+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 16:40:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vérification des maillons  (Lu 28682 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sylvain
Invité
« Répondre #25 le: 05 Octobre 2007 - 13:48:22 »

euh, j'ai pas du comprendre. Mais mon petit join en tchouc qui a pété ~juin m'a bien fait chier pendant l'été. Chaque fois que tu faisais les oreilles, la tête passais sous la vis (le truc qui tourne), et quand je les relachais simplement, ben les suspentes restaient bloquées, et faisaient "chcloc" en revenant au bon endroit. J'suis pas convaincu qu'elles aiment spécialement hein ? Après, tu Tire la langue peut être pour les triangles/joins ? Si c'est le cas, désolé...

Marc... Mon bon Marc... Me dis pas que tu n'as pas pensé à tourner le maillon pour lui mettre la vis vers l'intérieur ? De manière à offrir une surface la plus lisse possible à ta p'tite suspente d'oreille !  Clin d'oeil

Sylvain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #26 le: 05 Octobre 2007 - 13:50:53 »

Bah ouais, c'est un peu ce que je sous entendais que le DHV avait un compte à régler avec Gradient...Façon les allemands et les tchèques...c'est une longue histoire Clin d'oeil
D'ici là que le DHV prévienne qu'il ne faut pas voler en Gradient quand il grêle! ou quand y a plus de 100 à l'heure de vent....
A part ça moi j'aime bien les joints toriques, et puis les oreilles ça sert à rien, tu accélères a donf c'est mieux?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #27 le: 05 Octobre 2007 - 13:52:11 »

Yop, pas de soucis Ben. Je pensais pas aux vibrations en vol mais plutot en trimballant la voile et la rentrant et la sortant, pendant des longues parties de gonflages etc ... En fait je disais ca parce que je cherchait a m expliquer comme ca pouvait arriver. Je n ai jamais vu ca sur mes voiles.

Sinon pour l homologation du labo de test de Guido ca ne change rien en Allemagne. Les voiles homologuees CEN meme chez Guido NE SONT PAS VOLABLES en Allemagne. Tout ce que fait Guido c est tester selon le LBA (ministere allemand des transports)  et CEN en plus. Par exemple une aile testee CEN chez nous n est pas volable en Allemagne.

Apres c est tres possible que le DHV reagissent par vengeance contre gradient, les coup tordus ils sont assez forts.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #28 le: 05 Octobre 2007 - 13:52:48 »

Marc... Mon bon Marc... Me dis pas que tu n'as pas pensé à tourner le maillon pour lui mettre la vis vers l'intérieur ? De manière à offrir une surface la plus lisse possible à ta p'tite suspente d'oreille !  Clin d'oeil

Sylvain.

Ben j'ai laissé comme d'origine... Et puis j'ai tenté de retirer une fois un maillon, mais impossible de le sortir de la sangle d'élévateur... Et même si la vis est à l'intérieur, t'es pas à l'abris lors d'un frontale par ex qu'une suspente s'y prenne... Et si ça claque à la réouverture, ça peut faire mal... non ? Je dis des bêtises ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 05 Octobre 2007 - 14:07:50 »

Et même si la vis est à l'intérieur, t'es pas à l'abris lors d'un frontale par ex qu'une suspente s'y prenne... Et si ça claque à la réouverture, ça peut faire mal... non ? Je dis des bêtises ?

Bin euh, disons que quelques cm de plus ou de moins sur une suspente, si c'est temporaire ... pas trop grave, ça vient pas à ça l'après. C'est bien plus grave si c'est la suspente qui prend du mou avec l'age, ou si le tissu se déforme avec le temps.

Après c'est vrai que sur des suspentes non gainées, c'est pas recommandé non plus.

Si ça peut de garantir une sécurité passive (cérébrale quoi) t'as qu'a z'y mettre un élastoc comme du genre qu'y a pour les parachutes de secours. Mais bon surveille le vieillisement de l'élastoc aussi, hein, pasque du vieux cahoutchouc qui font sur la suspente, c'est pas mieux que le coup de l'abrasion sur la vis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #30 le: 05 Octobre 2007 - 14:12:07 »

oula, je me faisais pas du soucis sur le cm de perdu, mais plus sur l'effort qu'elle se prend. Plus haut, qq1 disait que les trucs en plastoc pouvaient abîmer la suspente... Je pense que la suspente qui se retrouve coincée dans l'angle de la vis et qui fait "clac" en passant dessus, c'est bof...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sylvain
Invité
« Répondre #31 le: 05 Octobre 2007 - 14:37:51 »

Salut Marc,

Concernant le risque de voir tes suspentes détendues jusqu'au maillon en cas de frontale, je pense qu'il est extrêmement faible. Voire inexistant.

Lors d'une frontale, le bord d'attaque vient se plaquer contre les suspentes A, puis B, puis si t'as pas de bol, C voire D. Du coup, les suspentes restent relativement tendues, puis en général ça rouvre dans les quelques secondes suivantes, et ton maillon n'a pas eu un chouilla de relachement.

Mon avis à 2 maillons...

Sylvain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #32 le: 05 Octobre 2007 - 14:45:11 »

ok, et en cas de grosse asym, ton élévateur il peut bien se détendre dans ce cas, vu que grosso merdo, ça fait une grosse oreille hein ? Moi ça me faisait vraiment peur ces 3 suspentes qui pouvaient se ballader dans ce maillon (le maillon faible en quelque sorte Mr. Green)... Mais visiblement, je me faisais du mouron pour rien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #33 le: 05 Octobre 2007 - 14:47:01 »

mon avis t'as bien fais de le remettre le joint thorique ... mais t'aurai pu l'faire autrement que de traviole et de foirer les décos de la coupe Icare  tomate ...  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sylvain
Invité
« Répondre #34 le: 05 Octobre 2007 - 14:52:29 »

Hum...  hein ?
Peut-être plus facilement dans ce cas. Mais pas bien plus, hein... Juste un peu...  Clin d'oeil

En fait, le truc avec les zoreilles, c'est que pour les faire, TOI, pilote, tu prends la suspente et l'amène vers le bas du maillon d'un geste ample et majestueux (sauf Blue quand il fuit le thermique mais c'est une autre histoire, hein Blue  Clin d'oeil ).
Dans ce cas la suspente descend obligatoirement en frottant contre le pas de vis (bon en même temps c'est pas non plus un angle hyper vif, hein... Faut pas psychoter...).
Lors d'une fermeture y'a vraiment peu de probabilité que les suspentes, même les avants, se détendent au point de passer le pas de vis. Surtout si ledit pas de vis est vers l'intérieur.

Sylvain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #35 le: 05 Octobre 2007 - 14:53:39 »

mon avis t'as bien fais de le remettre le joint thorique ... mais t'aurai pu l'faire autrement que de traviole et de foirer les décos de la coupe Icare  tomate ...  mort de rire

alors, de 1, j'ai pas remis un join mais un triangle prof et de 2 j'ai pas foiré de déco, on m'a juste interdit de décoller avec la suspente de frein qui faisait le tour des D Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 20 requêtes.
anything