+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 19:30:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La course au caisson sur les guns mais jusqu'ou ?  (Lu 7289 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #25 le: 10 Décembre 2021 - 08:42:56 »


Cette gestion de la rigidité de l'aile est gérée avec ce que les concepteurs appelles les pinces. C'est a dire un ajout de tensions locale dans certaines parties de la corde en pré contraignant le tissus extrados et intrados. (en cousant plus court... Dur a expliquer)
Je pensais que la rigidité était surtout obtenue grâce aux diagonalisations internes.
Les premières ailes avec des diagonales en intercaisson avaient marqué une des plus grosse avancée, largement perceptible par tous les pilotes. (D'un coup on ne volait plus sous des accordéons).


Citation
ce qui en association avec le vrillage, donne la stabilité progressive.
Qui de l'oeuf ou de la poule ? Avant ce terme pompeux on disait simplement qu'une aile clignait facilement les plumes. Et ça ne faisait pas spécialement l'unanimité. Mais tout le monde aura compris que le vrillage était avant tout un incontournable à la maniabilité.  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #26 le: 10 Décembre 2021 - 10:08:32 »


Cette gestion de la rigidité de l'aile est gérée avec ce que les concepteurs appelles les pinces. C'est a dire un ajout de tensions locale dans certaines parties de la corde en pré contraignant le tissus extrados et intrados. (en cousant plus court... Dur a expliquer)
Je pensais que la rigidité était surtout obtenue grâce aux diagonalisations internes.
Les premières ailes avec des diagonales en intercaisson avaient marqué une des plus grosse avancée, largement perceptible par tous les pilotes. (D'un coup on ne volait plus sous des accordéons).


Citation
ce qui en association avec le vrillage, donne la stabilité progressive.
Qui de l'oeuf ou de la poule ? Avant ce terme pompeux on disait simplement qu'une aile clignait facilement les plumes. Et ça ne faisait pas spécialement l'unanimité. Mais tout le monde aura compris que le vrillage était avant tout un incontournable à la maniabilité.  bisous

Bien sur tout le jeux de la structure interne joue aussi sur la rigidité de l'aile, plus exactement au soutiens de la voute. Sans structure interne on est obligé de soutenir chaque caisson par des suspentes. Mais bref on retourne dans les années 2000 et avant.

Pour la stabilité progressive, c'est un choix délibéré et une philosophie de la part de BGD. Certains apprécies, d'autres moins. C'est pour ca que chaque marque a sa philosophie qui va convenir à certaines personnes et moins à d'autres.
Faire une aile ultra béton n'es pas difficile. Mais n'est pas souhaitable non plus. Tout est affaire d'équilibre et de compromis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Pachavol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 10 Décembre 2021 - 11:09:22 »

Faire une aile béton pas difficile ? mort de rire : Bla
Pas souhaitable : Bla
Tous est affaire de compromis : Bla special Lapalisse
Moi je dirais plutot que le plus dur c de faire des voiles indeformables avec des stuctures souples , que cela peut etre tres souhaitables pour certains pilotes qui accepteront de gerer le pendant de la chose ( ce qu on gagne d un coté , on le perd de l autre , mais chacun met sa barre a un niveau different) , le compromis est specifique a chacun , mais ce qui est le plus vendable/profitable c est le compromis qui ciblera le max de monde sur le haut d une courbe de Gauss ...
Bref BlaBlaBla .... Les verités de quelqu un ne sont QUE les siennes ...  Tire la langue
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 21 requêtes.