant mis la manière dont on vole en équations. Ensuite, il fera l'achat de sa première voile en alignant des suites de chiffres, et contre l'avis de ses moniteurs. Il sera très vite bien dépité de découvrir que sa machine ne réagit pas comme il le prévoyait et que l'aérologie a un effet sur son mental que ses calculs ne lui permettent pas de réduire... ! (C'est du vécu et je suis certain que plein d'autres pros pourront témoigner dans le même sens)
Pendant ce temps, Marcel et Mimile volent depuis toujours ensemble. Comme Marcel et Mimile sont des mâles, il faut toujours qu'il y ait une sorte de compétition entre eux. Ça fait deux ans que Marcel a la voile qui "flotte" mieux, et Mimile qui a du mal à rester au contact est bien obligé de le reconnaître. Mais ce coup-ci, Mimile a changé de machine, et force est de constater que sa nouvelle monture "pénètre" mieux et "glisse" plus. Marcel a désormais les boules. Marcel et Mimile, ils volent aussi bien l'un que l'autre et la facilité de ce qu'ils réalisent tient aux caractéristiques de leurs machines. Marcel et Mimile, ils parlent de "flottabilité", de "glisse", de "penétration", de "restitution d'énergie", ils ne s'en demandent pas les définitions car ils les ressentent très bien et ils se comprennent. Moi c'est l'avis de Marcel et de Mimile que je demande pour jauger des qualités d'une aile perfo.
Toi, tu a sûrement des Marcel et des Mimile comme copains ! Moi aussi et c'est pourquoi le langage parapentesque avec ses flous et déliés nous pique pas aux oreilles. Peut-être que, qu'Auteur 4 n'a que des copains ingenieurs... ?
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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py
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« Répondre #31 le: 20 Janvier 2016 - 20:25:29 » |
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... pour parler de caractéristiques qui sont à la fois fondamentales et très difficiles à fixer dans le marbre de la science ?
moi je dis juste que c'est de la langue de bois où on peut tout dire et son contraire. comme finement résumé par plumocum, "on comprend rien mais c est pas faux" que ca amuse certains, tant mieux. pas contre faudrait voir à pas bourrer le mou des novices qui se demandent quelle signification ca peut avoir. et franchement je n'ai jamais entendu mentionner "flottabilité" sur aucun déco ou atterro ... à part en SIV, mais c'etait pour les gilets il me semble avec un peu de bon sens, entre charge alaire, allongement, tension, voute et profil, y a deja de quoi exprimer son ressenti .. ce que de toutes facons on fait en réalité tres peu. et quasi jamais en incluant la sellette ... et pas besoin de parler de science. Moi c'est l'avis de Marcel et de Mimile que je demande pour jauger des qualités d'une aile perfo.
"jauger les qualités ..." ?? waouh! deja c'est quoi une "aile perfo" ? et dans la catégorie ressenti, qu'est devenu "maniabilité" ? passé de mode? et la "centrabilisationabilité-du-noyau" ? et l' "dys-dépassabilté-au-gonflage" ? etc ...
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fabrice
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« Répondre #32 le: 20 Janvier 2016 - 20:47:08 » |
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Les vieux et bons pilotes ont depuis longtemps oublié une partie de la terminologie, et donc ils emploient leur vocabulaire. Et la flottabilité, on l'utilise comme celui que j'ai décrit dans certains milieux parapentesques et elle traduit bien l'addition de plusieurs caractéristiques. Cette notion, par "ma" définition, s'applique aux voiles les + performantes. Pas étonnant que certains n'aient pas à l'utiliser ou ne l'aient pas entendue.
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piment
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« Répondre #33 le: 20 Janvier 2016 - 21:00:22 » |
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Périodiquement, chaque école de parapente voit passer un client ingénieur qui arrive en ayant tout compris de l'activité avant même son stage et en ayant mis la manière dont on vole en équations. Ouais mais ça c'est un Centralien parce qu'un X qui construit un pont, le pont s'écroule mais le gars sait pourquoi, un gadzar qui construit un pont, le pont ne s'écroule pas mais le gars ne sait pas pourquoi. un Centralien qui construit un pont, le pont s'écroule et le gars ne sait pas pourquoi... Sinon une petite blague sur les ingé: comment démontrer que tous les nombres impairs sont premiers? -méthode mathématicienne: 1, 3,5,7 sont premier, par récurrence tous les nombres impairs sont premiers -méthode physicienne: 1,3,5,7,11,13 sont premiers et 9 c'est une erreur de mesure -méthode ingé: 1,3,5,7,9,11,13 sont premiers...
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samepate
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Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
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« Répondre #34 le: 20 Janvier 2016 - 21:08:27 » |
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Périodiquement, chaque école de parapente voit passer un client ingénieur qui arrive en ayant tout compris de l'activité avant même son stage et en ayant mis la manière dont on vole en équations. Ouais mais ça c'est un Centralien parce qu'un X qui construit un pont, le pont s'écroule mais le gars sait pourquoi, un gadzar qui construit un pont, le pont ne s'écroule pas mais le gars ne sait pas pourquoi. un Centralien qui construit un pont, le pont s'écroule et le gars ne sait pas pourquoi... Sinon une petite blague sur les ingé: comment démontrer que tous les nombres impairs sont premiers? -méthode mathématicienne: 1, 3,5,7 sont premier, par récurrence tous les nombres impairs sont premiers -méthode physicienne: 1,3,5,7,11,13 sont premiers et 9 c'est une erreur de mesure -méthode ingé: 1,3,5,7,9,11,13 sont premiers... Et puis t'as la méthode "Auteur4" qui dit qu'ils ont tous faux car 1 n'est pas un nombre premier https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_premier
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py
Invité
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« Répondre #35 le: 20 Janvier 2016 - 21:19:31 » |
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<HS> retrouver autant d'informations dans le ?? ... des anciens messages ... rien de secret. pas gd chose de mnésique. juste faut pas confondre blabla et "information". y a tellement peu d'info dans le bruit du cdv ... google sort facilement 10 ou 20 pages de résultats sur n'importe quel mot clé ... mais lues en diagonale en 30s ca se résume souvent en 1 ou 2 titres et 2 ou 3 phrases. après qui fait vraiment l'effort de (re)lire, meme en diagonale ? ... impairs ... premiers ...
... ils ont tous faux
ça au moins c'est pas faux mais ca dépend aussi du ressenti de la floatabilité de 1 ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Virgule_flottante et tant qu'on y est, pour ceux que ca interesse : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2016/01/20/le-plus-grand-nombre-premier-connu-a-desormais-22-millions-de-chiffres/et il est impair
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #36 le: 20 Janvier 2016 - 21:38:43 » |
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y a tellement peu d'info dans le bruit du cdv ...
Rappelle nous le dernier post où tu amènes de l'info ? tu es le grand spécialiste des critiques gratuites, tu dénonces les 'approximations théoriques' sans jamais apporter de matière. C'est un peu gonflé de ta part de dénoncer le bruit inutile !
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samepate
Rampant
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Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
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« Répondre #37 le: 20 Janvier 2016 - 21:45:37 » |
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y a tellement peu d'info dans le bruit du cdv ...
Rappelle nous le dernier post où tu amènes de l'info ? tu es le grand spécialiste des critiques gratuites, tu dénonces les 'approximations théoriques' sans jamais apporter de matière. C'est un peu gonflé de ta part de dénoncer le bruit inutile ! oh hé les deux du calme! On dirait une dispute d'un vieux couple! Défi pour auteur4: sauras tu retrouver le post où Patrick Samoens m'a fait ce reproche lors d'une de mes joutes avec wowo? (moi je retrouve pas... mais j'ai de la mémoire! )
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py
Invité
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« Répondre #38 le: 20 Janvier 2016 - 22:08:37 » |
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Lassalle
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Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
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« Répondre #39 le: 20 Janvier 2016 - 22:47:55 » |
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Ouais mais ça c'est un Centralien parce qu'un X qui construit un pont, le pont s'écroule mais le gars sait pourquoi, un gadzar qui construit un pont, le pont ne s'écroule pas mais le gars ne sait pas pourquoi. un Centralien qui construit un pont, le pont s'écroule et le gars ne sait pas pourquoi...
Salut, Je fais partie de l'une des trois catégories, mais je n'ai jamais construit de pont. Que se serait-il passé si je l'avais fait ? A+ Marc
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piment
enrouleur(se) de thermique
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« Répondre #40 le: 20 Janvier 2016 - 22:50:57 » |
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Il n'est pas trop tard Marc, au boulot!
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Archaleon
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« Répondre #41 le: 20 Janvier 2016 - 23:32:39 » |
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Pour en revenir à la question initiale, qui est de comprendre ce que veut dire Ziad par ce terme... c'est pas plus simple de demander à Ziad de venir nous expliquer ce qu'il veut exprimer par ce terme :p ? Bon, moi je pense avoir compris (ca m'a pas empêché de couler comme une pierre aujourd'hui)
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BGD Team Pilot
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aerotibo
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« Répondre #42 le: 21 Janvier 2016 - 08:34:27 » |
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Périodiquement, chaque école de parapente voit passer un client ingénieur qui arrive en ayant tout compris de l'activité avant même son stage et en ayant mis la manière dont on vole en équations. Ouais mais ça c'est un Centralien parce qu'un X qui construit un pont, le pont s'écroule mais le gars sait pourquoi, un gadzar qui construit un pont, le pont ne s'écroule pas mais le gars ne sait pas pourquoi. un Centralien qui construit un pont, le pont s'écroule et le gars ne sait pas pourquoi... Sinon une petite blague sur les ingé: comment démontrer que tous les nombres impairs sont premiers? -méthode mathématicienne: 1, 3,5,7 sont premier, par récurrence tous les nombres impairs sont premiers -méthode physicienne: 1,3,5,7,11,13 sont premiers et 9 c'est une erreur de mesure -méthode ingé: 1,3,5,7,9,11,13 sont premiers... Mais pourquoi le pont est obligé de s'écrouler ??!!
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piment
enrouleur(se) de thermique
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« Répondre #43 le: 21 Janvier 2016 - 08:37:22 » |
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parce que c'est un ingé qui le construit...
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Livingston
Invité
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« Répondre #44 le: 21 Janvier 2016 - 08:48:47 » |
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Un groupe d'ingénieurs a pour tâche de mesurer la hauteur d'un mât.
Ils sortent et se rendent au mât avec les échelles et les rubans à mesurer.Tour à tour, ils tombent de l'échelle ou laissent tomber le ruban à mesurer.
Un technicien passe et voit ce qu'ils essaient de faire. Il tire le mât hors de terre, le met à plat, le mesure d'un bout à l'autre et donne la mesure à un des directeurs, puis il s'en va.
Une fois le technicien parti, un des ingénieurs se tourne vers les autres et dit en riant : - Ça c'est ben un technicien . Crisse qu'ils sont innocents. On cherche la hauteur et il nous donne la longueur. (remplacez hauteur et longeur par : flottabilité et pénétration, remplacez mat par voile ) Partout où un ingénieur foire, un technicien sera là pour réparer ses conneries... :p
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swaxis38
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« Répondre #45 le: 21 Janvier 2016 - 08:49:12 » |
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parce que c'est un ingé qui le construit...
Mwarf comme ça sent le frustré qui a raté la sélection ou le concours d'entrée en école d'ingé !
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piment
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« Répondre #46 le: 21 Janvier 2016 - 09:34:24 » |
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non non mais j'en ai côtoyé quelques uns pendant mon DEA et bon zétaient largement prenables!
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Norby
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« Répondre #47 le: 21 Janvier 2016 - 10:01:32 » |
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Ouais mais ça c'est un Centralien parce qu'un X qui construit un pont, le pont s'écroule mais le gars sait pourquoi, un gadzar qui construit un pont, le pont ne s'écroule pas mais le gars ne sait pas pourquoi. un Centralien qui construit un pont, le pont s'écroule et le gars ne sait pas pourquoi...
Salut, Je fais partie de l'une des trois catégories, mais je n'ai jamais construit de pont. Que se serait-il passé si je l'avais fait ? A+ Marc Ben il se serait écroulé aussi... mais tu l'aurais bien orthographié, car c'est le principal. Norbert Ben il se serait eco
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Lassalle
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Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
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« Répondre #48 le: 21 Janvier 2016 - 10:13:20 » |
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Ouais mais ça c'est un Centralien parce qu'un X qui construit un pont, le pont s'écroule mais le gars sait pourquoi, un gadzar qui construit un pont, le pont ne s'écroule pas mais le gars ne sait pas pourquoi. un Centralien qui construit un pont, le pont s'écroule et le gars ne sait pas pourquoi...
Salut, Je fais partie de l'une des trois catégories, mais je n'ai jamais construit de pont. Que se serait-il passé si je l'avais fait ? A+ Marc Ben il se serait écroulé aussi... mais tu l'aurais bien orthographié, car c'est le principal. Norbert Bonjour, Pourquoi se serait-il écroulé ? Dans les 3 hypothèses proposées, il s'écroule dans 2 d'entre elles et ne s'écroule pas dans la 3 e, alors ? Je vous mets sur la piste en ce qui me concerne personnellement : il se serait effectivement écroulé... A+ Marc
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zogla
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« Répondre #49 le: 21 Janvier 2016 - 10:39:08 » |
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et sinon c'etait quoi la question a part les memes choses encore ?
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