+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 19:44:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comprendre le schmilblik du parapente (le gonflage, pilotage, aérologie...)  (Lu 31851 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Saez
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: rampant passion
vols: 1 vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 14 Août 2011 - 08:55:10 »

Oui oui je sais j'suis un cas a part !  je sors


Mais c'est une manière de débuter : j'avais pas envie de passer 4/5 j et débourser 400/600€ sans être sûr de continuer par la suite, je n'avais pas non plus envie de faire un biplace pédagogique (voler a deux, pendant 30min a tout casser ça me bottait pas)...


J'pense pas m'être trompé (la pente école ça fait pas de mal je pense) et tant pis si ce n'est pas une manière "classique" de débuter le vol libre, au moins ce sera celle que j'ai choisie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eh oui c'est bibi sur la photo !
Saez
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: rampant passion
vols: 1 vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 14 Août 2011 - 13:10:40 »

Excusez mon insistance mais, est ce qu'il y aurait des personnes qui pourraient me dire comment se rendre a St-Hil' (ecole Prévol) quand on se trouve a la Gare de Grenoble ? Est ce qu'il y aurait des navettes fréquentes pour y accéder ? Si possible, m'indiquer le coût ?


Merci d'avance  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eh oui c'est bibi sur la photo !
marechh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dakota
pratique principale: apprends à voler
vols: 23 vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 14 Août 2011 - 13:23:21 »

Tu insistes dans les questions mais pas dans les recherches!

Trouvé en 2 secondes 2: http://www.prevol.com/index.php?action=affichepage&main=1&sujet=acces
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Saez
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: rampant passion
vols: 1 vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 14 Août 2011 - 19:48:33 »

Merci !


Le mieux reste le bus, au pire le pouce levé... parapente


Demain soir compte rendu (si j'suis pas resté coincé dans un arbre  canap )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eh oui c'est bibi sur la photo !
Saez
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: rampant passion
vols: 1 vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 15 Août 2011 - 18:39:13 »

Je suis dégoûtéééé !


J'ai fait le plus gros du trajet et arrivé a grand sablon j'apprend quoi ? comme c'est jour férié le bus qui ira a st hil passera trop tard pour que je puisse voler et le temps n'est pas de la partie...


Bon ben demain retour Grenoble quoi... Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eh oui c'est bibi sur la photo !
Chernish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Spantik, Niviuk Skin
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0


« Répondre #55 le: 15 Août 2011 - 21:22:12 »

C'est un premier contact avec le monde du parapente qui est plutôt représentatif  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Saez
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: rampant passion
vols: 1 vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 15 Août 2011 - 21:50:05 »

Oui, très représentatif..


Le parapente me botte mais je ne suis pas un impulsif : qu'est ce qu'il vaut mieux ?, reporter d'un jour sa séance pente école et passer un bon moment avec une meilleur MTO et aucun souci de transport ou tenter le tout pour le tout, devoir écourter sa séance, décoller sous la pluie.


Ça m'amuse pas de m'y rendre deux fois d'affilée mais ça m'amuserait encore moins de voir ma première expérience du parapente gâchée alors...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eh oui c'est bibi sur la photo !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #57 le: 16 Août 2011 - 10:35:18 »

trèèèèèèèèèèèès représentatif : le parapente c'est quand la MTO le veux bien, pas quand on pose une date fum
ma chérie n'arrive pas à comprendre, pourtant régulièrement, 3 mois a l'avance, elle me réserve un jeudi  pour que je puisse voler, et elle comprend pas que j'y aille pas la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #58 le: 16 Août 2011 - 11:07:01 »

ma chérie n'arrive pas à comprendre, pourtant régulièrement, 3 mois a l'avance, elle me réserve un jeudi  pour que je puisse voler, et elle comprend pas que j'y aille pas la prise de t?te

J'ai la même!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Saez
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: rampant passion
vols: 1 vols
Messages: 0



« Répondre #59 le: 16 Août 2011 - 22:04:13 »

Donc............. J'ai enfin pu faire ma séance pente école !    bravo   bravo


Beaucoup de positif c'est clair et net : l'ambiance était franchement cool, les moniteurs était là pour surveiller l'oisillon sorti du nid ( canap ) et je les ai trouvé franchement compétent mais pas "hautain". Etant donné que la pente n'était pas très dénivelée et qu'il n'y avait pas spécialement de vent j'ai fait des "sauts de puce" de 10/20m mais quel régale quand on a plus les pieds sur terre on en demande toujours plus !


Deux hic cependant : les sangles de la sellette qui me comprime les bijoux de famille lors des premiers mètres et ma difficulté avant le décollage a bien prendre en main correctement le frein et les élévateurs ( on prend les freins avec les pouces en passant a l'intérieur  Rigole ).



Je suis sûr qu'avec une voile d'occase, une pente école assez douce et un peu de conseils glanés ici et là je peut déjà m'amuser sans prendre des risques énormes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eh oui c'est bibi sur la photo !
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #60 le: 16 Août 2011 - 22:13:12 »

Je suis sûr qu'avec une voile d'occase, une pente école assez douce et un peu de conseils glanés ici et là je peut déjà m'amuser sans prendre des risques énormes !

Et pourtant c'est près du sol que tu prends le plus de risque !

C'est étonnant pour un néophyte, mais tu ne risques pas grand chose quand tu as 500 mètres sous les pieds, par contre à 5 mètres tu joues sans aucune marge.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #61 le: 16 Août 2011 - 22:18:34 »

Beaucoup de positif c'est clair et net : l'ambiance était franchement cool, les moniteurs était là pour surveiller l'oisillon sorti du nid ( canap ) et je les ai trouvé franchement compétent mais pas "hautain". Etant donné que la pente n'était pas très dénivelée et qu'il n'y avait pas spécialement de vent j'ai fait des "sauts de puce" de 10/20m mais quel régale quand on a plus les pieds sur terre on en demande toujours plus !
......
Je suis sûr qu'avec une voile d'occase, une pente école assez douce et un peu de conseils glanés ici et là je peut déjà m'amuser sans prendre des risques énormes !

Si t'as déjà chopé ou que tu penses avoir chopé le virus, je te conseille de te payer le stage init', voire le perf' en plus.

Deux bonnes raisons à ce conseil:
               1) ça t'évitera de prendre de mauvaises habttitudes au gonflage et donc au déco. Chacun sait que les mauvaises habitudes prises dès le début sont plus difficiles à corriger que celles prises par la suite...
                2) ça t'évitera de peut-être acheter du matos de merde qui ne te correspond pas, par méconnaissance. Les monos pourront à la fin du stage te conseiller sagement en connaissant ton niveau, ta façon de voler, ton évolution, ton budget (je ne devrait pas le dire mais ça compte aussi dans nos choix...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
Saez
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: rampant passion
vols: 1 vols
Messages: 0



« Répondre #62 le: 17 Août 2011 - 08:22:41 »

Niveau matos j'avais une Element 2 d'Ozone et j'ai été surpris de sa capacité a gonfler rapidement malgré le vent faible et ma course au décollage pas toujours rapide, c'est sûr que quand les deux premières foulées sont rapides et franches ça facilite grandement le boulot !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eh oui c'est bibi sur la photo !
olive65
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 3


« Répondre #63 le: 17 Août 2011 - 14:40:39 »

Bonjour,
juste pour  vous faire partager mes débuts:
-Stage init au mois de mai (en fait une vingtaine d'heures reparties entre mi-mai et mi-juillet.
-Achat parapente occase (ozone element, sup air access, secours etc..)
-Gonflages sur terrain de foot communale (j'ai effrayé les vaches en gonflant dans une prairie!)
-Petits vols en autonomie depuis (environs 2H00 mis bout à bout)soaring au Menez hom pour ceux qui connaissent, aérologie calme, uniquement site ou j'ai appris.
En général, mon moniteur n'est jamais très loin sur le site et toujours dispo pour un conseil ou une remarque même si je ne fais plus partie de ces élèves (merci Loïc).
Je potasse aussi un bouquin sur le parapente de P.Menegoz (me semble t il), c'est pour ainsi dire ma bible, ainsi que des video sur parawing.
Un stage perf, sans doute un jour, mais pas dans un avenir proche.
Voili, voilou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 20 requêtes.