+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 21:22:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Elévateurs standards sur voile light  (Lu 3680 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
maxcnosos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Faial bivouac S
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


elle est pas belle ma photo?


« le: 13 Octobre 2008 - 18:18:31 »

Salut tout le monde  salut ! ,

J'ai acheté d'occase une Airlight 2 y'a pas longtemps et je me sens pas hyper rassuré au déco avec ces élévateurs.  Confus
Je trouve qu'en dos voile c'est nickel, mais qu'en face vole c'est pas top, surtout quand tu veux récupérer un avant pour relancer une demi-aile qui tombe.
Je me demande si avec les élévateurs larges et plus rigides, la voile ne serait pas mieux tenue, surtout dans le vent soutenu.
Peut-être les élévateurs en dyneema peuvent se changer, mais je pense que ça doit être compliqué et qu'il faut faire appel à un pro...
donc peut-être une autre voile light avec des élévateurs standards mais j'ai du mal à savoir quelles sont les voiles light qui ont des élévateurs non-dyneema. Si quelqu'un pouvait m'éclairer  prof
Merci
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #1 le: 13 Octobre 2008 - 18:25:28 »


Il y a pas mal de modèles de voiles légères où tu as le choix à l'achat entre élévateurs dyneema ou classiques, je ne pourrais pas te faire une liste exhaustive sans fouiller plus toutes les docs, mais tu peux déja y mettre les Nervures et (sauf erreur) les Ozone.
Pour ce qui est de changer les élévateurs c'est faisable à tout moment dans un sens ou dans l'autre, et je ne vois pas en quoi il faudrait faire appel à un pro pour ça, ou alors y'a un truc qui m'échappe dans ton message.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #2 le: 13 Octobre 2008 - 18:27:31 »

C'est bien plus facile dans le sens dyneema->sangle que le contraire ,suffit d'acheter les élevateurs chez le constructeur et de faire gaffe au montage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maxcnosos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Faial bivouac S
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


elle est pas belle ma photo?


« Répondre #3 le: 13 Octobre 2008 - 18:29:21 »

les élévateurs normaux peuvent se monter sur ma voile light, mais cela ne change-t-il pas le calage ou autre?
Je pensais que les élévateurs étaient propre à chaque aile, ce n'est pas le cas?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maxcnosos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Faial bivouac S
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


elle est pas belle ma photo?


« Répondre #4 le: 13 Octobre 2008 - 18:31:12 »

il me faudrait donc des élévateurs sangles à trois lignes venant de chez Dudek s'adaptant à mon Airlight  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #5 le: 13 Octobre 2008 - 19:30:53 »

Bien sûr que c'est spécifique à chaque aile. Mais celles que je connais existent dans les 2 versions donc y a moyen d'acheter les élévateurs en sangle correspondant, les petits maillons et de monter le tout. Avec un peu d'attention c'est facile.
Ceci dit la différence entre dyneema et sangle c'est du poids en moins, un peu plus d'attention à la prévol et dans la tête...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 19 requêtes.